Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)

Aller en bas 
+6
Ludwig Schwarzhelm
Prince Calirion
farcay
venturi14
Sofia Koenigsmark
MagnanXXIII
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:37

Très beau match avec Venturi, c'est clair que le fait de présenter une unité pas peinte a été pénalisant, ce que je conçois totalement, j'en avais d'ailleurs un peu honte :p

D'ailleurs, j'en suis à trois rangs peints ! Quatrième rang sous couché, et dernier rang soclé (c'était d'ailleurs cette partie la plus dure, à cause de la poussière de résine qui me cause des réactions allergiques et qui se met partout !) je vous teaserai ça ce weekend.

Venturi, à part ce que j'avais dit dans mon vote, pour moi, la peinture sombre leur sied totalement à tes flagellants, les miens seront sans doutes dans le même esprit. En plus, suivant comment ton armée est peinte, ça les fait plus ou moins ressortir.

Bravo à tous ! C'était un chouette concours, dommage du " manque " de participants, mais pas mal de vote quand même et ça c'est cool ! (Faut pas hésiter à voter même si vous ne participez pas !)

Pour la prochaine, on fait quoi ? Capigase ? Seigneur ? Sorcier ? TaV ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:34

Pour la prochaine fois: Spécial Concours pour les 10ans du Forum ! (20 Avril)  Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 1428225354

Je vous propose un concours assez large pour que ça puisse concerner le plus de monde. J'aimerai bien un concours de personnage, ça fait longtemps qu'on en a plus fait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:37

Je viens d'y penser, mais ça peut être aussi un concours " armée/collection " non ?
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:47

.....................Bonsoir Seigneurs du vieux monde.

...Je serais des vôtres si tous va bien faut que je reste aux aguets.
...En espérant qu'il y ai plus de monde qui y participe Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 2023659715

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 0:10

Sofia Koenigsmark a écrit:
Je viens d'y penser, mais ça peut être aussi un concours " armée/collection " non ?

J'y avais aussi pensé, mais j'aimerai que le concours soit vraiment à la porté de tous, déjà, qu'il y en a qui ont du mal à présenter une figurine en un mois, alors je te dis pas une armée entière Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 4146014423

J'avais aussi pensé à faire un concours double, un concours figurine et un concours de texte. Vous n'êtes pas obligés de participer aux deux, mais si votre texte et votre figurine sont liée, vous gagnez un point gratuit dans les votes.

Je fais cela car j'ai une petite idée en tête, inviter les anciens membres fondateurs du Conseil à revenir pour dire salut ou éventuellement participer à un des deux concours. En tant qu'administrateur j'ai accès à tous leurs adresses mails (celui utilisé au moment de leur inscription), bien que certaines adresses doivent être inactives depuis le temps, il y a des chances à ce que certains répondent à l’invitation des 10 ans du forum Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:53


J'aime bien ton idée de "concours double". J'avais organisé un concours de ce type dans ma communauté de joueurs et ça avait bien marché.

C'est n'est que mon avis mais plus le choix sera ouvert et plus il y aura de participants : Certains pourraient présenter un ou plusieurs personnages ,d'autres des régiments, ect... les textes d'ambiance s'accordent avec toutes les possibilités ! Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Smiley_2

10 ans c'est beau ! Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 3397943904


Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 1:10

Bonsoir à tous
Tout d'abord bravo au gagnant venturi14 et félicitations à tous les participants.
Pour ce qui concerne le ou les concours pour les 10 ans du conseil impérial je pense que l'idée de Prince Calirion pour être bonne mais en mettant des limitations pour équilibrer les présentations de chacun et ne pas se retrouver avec un candidats qui présenter un personnage et un autre qui présente toute une armée. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:58

je serai des vôtres et je vous réserve une petite surprise quand a la figurine que je vous présenterai.
pour moi il faudrait présenter un héros ou un régiment c'a serai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:46

farcay a écrit:
pour moi il faudrait présenter un héros ou un régiment c'a serai bien ^^
Ok, dans ce cas on fera machine de guerre ou monstre Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 2438927653

Plus sérieusement, assez d'accord avec pippin, il faudrait voir à ne pas partir dans tous les sens et pouvoir tout de même faire un vote final, un personnage ou un régiment, c'est pas pareil pour " juger "

Donc partir sur un personnage (seigneur, héro, répurgateur, sorcier, ingénieur ...), monté ou non (pas sur un monstre:p) est assez large pour que chacun y trouve son compte, sans que c'en soit difficile de faire des choix à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:25

Allez, au lieu de se limiter à un personnage je vous propose:

Une figurine impériale à pied ou à cheval.

Après il est clair qu'un héros aura plus de cachet qu'un bête hallebardier, quoi que certains champions d'unité peuvent avoir de la gueule Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Smiley_2

Alors là, si vous me dite que vous ne pouvez pas participer à cause des restrictions sur la figurine... Vous jouez à  AoS avec une armée full tank à vapeur ou quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:57

Vous avez raison de poser des limitations, avec du recul je me dis aussi que ce sera plus facile pour juger !

La proposition me plaît bien en l'état! J'approuve !

Flûte et moi qui voulais sortir mon armée de tanks à vapeur :-D
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:17

ah bon bah j'imagine que mon général sur griffon peut retourner dans son fief.......
reste plus qu'a trouver un remplacent Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 1509063125
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:18

....................Bonjour seigneurs de l'Empire.

...Le concour tu le début bien le 20 avril Question Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 2023659715

...Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 20:30

J'ai eu des demandes par MP pour élargir les restrictions sur la figurine.

Comme je me suis dis que pour le concours de l'anniversaire je veux faire plaisir à tout le monde.

J'ai regardé de nouveau le concours les 10ans du forum bretonnien de l'année dernière, il était extrêmement libre pour l'occasion:

Citation :
Chacun pourra présenter une figurine de n'importe quel type, genre ou espèce, pourvu qu'elle puisse passer pour bretonnienne : seront acceptés aussi bien les Pèlerins du Graal que les Chevaliers de la Quête ou les Damoiselles, mais aussi les figurines historiques médiévales ou même des créations personnelles qui vous semblent convenir à l'esprit de notre noble royaume.

Je vous propose qu'on fasse pareil, présentez la figurine (impériale) qui vous plaira le plus Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 3397943904

J'ouvrirai le sujet de discussion du concours ce weekend ainsi que le règlement tout ça, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 21:19

Et toujours le texte de présentation de la figurine ?

Edit de Magnan: Yep Wink
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 0:00

mon griffon est content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Concours de début d'année (Unit Filer)
» [JdR du CI] Discussion
» Début d'un récit...
» Mon début d'armée
» Début d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: