Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Nordland ( le background de mon armée )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:18


Sigurd Nordlandson


Le Nordland ( le background de mon armée ) Dscf0311

Originaire de Ulfsland en Norsca, il fut recueilli par le prêtre guerrier Helmward Koch.
Nul ne connais les raisons de son adoption par helmward et aucun récit ne relatte les 26 années qu’il passairent ensemble avant la mort de ce dernier.
Il est toute toutefois de notoriété publique que Helmward et son apprenti ont passé ces années en Norsca a convertir et aidé les habitants de cette région inhospitalière avant de revenir en Nordland, la région d’origine de Helmward où celui-ci fut officiellement accusé d’hérésie et purifier par le feu par les répurgateurs de Sigmar. C’est ici que Sigurd Nordlandson prend un chemin différent que celui pour lequel il avait été préparé.

Il ne fait aucun doute que Helmward avait préparé Sigurd a devenir un prêtre guerrier mais comme celui-ci avait été tué pour hérésie, Sigurd n’aurait jamais pu devenir prêtre guerrier et il ne serait même jamais ressortie vivant d’une visite au clergé de sigmard.
Pour beaucoup, Helmward n’était pas un hérétique mais ces longues années passé en Norsca avaient amoindri son fanatisme religieux.

Sigurd a donc commencé une vie solitaire ponctué de vol et travail fastidieux au service de fermiers rencontré au rythme de ces errances. C’est ensuite comme engagé volontaire dans l’armée du Nordland que Sigurd poursuivie sa vie.
Il est bien entendu devenue un des meilleurs guerriers que comptait en son sein le régiment de Hargendorf, et ça renommé dépassait bientôt les limites de la ville.
On parlait beaucoup d’un guerriers ce battant avec un marteau a deux main, trop même.

La permière tentative d’arrestation et sans doute d'exécution ce produisit à hargendorf, c’est avec l’aide de quelques compagnons d’armes qu’il parvint a s'échappé et a ce réfugié dans la forêt de laurelorn. Compagnon d’arme qui deviendront plus tard les rouges de debneitz.

C’est ici que l’on perd a nouveau sa trace mais il semblerait qu’il est été accepté parmi les elfes sylvains où il vécu pendant 5 à 6 ans, leurs apprenants les secrets du culte de sigmar et ces miracles. Ceux-ci lui enseignèrent les rudiments de la magie de la vie et de la lumière.

Plusieurs historiens Nordlandais affirme que Sigurd pris part aux bataille qui opposèrent les elfes sylvains à la tribu de gobelins de Reavaz.
Cette hypothèse ayant d’autant plus de sens que Sigurd s’oppose encore régulièrement à cette tribu de gobelin et au menace qui pèsent sur le domaine de la reine de Laurelorn. Certains prétendent même que les relations entre Sigurd et la reine elfes ne fut pas seulement amicales mais nous ne donneront pas de crédits a des affabulations de tavernes ici.

Quand il quitta les elfes, ce fut sous un autre nom. “Lunt Zoren” , ce nom lui permis ainsi que sa maitrise rudimentaire des vent de hysh de rejoindre le collège lumineux du royaume éthérique.
Rien n’indique qu’il fut un étudiant très talenteux, ni qu’il nourrissait d’autre projet que de devenir un gardien de la lumière comme tous mages de la lumière en devenir.
Seul les plus puissants mages devenant des gardiens de la lumières, Lunt Zoren quitta l’école et revenu dans sur le plan matériel disparu sans laissez de trace.

Cette disparition qui avait inquiété l’ordre lumineux a l’époque n’est aujourd’hui plus un mystère, Sigurd avait tous simplement décidé de reprendre son ancienne identité et de s’établir non loin de hargendorf, dans la forêt de Laurelorn.
Certain relate qu’il c’est installé là pour être proche des elfes sylvains qui l’avait accueilli et de ces anciens frères d’armes de Hargendorf.

Il est aujourd’hui très connu dans le Nordland comme un puissant mage de la lumière, bien plus puissant que ne pouvais le laissé croire des années d’étude au collège pyramidal de la lumière.
Sigurd Nordlandson est le protecteur du Nordland et il en est le plus puissant mage, il a aujourd’hui 2 apprentis, porte un marteau de sigmar en souvenir de Helmward, plusieurs bande de couleur rouge pour montré son attachement aux rouge de debneitz et une armure où resplendi l’aigle du Nordland.

Même si a de nombreuses reprises, les repurgateur de Sigmar on voulu et arrêté Sigurd, il ne sont plus en capacité de contrôlé un individu aussi puissant.
Ils est aujourd hui évidement que le compte électeur Gausser est un allié farouche de Nordlandson, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années.
La monté en puissance du Culte de Myrmidia dans le Nordland font de Sigurd, un homme très virulent contre le fanatisme religieux un allié de poids de Gausser mais aussi du Ar-Ulric Emil Valgeir.


Dernière édition par kagdar le Mer 14 Jan 2015 - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:15

Les Rouges de Debneitz

Le Nordland ( le background de mon armée ) Dscf0312


Régiment bien connu hagendorf qui a héroïquement participé au Massacre de Debneitz. La fameuse bataille où sous les ordres de l'empereur Karl Franz, les armées de l'empire ont repoussé à la mer une armée de pillard du Nord.

L'acte héroïque dont c'est rendu coupable ce regiment est assez flou, certain disent qu'il ont tenu a eux seul toutes l'armée ennemis et d'autre qu'un homme de ce régiment a arrêté avec sa tête un trait qui aurait atteint Karl Franz.
Mais tous le monde s'accordent pour dire que ce régiment est très renommés, en partie car il ce sont vu offert le droit par karl franz d'arborer la couleur rouge au combat (couleur ordinairement interdite pour les fantassins du Nordland à l'exception de l'héraldique du Nordland) et de levé une bannière personnalisé.

Ce régiment à le dons d'hérité le compte électeur Gausser car accordé de telle faveur est traditionnellement du fait du compte élécteur, il leurs confie alors les missions les plus risqués ou au contraire les plus inutile et ennuyeuse.

Ce régiment a compté dans ces rangs beaucoup de paysans des villages sous l’influence de Hargendorf, mais ils a aussi compté plusieurs héros dont le fameux Sigurd Nordlanson et brièvement Gunther Kiefer.


Dernière édition par kagdar le Ven 29 Aoû 2014 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ExtaZioo
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
ExtaZioo


Nombre de messages : 102
Age : 23
Localisation : Hochland
Date d'inscription : 19/08/2014

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:23

Moi qui suis fan de fluff je suis comblé!! Et se Sigurd, il a tout fait, d'apprenti prêtre à magicien. En plus la religion, l'armée et la magie sont 3 choses complètement différentes! Et ton régiment est super bien peint.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:22

ah j'avoue, faut pas le faire chier le Sigurd xD
Revenir en haut Aller en bas
ExtaZioo
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
ExtaZioo


Nombre de messages : 102
Age : 23
Localisation : Hochland
Date d'inscription : 19/08/2014

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:35

Bientôt de nouvelles unités, ou de nouveaux pesonnage?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:46

demain surement ouais
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:10

Myrmidia

Le Nordland ( le background de mon armée ) Myrmidia02

Myrmidia est une Déesse des populations méridionales du Vieux Monde. Elle entend leurs prières et les protège de l’invasion. On peut voir ses statues à presque tous les coins de rue dans les cités de Tilée et d’Estalie. Les gens du sud invoquent son nom pour se protéger de tout, depuis la maladie jusqu’à la mort aux mains des hommes-bêtes. Les populations de l’Empire ont beau montrer une intense dévotion pour Sigmar, celle-ci paraît presque morne comparée à l’amour inconditionnel et passionné que les populations de Tilée et d’Estalie portent à leur dame, leur championne, leur Déesse, Myrmidia. On la représente le plus souvent comme une grande jeune femme aux proportions admirables, armée et équipée dans le style des soldats du sud du Vieux Monde. Elle peut également revêtir la forme d’un aigle.

Le culte de Myrmidia est basé a Magritta, cité portuaire de la baie de la quiétude dans la mer du Sud. Le culte est représenté dans l’empire par deux ordres de chevalerie, l’ordre de la Vertu qui est chargé de la protection des temple de l’aigle et l’ordre des chevaliers du Soleil qui est chargé de la protection des pèlerins en route vers Magritta et de part le fait des routes commercials.

De ce fait l’ordre des chevaliers du Soleil est l’ordre de chevaliers le plus fortuné de l’empire avec l’ordre de la panthère.
C’est un chapitre de l’ordre de Soleil qui nous interesse partiulièrement, en effet il y a quelque années, un chapitre de cette Ordre c’est crée à Dietershafen.

Dietershafen est une ville qui fut très modeste en comparaison de Salzenmund mais celle-ci a été, depuis la défection de Marienbourg, choisie comme port d’affectation de la flotte impérial, nul doute que Dietershafen deviendra une ville du grande importance au Nordland sous l’emprise de Tobias Gausser.

Nous sommes dans l’obligation de relaté certaines rumeurs dans ces pages car celle-ci sont d’une véracité proche du fait établi même si les preuves sont manquantes dans une certaine mesure.

Ces rumeurs font états de plusieurs choses, dans un premiers temps que ce n’est pas sous l’impulsion de Siegfried Trappenfeld, grand maître de l’ordre situé à Carroburg mais sous celle de Isabella Giovanni Luccelli L’Ultima Aguila du culte de Myrmidia qu'un nouveau chapitre de l'ordre du soleil c'est installé a Dietershafen.

Ensuite le fait que Théodoric Gausser, actuelle comte électeur du Nordland est accepté l’implantation de l’ordre à Dietershafen en échange d'un impôt sur chaque pélerins qui emprunterait la voie maritime pour rejoindre Magritta et un soutien militaire de la part de l'ordre.
La jalousie de Gausser envers son voisin le Middenland et plus particulièrement envers la puissance militaire de Middenheim et Culte d’Ulric n’est un secret pour personne. Peut être a t’il vu là l’occasion de faire de l’ombre à Graf Boris Todbringer et Ar-Ulric Emil Valgeir.
Le Chapitre du Soleil de Dietershafen

Le Nordland ( le background de mon armée ) Dscf0314


Le chapitre de Dietershafen est composé de 11 chevaliers et a une hiérarchie très stricte. Celui-ci est composé d’un maître, d’un second, un argentier, un musicien, un porte bannière, de 3 membres et de 3 apprentis. chaque apprentis est placé sous la tutelle d'un membres de l'ordre et ceux ci ne doivent jamais ce séparé avant que l'apprentis soit près a commencé sont errance d'une année dans l'empire.

Maître: Arnault Beaulieu
Second: Guillaume Beaulieu
Argentier: François de Moussilion
Porte Bannière: Antione Duval
Musicien : Romano Padovano
Membres: Basilio Toscani
Membres: Aribert Fernbach
Membres: Norfried Frithmann
Apprenti: Holk Freudiger
Apprenti: Olaf Schön
Apprenti: Berndt Gross
Plusieurs des ces membres viennent tous droit de l’ordre qui c’est installé il y a une dixaine d’années à Lyonesse.
Arnault Beaulieu

Le Nordland ( le background de mon armée ) Dscf0313

Maître du Chapitre de Dietershafen, Arnault Beaulieu et son frères sont originaires de Lyonesse, fils d’un noble local il devint comme bon nombre de jeunes noble bretonnien un chevalier du royaume après moult bataille et tournoi. Toutefois au lieu de commencé la quête, il choisi de devenir membre de l’ordre du soleil avec son frères au grand désarroi leurs famille.
Séduit par la mystique de l’ordre et l’aura des chevaliers de l’ordre du soleil, son zèle et ses prouesses au combat lui ont permis de gravir les échelons de l’ordre assez rapidement et il devint vite le second du chapitre de Lyonesse.
Le seul autre chapitre directement sous les ordres de L’Ultima Aguila et c’est la demande de celle-ci que l’ouverture du nouveau chapitre de Dietershafen fut confié aux frères Beaulieu et particulièrement à Arnault.


Dernière édition par kagdar le Mer 14 Jan 2015 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 2:23

Très sympa tout ça  Le Nordland ( le background de mon armée ) 3397943904

Je me trompe peu être, mais je vois ces chevaliers comme des membres plus ou moins éloigné du grand ordre des chevaliers du soleil. Je les vois difficilement en ordre totalement indépendant ressemblant un peu trop à ce qui existe déjà.

Je n'aurai pas appelé un groupe d'une dizaine de chevalier "ordre", pour moi un ordre c'est une très grande famille suivant les même règles et leurs membre sont implantés dans plusieurs régions (ordre du soleil, du panthère, du loup blanc etc). J'aurai appelé ça une commanderie de l'ordre. Une commanderie c'est un petit groupe de chevalier de l'ordre organisé autour d'un chef (le commandeur) et implanté dans une base (village, monastère pour les ordres religieux ou un château). Un commandeur de l'ordre est plus proche des membres de l'ordre que du grand maître.
Ce que je viens de dire est purement inspiré des templiers et ne concerne pas directement l'Empire de Warhammer, mais je vois nos chevaliers impériaux organisés de la même manière que les ordre de chevalerie historique Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
ExtaZioo
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
ExtaZioo


Nombre de messages : 102
Age : 23
Localisation : Hochland
Date d'inscription : 19/08/2014

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:17

Une fois de plus je suis ébloui par ton fluff, mais je rejoins l'avis de Magnan.
Plus qu'à faire le fluff des autres membres de "l'ordre".
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:39

Effectivement, je voulais pas dire Ordre mais Chapitre de l'ordre, c'est corrigé.
Personnellement je vois plus les ordres de chevalerie, en tous cas l'ordre du Soleil comme les gang de bikers moderne.
Le métal rutilant, les monture impressionnantes et le recours à la violence sont des choses qu'il ont en commun même si un Ordre de chevalerie doit ce conformer a un code d'honneur et ne pas faire régner la terreur.
Mais il ne faut pas oublier que l'ordre du Soleil est responsable de la protection des route vers Magritta, la violence doit être choses courantes chez eux, surtout si leurs réputation est en jeu.

Du coup je vois l'organisation de l'ordre du soleil comme celle des hells angels ou autres.
Une multitude de Chapitre qui influe sur leurs territoire dirigé par des maîtres de Chapitre et une grande faternité sous l'égide d'un grand maître.

et Tous les membres n'auront pas le droit a leurs histoire, il y a d'autre unité a faire mais pas tous de suite xD
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:54

Eldrick Sigurdson

Le Nordland ( le background de mon armée ) 10516878_10206257035054550_7847574993041286036_n

De mère inconnu et d’un père bien connu, Eldrick fils de Sigurd Nordlandson est un guerriers redoutable et d’une dextérité surhumaine.
Eldrick fait ces classes à Hargendorf et devient rapidement un soldat émérite et expert dans le maniement des armes. Il n’est cependant pas fait pour être un meneur d’hommes et ne devient pas officier de son bataillon.
Toutefois ça bravoure et son talent pour les armes lui accorde l’honneur de devenir porte étendard de son régiment.

Eldrick pris part à différentes escarmouches contre les bêtes du Chaos de la forêt noire et contre les pillards venu du Nord, c’est avec bravoure et puissance que Eldrick porta les couleurs de Hargendorf jusqu’au coeur du carnage. Notamment lors du pillage de Dietershafen où il abbatu le Jarl Birkudson, même si cette exploit lui coûta son oeil gauche.

Ce combat lui apporta autre chose, la masse de fer de Fafnir qu’il arracha aux doigts froids du jarl vaincu, une arme qui apporte force et rapidité à son possesseur. Cet exploit lui permis, malgré ses facultés de meneur d’hommes pour le moins faible de devenir le seigneur de Schlaghugel, une petite ville aux frontières de la Laurelorn. Il fut également choisis pour devenir le porteur de couleur du Nordland.


Dernière édition par kagdar le Dim 5 Avr 2015 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 1:15

Citation :
même si cette exploit lui coûta son oeil droit.

Moi sur la photo je vois un bandeau noir sur l’œil gauche et pas le droit 0/10
Je peux comprendre que la masse vienne d'un seigneur nordique, j'ai toujours été impressionné par sa taille et pire encore, qu'elle est tenue avec qu'une main par le capitaine. Ils sont trop forts nos officiers ^^

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 1:26

oups c'est corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nordland ( le background de mon armée ) Empty
MessageSujet: Re: Le Nordland ( le background de mon armée )   Le Nordland ( le background de mon armée ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nordland ( le background de mon armée )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de background
» Background Empire V9 - Sujet participatif
» Background et banniéres.
» Besoin d'aide : Background
» Background le la Ligue de Rhordia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Récits et création de background-
Sauter vers: