Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2016

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes   T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:07

Bonjour à tous voici mon premier rapport de bataille 9e âge, j'espère qu'il vous plaira, bien entendu  j'aurais besoin de vos retours pour améliorer la qualité du contenu si vous le souhaitez.

Aujourd'hui j'affronte Les Hauts Elfes sur le scénario attaque défense, l'objectif secondaire est tenir le centre.

Voici ma liste :

Empire :

Personnages :

-Maréchal : Général, Tacticien talentueux, monté sur grand griffon, bouclier, lance enflammée, heaume en écailles de dragon, talisman de protection suprême.

-Maréchal : GB, bouclier, cape en cuir de dragon, talisman de protection majeure.

-Prélat : bouclier, gemme de feu de dragon.

-Mage : 4 sort de la divination, maître magicien, grimoire de puissance cabalistique.

Base :

-50 Hallebardiers : EMC

-10 Corps de milice : pistolet, tirailleur.

-10 Corps de milice : pistolet, tirailleur.

-10 Corps de milice : pistolet, tirailleur.

Special :

-40 Garde impériaux : EMC, armes lourdes.

Colère de Sunna :

-1 Machine cabalistique : bouclier cabalistique

-1 Machine cabalistique : vision du futur

Armurerie impériale :

-1 Canon.

-1 Mortier.


Concernant la liste du joueur HE, je ne me souviens pas de tous les objets magiques, voici sa liste :

Haut Elfes:


Personnages :

-Prince : Général, haut prince, prince de Ryma, monté sur dragon ancien, icône de fer maudit.

-Prince : GB, Maître de la Tour de Canreig, 1 sort Alchimie, 3 sorts Druidisme.

Base :

-30 lanciers plébéiens : EMC

-5 Lances Patriciennes : EMC

-5 Lances Patriciennes : EMC

Spécial :

-30 Gardes-lions : EMC

-1 Char à Lions

-1 Char à Lions

Alliés anciens :

-1 Phénix de Glace


Mon adversaire ayant choisi son côté de table je choisis à mon tour de me déployer en premier j'en profite pour avoir le premier tour de joueur et décide donc de déployer la totalité de mon armée.

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Dsc_0024

Tour 1 Empire :

Ordres :

-Premier rang, genoux à terre : Gardes impériaux et hallebardiers
-Tenez bon : Hallebardiers.

Mouvement :

Comme on peut le voir l'objectif est juste devant mes unités de capture J'en profite donc pour avancer la horde de gardes impériaux afin de contester l'objectif dès le premier tour, sur mon flanc droit je positionne mes hallebardiers de manière à ne pas me faire prendre de flanc par le char et ses 5 cavaliers. Mes hallebardier et l'un de mes char se trouve sur un champ et du coup gagnent la règle inflammable, ce qui ne me dérange pas.

Magie :

Pour mon premier sort je tente une conjonction astrale sur mon Canon et mon adversaire le dissipe, ensuite je lance une bénédiction d’Ullor sur les gardes impériaux car je ne connais pas la distance de charge de ses unités et je préfère assurer le coup. enfin je passe un connais ton ennemi (+2cc et +2 init)  sur les gardes impériaux lesquels bénéficie également de l'attribut de domaine.

Tir :

Le canon fait 2 PV sur le char de droite et le mortier fait 7 PV dans les lanciers,  je suis satisfait c'est une belle phase de tir.


Tour 1 HE :

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Dsc_0020

Mouvement :

Mon adversaire charge sur le flanc droit les miliciens avec sa cavalerie je répond par une fuite afin de tenter de gêner son avancée et de le ralentir au maximum, cependant les miliciens fuient de 2…  Il termine donc ça charge et détruis c'est 10 pauvre miliciens. Sur le flanc gauche mon adversaire se prépare plusieurs charges combinées sur la horde de gardes impériaux.

Magie :

Le prince hauts-elfes ouvre la phase de magie avec un cuivre fondu sur mon char, qui je le rappelle sont des attaques enflammé et mon char est inflammable à cause du champ, détails que j'avais oublié. Je choisi de ne pas dissiper le sort et ce dernier lui inflige 4 PV. Il lance ensuite le trône de chêne que je tente de dissiper à 2D pour un résultat de 3… Le sort est lancé avec succès et le char de droite récupère 1 PV grâce à l'attribut. Il lance ensuite le sort croissance sur les lanciers que je ne pourrai pas dissiper grâce à son double 6, l’unité récupère ses 7 PV précédemment perdu et l’unité de Garde-Lions perd 3 PV à cause du fiasco. C'est un coup dur pour moi.

Tour 2 Empire :

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Dsc_0023

Ordres :
Premier rang, genou à terre : Garde impériaux, Hallebardiers
Tenez bon : Hallebardiers

Mouvement :

Je reforme ma horde de gardes impériaux pour faire face aux charges qui vont être lancé le tour prochain. Bien entendu je sors le char du champ afin qu'il ne soit plus inflammables et je positionne mon général afin de m'offrir plus de possibilités sur le flanc droit et ainsi protéger mes machines de guerre. Les miliciens tentent de rediriger quelques charges, voir harcele les unités ennemies avec leur pistolets.

Magie :

Je fais très peu sur les vents de magie et je réussis cependant à placer connais ton ennemi sur les gardes impériaux.

Tir :

Je tente de tirer avec le canon sur le dragon de mon ennemi mais ce dernier ne le touche pas. Le mortier quand à lui fait 6 morts dans les Gardes-Lions. Les miliciens de gauche font 2 morts dans la cavalerie ennemie tandis que les miliciens de droite font 1 mort également dans la cavalerie.

Tour 2 HE :


T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Dsc_0019

Mouvement :

Sur mon flanc gauche, le joueur Haut Elfe envoie pas moins de 4 charges sur ma horde de Gardes Impériaux, cette charge inclut le Phénix de givre, un char à lions, le prince sur Dragon et les 30 lanciers. Cependant les dés furent plus que capricieux et ce dernier ne réussi qu'à amener le phénix de givre au corps-à-corps, ce qui me permet de souffler. Sur le flanc droit le joueur adverse déclare une charge combiné de son char à lions et de ses 4 cavaliers sur les miliciens, je tiens la charge afin de m'offrir de contre charge au tour suivant. Enfin il avance ses Gardes-lions prudemment afin de s’offrir peut être une charge décisive dans un des CaC.

Magie :

Le mage elfe tente de lancer une peau rocailleuse sur son Phénix de givre afin de le sauver, cependant il ne parvint pas à attendre le résultat du lancement de sort et ce dernier se trouve déconcentré. A ce moment je dissipe le trône de chêne, puis mon adversaire tentera d'achever mon char avec le cuivre fondu mais il ne parviendras pas à atteindre le résultats de lancement requis.

CaC :

Au début du corps à corps je rate mon test de peur malgré la relance, je réussi à faire 3 PV sur le phénix tandis qu’il ne me fais que 2 morts, ce dernier fait un test de commandement à 5 et le réussit. Comme on pouvait s'y attendre les miliciens de droite se font battre corps-à-corps  et se font rattraper dans leur fuite, le char fait une charge irrésistible sur le flanc de mes hallebardiers, tandis que les 4 cavaliers restant charge dans mon général.

Tour 3 Empire :

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Dsc_0021

Ordres :
Tenez bon : Gardes Impériaux, Hallebardiers.
Premier rang genou à terre : Hallebardiers.

Mouvement :

Rien d'extraordinaire je tente de rallier les miliciens de gauche mais ces derniers continuent à fuir (à une charge précédente du dragon) se rapprochant dangereusement du bord de table et pour finir je place mon magicien en sécurité.

Magie :

Jeu claque mon double 6 sur les vents de magie,  ce qui est parfait car son dragon est à portée de blast! Je commence ma phase de magie par l'objet de sors d'une de mes charrette qui est le jugement du destin avec lequel j'ai réussi à faire un PV sur le dragon. Je lance en suivant une conjonction astrale sur le canon que mon adversaire laisse passer, mon mage tente une frappe infaillible sur le dragon mais mon adversaire aura le bon goût de la dissiper. Je lance ensuite le jugement du destin connu par mon sorcier et fait 2 PV dans le dragon. Le prélat conclura la phase de magie en lançant avec succès le D6 touche de F4 dans le phénix de givre qui aura pour résultat de retirer un nouveau PV à cet oiseau de malheur ainsi que l’invu à 5+ au CaC pour la Garde Impériale.

Tir :

Le mortier tire dans les Gardes-Lions et ne fait qu’un mort en revanche le canon se déchaîne, il touche et blesse le dragon puis lui inflige les 4 PV qui lui restait, c’est un gros soulagement pour la ligne de front Impériale.

CaC :

Les gardes impériaux achève le travail retirent le dernier PV au Phoenix. Le char à Lions  de droite fait 5 morts dans les hallebardiers  tandis que mon général fait deux morts dans la cavalerie adverse.

Tour 3 HE :

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Dsc_0022

Mouvement :

Les hauts-elfes furieux d'avoir perdu leur prince tentent une charge combiné sur les gardes impériaux avec le char à lions, les 30 lanciers et les 30 gardes lions, le char et les lanciers arriverons au contact mais les gardes lions restent sur leur position. Les 3 cavaliers restant de gauche, tentent une charge astucieuse sur ma chariote, qu’ils réussissent.

Magie :

Mon adversaire ne réussira qu'à passer un seul sort, il ressuscitera 2 cavaliers face à mon général.

CaC :

Mon général sur griffon ne fera qu’un mort dans la cavalerie tandis que le char haut elfe perd le combat et fuis, je décide de rester sur ma position afin de ne pas offrir mon flanc ou mon dos aux Gardes lions. Le corps à corps central est un massacre, les lanciers font une dizaine de mort dans les gardes impériaux mais ces derniers ripostent avec fougue arrachant la vie de 17 lanciers, ces derniers fuient avec le char et je ne parviens pas à les rattraper tandis que ma charrette ne perd pas de PV et réussi sont test de CD.


Nous devons finir la partie à ce moment car il était déjà tard.

Le résultat aux point est de 14/6 en ma faveur auxquels s’ajoutent l’objectif secondaire pour un total de 17/3.

Je remercie mon adversaire qui fut très agréable et sympathique.

Les photos ne sont pas de très bonne qualité, il va falloir que remédie à ce problème, de même vous trouverez bon nombre de fautes dans mon texte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2016

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes   T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:29

Je crois que mon rapport n'a pas trop plus T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Smiley1 .

Si prochaine fois il y a je mettrais les noms des unités en version battle dont j'aime particulièrement le fluff.
Revenir en haut Aller en bas
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes   T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:12

Il est vrai que je l'ai lu et j'ai pas posté.

Mais il est très clair et y'a des photos T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 3397943904

J'aime bien lire les rapports comme ça, surtout que pour en avoir fait ça prend du temps de le rédiger.

C'est très bien comme ça mais pour améliorer les photos je te conseil juste de mettre des vrai décors sur la table ou tout du moins des impression plus claires (là on vois pas quoi est quoi) en découpant le bord blanc de la feuille T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 1428225354

ps : j'ai pas l'habitude de voir l'empire gagner, mais ça fait plaisir T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2016

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes   T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:18

Merci pour ton retour, oui ça prend pas mal de temps Wink.

C'est clair que les décors 2D c'est dégueulasse, mais on s’entraîne pour un tournois du coup les décors seront comme ça la-bas et ça fluidifie un peu la jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes   T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 0:26

S. McFEAR a écrit:
Je crois que mon rapport n'a pas trop plus T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Smiley1 .

Cherche pas, sur le conseil impérial on a une très mauvaise habitude de ne pas répondre aux rapports de batailles. Si tu regardes les anciens sujets de rapports, on atteins rarement les 3 réponses T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 1915179016

La raison principale je pense c'est que à part dire un "bravo belle partie" il n'y a pas grand chose à dire sur un rapport de bataille, à part les critiques bien sûr, s'il y en a.

Mais t'inquiète pas, c'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne lit pas  T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 3397943904

S. McFEAR a écrit:
Si prochaine fois il y a je mettrais les noms des unités en version battle dont j'aime particulièrement le fluff.

Comme tu veux, ça dépend de chacun. Moi je préfère les noms Warhammer car niveau fluff c'est dans cet univers que mon armée bataille. Après si tu ne scénarises pas forcément la partie tu peux employer les noms 9e Âge, on comprend.

Comme dit xentor, tes décors papier ne sont pas terrible, mais en découpant les bords blancs ça sera déjà 100 fois mieux Wink
Sinon concernant le rapport c'est pas mal. Il y a des plans d'ensemble et le texte est complet sans être des gros pavés imbuvables et trop détaillés. Il manque juste des figurines peintes, un contexte scénaristique et des zooms sur régiments en situation pour être parfait ^^

Et je rajoute un grand GG à tes gardes impériaux pour avoir supporté tout ce que ton adversaire leur à balancé 10/10
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2016

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes   T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 0:55

On est d'accord pour l'univers de batailles et de vie de nos armées =).

J'étais chez un ami qui nous met à disposition des tables de jeu et tout les décors, quand je joue à la maison des parties d'avantage fluff, on élabore de chouette scénario et bien sur tout les décors sont en 3D et ça c'est beau.

Vous savez si le contour blanc des décors et retiré lors des tournois officiels? Car comme se sont des parties d'entrainement tournois, il faut les décors comme le jour J, personnellement c'est mon premier tournois T9A.

J'avoue pour la peinture T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Smiley1 je n'aime vraiment pas ça sortir des fig non peinte , c'est en travaux.

Je ferais des zoom sur les régiments c'est une bonne idée, merci.

Revenir en haut Aller en bas
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes   T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:05

Personnellement, j'ai jamais fait fait un tournoi avec des décors 2D.

Peu importe si ça fluidifie, c'est moche et encore pire pour un tournoi T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 2166037438

Pour la peinture des figs, je comprend, moi-même je m’entraîne pour l'inter et je joue avec des figs pas encore peintes ou montées T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes   T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:44

Salut Mc Fear,

Très sympa ce rapport de bataille. :)

Concernant la partie en elle même, tu semble avoir bien manœuvré. Tu es resté bien groupé au centre en faisant bénéficier de tous les bonus possibles à tes deux hordes, et ton adversaire s'est cassé les dents sur ces deux briques. Bon, il a clairement manqué de chance pour la charge multiple sur les joueurs d'épée, qui aurait sans doute fait basculer la partie en ouvrant une gros trou dans ta ligne. T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 873163126

Histoire d'être cosntructif et en vue d'améliorer tes prochains rapports de bataille, mes petites critiques (la plupart ont été mentionnées par mes camarades précédemment) :

- Décors en papier 2D à proscrire. T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 1428225354
- Des vues rapprochées, pour se plonger davantage dans l'ambiance et éviter le récit uniquement "descriptif" ,
- Du full paint T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Smiley8 (je te taquine, je sais à quel point la peinture d'une armée est longue et fastidieuse)

Pour la rédaction je te conseille de garder ce schéma, à la fois concis et un minimum immersif (et pas seulement : j'ai bougé, j'ai tiré, j'ai fait tant de morts, ce qui est très chronophage et pas très intéressant à lire à mon humble avis).

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, merci pour le partage. Et une victoire impériale en prime, que demande le peuple ? T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes   T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:54

S. McFEAR a écrit:
Vous savez si le contour blanc des décors et retiré lors des tournois officiels? Car comme se sont des parties d'entrainement tournois, il faut les décors comme le jour J, personnellement c'est mon premier tournois T9A.

Je ne sais pas, mais je trouve ça complètement débile et moche de laisser le contour blanc, en plus de briser l'immersion et la cohérence du champ de bataille. Ce serait bien un truc de tournoyeur qui s'en fout de ces choses et qui ne pense qu'au système de jeu, l'optimisation et la gagne dénaturant complètement le but premier du jeu de figurines T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 1256243605

* C'était mon petit moment de rage envers les dérives de certains tournois T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Smiley8 *

Alexbbr a écrit:
Décors en papier 2D à proscrire

Oui et non. Il y a des décors en 2D qui sont très pratiques et passent très bien en 2D tel que les champs et les rivières.
Par contre tout ce qui est structures et décors en hauteur, comme les maisons, les murs, les forêts et les collines, c'est trop fade et trop plat. Aucun intérêt pour un jeu de figurine en 3D à mon avis. T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes   T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T9A 4500 points Empire vs Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 Points VS Hauts Elfes
» Empire vs. Hauts elfes
» 1000 points contre Hauts Elfes et nain
» [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer.
» Meilleure armée en v8 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: