Merci pour vos retours!
- Citation :
- Il y a quelques défauts comme le texte qui s'agrandit jusqu'à dépasser les bords de la vidéo.
Je suis d'accord! Un point à améliorer pour le prochain rapport!
Clairement la qualité des photos n'est pas non plus à mon sens au rendez-vous.
- Citation :
- Bon après pour un Aos J'aurai mis plus de décors, l'un des avantage que je vois d'un tel jeux c'est d'avoir une liberté de mouvement qui permet de se faufiler n'importe où contrairement à battle où il faut des zones dégagées pour pouvoir manœuvrer.
Bien vu! Je le retiens
.
- Citation :
- Numerobis a dû passer par là, il y a un pont qui a été construit sur une marre alors que faire le tour n'aurai gêné personne Laughing
J'imagine que le lac était empoisonné.
- Citation :
- A part ça, personnellement j'ai toujours du mal à voir les troupes régulière de l'empire en mode 40k (tirailleurs), c'est tellement plus beau quand ils sont ordonnés et serrés.
Avis partagé! Je trouve aussi que c'est moins beau en tirailleurs. Ce pourquoi, je continue à jouer avec mes figurines sur des "jeux de régiments" tout en essayant AoS.
- Citation :
- Et tu peux nous en dire plus sur tes impressions de jeu AoS/V8 notamment en terme de jouabilité et de fluidité
Avec plaisir!
Les + : AoS est pour moi un jeu que je trouve agréable à jouer et non dénué de stratégie en dépit de règles très simples.
Le jeu est effectivement bien plus fluide que la V8 lors des phases de mouvement et c'est un point positif. On peut effectivement jouer avec plus de décors sur la table et la liberté des mouvements peut plaire je pense aux joueurs qui apprécient 40k pour cet aspect là.
Les - : Par contre, le vrai inconvénient est l'absence d'un système de points pour équilibrer les parties. Il faut utiliser un système "maison".
Autre point, le revers de la médaille de la liberté de mouvement est une stratégie moins présente (m'est avis) en phase de mouvement. Après tout, tout le monde voit à 360° donc les erreurs de placements ne sont généralement pas très chères payées.
Comme le souligne MagnanXXIII, les figurines battle que je possède font quand même beaucoup moins classes en formation libre qu'en régiment.
Donc pour résumer, AoS est un bon jeu qui est très plaisant à jouer à conditions d'utiliser un système d'équilibrage. Il a ses avantages et ses inconvénients. Les amoureux des "jeux de régiments" passeront leur chemin car ils ne s'y retrouveront pas.
Je ne peux pour ma part m'en contenter mais j'apprécie d'y jouer en parallèle
.
J'espère avoir été assez clair sur mon ressenti. Si vous avez d'autres questions, je suis votre homme!