Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Forum commun ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Forum commun ? Empty
MessageSujet: Forum commun ?   Forum commun ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:10

Vu la désaffection du forum, (nouveau post rare, participation au concours limitée....),ne faudrait il pas fusionner carrément avec un autre , les bretonniens, par exemple ,pour avoir un forum humain avec chacun sa rubrique,comme le modèle des "gueulards" qui regroupe orques,gobelins et ogres et qui est très dynamique.

Simple suggestion
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Forum commun ? Empty
MessageSujet: Re: Forum commun ?   Forum commun ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:22

c'est pas bête
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Forum commun ? Empty
MessageSujet: Re: Forum commun ?   Forum commun ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:03

J'y ai déjà pensé. L'idéal serai de fusionner complètement les forums mais je ne pense pas qu'il y ai une option pour cela, et je ne suis pas administrateur.

Il y a d'autre problèmes, je ne pense pas que le Baron de Havras, l'administrateur principal de la Bretonnie, voit d'un bon œil le transfert de tout un forum racial chez eux (déjà qu'il est flemmard, il a déjà bien ronchonné quand on lui a demandé de se bouger son c** pour ouvrir une rubrique AoS... Razz ).

Et puis le forum a pour but principal de répondre aux questions des joueurs de l'Empire et de fournir une quantité d'information importante pour eux (stratégie dans le tactica, inspiration dans modélisme, fluff dans la bibliothèque impérial etc). La majorité des "utilisateurs" du forum ne sont pas inscris, et ceux qui le sont cherche juste une ou deux réponses qui n'étaient pas déjà disponible et ne reste qu'un jour ou deux pour poser des questions. Pour l'instant le forum remplit bien ce rôle.

Le truc c'est que, pour qu'il y ai des réponses, il faut des personnes qui viennent régulièrement sur le forum et qui participent, c'est encore le cas sur ce forum (je me connecte tous les jours sur le Conseil Impérial). Le réel problème c'est que ces personnes s’ennuient, il ne se passe plus grand chose, on est plus assez nombreux pour faire des grands événements ou discuter entre actifs. Du coup, ils partent, ce qui génère encore moins de monde et poussent d'autre à partir et on tombe dans un cercle vicieux. J'ai peur qu'un jour je ne sois le seul qui souhaitera la bienvenue aux nouveaux, le seul qui leur réponde et le seul qui participera à mes propres événements, et je ferai des monologues comme dans ce sujet: https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2796-et-puis-zut ...

Neutral  Crying or Very sad Forum commun ? 102

...
Pardonnez moi, c'est l'émotion Embarassed

J'en étais où ? A oui ! Je conclu mon analyse: Les actifs s'ennuient parce qu'on est plus assez nombreux ou qu'il manque d'événements.

Dans un premier temps je ne suis pas pour la fusion des forums, le Conseil impérial est riche en archive, est bien entretenu visuellement (grâce à moi Razz ) le nombre minimum de personnes présentes pour répondre aux nouveaux est effectif et surtout... C'est l'Empire merde ! De réputation fluffique on a tout pour rester indépendant !
De plus le forum est basé sur un jeu et un univers qui est en faillite (enfoirés de Gros Wilains !), si ça ne marche plus, ça ne marche plus, on y peut rien, on ne peut pas créer par magie des membres intéressés pour remplir le forum... Il est peu être temps de passer ou de s'ouvrir à autre chose (KoW, AoS, 9eme âge).

Dans un deuxième temps, Warhammer c'est tellement cool qu'on ne peut pas perdre le point de ralliement de tous les joueurs de l'Empire francophone (une des nations les plus importante de l'univers merde). S'il n'y a plus assez de gens pour créer de l'activité chez nous, allons en chercher.
Avant de prendre une décision pour le grand saut et de fusionner avec les bretonniens, découplons les relations inter-forume et rapprochons nous des autres forums :vive le faux rhum:

Pour l'occasion: sorti du smiley perdu: sourire

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Forum commun ? Empty
MessageSujet: Re: Forum commun ?   Forum commun ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:06

Disons que je suis aussi surpris de voir des joueurs impériaux posté directement sur le warfo alors qu'on ne les a jamais vu ici .Comme quoi il y a encore de l'activité warhammer mais une désaffection ou juste une méconnaissance du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Narsens
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2015

Forum commun ? Empty
MessageSujet: Re: Forum commun ?   Forum commun ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:07

Je me permet d'apporter mon avis car je suis moi même concerné par l'abandon du forum : m'étant inscrit récemment avec de hautes attentes, je n'ai pas trouvé satisfaction à cause du dédain de AoS et du manque d'activité justement. Ainsi comme magnan le souligne : je ne viens plus sur le forum car il n'y a plus d'activité, et je suis donc encore moins susceptible de créer de l'activité supplémentaire.
Mon avis est que ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, car la survie de ce forum en dépend.
Il faut raffraichir le forum :
Supprimer les catégories qui ne sont jamais utilisées, ou bien utilisée mais avec des taux de réponse ridicules. Par exemple les événements : de toute manière il existe des forums locaux qui nous permettent d'organiser des événements avec les gens de notre ville/département/région. J'ai voulu faire des statistiques avec les dernières dates de postes et le nombre de réponse etc, mais j'ai eu la flemme. Quelqu'un peut s'en charger.
Refonte graphique du forum, je ne sais pas qui l'a mis au point, je ne prend aucune pincette et je suis désolé si je vexe : le conseil impérial n'est pas très beau et parfois peu lisible. Un peu de modernité que diable! J'apprécie la forme désuète des forums qui me rappellent le meilleur des années 2000, mais ça commence à bien faire.

Trouver un vrai but pour le forum, connaitre les attentes exactes des membres : v8 Battle (pas terrible car empêche aux nouveaux hobbyistes de participer), AoS (pas terribale car subit les foudres des réactionnaires de plus de 30 ans, soit les membres les plus actifs), 9th Age (pourquoi pas mais un nouveau hobbyiste qui vient là risque d'être surpris et ne pas connaitre le neuvième age)

Je conçoit que je n'apporte aucune solution mais je pense qu'il est bon de se poser les bonne questions. De toute manière je parie un sandwich au thon que personne me répond
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Forum commun ? Empty
MessageSujet: Re: Forum commun ?   Forum commun ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:49

Après cette fusion de forum, faudrait déjà voir avec l'autre partie ce qu'ils en pensent Forum commun ? Smiley_2
Mais oui selon les statistiques du forum, depuis la date de sortie d'AoS, le nombre de posts/message donc d'activité globale a beaucoup chuté. (La section statistiques se situe tout en bas du forum  Wink )

D'un côté nous sommes encore dans le flou, AoS reste malgré tout récent pour s'en faire un avis, le 9ème Âge est encore en cours d'élaboration/traduction et la V8 est alors mitigées entre toutes ces nouvelles règles.

Concernant la mise en page du forum, ok c'est peut-être pas hyper moderne mais nous faisons de notre mieux, il fallait le voir avant son retapage là c'était vraiment pas très beau 0/10
Et les soucis hébergeurs d'images ne rendent pas la vie plus facile  Forum commun ? Smiley8

Je comprends que tu sois un poil agacé, cependant critiquer pour critiquer à quoi bon ? Quitte à critiquer, essaies au moins d'apporter des solutions !

Ce n'ai pas en diminuant le nombres de forum qu'il y aura plus d'activité, bien au contraire le potentiel chutera à mon avis. Mais j'attend de voir l'avis d'autres membres.

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Narsens
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 06/06/2015

Forum commun ? Empty
MessageSujet: Re: Forum commun ?   Forum commun ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 1:10

Certes Ludwig je conçoit tout ce que tu me dis et je retire mes propos, je ne doit pas critiquer si vainement. Néanmoins tu soulève le problème : on attend encore les avis des autres membres du forum, or il y a déjà 106 vues sur cette conversation. Il y une vaste majorité silencieuse et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Forum commun ? Empty
MessageSujet: Re: Forum commun ?   Forum commun ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:32

Pour le look du forum on avait fait sa refonte il y a deux ans suite à un vote proposant plusieurs thèmes. Tu remarqueras que bon nombre d'icône sortent du Livre d'armée de l'Empire V8. Avant je crois qu'on n'avait même pas la carte en fond, on avait juste un fond rouge, enfin c'était pas très beau. L'aspect actuel du forum n'est pas à remplacer pour le moment. Certes, il y a encore des modifications à faire (la barre de menu à illustrer et le redimensionnement des smileys), j'essayerai de m'occuper de ça en fin d'année.

Pour la mise à jour des sections, j'y pense depuis un bon moment. Il faut rajouter une section Age of Sigmar, une section King of War et mettre à jour certaines rubriques pour accueillir le 9th âge. On verra ça en début d'année 2016, comme le dit Ludwig tout ça est bien nouveau et ça peut encore bouger d'ici là.

On subit aussi en ce moment une crise des images, toutes les images hébergés sur imageshack ont tendance à déconner... Bien, il y a encore du travail.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum commun ? Empty
MessageSujet: Re: Forum commun ?   Forum commun ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum commun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière du forum
» Mon Forum
» Bug forum
» Restructuration du Forum
» Latence forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: