Bonjour à tous voici mon premier rapport de bataille 9e âge, j'espère qu'il vous plaira, bien entendu j'aurais besoin de vos retours pour améliorer la qualité du contenu si vous le souhaitez.
Aujourd'hui j'affronte Les Hauts Elfes sur le scénario attaque défense, l'objectif secondaire est tenir le centre.
Voici ma liste :
Empire :Personnages :-Maréchal : Général, Tacticien talentueux, monté sur grand griffon, bouclier, lance enflammée, heaume en écailles de dragon, talisman de protection suprême.
-Maréchal : GB, bouclier, cape en cuir de dragon, talisman de protection majeure.
-Prélat : bouclier, gemme de feu de dragon.
-Mage : 4 sort de la divination, maître magicien, grimoire de puissance cabalistique.
Base :-50 Hallebardiers : EMC
-10 Corps de milice : pistolet, tirailleur.
-10 Corps de milice : pistolet, tirailleur.
-10 Corps de milice : pistolet, tirailleur.
Special :-40 Garde impériaux : EMC, armes lourdes.
Colère de Sunna :-1 Machine cabalistique : bouclier cabalistique
-1 Machine cabalistique : vision du futur
Armurerie impériale :-1 Canon.
-1 Mortier.
Concernant la liste du joueur HE, je ne me souviens pas de tous les objets magiques, voici sa liste :
Haut Elfes:Personnages :-Prince : Général, haut prince, prince de Ryma, monté sur dragon ancien, icône de fer maudit.
-Prince : GB, Maître de la Tour de Canreig, 1 sort Alchimie, 3 sorts Druidisme.
Base :-30 lanciers plébéiens : EMC
-5 Lances Patriciennes : EMC
-5 Lances Patriciennes : EMC
Spécial :-30 Gardes-lions : EMC
-1 Char à Lions
-1 Char à Lions
Alliés anciens : -1 Phénix de Glace
Mon adversaire ayant choisi son côté de table je choisis à mon tour de me déployer en premier j'en profite pour avoir le premier tour de joueur et décide donc de déployer la totalité de mon armée.
Tour 1 Empire :
Ordres : -Premier rang, genoux à terre : Gardes impériaux et hallebardiers
-Tenez bon : Hallebardiers.
Mouvement :Comme on peut le voir l'objectif est juste devant mes unités de capture J'en profite donc pour avancer la horde de gardes impériaux afin de contester l'objectif dès le premier tour, sur mon flanc droit je positionne mes hallebardiers de manière à ne pas me faire prendre de flanc par le char et ses 5 cavaliers. Mes hallebardier et l'un de mes char se trouve sur un champ et du coup gagnent la règle inflammable, ce qui ne me dérange pas.
Magie : Pour mon premier sort je tente une conjonction astrale sur mon Canon et mon adversaire le dissipe, ensuite je lance une bénédiction d’Ullor sur les gardes impériaux car je ne connais pas la distance de charge de ses unités et je préfère assurer le coup. enfin je passe un connais ton ennemi (+2cc et +2 init) sur les gardes impériaux lesquels bénéficie également de l'attribut de domaine.
Tir :Le canon fait 2 PV sur le char de droite et le mortier fait 7 PV dans les lanciers, je suis satisfait c'est une belle phase de tir.
Tour 1 HE :Mouvement :Mon adversaire charge sur le flanc droit les miliciens avec sa cavalerie je répond par une fuite afin de tenter de gêner son avancée et de le ralentir au maximum, cependant les miliciens fuient de 2… Il termine donc ça charge et détruis c'est 10 pauvre miliciens. Sur le flanc gauche mon adversaire se prépare plusieurs charges combinées sur la horde de gardes impériaux.
Magie : Le prince hauts-elfes ouvre la phase de magie avec un cuivre fondu sur mon char, qui je le rappelle sont des attaques enflammé et mon char est inflammable à cause du champ, détails que j'avais oublié. Je choisi de ne pas dissiper le sort et ce dernier lui inflige 4 PV. Il lance ensuite le trône de chêne que je tente de dissiper à 2D pour un résultat de 3… Le sort est lancé avec succès et le char de droite récupère 1 PV grâce à l'attribut. Il lance ensuite le sort croissance sur les lanciers que je ne pourrai pas dissiper grâce à son double 6, l’unité récupère ses 7 PV précédemment perdu et l’unité de Garde-Lions perd 3 PV à cause du fiasco. C'est un coup dur pour moi.
Tour 2 Empire :Ordres :Premier rang, genou à terre : Garde impériaux, Hallebardiers
Tenez bon : Hallebardiers
Mouvement :Je reforme ma horde de gardes impériaux pour faire face aux charges qui vont être lancé le tour prochain. Bien entendu je sors le char du champ afin qu'il ne soit plus inflammables et je positionne mon général afin de m'offrir plus de possibilités sur le flanc droit et ainsi protéger mes machines de guerre. Les miliciens tentent de rediriger quelques charges, voir harcele les unités ennemies avec leur pistolets.
Magie :Je fais très peu sur les vents de magie et je réussis cependant à placer connais ton ennemi sur les gardes impériaux.
Tir :Je tente de tirer avec le canon sur le dragon de mon ennemi mais ce dernier ne le touche pas. Le mortier quand à lui fait 6 morts dans les Gardes-Lions. Les miliciens de gauche font 2 morts dans la cavalerie ennemie tandis que les miliciens de droite font 1 mort également dans la cavalerie.
Tour 2 HE :Mouvement :Sur mon flanc gauche, le joueur Haut Elfe envoie pas moins de 4 charges sur ma horde de Gardes Impériaux, cette charge inclut le Phénix de givre, un char à lions, le prince sur Dragon et les 30 lanciers. Cependant les dés furent plus que capricieux et ce dernier ne réussi qu'à amener le phénix de givre au corps-à-corps, ce qui me permet de souffler. Sur le flanc droit le joueur adverse déclare une charge combiné de son char à lions et de ses 4 cavaliers sur les miliciens, je tiens la charge afin de m'offrir de contre charge au tour suivant. Enfin il avance ses Gardes-lions prudemment afin de s’offrir peut être une charge décisive dans un des CaC.
Magie :Le mage elfe tente de lancer une peau rocailleuse sur son Phénix de givre afin de le sauver, cependant il ne parvint pas à attendre le résultat du lancement de sort et ce dernier se trouve déconcentré. A ce moment je dissipe le trône de chêne, puis mon adversaire tentera d'achever mon char avec le cuivre fondu mais il ne parviendras pas à atteindre le résultats de lancement requis.
CaC :Au début du corps à corps je rate mon test de peur malgré la relance, je réussi à faire 3 PV sur le phénix tandis qu’il ne me fais que 2 morts, ce dernier fait un test de commandement à 5 et le réussit. Comme on pouvait s'y attendre les miliciens de droite se font battre corps-à-corps et se font rattraper dans leur fuite, le char fait une charge irrésistible sur le flanc de mes hallebardiers, tandis que les 4 cavaliers restant charge dans mon général.
Tour 3 Empire :Ordres :Tenez bon : Gardes Impériaux, Hallebardiers.
Premier rang genou à terre : Hallebardiers.
Mouvement : Rien d'extraordinaire je tente de rallier les miliciens de gauche mais ces derniers continuent à fuir (à une charge précédente du dragon) se rapprochant dangereusement du bord de table et pour finir je place mon magicien en sécurité.
Magie :Jeu claque mon double 6 sur les vents de magie, ce qui est parfait car son dragon est à portée de blast! Je commence ma phase de magie par l'objet de sors d'une de mes charrette qui est le jugement du destin avec lequel j'ai réussi à faire un PV sur le dragon. Je lance en suivant une conjonction astrale sur le canon que mon adversaire laisse passer, mon mage tente une frappe infaillible sur le dragon mais mon adversaire aura le bon goût de la dissiper. Je lance ensuite le jugement du destin connu par mon sorcier et fait 2 PV dans le dragon. Le prélat conclura la phase de magie en lançant avec succès le D6 touche de F4 dans le phénix de givre qui aura pour résultat de retirer un nouveau PV à cet oiseau de malheur ainsi que l’invu à 5+ au CaC pour la Garde Impériale.
Tir :
Le mortier tire dans les Gardes-Lions et ne fait qu’un mort en revanche le canon se déchaîne, il touche et blesse le dragon puis lui inflige les 4 PV qui lui restait, c’est un gros soulagement pour la ligne de front Impériale.
CaC :Les gardes impériaux achève le travail retirent le dernier PV au Phoenix. Le char à Lions de droite fait 5 morts dans les hallebardiers tandis que mon général fait deux morts dans la cavalerie adverse.
Tour 3 HE :Mouvement :Les hauts-elfes furieux d'avoir perdu leur prince tentent une charge combiné sur les gardes impériaux avec le char à lions, les 30 lanciers et les 30 gardes lions, le char et les lanciers arriverons au contact mais les gardes lions restent sur leur position. Les 3 cavaliers restant de gauche, tentent une charge astucieuse sur ma chariote, qu’ils réussissent.
Magie :Mon adversaire ne réussira qu'à passer un seul sort, il ressuscitera 2 cavaliers face à mon général.
CaC :Mon général sur griffon ne fera qu’un mort dans la cavalerie tandis que le char haut elfe perd le combat et fuis, je décide de rester sur ma position afin de ne pas offrir mon flanc ou mon dos aux Gardes lions. Le corps à corps central est un massacre, les lanciers font une dizaine de mort dans les gardes impériaux mais ces derniers ripostent avec fougue arrachant la vie de 17 lanciers, ces derniers fuient avec le char et je ne parviens pas à les rattraper tandis que ma charrette ne perd pas de PV et réussi sont test de CD.
Nous devons finir la partie à ce moment car il était déjà tard.
Le résultat aux point est de 14/6 en ma faveur auxquels s’ajoutent l’objectif secondaire pour un total de 17/3.
Je remercie mon adversaire qui fut très agréable et sympathique.
Les photos ne sont pas de très bonne qualité, il va falloir que remédie à ce problème, de même vous trouverez bon nombre de fautes dans mon texte je pense.