Correspondance et présentation figurines Kow / Battle
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Correspondance et présentation figurines Kow / Battle Sam 2 Jan 2016 - 22:38
Comme dit dans le titre, voici la correspondance entre les figurines de Warhammer et de Kings of War. (A gauche la version KoW à droite la version Warhammer, ou description s'il n'y a pas d'équivalent)
Je vais parler des deux factions humaines les plus proche de l'empire, le Royaumes des Hommes et la Ligue de Rhordia. Toutes les deux sont neutre concernant l'alignement, c'est à dire qu'ils peuvent prendre n'importe qui pour allié. Contrairement aux Basiléens (les paladins "loyal bon"s ) et à la Confrérie (Bretonnie) qui sont classés "Bon".
De plus les deux factions (le Royaumes des Hommes et la Ligue de Rhordia) ont le même attribut de faction "Cri de ralliement" qui augmente la porté de relance des jets de Moral donné par les personnages.
Milice communale = Hallebardiers (Voir Bloc de hallebardiers ci dessus)
Lanciers de la milice communale = Lanciers (Voir Bloc de piquiers ci dessus)
Bloc d'Arbalétriers = Arbalétriers (Voir Arbalétriers ci dessus)
Bloc d'Arquebusiers = Arquebusiers (Voir Arquebusiers ci dessus)
-Garde seigneuriale = Joueur d'épée (Voir Corps de gardes ci dessus)
-Lansquenets = Lanciers l'élites
-Chevaliers de la Garde seigneuriale = Chevaliers
-Garde d'honneur = demigriffons
-Combattants halfelins
-Courtepiques halfelins
-Eclaireurs halfelins
-Archers halfelins
-Forestiers halfelins montés
-Chevaliers halfelins montés
-Canon orgue hafeling = Canon feu d'enfer
-Mortier halfelin = Mortier
-Monstre d'acier halfelin = tank à vapeur
-Autel de bataille
+ Héros/ingénieurs/mages Humains et haflelins sur toutes sortes de montures (griffons, demigriffon etc)
PS: La liste d'armée du royaume des hommes n'est pas complète, j'ai présenté pour l'instant uniquement les entrées du pdf disponible en ligne.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: Correspondance et présentation figurines Kow / Battle Mer 20 Jan 2016 - 18:28
MagnanXXIII a écrit:
PS: La liste d'armée du royaume des hommes n'est pas complète, j'ai présenté pour l'instant uniquement les entrées du pdf disponible en ligne.
Oui. Il existe des builders gratuits qui listent toutes les entrées d'une faction, mais tu n'auras pas les descriptifs qui vont bien, ceux-ci ne sont, naturellement, disponibles qu'avec le livre.
Donc, je peux te dire qu'il existe des lanciers chez les KoM (Kingdom of Men) et des piquiers. J'aurais donc tendance à conserver les lanciers pour figurer des lanciers (étonnant non ) Et à me servir des lansquenets ou des piquiers de renoms pour les piquiers. Tant que j'y suis, il existe 2 sortes de piquiers chez les KoM, standards (Déf 3+) et lourds (Déf 4+).
Après, moi, je ne suis pas un ayatollah du wisiwig et si tu viens avec tes lanciers comme piquiers, je dirais rien, mais seulement si :
snouf Chevalier
Sujet: Re: Correspondance et présentation figurines Kow / Battle Dim 7 Fév 2016 - 23:16
Bonjour,
Je pensais à une chose. Certes KoW ne peut pas non plus totalement se coller à Battle. Mais, comment jouez-vous vos prêtres-guerriers et vos répurgateurs ?
Cordialement,
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Correspondance et présentation figurines Kow / Battle Dim 7 Fév 2016 - 23:54
Je me suis déjà posé la question, pour moi ils intègrent le premier rang d'une unité pour représenter un objet magique (dans KoW tu peux donner des OMs aux régiments).
La liste des royaumes des hommes est aussi plus fournis dans le livre de règle et il y a pleins de héros supplémentaires dont des prêtres à ce que j'ai entendu.
Après KoW, c'est pas battle comme tu le dis. Je verrai mal abandonner totalement Battle pour jouer uniquement à KoW, alterner les deux jeux est déjà plus sympa car les deux jeux ont vraiment des chouettes systèmes, les enjeux stratégiques sont vraiment différents.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Correspondance et présentation figurines Kow / Battle
Correspondance et présentation figurines Kow / Battle