Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| IVème Bataillon du Hochland | |
|
+18vg11k Sofia Koenigsmark Golum Darion Ardsword Hellborg Gregor Clegane S. McFEAR Oleg von Raukov Fenrie JAUME1ER MagnanXXIII arou le Francgauloisceltic julo62 Théobald Hertwig Prince Calirion venturi14 Alexbbr 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Lun 2 Jan 2017 - 21:34 | |
| Salut à tous! Tout d'abord, je souhaite à tous mes camarades impériaux et membres de ce sacro-saint forum une excellente année 2017, tous mes vœux de bonheur et de réussite. Et surtout, qu'elle soit florissante pour le hobby, que vos armées ( Impériales !) s'agrandissent et que vos victoires ( Impériales !) soient nombreuses ! Merci JAUME1ER pour ton commentaire. C'est ce genre de commentaires de passionné qui me motive le plus! Content que la différence entre les anciens et nouveaux joueurs d'epée plaise, j'ai passé du temps sur eux! Ouch, frustration pour toi d'avoir tout revendu quand même.. mais chapeau pour avoir repris autant de trucs, il en faut du courage ! Pour les mercenaires effectivement je comptais ajouter au moins d'un régiment d'ogres types landsknecht (manches bouffantes, chapeau, plumes, armures... je sais pas comment je vais réaliser ça, mais bon... ). J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer en tout cas, tu as attisé ma curiosité ! Encore merci pour ton intervention plus que motivante. Justement hasard du calendrier, je reviens avec quelques niouses. La résolution hobby 2017 est de passer un peu plus de temps sur mon empire : en effet avec des changements IRL et la repeinture de toute mon armée O&G, je n'ai pas pu autant avancer sur mon Empire que je l'espérais. L'année 2016 a aussi été marqué par des photos encore plus pourries que d'habitude, puisque je n'avais plus d'APN. Et oh joie, me voilà avec un nouveau APN ! Il est fort ce papa noël... Cependant je ne le maîtrise encore pas parfaitement, alors j'espère que les photos seront quand même à la hauteur aujourd'hui. On revient aujourd'hui un peu aux unités de base, la dernière unité peinte, avec 20 arbalétriers. Francs-Tireurs ********** Avant l’avènement de la poudre noire, l'arbalète était l'arme de prédilection pour les armées hochlandaises, appréciée pour son important pouvoir de perforation et de sa grande précision. Mis depuis l'arrivée de l'arquebuse, l'arbalète fut peu à peu délaissée au profit de cette nouvelle arme, la province ayant surtout fait sa réputation avec ses régiments d'arquebusiers et ses légendaires long fusil. Car contrairement aux autre provinces, le Hochland n'entretient que très peu de régiments d'arbalétriers. Il en existe pourtant quelques uns, mais ils sont rares et très spécifiques. Les Francs-Tireurs en font partie. Particulièrement traditionalistes, ses membres sont tous des réfractaires au changement, et considèrent tous que "c'était mieux avant". C'est pourquoi ils portent les anciens uniformes de la province, datant de la création du Hochland, et manient l'arbalète comme leurs ancêtres avant eux. Ils méprisent les armes à poudre noire et plus particulièrement l'arquebuse, qu'ils considèrent comme bruyante, grossière et peu maniable, ce qui leur vaut de participer à de nombreux concours de tirs pour prouver la supériorité de l'arbalète par rapport à l'arquebuse. Leurs uniformes à la livrée principalement verte les démarque du reste de la troupe, mais leur permet aussi de se fondre plus facilement dans leur environnement et de tendre des embuscades meurtrières. Ses membres sont principalement composés de jeunes fils de nobles appartenant à la vieille aristocratie Hochlandaise et se revendiquant de l'ancienne tradition Hochlandaise, ou de vieux grincheux vétérans de centaines de batailles et partant du principe que "tout était mieux avant". Le IV Bataillon compte dans ses rangs un régiment de Francs-Tireurs, et même si ils sont souvent la source de violentes bagarres de taverne avec le reste de la troupe qui ne les apprécient guère (et plus particulièrement les régiments d'arquebusiers), ils sont particulièrement appréciés du Commandement, qui utilise leur talent et leurs expérience dans des actions de guérilla et de contre-guérilla.********** Le régiment est donc composé de 100% de figurines métal, datant de la V5 et V6. A noter que sur les 20 il y a au moins 14 figurines différentes, ce qui est à surligner dans un régiment entièrement composé de figurines métal, où généralement il n'y a que 3 ou 4 modèles différents pour toute l'unité. Je suis content de leur petit fluff, qui ma de plus permis de justifier cet uniforme différent des autres. Je voulais changer un peu, et c'est rafraîchissant de changer de teintes je trouve. L'idée était de les démarquer du reste de la troupe, mais qu'ils s'intègrent tout de même au sein de l'armée. L'unité est dirigée par un répurgateur de mordheim. J'adore cette figurine, comme toutes les figurines mordheim d'ailleurs. Quelques exemples de modèles différents. Celui tout à gauche (ou tout à droite), représente bien selon moi le "jeune fils de noble appartenant à la vielle aristocratie" de mon fluff. Encore quelques autres modèles. J'aime beaucoup celui tout armuré, tout à droite. Celui tout à droite représente bien le "vieux soldat grincheux qui considère que tout était mieux avant" de mon fluff. Je trouve la figurine de musicien aussi très appropriée, puisque le cor représente encore une fois les vieilles traditions hochlandaises et les démarque un peu plus des régiments "basiques" qui ont tous des tambours. De dos on se rend mieux compte de leurs uniformes. Au début je ne voulais pas ajouter d'arbalétriers dans l'armée (arquebuses exclusivement), mais j'ai eu une bonne occassion en 2016, et cela me permettra de diversifier mes choix de jeu. D'ailleurs en parlant de jeu, joueurs impériaux je pense que comme moi vous avez été particulièrement déçu de la disparition de l'option de vétérans pour nos tireurs. J'espère que nos tireurs seront revus, car en l'état actuel ils sont au même niveau qu'en V8, c'est à dire faibles. Mais avec la V1.3 et les nouvelles règles de machines de guerre, les arbalétriers deviennent de bons chasseurs de machines (avec leur portée améliorée à 36 pas avec les ordres). Voilà, pour la collection je ne suis pas peu fier d'avoir deux régiments de 20 tireurs, chacun tout en métal. ^^ Alors, vos préférés ? Arquebuses ou arbalètes ? Voilà pour aujourd'hui. Comme dit précédemment, l'année 2017 sera plus axée sur l'Empire, donc avec des mises à jour plus régulières sur ce sujet. L'année 2016 a été placée sous l'acquisition de tout un tas de figurines oldschool, en 2017, il faudra les peindre ! Comme toujours, vos remarques, commentaires et avis sont plus qu’appréciés. La prochaine fois, je ferais un petit bilan de l'année 2016, et un petit planing pour l'année 2017. Encore bonne année à tous ! Alex | |
| | | le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Lun 2 Jan 2017 - 22:17 | |
| .................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Joli, j'aime la vue d'ensemble avec les deux unités Arbalétriers et Arquebusiers par contre lorsque l'on regardent la photo de ton champion Arbalétrier vue de dos, j'ai l'impression que l’éclaircissement a été fait à l’arrache, tu devrais passer un lavis pour lié les couleurs.
...Bonne soirée. | |
| | | JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mer 4 Jan 2017 - 21:35 | |
| Bonsoir à tous
et d'abord meilleurs voeux à vous pour cette année 2017 que chacun trouve son propre bonheur pour cette année à venir
quelques remarques après cette belle présentation de l 'unité d'arbalétriers
d'abord autant que les figurines elles-mêmes j'adore les explications , l'histoire et les anecdotes sur cette troupe ; celà renforce la présentation et on comprend bien mieux les choix de couleurs ou les techniques de peinture les figurines TOP : du métal , du collector waouhhh le nombre de figurines différentes sur une seule unité vintage trés trés fort
la préférence dur dur mais si il faut faire un choix........... peut être l'unité d'arquebusiers pour les couleurs des uniformes qui me font vraiment penser à la légion étrangère ( vieux souvenirs du IV° RE de Castelnaudary )
pour les ogres il faut vraiment aller voir les sites avec images que j'ai cité plus avant il y a vraiment des régiments d'ogres avec chapeau,plumes,chaussures, armures, manches et pantalons bouffants il y a même un site ou on voie sur la même image un épéiste V6 ouV7 et un ogre dans la même posture et avec les mêmes accessoires je pense que c'est fait avec de la résine verte
gros gros boulot de modélisme | |
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Jeu 5 Jan 2017 - 0:10 | |
| ....................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire. ...Je voulais savoir, le champ de blé que l'ont voie derrière ton unité Arbalétrier, tu l'as fait toi même si oui avec quel matériaux . ...Bonne soirée. | |
| | | venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Jeu 5 Jan 2017 - 17:27 | |
| merci Alex BBR pour tes voeux et j'en profite pour en faire de même à la communauté .
bravo pour ton unité , j'avoue que je répond avant d'avoir lu le fluff que tu as écrit pour celle ci , mais les figurines sont vraiment magnifique . beaucoup plus simples et efficaces que les dernières versions d’arbalétriers/arquebusiers avec leur détails inutiles . Comme toi ,je n'ai pas cette arme dans mon armée (je viens d'ailleurs de me séparer de mon rabiot pour le bonheur de grumf )préférant les arquebuses .
N'ayant pas encore jouer avec le 9ème Age ,je ne sais pas si c'est un bon choix.
En tout cas , bravo pour ta peinture et la présentation dans les décors .
Je trouve lefrancgaulois un peu sévère sur les éclaircissements , il ne faut pas oublier que le format des photos à un effet loupe grossissante et déformante par rapport à l'effet irl , et je trouve que cela donne du volume à l'épaule de ton répurgateur | |
| | | Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Jeu 5 Jan 2017 - 21:56 | |
| Merci pour vos interventions camarades! @ le Francgauloisceltic : Merci! Les éclaircissements sont un peu grossiers c'est vrai et on pourrait sans doute faire beaucoup mieux, mais comme le disais venturi14 les zoom ne laissent passer aucun défaut. En vrai c'est moins choquant je trouve, mais je pourrais passer un petit lavis vite fait à l'occaz. Pour les décors oui c'est moi qui les ai fait, et le champs de blé c'est très simple : un paillasson de la bonne couleur découpé à la bonne taille. Rien de plus. @ JAUME1ER : Merci à toi! C'est vrai que le rouge et le vert, ce sont les couleurs de la légion. C'est une bonne référence en tout cas, vu la réputation qu'ont nos célèbres troupes d'élites françaises! Quand j'étais à la réserve j'ai pu en côtoyer quelques uns de temps en temps, ce sont vraiment des types incroyables qui forcent le respect. :) Pour les ogres oui je suis allé checker sur google, c'est une sacrée source d'inspiration (et de démotivation aussi, d'une certaine façon. ), vu les œuvres qu'il y a! @ Venturi14 : Merci venturi! Je partage totalement ton avis, j'ai de plus en plus de mal avec les nouvelles troupes plastiques. On perd pleins de petites choses qui faisaient selon moi le charme de l'empire (les manches bouffantes, le côté landsknecht, troupe régulière...). Et du coup je n'achète pratiquement que du old school! Ces vieilles figurines sont indémodables et ont un charme dingue, c'est fou. Je vous propose maintenant un petit bilan de mon année 2016, et un petit planning pour l'année 2017 (ça aide à me motiver). En 2016, j'ai donc peint : - 20 arquebusiers - 20 arbalétriers - 1 Aldebrand Ludenhof - 2 Capitaines à pied J'ai retouché/repeint : - 10 miliciens - 35 joueurs d'épée Ce qui donne en photo (j'ai oublié le Comte électeur) : Bilan : Assez mitigé. Même si la photo donne une impression de masse, en réalité la moitié a été de la repeinture. Les nouvelles unités à proprement parler ne sont que les deux unités de tireurs et les personnages. J'ai connu mieux! Mais repeindre les joueurs d'épée était vraiment nécessaire... J'ai remarqué que je passe beaucoup plus de temps sur mes unités, ce qui s'explique principalement par une plus grande exigence de ma part côté peinture. Donc un résultat plutôt balancé, mais assez logique. Pour 2017, je prévois au moins : - 2 feux d'enfer - 2 canons tractés - 1 canon métal old school - Des arbalétriers avec pavois (sans doute 20) - 1 Chariot de guerre - Repeinture d'un vieux comte électeur sur griffon métal - 3 demi griffons (pour passer à deux unités de 4 et convertir un grand maître sur demi griffon) - 1 Grande bannière montée de chez Gamezone - 1 Grande bannière à pied édition limitée - 6 Joueurs d'epée V5 pour passer l'unité en horde de 40 - Tout un tas de vieux héros métal qui remplaceront progressivement les champions de toutes mes unités - 3 ou 4 sorciers supplémentaires pour avoir un sorcier pour chaque domaine de magie Un programme assez ambitieux mais tout à fait réalisable. D'autres trucs seront sans doute ajoutés (on est pas à l'abri d'une bonne occaz ou d'un gros craquage ). A la prochaine camarades! | |
| | | Fenrie Hallebardier
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Jeu 5 Jan 2017 - 22:14 | |
| Pour une année en demi-teinte c'est quand même une belle photo de groupe que tu postes et c'est un programme très ambitieux que tu nous dévoiles. Certaines références old-school (les mercenaires et le chariot de guerre notamment) me mettent l'eau à la bouche et j'ai hâte de voir tout ça peint (je me demande à quoi va ressembler la brigade de braganza avec ton schéma de couleur :) Je suivrais tes avancées avec attention que se soit sur l'un ou l'autre des forums ou tu postes ! | |
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Jeu 5 Jan 2017 - 22:37 | |
| Bonsoir à tous
ben à la vue de cette belle photo
je ne peux que te conseiller de concourir pour l'épreuve de cet hiver
c'est tout à fait dans le coup
et encore BRAVO
PS moi aussi j'ai eu la chance de cotoyer des gars du 2 eme RE de Nîmes , du 4 eme RE de Castelnaudary et du 2 eme REP de Calvi souvenirs souvenirs ( de quoi qu'on causait déjà ? .... de notre jeunesse )
| |
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Ven 6 Jan 2017 - 0:21 | |
| Oups je reprend la main je m'auto-sanctionne pour dérapage de discussion personnelle sur un forum méa culpa | |
| | | Alexbbr Chevalier
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Ven 13 Jan 2017 - 1:52 | |
| Bonsoir Camarades ! @ Fenrie : Merci à toi pour ton suivi permanent ! Comme toi je me demande encore comment vais-je peindre mes braganza. Je pensais faire leur armure en noir-or (après tout vu comment ils sont équipés, ils peuvent appartenir sans problème à l'élite, à la garde prétorienne), leurs boucliers rouge/vert, et leurs plumes de la même couleur que mes arquebusiers vétérans (vert clair). QU'en penses tu ? @ JAUME1ER : Aucun problème pour le petit aparté. Je participerais au concours de cet hiver, mais je pensais faire une autre photo spéciale pour le concours, je ne sais pas encore je verrais. :) Voici donc la première production de l'année 2017, une grande bannière montée. Porte-Enseigne **********
Les armées impériales sont connues dans tout le vieux monde pour leurs uniformes flamboyants, leur discipline, leur armes à poudre noire, mais aussi de leur attachement à leurs symboles et à leurs traditions. Les bannières sont un des plus puissant symbole des armées impériales. En effet, une armée impériale est toujours accompagnée d'impressionnantes bannières flottant au vent, retraçant l'histoire du régiment qui la brandit et revendiquant fièrement leur appartenance à une province. Les impériaux aiment leurs couleurs et n'hésitent pas à les montrer. Les symboles qui ornent les bannières dépendent de leur province d'appartenance. Au Hochland, on retrouve sur les bannières de nombreux symboles liés à la chasse, tels que des têtes de cerf, mais le symbole le plus répandu est l'aigle. Les Hochlanders apprécient particulièrement cet animal fier et qui plus est est un chasseur redoutable, c'est donc tout naturellement qu'il est leur symbole favori. Mais les bannières n'ont pas qu'une simple utilisation symbolique : en effet, le fracas du champs de bataille est un brouhaha atroce. Entre les gémissements des blessés, les cris des combattants, le choc des armes, les détonations régulières et la poussière, il est particulièrement difficile de communiquer entre unités dans une bataille. Pourtant, une bonne coordination est un facteur fondamental pour la victoire finale. Une bannière est visible de loin et peut aider le commandement à coordonner ses troupes. Chaque régiment possède sa propre bannière, mais le Bataillon a son propre drapeau depuis sa création. Ce glorieux drapeau est alors un formidable point de ralliement pour les hommes, et les inspire plus que n'importe quel discours enflammé. C'est le Commandant en chef du Bataillon qui désigne en personne son Porte-Enseigne, parmi ses soldats les plus méritants, et cette nomination est considérée comme un des plus grands honneur qui puisse être fait au sein du Bataillon. Son porteur doit prêter serment de défendre celui-ci au péril de sa vie, et de ne jamais laisser tomber ce drapeau entre les mains de l'ennemi... ********** Il s'agit donc une fois de plus d'une figurine gamezone, offerte par ma chère et tendre ce dernier noël. Comme toutes les autres figurines gamezone que j'ai pu avoir, c'est une superbe figurine, qui fut un régal à peindre. Elle ne s'encombre pas de détails inutiles et le style de leurs impériaux appartient tout à fait au style que je me fait de notre armée. J'adore notamment sa pose un peu "arrogant", ou du moins fier, ce qui est très fluff à vrai dire. Une petite vue au sein de son unité pour voir comment il s'intègre. Sa bannière est un peu petite pour être une grande bannière peut-être, mais c'est pas la taille qui compte mais je l'aime bien telle qu'elle ! Vous pouvez voir que l'échelle est parfaite elle aussi. Enfin, un petit WIP pour vous montrer les légères modifications. J'ai rajouté quelques plumes, des kits plastiques de troupes régulières V7 et de chevaliers. Je peux donc rayer une première ligne de la liste ! Cette grande bannière montée me permettra de jouer de temps en temps une liste full cavalerie. Comme d'habitude, remarques, suggestions et commentaires toujours bienvenus. | |
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Ven 13 Jan 2017 - 15:01 | |
| Bravo Alex bbr ,cette nouvelle figurine est vraiment superbe et grâce à ces quelques ajouts elle s'intègre parfaitement .
tu ne comptes pas lui ajouter un bouclier quand même ? | |
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Ven 13 Jan 2017 - 21:06 | |
| ....................................Bonjour à tous Seigneurs de l'Empire.
...Jolie photos de famille, j'aime.
...Ton porteur de grande bannière, je le trouve très sympa, mai je trouve que tu aurais du peindre le vert de ta bannière comme celui des plumes qui orne la tête du destrier, avec un vert plus claire je pense que cela aurais été un plus.
...Bonne journée. | |
| | | Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Ven 13 Jan 2017 - 23:21 | |
| Ta grande bannière est magnifique, et la peinture rend hommage à la sculpture! Je trouve un peu dommage que les chevaliers et le porte enseigne ne soient pas plus homogènes dans la peinture. Quand j'ai vu le héros je me suis dit: oh un Chevalier du Soleil Flamboyant! Tu as pas mal de gars avec une armure noire et or, et j'aimerais bien voir une unité de chevaliers comme ça.
Pour le duel arquebusiers/arbalétriers, j'aime plus tes arbalétriers, qui sont originaux avec leurs deux verts. | |
| | | Alexbbr Chevalier
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Sam 14 Jan 2017 - 2:26 | |
| Merci à vous camarades. @ Venturi : Un bouclier pour le côté WYSIWYG tu veux dire ? J'y ai pensé, c'est vrai, mais je ne savais pas trop où le mettre. Comme je le disais j'aime beaucoup sa pose et j'ai peur de la cacher avec le bouclier. Mais peut-être qu'en le mettant sur le côté... tu penses que je devrais en mettre un ? @ Françoislegauloisceltic : Le problème est que le vert clair n'est pas la couleur de ma province (les deux couleurs sont rouge et vert foncé). Et je voulais vraiment que ma bannière soit aux couleurs de ma province. :) @ Oleg von Raukov : Merci beaucoup Oleg! Et bien en fait, j'ai justement des chevaliers peints de cette façon (tout est sur mon sujet warfo, c'est vrai qu'ici je ne vous présente que les nouveautés ) Je les jouais en Reiksguard en V8. Les chevaliers avec un schéma plus basique (ceux en photo avec la grande bannière) sont joués comme chevaliers de base, ça me permet de faire la distinction entre chevalier "de base" et élite. Mais je les aime beaucoup dans ce schéma et je prévois d'en faire plus, une troupe de 10 ou 12 chevaliers. | |
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Sam 14 Jan 2017 - 12:05 | |
| .......................................Bopnjour à tous Seigneurs de l'Empire.
..Pour le bouclier tu peux en peindre un, sans pour autant le coller sur ta figurine, un morceau de pâte à fixe et hop je le pose et hop je le retire.
...Bonne journée. | |
| | | Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Sam 14 Jan 2017 - 21:04 | |
| Je risque de me répéter mais je suis vraiment fan de ton style de peinture et de ton schéma de couleurs . Ces armures noires et dorées qui contrastent avec les ajouts verts et rouges, ça rend très bien. Et comme tu le soulignes, ils se différencieront bien avec les chevaliers "de base" (superbes par ailleurs). A la prochaine ! | |
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Sam 14 Jan 2017 - 23:39 | |
| Comme dit lefrancgaulouis tu peux faire les tests, sur le côté ou dans le dos, c'est vrai que sa posture est sympa, ce serait dommage de s'en priver, çà lui donne du caractère | |
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 15 Jan 2017 - 14:59 | |
| Bonjour et bien moi je suis toujours aussi impressionné par ces présentations la quantité de travail réalisé en si peu de temps me sidère et la qualité encore plus je ne comprend toujours pas comment on peut faire autant aussi beau et si vite ???????????
quelques remarques
la grande bannière : excellent trés belle figurine au départ à peine retouchée par quelques détails bien sentis belle peinture et finition toujours cette armure noire à contours or : magnifique le rouge et le vert : je n'y reviens pas mais toujours pour les mêmes raisons : j'adore la posture : alors là je te rejoins trés trés bon effectivement çà lui donne un air arrogant renforcé par le fait qu'il n'a pas de bouclier ( ce qui est un plus à mon humble avis ) du genre : ouais même pas peur !
j'aime aussi le fait de l'intégrer soit dans une unité plus "basique" avec une peinture plus classique donc une unité de chevalerie standard ( ce qui ne l'empêche pas d'ètre déjà trés belle ) et une unité plus haut de gamme type cercle intérieur reprenant les mêmes codes couleurs j'adore le panache sur la tête des chevaux le rendu des plumets est excellent
comme Lefrancgauloisceltic (en un mot sans respiration ) j'apprécie beaucoup aussi le petit champ de blé entouré de palissades que l'on voit en arrière plan | |
| | | Alexbbr Chevalier
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Jeu 9 Fév 2017 - 12:29 | |
| Merci à tous pour vos retours camarades. Aujourd'hui je vous propose une petite suite, avec un ingénieur monté. Maître-Chasseur ********** Fiers de leurs talents innés de chasse, les Hochlanders entretiennent leurs compétences et leurs traditions par de nombreux concours de tir. Pour l'anniversaire de sa création, le IV Bataillon organise chaque année un concours de tir, où n'importe quel soldat du Bataillon peut y participer. Les épreuves, particulièrement sélectives et techniques, ne manquent pas d'originalité pour tester les capacités des participants. Sous l’œil averti des meilleurs tireurs du Bataillon, les candidats sont notés sur leur faculté à tirer à cheval, à atteindre une cible mouvante à plusieurs centaines de pas, à recharger son arme le plus rapidement possible, ou encore à manipuler avec aisance n'importe quelle arme de tir, de l'arc à l'arquebuse. Le vainqueur aura l'honneur de porter le titre honorifique de "Maître-Chasseur", titre chaque année remis en jeu, et sera considéré de tous comme le meilleur tireur du Bataillon. Le Chef de Bataillon lui remettra alors en personne une magnifique arquebuse ouvragée, signe de son statut, et l'heureux gagnant aura l'honneur d'entrainer une section d'arquebusiers au tir, et de la mener au combat. Encore une figurine gamezone (et blablabla, je ne vais pas vous refaire une fois de plus les louanges de cette gamme... ). Je trouvais qu'elle allait bien dans le thème de mon armée. Je la jouerais surement en ingénieur monté de temps en temps ! Alors que j'ai toujours détesté peindre les chevaux, j'ai beaucoup aimé faire celui-là. J'ai essayé de lui faire une robe qui sort un peu de l'ordinaire. Quant à la figurine de base, elle n'a reçu aucune modification, je la trouvais très bien telle quelle. J'ai juste comblé quelques trous à la greenstuff, mais à part ça, la fig est de très bonne qualité. A bientôt pour la suite. :) | |
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Jeu 9 Fév 2017 - 13:11 | |
| Salut , alors là je suis un peu perplexe , c'est la première fois que ta figurine ne me convint pas !
tu as voulu faire une robe originale pour ton cheval ,mais le pie-alezan n'ai pas trop maitrisé, les éclaircissements et les jonctions sont vraiment brutaux et manque de liants ,je sais pas si tu vois ce que je veux dire . idem pour la queue, j'ai l'impression que tu l'as faite un peu vite on ne voit pas trop le mouvement , peut être qu'un encrage ferait ressortir davantage les crins .
sinon ,cette fig a beaucoup d'allure | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland | |
| |
| | | | IVème Bataillon du Hochland | |
|