Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
Sujet: questions tank à vapeur Lun 23 Mai 2016 - 15:15
Bonjour à tous, Samedi dernier j'ai fait une partie contre des elfes sombres et j'ai pour la première fois joué le tank à vapeur en 9th Age. Lors de la partie, une question m'a interpellé, le tank étant un char , il possède les 1d6 en charge mais il ne peut pas faire ses attaques de broyage dans le même phase ? c'est exact si c'est le cas que pensez vous du tank, car personnellement si il ne peut pas combiner se attaques, je trouve que le tank ne sert plus qu'à être un pot de colle et non plus un char qui pouvait infliger des dégâts.
Dernière question, j'ai fait faire une unité elfes sombres avec mon tank lors du tour elfes sombres, c'est alors à mon tour je fais le mouvement aléatoire et j'impacte l'unité en fuite, Doit-elle fuir car le mouvement est considéré comme une charge ou est-elle rattrapée car elle ne peut pas fuir en réaction car c'est un simple mouvement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: questions tank à vapeur Lun 23 Mai 2016 - 20:56
Telles que décrites dans les règles, les attaques de broyages ne peuvent pas se combiner aux touches d'impact. Soit l'une, soit l'autre. De ce fait le tank devient moins agressif en effet (moins d'attaques), mais ne perd pas en punch (reste à F6 ).
Cependant, il n'explosera plus (sauf incident canon) et restera un pot de colle ainsi qu'une arme dissuasive (en référence à l'ancienne version), pour le moment.
Règles version 0.99.9 page 28 paragraphe \"Charger une unit en fuite" a écrit:
Quand vous chargez une unité en fuite, suivez les mêmes règles pour un mouvement de charge ordinaire, sauf que vous pouvez entrer au contact de n’importe quel côté de l’unité chargée, mais aucun alignement ni maximisation ne doivent être faits. Si l’unité en charge entre en contact avec l’unité en fuite, cette dernière est retirée comme perte. L’unité en charge peut alors faire un test de Commandement. S’il est réussi, l’unité peut faire un Pivot Post-Combat.
L'unité est donc retirée du jeu car le mouvement aléatoire avec contact est considéré comme une charge sans réaction possible.
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
Sujet: Re: questions tank à vapeur Jeu 9 Juin 2016 - 13:48
je n'avais pas encore pris le temps de te remercier pour ta réponse. Merci Ludwig
Pincealinge Lancier
Nombre de messages : 38 Age : 41 Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: questions tank à vapeur Jeu 28 Juil 2016 - 13:35
Je profite de ce sujet pour poser une question sur le mouvement aléatoire.
J'arrive pas à savoir si la règle à changé ou non depuis la V8. Ça dit que le mouvement se fait pendant l'étape des mouvements obligatoires mais la règle parle quand même de charge, fuite et poursuite. De plus le TAV à toujours cette règle de terreur qui est totalement inutile si il n'y a pas de charge/réponse de charge possible. Du coup, comment ça se passe un mouvement de TAV ?
Merci d'avance pour vos explications.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: questions tank à vapeur Jeu 28 Juil 2016 - 16:04
Bonjour,
Alors, voilà ce que j'ai compris en jouant le Tàv: Le mouvement aléatoire s'effectue maintenant dans la phase des mouvements standards, après les charges, donc. Comme c'est un mouvement aléatoire, tu choisis juste la direction dans laquelle le TàV va bouger. Son mouvement s'effectue en avançant en ligne droite uniquement (comme une fuite/poursuite) du nombre de dés choisis en fonction de ses PV restants. S'il percute une unité, il est considéré ayant chargé, mais l'unité de bénéficie d'aucune réaction à la charge: la Terreur ne sert pas ici. Cependant, l'ennemi contacté doit tout de même passer ses tests de terreur en début de chaque phase de combat, à savoir un test de commandement à -1 Cd.
En espérant avoir répondu
J'en profite aussi pour donner quelques de les impressions sur ce mastodonte: Il semble avoir été super nerfé, mais au final il est presque pareil si ce n'est qu'il ne peux plus tirer au canon et bouger avec moins de PV. Il peut maintenant attaquer à tous les tours à défaut de taper aussi fort qu'avant. Je le jouerai très souvent
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: questions tank à vapeur Jeu 28 Juil 2016 - 22:07
Tant mieux, j'aime beaucoup la figurine et j'aimerai tout de même continuer à la sortir
Le fait qu'il puisse attaquer à tout les tours remonte quand même beaucoup le niveau, cool
Ah, oui, et j'ai aussi appris sur le forum skaven que le téléguidage c'est fini en V9
Skrogneugneu a écrit:
Pour faire simple, le mouvement aléatoire est traité exactement comme une poursuite, en terme de règles. Et le paragraphe sur les poursuites est très bien détaillé.
Pour ceux qui étaient familiers des FAQ ETC v8, ça se joue de la même façon. Un téléguidage revient au même qu'une redirection, désormais (possibilité de charger le téléguideur).
[...]
Relisez en détail les règles de poursuite, qui sont super bien expliquées (ça change de la V8, quand même). Tous les cas de figure sont expliqués (possibilité de pivoter, impossibilité de pivoter, etc...), notamment comment Est-ce qu'on rencontre un nouvel ennemi, comment c'est traité.
Encore un plus
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Pincealinge Lancier
Nombre de messages : 38 Age : 41 Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: questions tank à vapeur Ven 29 Juil 2016 - 18:06
Merci à vous 2.
Donc si je comprend bien, hors cas particulier du téléguidage, le mouvement aléatoire ne change pas par rapport à la V8.
Sinon, j'avais pas compris qu'il pouvait faire ces attaques de broyage tous les tours. C'est plutôt une bonne chose.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: questions tank à vapeur Mer 3 Aoû 2016 - 23:14
Bonsoir, Je rebondis sur mes dires, les Mouvements Aléatoires se déroulent bien juste après les charges. Donc au niveau du mouvement, il n'y a pas de grands changements.
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !