Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Clegane's Keep Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Sam 27 Mai 2017 - 13:17
Salut Alexbbr.
Encore de la belle peinture. Magnifiques, ces vieux canons feu d'enfer. J'apprécie également les roues peintes aux couleurs de l'armée. Et ces socles sur mesures sont excellents. Entre ces deux canons et les pièces supplémentaires en attente de peinture, ton armée auras une puissance de feu impressionnante.
Bonne continuation.
P.S. Et une nouvelle page en cadeau.
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 25 Juin 2017 - 0:25
Merci messieurs.
Effectivement, le train d'artillerie s'agrandit. Avec ces dernières pièces, je vais avoir un total de 13 pièces d'artillerie! Mais j'en ai au moins 7 à reprendre niveau peinture, donc encore pas mal de beaucoup en perspective...
Mais justement, j'ai un nouveau canon à vous proposer!
Toujours beaucoup de charmes pour ces vielles machines en métal. Comme pour les feux d'enfer, les seaux viennent d'un vieux blister d'équipement de siège que j'avais eu en plus dans un lot.
Enfin, une petite photo vite fait avec les précédentes machines pour voir l'effet d'ensemble :
Et un mortier métal arrivera sous peu.
Pour la suite, je m'attaque à mes piquiers "mercenaires". Donc je me suis penché sur leur cas, et j'ai réfléchi à un schéma de couleur. J'hésite en 3 schémas, alors j'ai peint 3 figs pour aussi avoir votre avis, et m'aider à me décider!
Schéma A, le plus classique, une armure "banale". C'est l'option que j'aime le moins. En plus, d'un point de fluff, je trouve que ça ne colle pas. Les figs ont des armures hyper ouvragées, donc je vois mal ces gars là comme des troupes "de base".
Schéma B, le moins risqué on va dire, celui que j'utilise pour ma garde prétorienne. Je l'ai utilisé de nombreuses fois, et je trouve que le schéma fonctionne. Le problème c'est ce que ça n'a rien d'original, et que pour ces figs, j'aurais bien vu un schéma plus original justement.
Schéma C, le plus original. Une armure toute dorée bling bling. D'un point de fluff, je vois bien ces gars là comme une "garde princière", la garde personnelle du Comte électeur de la province (Aldebrand Ludenhof), d'où l'opulence des armures. C'est le schéma que j'aime le plus. Au moins, j'aurai un régiment unique et qui sort de l'ordinaire. Pour sce schéma, j'hésite aussi pour les tissus accrochés sur l'armure à les faire plutôt en rouge et/ou vert pour rappeler davantage le schéma du Hochland. Qu'en pensez vous ?
Mais mon choix n'est pas encore fait, donc n’hésitez pas SVP à me dire celui que vous préférez. A, B, C ? Ou peut-être avez vous un autre schéma à me proposer, ou à améliorer un existant ?
Merci pour votre participation, gentes Dames et beaux Damoiseaux! :D
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Nombre de messages : 144 Age : 36 Date d'inscription : 13/12/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 25 Juin 2017 - 1:19
Juste magnifique comme d'habitude, je n'ai pas beaucoup avancé ces dernier temps j'ai honte en voyant tes chef d'oeuvres...
Pour les piquiers je trouve les 3 hyper cool, je me demande cependant ce que donnerait une fig de type B en remplaçant le noir par du métal poli bien propre comme sur la fig A, donc un mélange de métal/or?
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 25 Juin 2017 - 1:43
Magnifique ce canon
Pour les piquiers, ma préférence va au schéma C, par contre j'airais plutôt peint le manche de la lance en noir pour contraster un peu plus avec l'or
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 25 Juin 2017 - 8:58
Bonjour Content de revenir pile poil après mon absence dûe à cette foutue panne informatique qui m'a éloigné du forum pendant presque 4 semaines de retour à point pour profiter de ces dernières réalisations toujours aussi réussies
un bel alignement d'artillerie çà commence à causer sérieux
concernant les piquiers je penche aussi vers la troisième présentation la plus bling bling mais les deux autres ont leur intérêt l'armure noire : grande spécialité de la maison la métal : classique , mais classe
je vais émettre une hypothèse encore différente
pourquoi pas un mix des trois après tout , si c'est une unité mercenaire il n'y a pas "obligation" d'une uniformité de tenues à voir
Hellborg Peintre d'Automne
Nombre de messages : 145 Age : 36 Date d'inscription : 14/10/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 25 Juin 2017 - 11:30
Bon ben je répète ce que j'ai dit sur le. Warfo : le C avec les tissus rouges et vert :)
Gregor Clegane Lancier
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Clegane's Keep Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 25 Juin 2017 - 15:17
Salut Alex.
Sympa, ces piquiers. Ma préférence va au noir et or. Mais c'est déjà le schéma des joueurs d'épées. Comme les camarades du dessus, je recommande le schéma doré qui permettra à l'unité de bien se démarquer. Avec des tissus verts et rouges et des manches plus sombres pour les piques.
Bonne continuation.
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Nombre de messages : 329 Age : 32 Date d'inscription : 22/01/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Lun 26 Juin 2017 - 0:24
Ho la Garde Républicaine de Ricco!
Je ne poste pas à chaque fois, mais je suis toujours impressionné par ton armée!
Puisque tu nous demande de voter, moi je préfère le A. Le B est toujours très beau mais si tu veux que l'unité dénote ce n'est pas la meilleure solution. Quant au C, il est trop bling-bling à mon avis. Et c'est le schéma de couleur proposé par GW, il n'est donc, pour ces figurines, pas très original. Par contre, si mes souvenirs sont bons, dans le fluff de l'unité, à l'origine les rubans sont blancs parce qu'ils représentent des bandages. Du coup, je vote A, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne en changeant les couleurs des rubans pour avoir celle du Hochland et pas de blanc.
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
...................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.
...Joli travail sur le canon, bravos j'adore.
...Mon choix se porte sur le schéma C.
...Bonne journée.
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 13 Aoû 2017 - 18:46
Salut à tous. Merci beaucoup pour vos avis qui, avec ceux du warfo, m'ont bien conforté dans mon choix de couleur final. :) Bon pour tout un tas de raison (pas de sous-couche, vacances, etc.), je n'ai pas avancé mes piquiers, mais j'ai repris légèrement le schéma C (lances en noirs et tissus vert rouge!) et je pense que tel quels ils me conviennent. Je vous montrerais ça la prochaine fois.
@ Oleg : Mince tu as raison, c'est bien le schéma "officiel" de GW pour la garde républicaine! Moi qui voulait faire original! C'est marrant, je n'ai pas fait exprès en plus. Bon, tanpis pour l’originalité, ils me plaisent bien tels quels.
Bon en attendant j'ai pas chômé, j'ai finis quelques trucs qui traînaient. La domaine du métal (ou de l'alchimie pour le 9ème âge) étant un de mes domaines préférés, j'ai voulu me refaire un sorcier à pied (j'en avais déjà un à cheval). Je suis tombé sur une figurine confrontation que j'adore, et elle correspondait parfaitement à l'idée que je me faisais d'un sorcier doré.
Et avec son homologue à cheval.
Les figurines confrontation sont très belles. L'échelle n'est pas tout à fait la même (figurine beaucoup plus fines et légèrement plus grandes que les GW), mais pour faire de jolis héros c'est parfait, et ce n'est pas choquant à côté de fig GW.
J'ai aussi fini un vieux mortier métal. Toujours sympas ces vieilles figs.
Petite photo de groupe avec les 3 machines précédemment peintes. Maintenant, plus qu'à reprendre les 7 anciennes machines, plus les deux canons tractés qui attendent toujours... <_<
Il me reste quelques trucs en préparation, puis il faudra bien un jour ou l'autre que je m'attaque à ces piquiers...
A bientôt!
Dernière édition par Alexbbr le Mer 16 Aoû 2017 - 21:05, édité 1 fois
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 13 Aoû 2017 - 23:06
............................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Très bien réussi ton sorcier, de plus les deux réunis sont très bien assorties. ...Ton mortier est très bien aussi, y a pas à dire, les vielles figues font toujours leurs effet.
...Pour en revenir aux Piquiers, ils te font de l’œil, alors à quoi bon leurs résisté.
...Bonne soirée.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Bonjour comme toujours, beaucoup de plaisir à découvrir les nouvelles "recrues" de ce bataillon
Le travail sur le sorcier toujours trés classe j'aime particulièrement le traitement de son visage : le gros nez les sourcils broussailleux et puis magnifique; l'empilage hétéroclite de bouquins , bougies , crâne et autres fioles , que ce sorcier tient dans sa main , du coup il est costaud pour un vieux sorcier . Excellent aussi son acolyte sur le cheval avec ses binocles pour consulter le grimoire .
Quand au mortier ; il complète magnifiquement l 'unité d'artillerie traitement des roues en vert figurines vintages toujours ce petit champ de blé en arrière plan il me tarde de découvrir la batterie complète et de la voir déployée
à bientôt et bravo
Dernière édition par JAUME1ER le Sam 28 Juil 2018 - 21:56, édité 1 fois
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mer 16 Aoû 2017 - 14:04
Salut Alex,
il y a longtemps que je n'avais pas vu les post sur le forum
bravo pour ton artillerie !!
si ce n'est pas trop tard, je penche aussi pour la troisième mouture des piquiers (les bling bling) ,le premier étant trop classique mais pourrait être améliorer par un travail de dorure sur les épaulières (je ne connais plus le terme exact) et le deuxième ressemblerait trop à tes joueurs d'épée.
bon courage
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Dim 27 Aoû 2017 - 23:22
Merci les gars!
Jaumeier : OUi, le champs de blé est un peu devenu le fond officiel des photos Je préfère les mettre avec quelques petits décors, c'est plus joli et immersif qu'un simple fond noir ou blanc, de mon point de vue.
Ravi de te voir dans le coin venturi!
J'ai fait une petite pause avec les piquiers qui me prennent beaucoup de temps. Aujourd'hui j'ai un truc original à vous proposer, le seul monstre de l'armée : un général sur griffon !
Barons
**********
Dans la hiérarchie nobiliaire Hochlandaise, le titre de "Baron" signifie pour un chevalier son entrée officielle dans la noblesse. C'est un grand honneur qui ne peut être accordé que par le Comte électeur en personne. La plupart des Barons sont issus des plus vieilles et riches familles hochlandaises. Grand propriétaires terriens, ils passent une grande partie de leur temps à perfectionner leurs talents de chasseurs sur leurs terres. La tradition veut que le tout jeune Baron reçoive alors en cadeau, signe de son statut, un jeune griffon, monture très appréciée dans la province pour ses talents innés de chasseur, qu'il apprivoisera dès son plus jeune âge, allant jusqu'à chasser sur sa magnifique monture. Toutefois, tous ces honneurs et ses somptueux cadeaux ont un prix : à l'appel de leur Comte, les Barons devront prendre le chemin de la guerre, et rejoindre les armées Hochlandaises pour défendre leurs terres. Plus que véritables meneurs d'hommes, les Barons agissent davantage seuls au combat, et voient dans le fait d'abattre les plus grands monstres ennemis une tâche à la hauteur de leur talent et de leur statut. D'ailleurs, les murs de leurs immenses manoirs sont ornés de crânes de monstres en tous genres, tous plus terrifiants les uns que les autres...
**********
Voilà une figurine que j'adore, le général sur griffon V6 tout en métal. Comparé au nouveau griffon plastique, il est minuscule, mais il a toujours un certain charme je trouve. En tout cas, il apporte une bonne touche de fantaisie à notre armée qui est tout de même assez classique. J'ai juste remplacé l'arme du cavalier, qui était un petit marteau ridicule, par une lance de cavalerie qui en plus d'aller bien avec son fluff, lui permet de se démarquer un peu plus. Pour la peinture, je suis assez satisfait des ailes, j'ai passé un temps fou dessus. Bien pressé de le jouer avec la couronne de commandement pour avoir un commandement 10 à 18 pas, celui-là :D
Petite photo d'avant peinture :
Critiques/remarques/réflexions toujours bienvenues!
Merci de m'avoir lu et à bientôt :)
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
J'ai toujours trouvé que le chevalier de cette figurine n'avait aucune chance de tenir une minute sur le cou de la bestiole, je l'aurai mis un peu plus en arrière personnellement.
M'enfin, ça reste une belle figurine, loin des sculptures exagérées de la V8 (le griffon fait la taille d'un demigriffon actuel ). La modestie des monstres de l'époque me manque un peu
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
M'enfin, ça reste une belle figurine, loin des sculptures exagérées de la V8 (le griffon fait la taille d'un demigriffon actuel ). La modestie des monstres de l'époque me manque un peu
Mouarf, tellement. Au moins le vieux griffon métal fait élancé, limite "félin".
Pourtant j'adore le nouveau kit de griffon, et c'est pas exclu que j'en prenne un un jour. Il a dans sa pose ce côté un peu plus fier, plus puissant, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus. C'est deux styles différents (mais je préfère quand même celui là ).
Mais d'un ponit de vue général, je te rejoins : dès la V8, tous les monstres GW ont été nourris (un peu trop) aux hormones !
Citation :
J'ai toujours trouvé que le chevalier de cette figurine n'avait aucune chance de tenir une minute sur le cou de la bestiole, je l'aurai mis un peu plus en arrière personnellement.
En fait, c'est po possible. La selle est fait d'un bloc avec le corps du griffon, donc on ne peut pas le mettre où on veut. En plus, même si on le voulait le mettre plus en arrière, les ailes bloquent, y a pas la place.
Merci pour ton retour
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Nombre de messages : 144 Age : 36 Date d'inscription : 13/12/2016
Superbe! Le travail sur les ailes me laisse pantois, quel travail!
Je n'apprécie pas spécialement les vieilles figurines à cause, quelques fois, de leur disproportion, mais le dynamisme de celle-ci dépasse de loin celle du griffon recent!
Bravo à toi =).
+1 pour la taille des monstres
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Merci camarade J'avoue que je me suis sorti les doigts pour cette figurine et même si il y a toujours des tas de choses à améliorer, je suis assez satisfait du rendu.
C'est vrai que certaines vieilles figs ont des proportions très douteuses, surtout les V4 et avant. Je pense aux flagellants maraudeurs par exemple. Par contre, à partir de la V5/v6, on a eu des figs beaucoup plus fines et mieux proportionnées.
Bon visiblement avec Magnan on est connectés, puisque moi aussi j'ai finis quelques demi griffons. J'ai ai rajouté 2 à mes 6 existants pour me faire 2 troupes de 4 et m'offrir plus de possibilités en termes de construction de liste (j'aime avoir le choix ). Le troisième me servira pour faire un grand maître sur demi griffon, je me tate encore pour la conversion.
Comme 95% de mes troupes, ce sont des figs d'occaz que j'ai retapées. Evidemment, je n'ai pas pu m’empêcher de reprendre mes 6 demi griffons précédents (c'est plus fort que moi...), notamment pour l'or et deux trois trucs. J'en ai profité aussi pour faire des plateaux de mouvement.
Hop, les deux p'tits nouveaux :
Et donc l'ensemble :
Dernière édition par Alexbbr le Mer 19 Sep 2018 - 0:11, édité 1 fois
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
........................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Tu peux être satisfait de ton travail, ils sont magnifiques, bravos. ...Moi je suis entrain de me faire un Grand Maître sur ce qui sera un demi-Griffon.
...Bonne soirée.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: IVème Bataillon du Hochland Mer 30 Aoû 2017 - 9:44
Superbe cette unité de chevaliers demi gryph
le noir des armures des chevaliers avec le noir des caparaçons des montures le tout bien surmonté par la dorure à profusion : magnifique
le traitement des panaches sur la tête des demi-griffons me laisse toujours aussi admiratif
bien vu les arbalétriers accompagnateurs , celui qui va achever le loup funeste va se faire une belle cape ou un beau bonnet en peau de loup
le petit griffon suivant l'un de ses parents surement, ajoute une note sympa à cette scène
c'est ce que j'adore dans tes présentations
le montage des figurines est impeccable et la peinture toujours parfaite mais en plus il y a ce petit supplément de mise en scène qui fait la différence