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 Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?

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Pour vous les Nouveaux escorteurs sont:
Un tres bon choix
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Vote_lcap16%Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Un bon choix
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Vote_lcap43%Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 25 ]
Un choix moyen
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Vote_lcap31%Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 18 ]
Un choix pas terrible
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Vote_lcap10%Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Un choix nullissime
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Vote_lcap0%Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
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Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:27

Il rentre en concurence avec les meillleurs unités impérials: canons Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Smiley1, joueurs d'épée, pistolier, et cercle intérieur.
On ne les joue donc techniquement que pour le fun...
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L'Ambassadeur Noir
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2006

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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 2:07

Perso ce sera pistolier, canon, JE a 1500 et Escorteur, pistolier, canon, JE a 2000.


A vous de voir, j'ai un amis qui les joue a 1000 pts ou a moins et ça marche drolement, mais a 1500 je tient quand même a avoir mon unité de pistolier, de toute façon je ne joue quasiment que a 2250 donc c'est régler
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 4146014423

J'aime bien les gens qui parle d'optimisation et qui mettent un mortier Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 4146014423


Citation :
On ne les joue donc techniquement que pour le fun...

Faut pas abuser, cette unité est dans toutes les listes porcines faut le savoir quand même.


Pour moi: Escorteur super bon, mais non conseiller aux débutants, prenez plutot des pistoliers, plus souple d'utilisation, et si vous êtes tenté par la version au dessus a gros potentiel et ben aller y Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 3397943904
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Arminius
Capitaine
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Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2006

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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:52

Citation :
si vous êtes tenté par la version au dessus

Parce que tu va me dire que tu joue de la même façon pistoliers et escorteurs? Que ces derniers ne sont que la même chose, en plus fort et plus cher?

Nan, c'est juste pour savoir, car selon moi, entre des escorteurs, qui pour se rentabiliser doivent tirer tout en restant planqués des tirs ennemis, et se redeployer quand les charges menacent; et les pistoliers, glue par exellence, qui tournent, taquinent, chopent machines et sorciers, y'a quand même une sacrée différence d'utilisation, et donc de conception de la liste... Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Smiley8

Citation :
les gens qui parle d'optimisation et qui mettent un mortier

Sisi, moi j'essaye de sauver ce pauvre mortier délaissé... Ca sert bien, mine de rien, dans pas mal de cas (doublette de mortier, doublette de tonnerre de feu, c'est sensé pas être optimisé, va dire ça à certains de mes adversaires... bon, ne va pas le dire à certains autres Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Smiley8 )

Citation :

Faut pas abuser, cette unité est dans toutes les listes porcines faut le savoir quand même.

Ben alors on a pas la même conception de la liste porcine, en dessous de 2000pts, on n'échappe pas au canon, à l'unité de pistoliers, et le 3° choix est très souvent remplit par du cercle interieur, ou alors d'autres canons/pistoliers (suivant la liste). A 200pts, ca revient presque au même, sauf que les Joueurs d'Epées sortent plus (ou alors le cercle qui va bien), ce qui laisse encore moins de place aux escorteurs...
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MERCAFIER
Hallebardier
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Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2007

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MessageSujet: re   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:56

Je ne suis pas sûr que vous m'ayez compris. Les escorteurs permettent d'avoir 2 LFH à CT de 5 et ca c'est énorme. Je pense qu'ils sont jouables dans une liste full tir qui utilise la très efficaca technique des Longs Fusils à gogo pour se faire les sorciers, les servants...

Sinon je pense que les joueurs d'épée sont mieux à 2000ptsd avec une grande bannière pas loin... Le mortier est un excellent choix indispensable ou presque (comment allez vous battre les 4 pâtés de 30 gobelins si vous ne pouvez pas prendre de flanc?). Et les chevaliers du cercle intérieurs sont jouables par 10 avec nimporte quoi pour causer la peur et ce dans une liste de contact.

Bonne continuation à tous.
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Dudu
Joueur d'Epée
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Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 0:00

Perso j'ai voté pour un bon choix, mais c'est vraiment pas super un sondage ainsi ... enfin bref.

j'explique mon choix.

Deja dans une optique purement défensive ca va de soit, en liste offensive, on prend des pistoliers, pas des escorteurs.

ensuite, une seule utilisation pour moi :
- proteger les machines de guerre, ils ne servent a rien d'autre
- on les place de maniere a pouvoir arroser tout ce qui approche des machines, que ce soit par l'avant ou pas l'arriere (canibal, hardes etc...)

-> dans cet otpique c'est par 6/7 et avec un champion (juste pour la CT+1), le but c'est de faire des morts, et pas qu'un peu. Le musico également meme si c'est plus par principe (on doit pouvoir faire sans, car une fois déploiés les escorteurs dans la majeur partie du temps, sauf cas ecxeptionnels quoi, ne bougerons pas, donc si il fuit : hors de talbe).

Niveau position, deux choix, ou on place les machines sur un flanc avec les escorteurs, mais je suis de moins en moins convaincu par ce choix, avec la regle de placement des décors V7, le centre est dégarnie, donc idéal pour les machines de guerre, contrairement au flanc, souvent obstrués, qui plus est, une foret est souvent mauvais signe pour les machines meme avec escorteurs (malus pour tirer dessus) car qui dit foret dit pour de départ pour charges sur vos unités de tirs...) de plus, sa fait un paquet de point qui n'est pas sur de tirer (enfin les machines si, encore que quand on tir en diagonale et de loin c'est moins facil d'estimer) mais la porté des arquebuses étant ce qu'elle est c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter.

Deuxieme déploiement possible, une position plutot centrale, mais moins regroupés, en effet, tout regrouper son tir au centre c'est pas top, sa fait un gros trop tres fragil en plein milieu de la ligne de bataille, et donc le placement des escorteurs est plus délicats, il faut donc combiner le placement des pavés d'infateries avec les machines et les escorteurs en essayant au mieux de maximiser les angles de tirs.

Pour moi, le gros soucis des escorteurs n'est pas tellement le "mouvement ou tir" apres tout les arquebusiers l'ont aussi, et c'est la qu'est mon point de vue : pour moi les escorteurs SONt des ARQUEBUSIERS Améliorées certe, le plus interressant étant le 360° sa va de soit. ils faut les utiliser comme tel. SI 'cest pas "mouvement ou tir" le défaut, quels sont-ils, premierement :
- ils partent en fumé au premier sort de blast qui passe sur eux, moindres tirs etc... sa pique fort, tres fort, et sa coute des points, beaucoups : donc FRAGIL
- de plus ils bouffent un choix spécial pourtant ce sont les choix spéciaux qui sont tres appréciés en Empire (canon : JE : pistolier : et les CI meme si bon... c'est pas le débat)

=> comment gerer le probleme des choix : bah pas vraiment de solution, a plus de 2000 (car c'est le format que je maitrise le mieux)... en mode défensif car je le redis, les escorteurs n'ont pour moi aucune place en liste offensif :
- 1 unité de JE (bah avec les flagellant c'est l'infanterie fiable dont on a besoin en défence)
- 1 une unité d'escorteurs
- 2 machines de guerre (2 canon si on otpimise, 1 canon / 1 mortier pour le plaisir de gros gabarit ^^)

=> pour gerer le probleme de la fragilité, une idée, un détachement d'archers, disont 6-7...., on écrante les escorteurs de ce qui fait trop mal, et on bouge les archers pour faire feu quand necessaire. Bon c'est pas super, mais c'est quand meme sympas, c'est pas encore trop cher, et surtout une fois que l'adversaire approche bien, on peut les envoyers au suicide, histoire de diriger une charge et autre comme on sait bien se servir d'unité sacrifiable.

en récapitulatif : bon choix si

- liste défensive
- défence de l'artillerie (en gros on tir en priorité sur les nuissances que l'empire a du mal a gerer : cavalerie legere / volants / tirailleurs ( pour touchers, vue le nombres de tirs, on peut se permettre, surtout quand on a pasle choix) / cavaleries lourdes)
- FRAGILS et CHERS
- en grand nombre 6/7 avec TE et musico si on veut (18-21 tirs de F4 svg-2 sa dissuade, meme du tirailleurs a longue : du 6 pour toucher sa en fait 3 ou 4... donc c'est jouable si c'est une vraie nuissance, et a courte on en parle meme plus)

Dudu
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:02

si tu considère que les escorteur ne doive pas bouger joue des arquebusier qui seront plus fiable que tes escorteurs...
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Dudu
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Dudu


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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:52

Si tu utilises des escorteurs pour bouger, prends des pistoliers ! (quand on fout une claque a quelqu'un évite de lui tendre ta joue d'un autre coté Wink)

je n'utilise pas les escorteurs pour bouger, mais pour des raisons que les arquebusiers ne peuvent me fournir :

- le tir a 360° une bénédiction pour gerer les unités rapide qui vont se gener pour sortir de l'angle de tir, pour gerer les volants qui vont se gener de se foutre derriere, pour gerer les unité qui arrivent derriere (hardes / mineurs / cannibal...)
- va y pour faire 18-21 tirs avec des arquebusiers, sympas la ligne de 21 arquebusiers, et y'a pas toujours la sacro sainte coline de chaque coté qui pourrie les parties en les rendant trop ressemblante.

Dudu, argumentes au moins sinon je vois a quoi sa sert
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Arminius
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:32

Bon, j'ai fait le test cette aprèm... alors tout d'abord, j'ai été surpris par le cout: 105pts l'unité, c'est vrai que quand même, c'est pas exessif comme coùt... A vrai dire, ca peut-être sympa comme alternative à des arquebusiers, ou dans une liste défensive...

Mais après, mouvement ou tir, même si c'est un peu compense par tir à 360°, est handicapant.... Et surtout, c'est super fragile... Le premier adversaire venu tirera dessus, et deux morts, c'est rapide, et le test se loupe facilement...

En résumé, je suis mitigé, plutôt tendance à ne pas les prendre, rien que parce que leur utilisation, du lancer de dé pur, est chiante...Mais ca peut aller, dans une liste construite dans une bonne optique...
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 3 Icon_minitime

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