J'y ai déjà pensé. L'idéal serai de fusionner complètement les forums mais je ne pense pas qu'il y ai une option pour cela, et je ne suis pas administrateur.
Il y a d'autre problèmes, je ne pense pas que le Baron de Havras, l'administrateur principal de la Bretonnie, voit d'un bon œil le transfert de tout un forum racial chez eux (déjà qu'il est flemmard, il a déjà bien ronchonné quand on lui a demandé de se bouger son c** pour ouvrir une rubrique AoS...
).
Et puis le forum a pour but principal de répondre aux questions des joueurs de l'Empire et de fournir une quantité d'information importante pour eux (stratégie dans le tactica, inspiration dans modélisme, fluff dans la bibliothèque impérial etc). La majorité des "utilisateurs" du forum ne sont pas inscris, et ceux qui le sont cherche juste une ou deux réponses qui n'étaient pas déjà disponible et ne reste qu'un jour ou deux pour poser des questions. Pour l'instant le forum remplit bien ce rôle.
Le truc c'est que, pour qu'il y ai des réponses, il faut des personnes qui viennent régulièrement sur le forum et qui participent, c'est encore le cas sur ce forum (je me connecte tous les jours sur le Conseil Impérial). Le réel problème c'est que ces personnes s’ennuient, il ne se passe plus grand chose, on est plus assez nombreux pour faire des grands événements ou discuter entre actifs. Du coup, ils partent, ce qui génère encore moins de monde et poussent d'autre à partir et on tombe dans un cercle vicieux. J'ai peur qu'un jour je ne sois le seul qui souhaitera la bienvenue aux nouveaux, le seul qui leur réponde et le seul qui participera à mes propres événements, et je ferai des monologues comme dans ce sujet:
https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2796-et-puis-zut ...
...
Pardonnez moi, c'est l'émotion
J'en étais où ? A oui ! Je conclu mon analyse: Les actifs s'ennuient parce qu'on est plus assez nombreux ou qu'il manque d'événements.
Dans un premier temps je ne suis pas pour la fusion des forums, le Conseil impérial est riche en archive, est bien entretenu visuellement (grâce à moi
) le nombre minimum de personnes présentes pour répondre aux nouveaux est effectif et surtout... C'est l'Empire merde ! De réputation fluffique on a tout pour rester indépendant !
De plus le forum est basé sur un jeu et un univers qui est en faillite (enfoirés de Gros Wilains !), si ça ne marche plus, ça ne marche plus, on y peut rien, on ne peut pas créer par magie des membres intéressés pour remplir le forum... Il est peu être temps de passer ou de s'ouvrir à autre chose (KoW, AoS, 9eme âge).
Dans un deuxième temps, Warhammer c'est tellement cool qu'on ne peut pas perdre le point de ralliement de tous les joueurs de l'Empire francophone (une des nations les plus importante de l'univers merde). S'il n'y a plus assez de gens pour créer de l'activité chez nous, allons en chercher.
Avant de prendre une décision pour le grand saut et de fusionner avec les bretonniens, découplons les relations inter-forume et rapprochons nous des autres forums
Pour l'occasion: sorti du smiley perdu: