De la poudre noir contre les guerriers noirs 2000pts
3 participants
Auteur
Message
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: De la poudre noir contre les guerriers noirs 2000pts Lun 4 Fév 2013 - 15:39
Bonjour, j'ai fait une liste anti guerrier du chaos pour l'occasion de leur nouveau livre d'armée. Mon armée est orienté tir, avec beaucoup d’hésitation je vous présente cette liste:
Seigneurs:
Archidiacre (général) (100pts) -Armure de Fer Météoritique (50pts) -Miroir (40pts) hésitation... -Arme lourde (5pts) Total: 195pts
Seigneur sorcier Niv4 (Métal) (200pts) -Talisman de préservation (45pts) -Couronne de Cd (35pts) hésitation... Total: 280
Héros:
Capitaine (GB) 85pts -Cape d'Ulric (50pts) hésitation... -Armure de plate (6pts) -bouclier (2) hésitation... Total: 143 Maître ingénieur (65pts) -Icone de Fer maudit (5pts) hésitation... Total: 70
1) les objets de mes seigneurs: Pour leurs OM de protection je n'y touche pas, au CàC les guerriers du chaos vous éliminent nos héros d'un seul coup d'arme lourde... Donc il faut absolument les défendre. L'archidiacre et le seigneur sorciers se trouvent dans le même régiment (la horde), j'ai besoin que l'un des deux porte au moins, soit la couronne, soit le miroir. Je ne sais pas si donner le miroir au sorcier est une meilleur idée que de le donner à l'archidiacre.
2) La cape d'Ulric: ma GB se ferra souvent toucher sur 5+ au lieu de 4+ et la svg invu est la bienvenue. Mais ça coûte cher et je me demande si une pierre de l'aube + un bouclier enchanté ferai aussi l'affaire, je voudrai aussi avoir de la place pour donner "l'autre badine du trompeur", il y a beaucoup trop de svg invu chez les GdC...
3) L’icône de fer maudit: j'aimerai bien la placer dans ma horde, sauf que tous mes personnages portent un objet enchanté, je me demande si un maître ingénieur peut être à la fois dans un régiment et utiliser une pièce d'artillerie à 3ps de lui. Pourquoi cet objet ? Ben je redoute le canon apocalypse sur ma horde
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Silverhand Joueur d'Epée
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: De la poudre noir contre les guerriers noirs 2000pts Lun 4 Fév 2013 - 16:09
Je suis plus qu'intéressé par un tel projet.
Dans l'ensemble, cette liste tient la route, mis à part l'icone de fer maudit sur le maitre ingénieur... Déjà je pense pas qu'elle transmette l'invu d'unités mères à détachements (et encore moins dans l'autre sens), et ensuite l'utilité de l'ingénieur est quand même de rester le plus près possible des machines, qui elles seront le plus loin possible de la ligne de bataille adverse... Si tu la retire, il te reste dix points. A mon avis, transforme l'hurricanum en héliobolis pour avoir l'invu et profiter d'un objet de sort bien plus utile (sans compter le fait qu'avec les nouveaux domaines de magie du chaos, le dé de dissipation est plus que précieux). Avec ça, tu auras vingt points... Je serais partisant de troquer le talisman de préservation pour un invu moins grosse (genre 5+), ou bien une résistance à la magie (gaffe aux domaines du chaos !) auquel cas tu récupères encore 10 points et tu peux te payer le PAM. Ensuite, concernant la couronne et le miroir, je suis d'avis de les échanger. Que ce soit le sorcier ou l'archi, ton adversaire va le voir venir (des persos aussi faibles dans une unité facile à chopper au CAC... s'il n'y a pas anguille sous roches qu'y a-t-il), et donc de toutes façons il va tout faire pour l'éviter (et c'est là que l'oeil des dieux se retourne contre lui... Oh, tu es obligé de me jeter un défi ! Bon ben vive le miroir créé par le mec que toi tu peux jouer mais pas moi ).
Par contre, j'avais imaginé la liste autrement quand on avait parlé d'une liste de tir. Je m'explique: J'avais plutôt songé à une liste avec non pas une horde mais deux unités de CàC, toutes deux rendues tenaces par une couronne ou l'indomptabilité, voire naturellement (les cinq reiksguards avec champion). Et à part ça beaucoup de tir (captain obvious étant passé, voyons ce que je peux dire de pertinent). Sur les seigneurs, j'aurais juste mis le sorcier niveau 4 avec parchemin et pierre d'obsidienne (pas d'invu, car un sorcier de l'empire au CàC est un sorcier mort). Il aurait fait office de général. En héros, j'aurais plutôt casé un PGB (équipement à déterminer) sur Pégase, avec un répurgateur avec couronne, et peut-être un deuxième répurg. Les deux pour donner leur com de 8 et leur résistance. Déployés au deuxième rang de l'unité pour garder le commandement de 8 pendant le plus longtemps possible. Et non pas un, mais deux ingénieurs. En base, j'aurais pensé à un bloc de 25 lanciers (moins chers) avec la couronne dedans, et à part ça blinder jusqu'à atteindre le minimum autorisé en arquebusiers (dont un pack recevrait le gégé). En spé, deux canons aussi, mais surtout deux packs d'escorteurs (effectifs à déterminer, mais probablement 10). J'avais imaginé avec ces deux packs un système qui consisterait à les rapprocher l'un de l'autre de manière à ce qu'une charge sur l'un concerne obligatoirement l'autre. En maintenant et tirant avec les deux à la fois, on obtiendrait pas moins de 60 tirs, ce qui sans avoir payé le mitrailleur fait statistiquement 15 morts dans un pack de guerrier du chaos, soit de quoi y faire réfléchir à deux fois à l'adversaire... Et finalement, toujours en spé, j'aurais payé les reiksguards en colonne avec champion pour bloquer. En rare, j'aurais été un grand fou, et allez-y faites chauffer les deux CFE !
J'ai pas calculé, mais avec tout ça, je devrais approcher les 2000 points.
La stratégie au déploiement aurait été simple: les unités de CàC en avant, le reste derrière. J'aurais légèrement fait avancer mes chevaliers et lanciers de façon à ce que une l'ennemi ne puisse pas atteindre ma ligne de tir avec la poursuite une fois qu'il aura fini de me les balayer (parce qu'il le fera). Ca me garantirait une phase de tir à courte portée supplémentaire, probablement à terrain découvert, bref que du bonheur.
C'était mes deux francs six sous.
Dernière édition par Silverhand le Lun 4 Fév 2013 - 17:29, édité 1 fois
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: De la poudre noir contre les guerriers noirs 2000pts Lun 4 Fév 2013 - 17:02
Ta vison d'armée est aussi très intéressante Silverhand
J'enlève l’icône de fer maudit pour mon ingénieur et je le laisse devant sa machine.
Citation :
Et non pas un, mais deux ingénieurs.
Mais j'en ai 2, un au commande du canon, l'autre s’occupe du FdE
Par contre je vais remplacer un canon par un Héliobolis, je sens la chimère avec régè 4+ dans le camps ennemi... Et puis il remplace l’icône de fer maudit, et son dé de dissipation est très utile. Je préfère garder l'humanicanum, +1 pour toucher aux CàC va beaucoup m'aider, c'est surtout pour contrer la marque de nurgle (car nos troupes feront du 6+ pour les toucher...) et un dé de pouvoir supplémentaire sera le bienvenue.
Je vais diviser ma horde en 2, ça me fera plus d'unités pour manœuvrer la défense, je vais donc devoir modifier mes détachements. J'ai toujours aimé avoir un archidiacre dans mon armée, il donne un Cd 9, les prières et peut porter 100pts d'objet, ça me fait du mal de devoir m'en séparer Pour la cape d'ulric je la remplace par une svg d'armure de 2+ remplaçable avec l'autre badine du trompeur, je gagne 5pts, je ne sais pas si c'est une idée de le mettre sur pégases, je tien à l’attention messire et au "tenez la ligne !". Je tien aussi à garder mon seigneur sorcier dans un régiment, j'ai bien envi de voir la tête de l'ennemi quand je vais accepter le défis (j'avais oublié que l'Attaque était aussi échangé, ce qui donne un seigneur du chaos (ou prince démon) avec 1 attaque et force 3 Je garde toujours le talisman de préservation, je craint aussi bien les attaques adverses que les fiasco...
Citation :
un répurgateur avec couronne, et peut-être un deuxième répurg. Les deux pour donner leur com de 8 et leur résistance. Déployés au deuxième rang de l'unité pour garder le commandement de 8 pendant le plus longtemps possible.
Je croyais que les personnages avaient l'obligation de rester au 1er rang (sauf si défi refusé, et c'est l'adversaire qui place au 2eme rang le trouillard) on ne peut donc pas déployer un personnage au 2eme rang.
Merci pour ton point de vu Silverhand, bien que je n'adhère pas complètement ta vison, tu m'as bien aidé. J'attendrai de voir d'autre proposition de liste d'armée, peu être plus orienté tir que la mienne, mais c'est un début (je voulais surtout de l'anti chaoteux) Bon ben je vais me mettre à retravailler cette liste, attendre peut être d'autres avis et réfléchir encore la dessus.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: De la poudre noir contre les guerriers noirs 2000pts Lun 4 Fév 2013 - 22:37
Je vais finalement enlever l'archidiacre, je perd la tenacité de la couronne et le cd de 9, mais je compte sur la GB et l'indomptable pour remplacer ça. De plus il ne pourra pas beaucoup prier avec les dés de pouvoirs réservés au sorcier et à l'héliobolis. je gagne 200pts avec ça L'archidiacre est sympa pour une liste offensive, pas pour une liste orienté tir.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: De la poudre noir contre les guerriers noirs 2000pts Mar 5 Fév 2013 - 0:11
Bonsoir chers amis,
Bon bon bon, au vu des dernière sorties du chaos, il faut du tir et u en as c'est très bien ! Mais je serais quand même d'avis de changer l'Hurricanum en Héliobolis rien que pour le faisceau incandescent ! (Quoiqu'à ce format on pourrait s'en passer). Petit bémol sur la protection de tes personnages, je m'explique :
Une 3+, 5++ C'est rien du tout D'autant plus que la cape fait le -1 pour toucher qu'aux figurines au contact socle à socle, donc seulement 2/3 figurines dans ton cas. Lui mettre un bouclier enchanté et la pierre de l'aube serait beaucoup mieux à mon avis.
Pour le sorcier, enlève le talisman: beaucoup trop cher pour un vulguère Seigneur sorcier, qui meurt de toute façon au contact ennemi. Enlève aussi un Maître Ingénieur, car sur les canons il ne sert strictement à rien !
Ce qui me dérange un peu, c'est ton manque d'unité. Un seul pavé de ~50 Hallebardiers ce n'est pas beaucoup. Avec les points gagnés sors un pavé de Cavaliers, ça fera de l'impact, et tu poura mettre le Sorcier ou l'Archi dedans pour éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier, surtout s'il n'y a qu'un seul panier.
Maintenant théoriquement tu devrait t'en sortir, car à 2000 points je ne pense pas qu'il pourra aligner grand chose et avec l'artillerie que tu as tu devrais bien l'amocher, surtout que maintenant, nurgle inflige le -1 pour toucher au CàC seulement et non plus au tir
Voilà mon petit point de vue, après tu fais ce que tu veux tant que tu y prends du plaisir , c'est l'essentiel !
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: De la poudre noir contre les guerriers noirs 2000pts Mar 5 Fév 2013 - 1:01
Merci Ludwig, ça fait toujours plaisir de recevoir un conseil du champion de l'Empereur
Voilà "petit" changement, beaucoup plus orienté tir:
Seigneurs:
Seigneur sorcier Niv4 (Métal) (200pts) -Talisman d'endurance (30pts) (j'y tien à cette invu ) -PAM (25) -Miroir (40) (ça c'est pars qu’il faut s'amuser contre un GdC ) Total: 295
Héros:
Capitaine (GB) 85pts -Bouclier enchanté + pierre de l'aube (30pts) (c'est plus raisonnable) -Armure de plate (6pts) -L'autre badine du trompeur (15pts) (en général, c'est contre les trucs qui reste après le pilonnage, les grosse invu) Total: 136 Maître ingénieur (65pts)
Maître ingénieur (65pts)
Unités de Bases:
J'ai 539 pts à remplir, faut encore que je réfléchisse, c'est toujours les unités de bases qui sont dur à choisir...
Unité spéciale:
-2 grands canons: 240pts -10 escorteurs: 210pts -10 escorteurs: 210pts
Unités rares:
-Canon Feu d'Enfer: 120pts -Héliobolis: 120pts
Alors là, j'ai casé 2 régiments d'escorteurs, sans état major, mais ça fait 60 tirs sans compter le FdE Pour les 2 ingénieurs, je garde, je préfère être TRES prudent sur l'artillerie auquel j'y tiens beaucoup. Pour l'Humanicanum, je l'ai finalement remplacé par un truc qui tire (hé oui encore un) Le sorcier est plus léger en défense, mais le PAM va beaucoup m'aider finalement.
En unité de bases, grosse hésitation, je joue 55 arquebusiers ? Faut avouer que je suis tenté, mais il me faut des unités capables de chasser les ennemis qui ont survécu aux tirs. Donc les unités de bases vont certainement combattre des demis portions d'unité, la haine ou des prières serai exagérer pour ce type de combat, il me faut des chasseurs, des chevaliers feront l'affaire, ha moins que des petites unités hallebardiers avec détachements en tenaille et des formations bien chiante pour achever l'adversaire feront le même travaille ?
EDIT: Je pourrai jouer 10 chevaliers et une horde hallebardier indomptable avec des détachements redirecteurs. Après, la question serai: où placer les personnages ? Dans la horde où dans la cavalerie ?
Mes unités de base pourraient ressembler à ça: -10 chevaliers (EMC): 240pts (une bannière magique ?) -30 hallebardiers (EM): 200pts -15 hallebardiers (Détachement): 90 Sachant que si j’insère mes personnages dans les chevaliers il faudrait que je paye leurs destriers (en supprimant un chevalier ou 2 ça passe.)
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Silverhand Joueur d'Epée
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: De la poudre noir contre les guerriers noirs 2000pts Mar 5 Fév 2013 - 1:58
Je tiens à dire que quitte à jouer la doublette d'ingé, autant la fiabiliser à 100%: remplace un des deux canons par un deuxième CFE. Je m'explique : avec l'héliobolis qui est une baliste enflammée et le canon normal, si tu envoies les deux sur la même cible (on va dire qu'il dissipe pas pour être plus simple), normalement tu fais environ 4 ou 5 PV à la bestiole en un tour (bien entendu, je ne parle pas de l'autel avec marque de cui). Certes les guerriers du chaos ont le potentiel pour offrir des cibles nombreuses, mais là tu as presque trois tueurs de sacs à PV avec les deux normaux et l'héliobolis. A 2000 points ça me semble trop. Alors qu'un deuxième feu d'enfer, non seulement ça attendrit la viande (oh, j'ai tué toute ton unité d'élus en faisant tirer mes deux CFE. Ca te dérange pas trop j’espère ? Si ? Eh bien tant pis -je sais je suis optimiste, mais à ma dernière et seule partie contre les guerriers du chaos, mon feu d'enfer faisait dix morts par tour, alors je fais comme si j'en avais deux-). Et au pire, si le canon et l'héliobolis n'arrivent pas à tuer les trucs menaçants (comme la chimère ou le pokémon), tu peux utiliser un feu d'enfer dessus (normalement, il devrait avoir plus que quelques PV, donc c'est largement faisable). Après, le seul risque quand on fait ça, c'est de se faire insulter par l'adversaire... Mais quand on a choisi de jouer guerrier du chaos, on en assume les conséquences.
Si tu fais ça, tu auras déjà une grosse masse de tirs, donc en base, prends des blocs de troupes régulières déployés en profondeur pour être indomptables. Des lanciers sans état-major d'aucune sorte devraient faire l'affaire, à condition de mettre ton PGB sur Pégase pour qu'il puisse être au bon endroit au bon moment.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De la poudre noir contre les guerriers noirs 2000pts
De la poudre noir contre les guerriers noirs 2000pts