Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Talabheim - 1000pts d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:47

Bon pour faire simple, cette liste correspond à ma galerie.

Le général: Un prêtre guerrier avec bouclier et armure de fer météorique. Son rôle est le boost de mon régiment par ses prières.

Un capitaine avec armure de plates, grandes bannières et talisman de protection. Dans les hallebardiers pour tenez la ligne et être sur que tout le monde déguerpissent pas au premier test venu.

24 hallebardiers avec bannière et musicien sans doute pas assez nombreux mais le but n'est pas de foncer sur les autres.

12 arquebusiers en détachement en soutien histoire de jouer empire (peu pratiqué dans mon club alors le temps que mes adversaires s'y fassent).

3 chevalier demi-griffons ma réserve sensé attendre qu'un ennemi se jette sur mes hallebardiers mais leur mouvement leur donne la possibilité de se ruer sur l'autre si opportunité.

2 grand canons vraiment histoire de se faire plaisir, sur deux parties résultat pour le moins aléatoire... mais une menace lourde pour presque tous le monde. Mais face à des ogres ils ne m'ont pas déçus.

10 chasseurs très important dans ma liste. La règle éclaireur leur permet de flécher au premier tour. Bien sur pas n'importe qui sur mes deux partie ils m'ont permis d'abimer des ogres un PV par-ci par là. De gêner les marches forcés. Détourner un tir, une charge. Et quand tout se passe bien ils sont dans le dos de l'adversaire, ils ont pas fait grand chose mais ont achevé des rôdeurs sépulcraux et abattus un Crocs de Sabre, en bref défendre l'artillerie. Comme je joue fond de table je n'ai pratiquement qu'eux à jouer donc très fun.

Voilà pour un début, une armée qui me change du chaos et des mes comtes Vampire.



Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Dim 26 Mai 2013 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:06

Par contre il est dit que la sauvegarde de 1+ pour l'armure météorique ne peut pas être amélioré, y a t il utilité de mettre un bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:22

ben oui pour la parade et le 5+ invu. au cac. Talabheim - 1000pts d'armée Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:36

Le bouclier améliore la sauvegarde invulnérable ? Je pensai que cela était pas changeable.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:50

Sur le principe tu n'as qu'une invu
Tu prends juste la meilleur.
Tu ne peux améliorer une invu que si cela est précisé !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:45

Désolé de revenir à la charge mais j'aurai besoin de précision, sur le bouquin de rêgles il est précisé que l'on doit d'abord jouer sa svdge et après sa svdge invulnérable si la première a échouée. Le bouclier pourrait normalement t'améliorer ta protection de svdge mais dans ce cas là (armure de fer météorique) elle est ne peut être amélioré. Et l'invulnérable ne bouge pas, elle reste a 6+ ?. Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:58

En gros ton bouclier t'apporte +1 a ta sav d'armure.
Pour le coup avec l'armure de fer tu perd ce bonus.
L'avantage c'est que tu gagne la parade avec une invu de 6+ au Cac.
Si jamais le prêtre joue sa prière qui te donne une invu a 5+ au Cac alors l'invu de la parade ne te sers à rien !

Bref tu prend toujours le meilleur bonus possible en fonction de la situation !!

J'ai répondu a ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:39

Oui merci bien c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:26

Sauf que l'armure de fer météoritique donne déjà une invu de 6+ , du coup la parade qui donne aussi invu de 6+ est inutile...
La parade donne une invu de 6+ et pas +1 à l'invu donc je dirai bien que le bouclier et inutile à moins de vouloir bien respecter les équipements qu'a visuellement la figurine.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:39

Vrai !

J'avais zappé l'invu a 6+ du nouveau LA ...
Donc oui ici la bouclier n'est pas utile !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:47

J'ai donc fait une boulette Talabheim - 1000pts d'armée Smiley1 j'ai gardé une mauvaise habitude de mes guerriers du chaos de TZEENTCH avec leur invu. qui elle est cumulable avec la parade.
Apologize
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talabheim - 1000pts d'armée Empty
MessageSujet: Re: Talabheim - 1000pts d'armée   Talabheim - 1000pts d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talabheim - 1000pts d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armée de Talabheim...
» Talabecland & Talabheim
» mon armée de talabheim
» Armée de Talabheim!
» Le siege de Talabheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: