Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 IVème Bataillon du Hochland

Aller en bas 
+18
vg11k
Sofia Koenigsmark
Golum
Darion Ardsword
Hellborg
Gregor Clegane
S. McFEAR
Oleg von Raukov
Fenrie
JAUME1ER
MagnanXXIII
arou
le Francgauloisceltic
julo62
Théobald Hertwig
Prince Calirion
venturi14
Alexbbr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:03

Hello :) i'm back !

J'ai un peu plus de temps à consacrer à mon empire, alors je m'y remets doucement.

Je cherchais depuis longtemps une fig pour jouer un inquisiteur monté depuis que l'on a l'option au 9ème âge, c'est chose faite Wink


IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190625032205374422

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190625032351637910

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190625032351891423

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190625032352143695

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190625032351454401

A terme je lui rajouterais une épée à deux mains dans le dos je pense !

@ Magnan : Oui il y a des airs de Coteaz c'est vrai, d'ailleurs j'adore cette fig, il y a fort longtemps je voulais la convertir en prêtre guerrier, je pense qu'elle serait très convaincante pour ça avec quelques légères modifs !


Dernière édition par Alexbbr le Mar 25 Juin 2019 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 0:05

Bonne nouvelle, toujours un plaisir de voir ton armée avancer !

La fig est sympa elle est de quelle gamme ? C'est une conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:36

Tu arrives vraiment à chopper de la figurine intéressante à chaque fois ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:07

Nope ce n'est pas une conversion, la fig vient d'un sculpteur anglais indépendant. Il a produit beaucoup de figs Empire métal dans le style de la V5-V6, ce qui n'est pas pour me déplaire!

Il a notamment fait des Reiksguard à pied, je vous invite à visiter son site. C'est un peu cher (quoi que, pas plus que GW au final), mais ça en vaut vraiment la peine, la qualité est largement au rendez-vous !

https://whiteknightminiatureimperium.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:15

Il maitrise bien la GS le monsieur..
Mais perso, j'accroche pas aux visages :)
Ceci di il y a de très belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 1:32

Hello!

Le 9 ème âge nous a donné la possibilité de jouer nos gardes impériaux (ex joueurs d'épée) avec épée et boucliers. Je cherchais depuis un moment des figs pour les représenter car d'un point de vue jeu cette unité me tente pas mal. C'était aussi l'occasion d'un point de vue modélisme de sortir des sentiers battus en allant voir ailleurs que GW (ce que je cherche de plus en plus à faire, d'ailleurs).

J'ai donc enfin finis mes 30 gardes impériaux avec boucliers. Les figurines viennent de la gamme Cmon du Jeu "A song of ice and fire", ce sont des lannisters guardmens. J'adore ces figs et je trouvais qu'elles s'intégreraient bien dans une armée impériale. Niveau style, on est pas loin des impériaux classiques dont GW nous a habitués : manches bouffantes, plumes, armures gothiques. Beaucoup d'autres figurines de cette gamme peuvent êtres utilisées pour une armée de l'empire, et c'est pas impossible que j'y retourne un jour !

La Compagnie du Lion



IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190806093111868728

**********

La compagnie du Lion est un régiment d'élite formé après le sac d'Hergig de la dernière Tempête du chaos. Après le pillage et la quasi destruction du palais impérial, il a paru essentiel de créer et de former une garde consacrée à la défense du palais et de la famille impériale en toutes circonstances.

Au titre de garde d'élite, les soldats recrutés se devaient d'être les meilleurs combattants qui soient ; aussi, en l'échange de quelques accords commerciaux et ententes géopolitiques obscures avec les elfes, il fut convenu que tous les ans, des recrues particulièrement prometteuses seraient envoyées dans une de leur province méridionale pour apprendre l'art de la guerre. Recevant ainsi une des plus rigoureux entrainement du vieux monde dans le maniement des armes et du combat, ces soldats, bien qu'ils ne puissent égaler l'art martial elfique, en assimile une grande partie.

L'une des première vague de recrue fut attaquée par une meute de lion de chraces lors d'un entrainement : repoussant bravement les bêtes féroces, ils embellir leurs uniformes, boucliers et bannières du symbole d'un lion en souvenir de cet événement glorieux.

Bien que la compagnie est la plus grande majorité de son temps assignée à la défense du palais impérial, des détachements sont fréquemment envoyés dans plusieurs bataillons de la province pour leur prêter main forte, mais aussi pour les mettre régulièrement à l'épreuve du combat, et ne pas laisser le luxe et la relative protection du palais émousser leurs talents de guerriers. Ils sont souvent victimes des quolibets de la troupe en raison de leurs liens particuliers avec les elfes et de leur rang social élevé, mais n'en demeurent pas moins de redoutables combattants.

**********


IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190805110922439565

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190805110928936048

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190805110920373997

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190805110923133284

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190805110929378640

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190805110925398427

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190805110925999822
Détail du premier rang :

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190805110932113022

Le champion est un Capitaine Marienburger de Mordheim. Vous pouvez voir la différente entre les deux gammes : les figurines Cmon sont légèrement plus grandes, mais bien mieux proportionnées. Honnêtement, on y voit que du feu.

Mettre en rang les figs est un sacré casse tête, c'est pourquoi j'ai mis quelques figs sur des socles régimentaires de 40x40mm pour faciliter la chose :

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 190805113717517801

Plutôt content du résultat final, même si quelques trucs pourraient toujours êtres améliorés... Hâte de les jouer ceux-là ! :)

A bientôt !


Dernière édition par Alexbbr le Mar 6 Aoû 2019 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 1:39

Wow, ils sont magnifiques ! IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Smiley3

Belle trouvaille, et ça rend bien, surtout avec ton schéma de couleur IVème Bataillon du Hochland - Page 7 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 15:41

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
Quelle belle réalisation que ce nouveau régiment
la peinture est magistrale
les figurines s'intègrent parfaitement ( je les avais repéré mais j'avais hésité à cause de leur taille )
mais du coup étant légèrement plus grands ces soldats représentent bien un corps d'élite composé de soldats plus "solides" que les autres troupes
bien vu le positionnement des 3 sur le socle 40x40 , en plus je trouve que çà casse un peu l'aspect
rangs impecc. traditionnels qui correspond plus à un positionnement de combat qu'à celui d'un défilé .
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:56

Ils sont superbes ! :O
J'avais déjà vu de loin les figurines de ce jeu, mais pas dans le détail.
Ta peinture les mets magnifiquement en valeur ! En voilà une belle unité.


Bon ça va pas faire les affaires de tes piquiers ça mais bon ! IVème Bataillon du Hochland - Page 7 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 0:50

Je vais pas me répéter sur ce que j'ai dit sur le warfo mais vraiment j'adore :)
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 13:23

J'avais remarqué ces Lannisters pour faire des impériaux, et c'est vrai qu'ils marchent incroyablement bien! le Marienbourgois à côté passe parfaitement!

Par contre, je n'en aurais pas fait des chevaliers à pied mais des épéistes. Après tout, il y a aussi des hallebardiers, des arbalétriers et des chevaliers dans la même gamme (je crois qu'on aura jamais d'arquebusiers IVème Bataillon du Hochland - Page 7 2438927653 )

Les répurgateurs et d'autres fig de White Knight miniature me font de l'oeil depuis un moment, le problème c'est que si je cède je prends tous ses répurgateurs (avec ceux que j'ai déjà j'aurais de quoi faire une bande à mordheim...). La peinture de l'armure me surprend un peu (le rouge) mais mets le bien en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:44

Alors alors, on te voit plus aux soirées ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IVème Bataillon du Hochland
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le Bataillon Greif de Carroburg 2.0!
» Le Bataillon Greif de Carroburg
» [2500] Bataillon Greif de Carroburg
» Chevalier du Loup Blanc du Bataillon
» armée hochland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: