Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Meilleure armée en v8 . | |
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+17Far2Casual Khemrikhara Chris Groen vguignes kazuul sidney94 Fred Archange Otto Bus athanas julo62 Théobald Hertwig Nabulio Belgarath Karl Magnus Yoda68 21 participants | |
La meilleure armée en v8 | - Hauts elfes . | | 18% | [ 10 ] | - Elfes noirs . | | 24% | [ 13 ] | - Nains . | | 5% | [ 3 ] | - Empire . | | 11% | [ 6 ] | - Peaux vertes . | | 4% | [ 2 ] | - Skavens . | | 22% | [ 12 ] | - Hommes-lézards . | | 11% | [ 6 ] | - Elfes sylvains . | | 0% | [ 0 ] | - Démons du chaos . | | 4% | [ 2 ] | - Comtes vampires . | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 55 | | |
| Auteur | Message |
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Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Meilleure armée en v8 . Lun 26 Juil 2010 - 18:22 | |
| Bonjour à tous . Voila , je pose ce sondage pour savoir qui selon vous est sur le papier la meilleure armée en v8 en prenant compte des règles des tournois officiels GW ( persos spéciaux autorisés et format 3000 pts ) . Moi je dirais les hauts elfes : - Armée très flexible . - Frappe en premier + relance jets pour toucher à chaque round de cac . - Gros tirs : arcs longs + balistes sans limitations . - Magie très puissante + Téclis ... - Bon mouvement . A vous .
Dernière édition par Yoda68 le Mar 27 Juil 2010 - 12:47, édité 1 fois | |
| | | Karl Magnus Epéiste
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Lun 26 Juil 2010 - 20:12 | |
| C'est marrant il manque des armées bas moi je dis Roi des tombes !!!^^ Pourquoi bas c'est simple si le joueur fait un double as pour ses dés de pouvoir bas vous voilà avec 1 dés de dissipation de base et je pense que les catapultes vont se faire un joie de vous caillasser la tête les charges vont partir de partout et les chars, les vautour, + la cavalerie légère peuvent avec la magie très facilement charger dès le premier tour . Vous allez me dire c'est aléatoire ?? Bas pas vraiment il fait un bon jet sur ses dés de pouvoir et là c'est des objets magiques genre blast qui vont s'abattre sur vos troupes. la magie Khemrie est ingérable (sauf peut être pour les nains ou les armées full sigmar ^^) Donc pour moi c'est une armée qui est certes peut être aléatoire et manque de punch mais si elle a une bonne phase de magie ......pleurez | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Lun 26 Juil 2010 - 21:48 | |
| Pareil, il manque des armées.
Je vote pour les Mercenaires.
En choix rares, une artillerie qui n'a rien à envier à l'Empire et pour moins cher.
En choix de base, des tireurs comparables à ceux de l'Empire : arbalétriers, ainsi que Duellistes avec pistolets qui font une sorte d'arquebusiers mobiles en tirailleurs avec un profil d'épéiste et 2 attaques au close. Ajoutez une bonne cavalerie lourde pour vraiment pas cher (même profil que de l'impériale, mais 19pts pour save 3+ ou 21pts pour save 2+) et une cavalerie légère pas trop onéreuse non plus. Pour l'infanterie de base, le piquier est certes cher mais frappe en premier et balance une quantité de pêches indécente.
Et si le piquier ne vous tente pas, les choix spéciaux offrent accès à du nain, du maraudeur frénétique, de l'infanterie monstrueuse, du hallebardier avec armure lourde CC4 et Cd8 (+ténacité si le trésorier les accompagne), des halflings (archers, CT4)...
Et tout ça sans même compter les Régiments de Renom (en vrac : Tueur de Démons, tueurs nains bardés de pistolets, prêtre guerrier de sigmar, prince HE sur dragon, unités immunisées psycho...) et les unités exotiques.
Pour terminer, côté personnages les Mercenaires ne sont pas mal lotis avec les seigneurs et héros peu chers et efficaces qui gagnent avec la V8 un accès à un bon panel d'objets magiques. Les magos ont accès à l'ensemble des domaines de magie, et certains ont leur propre domaine et des bonus pour jeter ou dissiper les sorts (Oracles et Emissaires d'Albion, Prêtresses serpent Amazones).
Bref, une armée très complète avec une infinité de possibilités tactiques, mais qui nécessite de vraiment bien penser sa liste et ne pardonne pas les erreurs. C'est en tout cas l'armée que je prend le plus de plaisir à jouer. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Lun 26 Juil 2010 - 22:17 | |
| 10 lignes maximum pour un sondage . Bon les mercenaires , il n'y a pas de LA officiels donc vous pouvez les exclure ( d'ailleurs c'est peut être les mercenaires la nouvelle armée ) . Les rois des tombes sont quand même vachement aléatoire . Après c'est sur ils sont forts mais quand même . Pour moi Téclis fait quand même mieux que les prêtres des tombes . Enfin votez quand même parmi les armées ci-dessus svp , pour l'instant il n'y a que 2 votes . | |
| | | Nabulio Paysan
Nombre de messages : 10 Age : 32 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mar 27 Juil 2010 - 3:09 | |
| Roi des Tombes sans ésiter une seconde contre eux on se retrouve sans dés de dissipation (mis a par ceux des prêtre) donc bah ils font un pu ce qu'ils veulent donc ce qui von en combattre bon courage c'est éprouvant | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mar 27 Juil 2010 - 3:43 | |
| Je vote pour les Hauts Elfes moi aussi, pour les mêmes raisons énoncées plus haut ! Un joueur haut elfe alignant une horde de 50 lanciers tappant TOUS en premier et relançant leurs jets pour toucher (qui est générallement de 3+), soutenu par la polyvalence propre à l'armée (magie, tir, cavalerie, élite spécialisée etc), et bin... ça fait tout simplement très mal... MORT AUX ELFES !! | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mar 27 Juil 2010 - 4:29 | |
| - Théobald Hertwig a écrit:
- Je vote pour les Hauts Elfes moi aussi, pour les mêmes raisons énoncées plus haut !
Un joueur haut elfe alignant une horde de 50 lanciers tappant TOUS en premier et relançant leurs jets pour toucher (qui est générallement de 3+), soutenu par la polyvalence propre à l'armée (magie, tir, cavalerie, élite spécialisée etc), et bin... ça fait tout simplement très mal...
MORT AUX ELFES !! Ca fait surtout très cher pour du troufion de base aussi endurant que du papier toilette ! Le temps que le pack de 50 lanciers à 400pts arrive au close, il restera quoi, 20/30 lanciers? C'est déjà moins impressionnant. Surtout que face à des régiments en rangs de 5, au mieux il n'y a que 7 figs par rangs qui frappent, là aussi c'est loin d'être ultime. Surtout que les points investis là dedans ne le sont pas dans les bonne unités HE. - Citation :
- Roi des Tombes sans ésiter une seconde
contre eux on se retrouve sans dés de dissipation (mis a par ceux des prêtre)
donc bah ils font un pu ce qu'ils veulent Moi pas comprendre. Même s'ils n'ont pas de sorciers, les RdT génèrent les dés comme toutes les autres armées. Certes ils n'utilisent pas leurs dés de pouvoir (ou plutôt si, pour dissiper les sorts en jeu), mais on a bien les dés de dissipation générés normalement. Mais c'est vrai que les RdT vont être immondes en V8 : heureusement que leurs persos coûtent cher, histoire de ne pas voir 10 prêtres par liste. Parce que ça va être complexe à gérer à partir de 2500pts 1 hiéro, 1 roi, 1 prince et 2 ou 3 prêtres + OS (qui eux ont besoin des dés de pouvoir), soit une prière à 3 dés+3, 3 prières à 1 dé, 2 ou 3 prières à 2 dés+1 (le tout sans risque de se rater, mais sans fiascos ni irrésistibles) et les OS qui utiliseront les dés de pouvoir inutilisés par les prêtres. Après le reste de l'armée prend un gros boost : les chars n'explosent plus sur F7+, les Ushabtis et Géants d'Os deviennent assez bons, les meilleurs tireurs légers de tout Warhammer Battle (5+ permanent pour toucher, sans aucun malus/bonus applicable : ignorent totalement la multiplication des couverts qui condamnent les autres races à toucher les 3/4 du temps sur 6 ou 7+). _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mar 27 Juil 2010 - 12:46 | |
| Mouais pas convaincu par les rois des tombes . Leurs incantations sont pas énormément offensives et en prévoyant une grosse magie ils sont un peu dans la merde . Les canons vont faire mal aux géants d'os et aux ushabtis . Le seul gros gros danger c'est les scorpions . | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mar 27 Juil 2010 - 14:39 | |
| - Yoda68 a écrit:
- Mouais pas convaincu par les rois des tombes . Leurs incantations sont pas énormément offensives et en prévoyant une grosse magie ils sont un peu dans la merde . Les canons vont faire mal aux géants d'os et aux ushabtis . Le seul gros gros danger c'est les scorpions .
Ca se voit que tu connais mal cette armée ! Les incantations ne sont pas offensive? Il y a un petit projo pour les unités légères, un mouvement magique (charge des chars tour 1 sur une unité faiblarde ou des charognards tour 1 sur l'artillerie), une phase de corps à corps ou de tir gratuite en phase de magie, plus les objets de sort et la possibilité de soigner toutes les unités. Je peux t'assurer que la magie RdT est vraiment lourde à gérer en V8, même avec l'Empire et masse de prêtres guerriers. La moindre incantation qui passe, c'est minimum 2 dés pour la dissiper sinon c'est avoir 1 chance sur 3 que ton sorcier level 4 et son +4 foire sa dissip à 1 dé et ne puisse plus dissiper de la phase. Cool n'est ce pas? Une doublette de catapultes à crânes qui tirent 2 fois par tour, ça doit pas passer. Le soucis c'est que t'as au mieux 12 dés de dissip alors qu'en face t'auras 7 ou 8 incantations pour les faire tirer. T'auras jamais de quoi tout dissiper. Et ça, c'est les premiers tours, après c'est les résurrections et les phases de close gratuites qu'il te faudra dissiper. Le close gratuit pour du squel c'est pas trop grave, mais sur du Géant d'Os ou de l'Ushabti c'est le drame. Surtout qu'au vrai corps à corps, ça t'aura fait sauter un rang donc une fois les attaques passées durant la vrai phase de close, tu sera certainement plus indomptable. C'est pas un élément isolé qui rend l'armée RdT si forte en V8, c'est l'ensemble des synergies de la liste. En V6/V7 c'était moyen, en V8 c'est immonde. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mar 27 Juil 2010 - 15:08 | |
| Salut!
Je pense que le LA RdT est effectivement passé du rôle de LA joué par des vétérans (ben il remonte déjà à loin) dans un esprit un peu "concept", au rôle de LA "bête à abattre". Cependant ne les ayant affronté qu'une seule fois et en V6, je vote plutôt EN.
Pour moi ce LA reste le plus polyvalent, capable de mouvement, de close redoutable et d'une magie efficace.
Petite mention pour l'Hydre qui n'a rien perdue de sa superbe et demeure une magnifique unité de flanquage, ce que tout armée V8 a besoin dans son équilibre.
Donc, Elfes Noirs.
Bien à vous, Julo62. | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mar 27 Juil 2010 - 15:35 | |
| J'avoue que les elfes noirs sont aussi très bons, étant donné que mon adversaire récurrent les joue, et dispose d'une liste de choix capable de s'adapter à tous les besoins et types d'adversaires ! : <_< : Mais pour reprendre l'exemple de l'hydre, je vous confirme qu'elle n'est pas particulièrement fan des canons, même avec sa régénération de 4+, et surtout quand on en aligne 3 de ces petits bijoux de l'Empire depuis la V8 ! Et si la bestiole (ou les, vu que mon adversaire en joue deux..) trouve le moyen d'arriver au corps au corps, c'est 40 lanciers en horde qui l'attendent avec attaques enflammées (banniere de flamme eternelle ! ) annulant sa régénération, et une initiative supérieure. Donc, du point de vue Impérial, l'hydre elfe noire est gérable (bon, je vais maintenant essayer de gerer le reste de son armée, car j'en ai marre des défaites ) Quoi qu'il en soit, MORT AUX ELFES !! | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mar 27 Juil 2010 - 16:17 | |
| - Citation :
- et surtout quand on en aligne 3 de ces petits bijoux de l'Empire depuis la V8 !
Il arrivait qu'on en voit 4 à 2000PA en V7! - Citation :
- Et si la bestiole (ou les, vu que mon adversaire en joue deux..) trouve le moyen d'arriver au corps au corps, c'est 40 lanciers en horde qui l'attendent avec attaques enflammées (banniere de flamme eternelle ! ) annulant sa régénération, et une initiative supérieure. Donc, du point de vue Impérial, l'hydre elfe noire est gérable (bon, je vais maintenant essayer de gerer le reste de son armée, car j'en ai marre des défaites )
C'est qu'elles ne sont paut-être pas si facilement gérables que ça! | |
| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mar 27 Juil 2010 - 20:52 | |
| Mouais , les rois des tombes souffrent quand même beaucoup de la baisse de la peur et de la terreur , et la hausse des 8 domaines de magie notamment la lumière ne devrait quand même pas leur plaire .
Les elfes noirs sont eux très redoutables : certes , l'hydre est nettement plus facile à gérer mais les ombres , cavaliers noirs , furies , harpies ... devraient être encore très coriace . Au final , je les mets quand même derrière les hauts elfes car la haine est moins bonne que l'ASF . | |
| | | athanas Epéiste
Nombre de messages : 93 Age : 51 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mar 27 Juil 2010 - 23:27 | |
| Pour moi ce sont les elfes noirs
Après je pense qu'il s'agit du format qui joue énormément, si c'est du gros format les hauts elfes sont plus dangereux, moins sur du petit format.
Et puis il faudrait pas nous oublié il y a l'EMPIRE | |
| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mer 28 Juil 2010 - 2:03 | |
| Ici le format est 3000 pts. | |
| | | Otto Bus Lancier
Nombre de messages : 46 Age : 30 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mer 28 Juil 2010 - 16:26 | |
| Je voterais pas pour le moment, après tout c'est un peu tôt pour se faire une idée de laquelle est la plus costaud ^^. Mais après la lecture et la re-lecture du livre de règle, je pense qu'il faudra faire attention aux nains. Maintenant ils peuvent charger un peu plus loin qu'en v7, même si ils ont une initiative de merde c'est +1 pour eux... Des tireurs efficaces et qui encaissent aux C-à-C. Et une artillerie fiable et beaucoup plus précise (mais la précision c'est pour tout le monde ^^). Concernant la magie je sais pas trop. Mais je pense qu'il y aura au moins 2 maîtres des runes par table minimum | |
| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Mer 28 Juil 2010 - 21:01 | |
| Les nains ont beaucoup gagné en v8 mais perdent aussi quelques trucs :
- Ils n'ont plus 2 dés de dissipation en plus et la magie est plus violente . - Leur mouvement reste très lents . - Infériorité numérique ( difficile de faire un full tir + des hordes ) . - Frappe ( très ) souvent en dernier . - Beaucoup de mal à gérer les armées savonnettes ( elfes , lézards ...) .
Mon top 5 est ( pas dans l'ordre ) : Hauts elfes , Elfes noirs , Rois des tombes , Empire , Skavens . | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Sam 31 Juil 2010 - 5:39 | |
| - Théobald Hertwig a écrit:
- Mais pour reprendre l'exemple de l'hydre, je vous confirme qu'elle n'est pas particulièrement fan des canons, même avec sa régénération de 4+, et surtout quand on en aligne 3 de ces petits bijoux de l'Empire depuis la V8 !
Deux hydres contre trois canons (en plus c'est plus ou moins le même prix), tu sais, je donne pas les canons gagnants. Même si tu n'estimes plus, il faut encore la toucher, la bestiole (si elle est derrière un obstacle, c'est mort), puis la blesser, puis qu'elle rate sa régénération, puis que tu fasses assez de PV en moins... Et il vaut mieux que tu fasses ça en un ou deux tours parce qu'après, c'est le close. - Citation :
- Et si la bestiole (ou les, vu que mon adversaire en joue deux..) trouve le moyen d'arriver au corps au corps, c'est 40 lanciers en horde qui l'attendent avec attaques enflammées (banniere de flamme eternelle ! ) annulant sa régénération, et une initiative supérieure.
La bestiole est pas assez bête pour charger un pavé de lanciers de face et elle reste bien plus rapide. Tu la verras plutôt sur ton flanc, en train d'aligner la moitié de ton unité avec son souffle. Elle a beau avoir une initiative pourrie, la bannière magique n'est pas partout, elle ne perd donc qu'un seul PV max (4 figurines au contact). Et là tu te prends 7 attaques haineuses de l'hydre, 6 haineuses des maîtres, 2D6 touches du souffle (si elle n'a pas soufflé avant, biens sûr), et 1D6 touches de piétinement furieux... et là tu rigoles pas, parce qu'avec ses 175 points, elle t'explose bien plus que ça! Bref, l'hydre ça reste un très sérieuse menace, et tu en verra systématiquement deux en face. | |
| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Sam 31 Juil 2010 - 13:34 | |
| L'hydre est très forte mais peut être battu de plusieurs manières : 1 - Le tir : l'hydre à une endurance de 5 , face à la force 10 du canon c'est peu , certes la régénération fait mal , mais c'est 1 chance sur 2 et l'hydre dispose d'une attaque de souffle égale a ses points de vie restants . 2 - La magie : domaine du feu = plus de régénération et avec le gros boost de la magie . Et le mieux la dedans , c'est que l'anneau de hotek ne devrait plus être trop sortie vu qu'avec le boost de la magie les druchii privilégierons la magie offensive . 3 - La haine : haine = poursuite irrésistible . Je vous laisse étudier les possibilités que ça offre ... PS : Archange , les maitres des betes ont 4 attaques au total , pas 6 . Ok ça change rien mais bon ... | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Meilleure armée en v8 . Sam 31 Juil 2010 - 14:38 | |
| - Citation :
- 1 - Le tir : l'hydre à une endurance de 5 , face à la force 10 du canon c'est peu , certes la régénération fait mal , mais c'est 1 chance sur 2 Wink et l'hydre dispose d'une attaque de souffle égale a ses points de vie restants .
Même une E8 ne changerait rien, note bien Par contre, oui, son souffle dépend de ses PV, il faudra donc souvent choisir entre les abîmer toutes les deux ou essayer d'en tuer une seule. Prèsque deux chances sur trois de la toucher, 5/6 pour blesser, 1/3 de faire 5PV+, et une sur deux de rater la regen... Ça ne fait qu'une chance sur dix de la tuer sur le premier tir. - Citation :
- 2 - La magie : domaine du feu = plus de régénération et avec le gros boost de la magie .
Hola non, la régénération reprend dès la fin de la phase de magie. Et puis le domaine du feu, bof quoi, je crois qu'il sera boudé sauf par slann en mode bash maigique. Par contre, si on arrive à mettre une bannière enflammée sur une unité d'arbalètes, ça permet de tirer au canon sans la regen (si je ne m'abuse pas, on peut maintenant tirer au canon après les tirs légers?). - Citation :
- 3 - La haine : haine = poursuite irrésistible . Je vous laisse étudier les possibilités que ça offre ...
Non :) La haine=relance les jets pour toucher, c'est tout. Eh oui, sacré coup de boost (tant mieux pour nos PG). | |
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