Musashi Milicien
| Sujet: 1000pts alliance ESylvains Mer 3 Juin 2015 - 11:53 | |
| Hello, pour un tournoi en doublette (pas de seigneur, 25%max de héros, niveau 2 max, 2 base mini, 2 spé maxi, 1 rare maxi) voici la liste de mon coéquipier elfes sylvains (sans les objo) - Liste Sylvains a écrit:
- Spelsinger niveau 2 de la vie
Glade Capitaine sur coursier elfique 5 Glade Riders em 5 Glade Riders em 5 Sisters of Thorn m 8 Wild Riders emc 5 waywatchers
- Ma liste a écrit:
- Héros (242 pts)
Capitaine, général, (60 pts) grande bannière (25 pts) destrier caparaçonné (16 pts) armures de plates complètes (6pts) bouclier (2pts) pierre de l’aube (25 pts) épée de puissance (20 pts) - 154 pts Un PGB très classique à mon avis 1+ relançable pas d'invu. Prêtre guerrier (65 pts) destrier caparaçonné (16 pts) armure lourde (2pts) bouclier enchanté (5 pts) 88 pts Je n'ai des points que pour lui donner la 1+, il est là comme d'hab pour fiabiliser la charge
Unités de base (504 pts) - 10 chevaliers du cercle intérieur (250 pts) emc (30 pts) bannière du ranger (50pts) - 330 pts Le pavé qui accueille les perso, bannière du ranger pour ne pas avoir à ce soucier des terrains dangereux et ainsi fonctionné librement aux cotés de mes amis des bois - 7 chevaliers armes lourde (154) em (20) - 174 pts Petite unité mais qui tape fort
Unités rares - Tank à Vapeur - 250 pts Poésie incarnée
TOTAL : 996pts Isolé mon armé est injouable faute de redirecteur mais avec les sylvains alliés je pense que ca peut le faire, nous voulions restez sur l'idée d'un full cav. J'ai longtemps hésité sur les pistoliers et quelques chevaliers supplémentaire à la place du tank mais je me dis ca serait perdre ce qui nous ferait défaut un truc indémoralisable qui frappe fort et qui peut éventuellement dégomé du monstre avec son canon. Je voulais aussi passé une pierre d'obsidienne sur le prêtre pour contrer les gros trucs magique (genre main de plomb) mais les 25% de héros m'en empêche. Si vous voyez autre chose n'hésitez pas. | |
|
xentor Lancier
| Sujet: Re: 1000pts alliance ESylvains Jeu 4 Juin 2015 - 13:05 | |
| Salut,
Je suis plutôt joueur sylvain, mais je joue aussi de l'empire (surtout cavalerie)
Je trouve que tout ça manque de troupes (problème de la cav) surtout que les ES n'ont pas de redirecteur. Voilà ce que je ferai pour rester dans le thème (et en calculant les points à vue d'oeil, après tu ajuste si tu trouve les idées bonnes):
Pour l'empire :
Enlève la bannière du ranger (au profit de celle qui donne +1 en CD) et fait sauter le champion ainsi que 1/2 cav
Passe les armes lourdes à 5 sans étendard
Cale une unité de 5 chevalier reiskguard musicos, champion (tenace pour bloquer une unité et permettre une 2ème charge et ainsi gagner le combat)
Pour le sylvain : Pas de chausson pour le lvl 2 ? La vie en lvl 2 c'est pas terrible moi j'aurai prit les cieux Les kurnous sont suffisant par 7 et sans musicien (surtout qu'ils risque de recevoir la GB) Le problème de la liste reste le LVL 2 ici j'aurai passé les soeurs à 7 et le mage avec sur canasson
Les forestiers sont super mais ils sortent du thème, pourquoi pas un grand aigle et renforcer les effectif des autres troupes. Ou alors un troisième régiment de cavalier de base.
Pour la stratégie, je tablerai sur : bloquer les troupes adverses (ce qui est dur avec de la cav contre des pack d'infanterie sauf si tu est tenace où que tu subit peu de pertes et que gagne les combat, mais là faut meuler...) et charges combinnées de flanc et dos pour gagner les autres combats (ça se fait bien avec de la cav, surtout les cav sylvains)
++ | |
|