Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| [2500] Rancune Impériale | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: [2500] Rancune Impériale Dim 12 Juin 2016 - 14:55 | |
| Hello, Faire des listes en ce moment, j'aime bien faire ça Du coup cette liste va s'articuler autour du Prince Impérial sur Dragon car pour l'instant dans la vitrine il ne sert pas à grand chose Seigneur: 455/875 (18%)Marshal, Prince Impérial, Dragon Impérial, Bouclier de Chance, Icône Divine et Charme de Chance 455Ignore la première touche subie, peut relancer une save ratée et Croc Runique avec attaque divine = miamHéros: 456/625 (18%)Capitaine, Grande Bannière, Armure de Plates, Bouclier Renforcé et Talisman de Protection Majeur 1252+ 5++. Ira dans les Joueurs d'Epées.Prêtre-Guerrier, Arme Lourde, Côte de Maille en Mithrill, Talisman de Protection 1012+ 6++. Ira dans les Flagellants pour les bonus et les prières.Sorcier lvl2, Parchemin de Protection (Vie) 105Contribuera à la survie du Prince avec l'attribut et le sort primaire. Ira dans le chausson de 15 MiliciensSorcier lvl 2, Parchemin de Dissipation (Cieux) 125Utile pour l'attribut avec les Canons, les sorts sont globalement tous bons et ira très probablement dans les Arbalétriers ou dans les 15 Miliciens également Bases: 625/625+ (25%)10 Miliciens, Tirailleurs, Pistolets 70Redirection 10 Miliciens, Tirailleurs, Pistolets 70Redirection15 Miliciens, Tirailleurs 75Chausson à Sorciers5 Chevaliers Lance&Bouclier, Étendard, Musicien 120Unité chiante, écran/redirection/tuer le léger5 Chevaliers Lance&Bouclier, Étendard, Musicien 120Unité chiante, écran/redirection/tuer le léger20 Arbalétriers, Étendard, Musicien 170Unité de tir longue portée pour entamer les packs et tuer le légerSpéciales: 963/ no limit (39%)Mortier 110Artillerie polyvalente, contre de l'infanterie en prioritéCanon 100Pas besoin d'expliquer, c'est pour du grosCanon 100Idem27 Joueurs d'Epées, Armes Lourdes, EMC, Bannière de Courage 307Unité d'impact immunisée à la peur/terreur27 Flagellants, Champion 246Unité d'impact carrément déjantée 5 Forestiers 50Encore une unité chiante, en éclaireur pour tuer les machines/déranger l'adversaire5 Forestiers 50IdemTotal 2499 ptsDonc comme dit j'ai essayé d'articulé cette liste autour du Dragon, notamment avec les présences de 2 canons + 2 forestiers pour chasser les machines adverses potentiellement très dangereuses pour ce cher dragon. Des Joueurs d'Epées pour ancrer un close et donner une bonne patate en essayant decharger avec le dragon de flanc. Pas mal de petites unité de redirection écran pour essayer de gérer les mouvements et un peu de tir à F4 Je ne sais pas ce que cela donnera, c'est une liste prototype, entièrement théorique qui me donnera de quoi peindre Concernant la milice avec pistolets, je pensais qu'avec pistolet ils étaient plus chers que ceux avec arc mais non.. Du coup je rejoins l'avis des mes compères à leur sujet Quant aux Sorciers, je trouvais le domaine des cieux pas mal et à défaut de choisir entre tous les domaines, j'ai pris les Cieux deux fois ! L'attribut à l'air pas mal, notamment pour relancer les touches/blessures des canons ou les sauvegarde du Prince. Voilà, à votre tour de commenter Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Jeu 16 Juin 2016 - 20:35, édité 3 fois | |
| | | pippin Hallebardier
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale Dim 12 Juin 2016 - 16:56 | |
| Salutation ludwig
ça fais plusieurs semaines que je n'ai pas joué mais je vais essayer de te donner mes remarques et conseils Tout d'abords bravo pour ton initiative de construire une liste autour du prince impérial sur dragon, ce n'est pas facile. Alors ce qui concerne ta liste je l'a trouve assez équilibré avec de nombreux redirecteurs, des canons et de la magie. Par contre le domaine je ne sais pas si c'est le mieux pour ta liste, la vie serait peut être le bienvenue pour soigner pour dragon, non ? Puis aprés c'est la liste en elle même qui me dérange, je trouve quand on regarde ta liste en ensemble que tu n'as pas assez de menaces a part tes 2 unités d'infanterie et ton dragon. Je pense que ce manque de menaces qui peut être pallié avec un tank ou des demigrifs peut permettre à ton adversaire de focaliser ton dragon en ignorant le reste de ton armée car c'est vraiment le dragon qui fait mal après ce n'est que mon humble avis et c'est deux visions et style de jeu totalement différents.
Voilà j'espère que j'ai un minimum répondu à tes interrogations et que mes remarques vont t'aider, à bientôt ^^ | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale Lun 13 Juin 2016 - 16:01 | |
| Hello, Merci Pippin pour ta contribution, en effet à 2500 points, n'avoir que "3 menaces" ce n'est effectivement pas beaucoup. Je me demande si retirer les Pistoliers et l'étendard de rapidité des Joueurs d'Epées pour mettre un mortier serait une bonne décision ? Comme ça, les premiers tours je reste en position défensive, le dragon derrière quelque chose qui bloque les lignes de vue (genre colline etc) et je bombarde l'adversaire en jouant sur les relances de l'attribut du domaine des cieux et une fois qu'il n'y a plus de machines de guerre /packs adverses amoindris je passe à l'offensive en essayant de focus des unités en redirigeants les autres. C'est ma technique théorique pour l'instant. C'est vrai qu'avec le Dragon, je ne sais pas trop quoi adopter. Peut être adopter un style full cavalerie pour mettre la pression en faisant des full advance ? Mais avec l’essor de l'infanterie du 9th Age (et des lanciers.. ) Voilà, j'ai trouvé un but : Optimiser une liste avec le Dragon Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
| | | Ezraen Milicien
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale Lun 13 Juin 2016 - 18:16 | |
| J'aime bien cette liste !
Je verrais bien un sorcier de la nature, pour te redonner des PV sur le dragon ^^" | |
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale Mer 15 Juin 2016 - 23:56 | |
| Après avoir regardé, c'est vrai que le domaine de la vie est intéressant dans ma configuration. Il faudrait juste être à porté de l'attribut, le sort primaire étant pas mal du tout non plus D'après vous, devrez-je remplacer les Pistoliers et l’étendard de Mouvement des Joueurs d'Epées pour un mortier ? Je me dis que j'ai assez de redirecteurs/écrans donc que les Pistoliers ne sont pas indispensables. Un Mortier pourrait plus me servir contre du populeux. Je vous tiendrai au courant lorsque je la testerai Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
| | | Ezraen Milicien
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale Jeu 16 Juin 2016 - 12:02 | |
| En effet, entre les miliciens et les chasseurs, tu as 5 redirecteurs.
Le mortier est très bon maintenant, surtout avec un ingénieur, car il aura beaucoup de chance de faire un hit.
Quand je sors de l'artillerie, j'évite d'avoir une armée rapide, l'idée étant d'attendre que l'ennemie arrive au contact avec des pertes suites aux tirs. Autant enlever la bannière de rapidité en effet.
Bon courage | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale Jeu 16 Juin 2016 - 19:37 | |
| Top cette liste ! Vraiment intéressante. Ca donne envie se convertir/peindre et jouer un gros dragon ça ! Très curieux d'avoir tes retours dessus ! Tu joueras quelle figurine de dragon ?
Je pensais aussi à une piste pour protéger le dragon : l'autel avec le sort bouclier. | |
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale Jeu 16 Juin 2016 - 20:15 | |
| L'idée de l'Autel Arcanique est bonne, mais il m'avait tellement déçu lors de ma dernière bataille que je lui boude Blague à part, oui c'est en effet pas mal. Le seul bémol est qu'il faille trouver maintenant les points. Dois-je au final ne pas prendre le Mortier pour l'Autel Arcanique ? Franchement je ne saurai pas vous répondre Je testerai une fois la version avec Mortier et j'adapterai la liste en fonction - Théobald a écrit:
- Tu joueras quelle figurine de dragon ?
J'ai la figurine du Dragon Noir en plastique Vous aurez des retours dès que je la joue ! (samedi, je l'espère sinon le samedi d'après) Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
| | | arou Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale Ven 17 Juin 2016 - 12:50 | |
| J'aime cette liste! Elle ressemle beaucoup à ce que j'ai envie de jouer à part les flagellants dont je ne suis pas trop fan (même si ils ont l'air de bien faire le taff dans cette V9). De la cav en petit format, du tireur, du joueur d'épée, de l'artillerie et...un dragon! Je compte aussi en intégrer un dans mon armée. Reste plus qu'à le peindre. | |
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale Ven 17 Juin 2016 - 23:13 | |
| Je lisais par hasard encore une fois les règles, histoire de bien les assimiler jusqu'à-ce que: - VO des règles a écrit:
- Cannon (X") : A failed to hit roll of a Cannon can never be rerolled
Pour les non anglophones, cela signifie qu'une touche de canon ratée ne peut être relancée. Donc exit ma petite synergie avec l'attribut du domaine des cieux Je suis légèrement dégoûté, je m'y reposais fortement pour accentuer mes chances de toucher les machines adverses, tant redoutées par le Dragon Impérial ! Je garde tout de même le domaine des Cieux, le primaire étant excellent dans cette configuration de liste (le 4+ préalable pour tirer/-1 pour toucher pour les machines et le -1 Cd pouvant être drôle avec la Terreur du Dragon) et les autres sorts sont globalement bons notamment avec la F6. Quoiqu'il en soit, je teste cette liste demain. Je ne garantis pas de victoire mais vous donnerai avec plaisir des retours - Arou a écrit:
- J'aime cette liste! [...] Reste plus qu'à le peindre
Content que cette liste vous plaise autant Il faut maintenant peindre, en effet ! Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale Sam 18 Juin 2016 - 23:28 | |
| Aller, un petit retour sur les choix de liste de la partie test d'aujourd'hui, face à de la Bretonnie ! Les - :-) Trop de redirection tue la redirectionSur le papier, tout semble bien, mais en pratique ce n'est pas toujours évident. J'ai eu beaucoup de soucis pour gérer tous les redirecteurs. Je pense en mettre moins dans les autres listes -) Les ForestiersMalgré leur capacité d'éclaireurs, je les trouve finalement vraiment négligeables. 100 points pour 2*5 Forestiers c'est beaucoup trop pour ce qu'il font (ou censé faire ) Autant leur préférer des redirecteur en base. -) Les Canons Avec un Ingénieur, ça passe. Mais sans Ingénieur, les Canons touchent généralement sur du 5+ (Hors Grande Cible) et sont du coup moins "sniper" que leur homologue V8. Maintenant la probabilité de toucher au canon est la même que celle de faire un Hit ce qui est plus juste d'un côté, pour le peu qu'il n'y aient pas de figurines interférentes ou d'obstacle sur la "ligne". Je pense qu'un canon sera toujours nécessaire contre les monstres, mais 2 je ne sais pas. La concurrence est rude avec le mortier. -)Les ArbalétriersSur le papier, 20 tir F4 à 30ps paraissent cools, mais le 5+ pour toucher (et les mauvais jets ) les rendent moins glamour du coup. -) Le Prince sur DragonEt oui, il fallait s'y attendre. Il est beau, paraît fort, mais souffre énormément de sa taille face aux machines de guerre et son vol ne le rend pas beaucoup plus maniable que les chevaliers et même plus vulnérable aux blessures du type artillerie. Passé de 10ps à 7ps est vraiment hyper handicapant, que ça soit pour se cacher derrière un décor ou pour charger de loin. Les unités volantes ont beaucoup perdu à mon avis. Alors certes, il fait le café au CàC, mais pour 450 points il y a largement mieux ! (Mais ça en jette sur la table, et ce n'est pas tous les jours qu'on joue un Dragon et encore moins un monstre dans une liste impériale ) Les + :-) Le MortierAgréable sensation que de retrouver le Mortier à F3 Sont grand gabarit ne fait pas rire l'infanterie en général, beaucoup plus présente en 9th Age. Je pense à présent souvent en sortir la doublette. -) La Milice avec PistoletTout simplement un bonheur. Les tirs F4 Perforants(1) avec Tir Rapide c'est un délice. Surtout contre de la cavalerie où en plus, ils se rentabilisent carrément. Je ne sortirai plus sans la doublette de 10 Globalement sur la partie, je m'attendais un peu à ma défaite, jouant contre un adversaire expérimenté. J'ai encore du mal à exploiter les redirecteurs, les flagellants n'ayant pas vu le combat à cause des miliciens en fuite bloquant les couloirs de charges. Les trébuchets restent de vraies plaies, étant donné que les machines ont la même taille que l'infanterie, il suffit de placer une petite unité devant pour "couper" la ligne des canons pour se prendre la moitié-force du tir et de pouvoir tout de même continuer à tirer, en indirect. Il n'y eu qu'un seul gros CàC de la partie après s'être tourné autour avec les redirecteurs, réunissant presque toutes les grosses unités, c'est à dire des Chevaliers Errant + Graaleux + Paysans avec le Reliquaire contre mes Joueurs d'Epée, le Dragon et des Chevaliers de Flanc, de flanc, de dos d'un peu partout, un gros bordel La Magie n'étant pas de mon côté (ou n'étant pas très doué à m'en servir ) l'adversaire a eu raison de mes troupes, se soldant d'une défaite. Concernant le thème principal du Prince sur Dragon, je pense qu'il est tout à fait sortable en amical, mais est trop fragile pour pouvoir vraiment en faire quelque chose en milieu plus optimisé (les machines tout ça...). Si nous avions a possibilité de prendre juste un Dragon en tant que monstre pour du soutient, pourquoi pas. Mais là c'est notre général. Et à 450 points, on ne peut vraiment pas se permettre de le perdre. Prochaine étape, le Grand Maître sur Demigriffon ! A vos claviers, Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2500] Rancune Impériale | |
| |
| | | | [2500] Rancune Impériale | |
|