Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Lun 24 Juin 2019 - 11:03
Hello :) i'm back !
J'ai un peu plus de temps à consacrer à mon empire, alors je m'y remets doucement.
Je cherchais depuis longtemps une fig pour jouer un inquisiteur monté depuis que l'on a l'option au 9ème âge, c'est chose faite
A terme je lui rajouterais une épée à deux mains dans le dos je pense !
@ Magnan : Oui il y a des airs de Coteaz c'est vrai, d'ailleurs j'adore cette fig, il y a fort longtemps je voulais la convertir en prêtre guerrier, je pense qu'elle serait très convaincante pour ça avec quelques légères modifs !
Dernière édition par Alexbbr le Mar 25 Juin 2019 - 17:23, édité 1 fois
Spike Joueur d'Epée
Nombre de messages : 172 Age : 30 Date d'inscription : 03/12/2018
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mar 25 Juin 2019 - 0:05
Bonne nouvelle, toujours un plaisir de voir ton armée avancer !
La fig est sympa elle est de quelle gamme ? C'est une conversion ?
Alyo Chevalier
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mar 25 Juin 2019 - 11:36
Tu arrives vraiment à chopper de la figurine intéressante à chaque fois ! :)
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mar 25 Juin 2019 - 17:07
Nope ce n'est pas une conversion, la fig vient d'un sculpteur anglais indépendant. Il a produit beaucoup de figs Empire métal dans le style de la V5-V6, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Il a notamment fait des Reiksguard à pied, je vous invite à visiter son site. C'est un peu cher (quoi que, pas plus que GW au final), mais ça en vaut vraiment la peine, la qualité est largement au rendez-vous !
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mer 3 Juil 2019 - 9:15
Il maitrise bien la GS le monsieur.. Mais perso, j'accroche pas aux visages :) Ceci di il y a de très belles choses !
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mar 6 Aoû 2019 - 1:32
Hello!
Le 9 ème âge nous a donné la possibilité de jouer nos gardes impériaux (ex joueurs d'épée) avec épée et boucliers. Je cherchais depuis un moment des figs pour les représenter car d'un point de vue jeu cette unité me tente pas mal. C'était aussi l'occasion d'un point de vue modélisme de sortir des sentiers battus en allant voir ailleurs que GW (ce que je cherche de plus en plus à faire, d'ailleurs).
J'ai donc enfin finis mes 30 gardes impériaux avec boucliers. Les figurines viennent de la gamme Cmon du Jeu "A song of ice and fire", ce sont des lannisters guardmens. J'adore ces figs et je trouvais qu'elles s'intégreraient bien dans une armée impériale. Niveau style, on est pas loin des impériaux classiques dont GW nous a habitués : manches bouffantes, plumes, armures gothiques. Beaucoup d'autres figurines de cette gamme peuvent êtres utilisées pour une armée de l'empire, et c'est pas impossible que j'y retourne un jour !
La Compagnie du Lion
**********
La compagnie du Lion est un régiment d'élite formé après le sac d'Hergig de la dernière Tempête du chaos. Après le pillage et la quasi destruction du palais impérial, il a paru essentiel de créer et de former une garde consacrée à la défense du palais et de la famille impériale en toutes circonstances.
Au titre de garde d'élite, les soldats recrutés se devaient d'être les meilleurs combattants qui soient ; aussi, en l'échange de quelques accords commerciaux et ententes géopolitiques obscures avec les elfes, il fut convenu que tous les ans, des recrues particulièrement prometteuses seraient envoyées dans une de leur province méridionale pour apprendre l'art de la guerre. Recevant ainsi une des plus rigoureux entrainement du vieux monde dans le maniement des armes et du combat, ces soldats, bien qu'ils ne puissent égaler l'art martial elfique, en assimile une grande partie.
L'une des première vague de recrue fut attaquée par une meute de lion de chraces lors d'un entrainement : repoussant bravement les bêtes féroces, ils embellir leurs uniformes, boucliers et bannières du symbole d'un lion en souvenir de cet événement glorieux.
Bien que la compagnie est la plus grande majorité de son temps assignée à la défense du palais impérial, des détachements sont fréquemment envoyés dans plusieurs bataillons de la province pour leur prêter main forte, mais aussi pour les mettre régulièrement à l'épreuve du combat, et ne pas laisser le luxe et la relative protection du palais émousser leurs talents de guerriers. Ils sont souvent victimes des quolibets de la troupe en raison de leurs liens particuliers avec les elfes et de leur rang social élevé, mais n'en demeurent pas moins de redoutables combattants.
**********
Détail du premier rang :
Le champion est un Capitaine Marienburger de Mordheim. Vous pouvez voir la différente entre les deux gammes : les figurines Cmon sont légèrement plus grandes, mais bien mieux proportionnées. Honnêtement, on y voit que du feu.
Mettre en rang les figs est un sacré casse tête, c'est pourquoi j'ai mis quelques figs sur des socles régimentaires de 40x40mm pour faciliter la chose :
Plutôt content du résultat final, même si quelques trucs pourraient toujours êtres améliorés... Hâte de les jouer ceux-là ! :)
A bientôt !
Dernière édition par Alexbbr le Mar 6 Aoû 2019 - 11:28, édité 1 fois
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mar 6 Aoû 2019 - 1:39
Wow, ils sont magnifiques !
Belle trouvaille, et ça rend bien, surtout avec ton schéma de couleur
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mar 6 Aoû 2019 - 15:41
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Quelle belle réalisation que ce nouveau régiment la peinture est magistrale les figurines s'intègrent parfaitement ( je les avais repéré mais j'avais hésité à cause de leur taille ) mais du coup étant légèrement plus grands ces soldats représentent bien un corps d'élite composé de soldats plus "solides" que les autres troupes bien vu le positionnement des 3 sur le socle 40x40 , en plus je trouve que çà casse un peu l'aspect rangs impecc. traditionnels qui correspond plus à un positionnement de combat qu'à celui d'un défilé .
Alyo Chevalier
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Sam 10 Aoû 2019 - 11:56
Ils sont superbes ! :O J'avais déjà vu de loin les figurines de ce jeu, mais pas dans le détail. Ta peinture les mets magnifiquement en valeur ! En voilà une belle unité.
Bon ça va pas faire les affaires de tes piquiers ça mais bon !
Hellborg Peintre d'Automne
Nombre de messages : 145 Age : 36 Date d'inscription : 14/10/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 11 Aoû 2019 - 0:50
Je vais pas me répéter sur ce que j'ai dit sur le warfo mais vraiment j'adore :)
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Nombre de messages : 329 Age : 32 Date d'inscription : 22/01/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mer 4 Sep 2019 - 13:23
J'avais remarqué ces Lannisters pour faire des impériaux, et c'est vrai qu'ils marchent incroyablement bien! le Marienbourgois à côté passe parfaitement!
Par contre, je n'en aurais pas fait des chevaliers à pied mais des épéistes. Après tout, il y a aussi des hallebardiers, des arbalétriers et des chevaliers dans la même gamme (je crois qu'on aura jamais d'arquebusiers )
Les répurgateurs et d'autres fig de White Knight miniature me font de l'oeil depuis un moment, le problème c'est que si je cède je prends tous ses répurgateurs (avec ceux que j'ai déjà j'aurais de quoi faire une bande à mordheim...). La peinture de l'armure me surprend un peu (le rouge) mais mets le bien en valeur
Alyo Chevalier
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Sam 18 Jan 2020 - 12:44