Salut à tous,
Un certain "Le ménestrel enrhumé" (forum bretonnien) a fait un rapport de bataille très sympathique. Il veut bien partager ce rapport ici (il y a des impériaux). Le voici:-------------------
Suite aux nombreux retours positifs sur KoW, et notamment aux témoignages élogieux de la Dame et de Magnan XXIII, j'ai testé ce nouveau wargame. Ce ne fut qu'une petite partie test mais en toute honnêteté le bilan est très positif.
C'est simple, sans être simpliste, nerveux dans le bon sens du terme et rapide. On se concentre sur l'essentiel, à savoir le déplacement de ses lignes de batailles et sa tactique pour l'emporter sur son adversaire. Finie la micro gestion qui me pesait de plus en plus à Battle et qui était une source constante de ralentissements sans fin dans le jeu (dans le meilleur des cas. Au pire on se perdait dans des méandres interminables).
Je referai d'autres parties mais franchement je vous le recommande chaudement. Je ne pense pas revenir à Battle si cette première impression se confirme. Ne vous inquiétez pas je continuerai à faire des RDB mais avec les règles de KoW dans l'univers de Battle (ce qui est grandement facilité par la politique récente de Mantic et son supplément "Empires oubliés" qui a repris quasiment toutes les armées de Battle).
Cette partie opposait l'Empire (liste royaumes hommes) contre des elfes noirs (liste elfes, ligne crépuscule un peu aménagée).
L'Empire (Royaume Hommes) 1 régiment de corps de garde (joueurs d'épées)
1 régiment d'hallebardiers
1 régiment de chevaliers (chevaliers panthères)
2 troupes d'arquebusiers
2 canons (grands canons)
1 Sorcier monté (boule de feu et éclair)
Les elfes noirs (elfes, ligne crépuscule)2 régiments de longue lances (affrelances)
1 régiment de gardes du palais (gardes noirs)
1 baliste
1 Mage elfe (sorcière elfe noire)
1 Cavalerie tempête (chevaliers sur sang-froid)
1 Hydre (absente de la liste mais autorisée pour la partie)
Massacre à Buitenhof
"Le capitaine Hansa Plast était soucieux. La garnison de Buitenhof était le dernier rempart face aux pillards druchiis. Il avait certes confiance en ses hommes mais malgré ses nombreuses campagnes et son statut de vétéran endurci, il redoutait la cruauté et le vice légendaires de ces ennemis. Faillir n'était pas une option. Si la garnison cédait, le bourg de Buitenhof serait purement et simplement rayé de la carte.
La brume se leva peu à peu. Hansa Plast put distinguer au loin les silhouettes élancées et menaçantes des druchiis qui se rapprochaient de plus en plus dans un silence mortifère. Les cris stridents de quelques reptiliens retentirent finalement. La bataille avait commencé."
La ligne de bataille impériale
La ligne de bataille elfe noire
Le champ de bataille