Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Empty
MessageSujet: [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer.   [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:50

J'ai retrouvé un vieux rapport de bataille à 5k que j'avais fait sur plusieurs jours avec des amis. J'avais même dû leur prêter des nains pour qu'ils arrivent à 5k...  [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. 4146014423 Je crois que c'est la plus grosse bataille que j'ai fait à ce jour, avant repeinture de mes troupes malheureusement. Enjoy [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. 239713034 J'espère que vous allez le lire, parceque  ça m'a mis une plombe d'uploader les photos !  [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. 1428225354

« Toutes les larmes de l’enfer »

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0110

Kurt soupira et regarda le champ de bataille. La brume matinale commençait à se lever,  et au milieu des plaines on pouvait commencer à apercevoir de nombreuses silhouettes... On  commençait à distinguer  un peu les armures rutilantes des hauts elfes et leurs oriflammes chatoyantes.  En fronçant les sourcils, le Reiksmarshall, vétéran de nombreuses batailles, commença à voir émerger de petites silhouettes à leurs côtés. Les rumeurs disaient vraies. L’armée à laquelle ses troupes faisaient face était une force combinée de nains et d’elfes...

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0112
[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0111

Oui cela pouvait certes sembler très improbable, tant ces deux races avaient été antagonistes par le passé et étaient habituellement des alliés des impériaux. L’origine de tout ce maelström devait remonter à quelques jours, quand deux délégations avaient été envoyées en Altdorf, pour  le concile sur la menace grandissante d’une armée du Chaos repérée dans le nord de l’empire.  Les elfes de la colonie côtière de Tor élis avaient été conviés, ainsi qu’une délégation de nains de Zufbhar pour développer une stratégie commune de tenaille.
Les émissaires s’étaient donc présentés aux portes de la capitale impériale, il y avait maintenant une semaine de cela.  L’empereur n’avait pas pu les recevoir, devant partir en mission diplomatique,  accompagné de son champion Ludwig Schwarzhelm, dans une cité état du nord de l’empire, où un bourgmestre mal attentionné aurait vendu des informations sur les forces impériales.
Kurt avait donc été chargé de recevoir les délégations.  Et dès lors les choses avaient dégénéré. Les émissaires se sentirent courroucés de ne pas avoir été reçus par l’empereur en personne, ne voulurent rien entendre et exigèrent sa présence sur le champ, affirmant que leur long voyage réclamait un peu plus de prise en considération. Kurt les avaient écouté patiemment, leur avait expliqué qu’en tant que général en second de toutes les forces de l’empire, il avait tous les pouvoirs pour mener à bien ce concile et prendre les décisions adéquates
Rien n’y fit.
Kurt après deux heures congédia purement et simplement les ambassadeurs, arguant qu’il avait une armée à préparer pour aller s’occuper de cette menace du nord. Les ambassadeurs furent invités à se retirer et furent éconduits prestement par la Reiksguard à pied, garnison du palais royal.  Kurt n’était certes pas coutumier du fait, mais la situation ne permettait pas de pertes de temps.

« Après tout, si ces deux races n’ont toujours pas compris que leur égo est la cause de leur déclin, je n’y peux pas grand chose... »


Il pouvait à présent distinguer assez clairement les cohortes de lanciers et d’archers des oreilles pointues, ainsi que plusieurs unités plus coriaces. Il grimaça en reconnaissant les célèbres lions blancs de Chrace, et les silencieux Gardes Phénix. Quelques unités de princes dragons bougeaient également entre les lignes... Tous ces adversaires étaient assez redoutables...

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0210
[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0113

Les forces naines semblaient un peu plus réduites, quelques pavés de guerriers,  probablement des machines de guerre sur les collines des environs, accompagnées par les balistes elfes. Le centre semblait néanmoins assez solide car il était tenu par un gros pavé de Brisefers, avec à sa tête un nain a l’aspect menaçant. Kurt reconnu l’émissaire, les ennemis était tout proche maintenant.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0211

« L ‘alliance de ces deux armées est plutôt problématique, les nains défendront leur position et nous feront pleuvoir des boulets, des rochers et des salves sur la tête, alors que les elfes se jetteront sur nous avec des troupes d’élite... »
Un grincement se fit entendre derrière lui, accompagné du bruit de la chute de pression d’une chaudière. Kurt pouvait sentir la vapeur dans l’air ambiant. Un sourire discret s’afficha sur son visage et il se retourna...
La masse métallique du tank à vapeur « Vindicare », serpentait soigneusement entre les lignes impériales et venait s’immobiliser sur la droite de la ligne de front. Quel spectacle, quel engin de mort terrifiant. Probablement l’arme la plus puissante de l’arsenal impérial. L’écoutille s’ouvrit et l’ingénieur s’en extirpa, saluant son général.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0114

L’air amusé de Kurt fit place à un regard plus sérieux qui entreprit le long décryptage de sa ligne de bataille... Son armée  était composée de deux fers de lance de chevaliers du cercle intérieur : ses hommes de la Reiksguard au centre de la ligne de bataille, et les chevaliers panthères à droite, commandés par son vieil ami, le Baron Von Torlichenn. Le tank à vapeur se plaça à droite de la seconde unité. De petites unités de chevaliers venaient s’intercaler en première ligne, près à fondre sur les troupes adverses dès que possible. Ces unités, très manœuvrables, étaient la clef de son plan de bataille

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0213
[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0212


Le flanc gauche serait couvert par un redoutable feu d’enfer, dont les exploits ne sont plus à vanter... Kurt se demanda si les ennemis seraient assez fous ou arrogants pour rester à portée d’une telle arme. Sur les collines avaient été disposées en hâte quelques pièces d’artillerie, dont l’arme expérimentale du tonnerre de feu, qui aurait, espérons le, l’occasion d’être testée.  Des ingénieurs avaient sans doute amené quelques armes expérimentales, après tout, les champs de bataille étaient le meilleur endroit où utiliser leurs trouvailles. On parlait de longs fusils expérimentaux, ou même de pigeons dressés, qu’importe somme toute…

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0215
[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0214

Ce qui avait toujours impressionné le plus Kurt c’était les troupes régulières de la capitale Altdorf. Leurs uniformes rouges et bleus, pourtant loin d’être discrets, permettaient de voir instantanément ou ses hommes se trouvaient, même depuis le cœur de la bataille.  Chaque armée d’Altdorf, la capitale impériale, ne se déplaçait pas sans de nombreux régiments de fantassins, réputés pour leur courage et leur discipline. Encore aujourd’hui on pouvait voir évoluer les cohortes d’épéistes, d’hallebardiers et de lanciers, entre lesquelles venaient s’intercaler des détachements d’arquebusiers et d’hallebardiers. Il semblerait néanmoins que cette fois, les manœuvres ne seraient pas facilitées par le terrain. Il n’allait peut être pas être possible de mettre en place les tactiques habituelles de contre charge et de tir de soutient.  

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0115

Kurt vit un pégase se poser sur un des flancs de son armée, le capitaine avait bien été briefé normalement. Il devrait essayer d’engager les machines de guerre ennemies dès que possible, il avait même reçu un arc magique des salles d’armes impériales pour ce faire. L’une des dernières unités qui pouvait faire la différence était une unité de grands heaumes. A l’inverse des autres chevaliers ils étaient armés de lourdes épées acérées et non de lance de cavaleries. Garnison du palais de Karl Franz, un petit détachement avait été dépêché pour se joindre aux forces impériales.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0117
[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0116

L’armée ennemie, plus organisée, se mit en marche... Les troupes avancèrent rapidement que ce soit les gardes fantômes, les lions blancs et les princes dragons de Caledor. Les cieux commencèrent à crépiter d’énergie magique et un éclair tomba sur Thyrus,... La magie protectrice qu’il l’entourait lui permit de résister et il harangua ses acolytes, les encourageant à dissiper les sorts qui commençaient à pleuvoir.
Un boulet de canon  vint heurter le tank mais il ricocha sur le blindage sans même endommager l’arme de destruction massive. La batterie tonnerre de feu n’eut pas cette chance et explosa dans un tonnerre assourdissant et un feu d’artifice assez sympathique, frappée de plein fouet par un redoutable boulet.  Le capitaine sur pégase, pris a partis par de nombreux tireurs adverses, réussi tant bien que mal à survivre.
Kurt leva le croc runique du Solland et toute son armée se mit en mouvement. Le flanc droit progressa assez rapidement, le tank à vapeur grinça, émit de chaud nuages de vapeurs et s’ébranla, suivi de près de l’unité de chevaliers du baron. Sur le flanc gauche l’avancée de l’infanterie était rendue plus difficile par la montagne environnante et la rivière. Les unités tentèrent de manœuvrer du mieux qu’elles pouvaient, le feu d’enfer pour sa part fut transporté un peu plus près des troupes ennemies. Alors que les canons commençaient à cracher de puissants boulets, une première clameur se fit entendre... Une explosion retentit sur une des collines adverses : une grenade, lâchée par un pigeon dressé, avait atteint une baliste elfique, tuant les artilleurs aux oreilles pointues sur le coup !

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0216

Le feu d’enfer ouvrit le feu à son tour ! Lorsque la fumée se dissipa, malgré le déluge de feu, trois Prince Dragons sur cinq faisaient toujours face aux troupes impériales... Ils pouvaient remercier sans aucun doute leur armure dragon, réputée comme très efficace contre le feu...

Les lions blancs avaient avancé dans la forêt.  Ils tentèrent de charger les chevaliers panthères mais quelque chose sembla les freiner.... Une aura étrange émanait de la bannière des chevaliers et de leurs peaux de panthères et les lions blancs restèrent sur place, comme pétrifiés.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0217

Sur le flanc gauche de l’armée ennemie les lanciers chargèrent la petite unité de chevaliers panthères en formation de défense derrière la haie. Le pégase à leurs côtés fut achevé par les archers restants,  et le capitaine se releva, près à vendre chèrement sa vie. Des guerriers fantômes, ces légendaires éclaireurs elfiques surgirent de la forêt pour se mêler au combat.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0218

Le vacarme engendré par les machines de guerre semblait s’être quelque peu atténué, car les machines de l’armée ennemie étaient silencieuses à présent. Les artilleurs semblaient peu alertes dans leurs estimations car un boulet passa au dessus du tank et la catapulte ne tira pas rapidement.
Un premier sort toucha néanmoins le tank et sembla l’endommager un minimum.  Un boulet traversa la petite unité de chevaliers de la Reiksguard et fit deux morts.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0219

Le premier combat tourna à l’avantage de l’alliance, les chevaliers perdirent le combat contre les lanciers et détalèrent sans demander leur reste, poursuivis, rattrapés et massacrés par les rapides guerriers fantômes, qui se retrouvèrent donc ainsi proches de la première batterie de canons de l’empire. Les lanciers maintinrent leur position et inconsciemment présentèrent leur flanc au redoutable tank à vapeur…

Le flanc droit de l’alliance avança, les nains peu enclins à sortir de leurs montagnes habituellement, partirent se terrer au cœur des bois… En voila bien des manières d’elfes diront les plus puristes de la tactica naine.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0220

Le flanc droit de l’armée impériale venait de prendre un premier coup avec le pégase abattu et les chevaliers panthère annihilés, plus les guerriers fantômes en position d’attaquer les machines de guerre.

L’armée impériale choisit donc ce moment pour contre attaquer  en force !  Les chevaliers panthères du cercle intérieur foncèrent sur les lions blancs terrés dans les bois désormais dans leur ligne de mire. Ceux-ci, loin d’être suicidaires au point de recevoir une charge de chevalier de face choisirent de rompre les rangs et de repartir d’où ils venaient. Les chevaliers se retrouvèrent donc  dans les bois, leur flanc exposé à une unité de lanciers elfiques.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0221

Le tank tenta de pousser sa chaudière de façon à pouvoir charger les lanciers mais le commandant dû probablement mal manipuler les variations de pression et l’engin se contenta de fumer en restant sur place. Il était fort probable que des circuits avaient été abimés par la forte surchauffe…

Le centre de l’armée avança de façon groupée, Kurt sachant pertinemment qu’il leur faudrait bientôt encaisser une charge contre les unités elfiques les plus coriaces. Son unité traversa la rivière pour combattre dans de meilleures dispositions, les grands heaumes virent couvrir son flanc gauche et les joueurs d’épée se placèrent de façon à charger de flanc toute unité qui viendrait  affronter de face les Chevaliers du Cercle Intérieur de la Reiksguard.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0222

Umbre Tombétoile tenta de lancer le redoutable sort « abime de noirceur » sur les Brisefers, mais une rune magique naine séculaire, la rune tueuse de sort, avait été gravée sur la bannière de l’unité et le sort fut dissipé. L’énergie magique revint heurter le mage de plein fouet, et bien que celui-ci ne subisse aucun dommage physique, il avait oublié le sort et ne pourrait plus le lancer durant la bataille.
Le feu d’enfer cracha de nouveau son déluge de feu. Les troupes à pied impériales avaient en effet pensé, en manœuvrant, à lui laisser une ligne de vue suffisante sur les gardes phénix, qui avaient commis l’imprudence d’avancer…
Mal leur en pris…

Le feu d’enfer toucha les muets et mythiques gardes du temple d’Assuryan à 22 reprises, leur infligeant 19 blessures. Même la protection de leur dieu séculaire ne put rien pour eux, et 11 gardes (sur 15) moururent instantanément. Survécurent le mage et quelques gardes, qui, même chamboulés par ce carnage, tinrent fièrement leur position.

De l’autre côté du champ de bataille, les lions blancs ne parvinrent pas à se rallier, probablement convaincus d’être encore à portée de charge des chevaliers panthères. Ils continuèrent leur fuite vers les collines avoisinantes.
 
[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0223

Le fait de voir cette unité d‘élite en proie à une peur panique eu un effet désastreux sur les archers. Ils désertèrent le champ de bataille, pris de panique, avant même d’avoir put décocher une seule flèche.  Les lanciers manœuvrèrent pour leur part, pour se retrouver face au tank.
Les artilleurs nains traversaient certainement une très mauvaise passe, ou avaient fortement abusé de la légendaire bière naine « Bugman XXXXXXXXXXX » car un nouveau boulet de canon ricocha sur le blindage du tank.
Un rocher, après avoir été fortement dévié atterrit au milieu des joueurs d’épée et en décima quelques uns. Il en fallait cependant bien plus pour décourager ces redoutables fantassins. Hans Feuerbach, sorti de son unité pour avoir une ligne de vue dégagée sur les guerriers fantômes, fut abattu par les archers adverses, et les arbalétriers achevèrent le capitaine à pied.

Les guerriers fantômes se ruèrent sur le mortier et éparpillèrent rapidement les servants en panique.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0224

Au centre, les troupes d’élites elfiques arrivèrent à vive allure sur les rangs des impériaux ! Quelques chevaliers dragons chargèrent les grands heaumes et les taillèrent en pièces. Les survivants des gardes phénix et la seconde unité de prince dragons se ruèrent sur les rangs des chevaliers, qui attendirent l’impact, impassibles, Kurt à leur tête, croc runique au point.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0225

Ce fut d’abord lui que les elfes tentèrent de réduire au silence, mais il résista ! En deux temps trois mouvements de sa lame étincelante trois princes dragons gisaient sur le sol. Les survivants fuirent et furent fauchés par les lances rutilantes des chevaliers de la Reiksguard.
Kurt tenta de tempérer ses chevaliers, ivres de carnage, et de les orienter vers une position plus sure. Mais ce fut peine perdue, et les chevaliers arrivèrent droit dans les Brisefers. Kurt pouvait voir le sourire de l’émissaire nain derrière son masque de fer.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0226

Dans la forêt, une cohorte de lancier chargea le flanc des chevaliers, sans pour autant parvenir à causer des morts.  Les chevaliers tinrent leur position, le temps que le baron puisse se déplacer  au sein de l’unité pour pouvoir  massacrer de la piétaille.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0227

Sur le flanc droit de l’armée impériale, le tank tenta une nouvelle fois de charger les lanciers. Il réussit cette fois à augmenter suffisamment la pression de la chaudière. La masse de métal se rua à vive allure vers les cohortes scintillantes, mais il s’arrêta à quelques encablures, à court de vapeur... L’impact n’était vraiment pas passé loin !  

Au centre l’émissaire frappa avec une vitesse surprenante pour un nain, et il acheva le grand maitre des chevaliers de la Reiksguard ! Les chevaliers furent trop stupéfaits pour être efficaces, mais ils refusèrent d’abandonner la dépouille de leur chef, et tinrent leur position contre la fureur de l’élite naine!

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0228

Les lanciers se firent massacrer par la fureur du Baron et rompirent les rangs. Les chevaliers poursuivirent mais leurs montures accusèrent le coup de la rivière à traverser et ils ne parvinrent pas à les rattraper.
L’unité de quelques princes dragons qui avait forcé les lignes impériales fut accueillie comme il se devait par une salve de canon feu d’enfer, ce qui cette fois les laissa définitivement morts et enterrée.
Pendant ce temps au centre les combat faisaient rage entre le pavé d’élite des nains et la fine fleur de la cavalerie impériale. Ces dernier se faisaient tuer à petit feu mais refusaient d’abandonner la dépouille de leur général.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0229

Sur la colline les gardes fantômes continuaient de ravager l’artillerie impériale. Mais le tank continuait pour sa part de résister aux boulets de canon que lui envoyaient les artilleurs nains. Il avait de plus fait fuir de terreur l’unité de lanciers qui devait garder le flanc gauche de l’armée ennemie. Ce flanc semblait presque acquis pour les impériaux, si l’on exceptait les gardes fantômes.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0230

L’autre flanc était beaucoup plus  indécis. Certains détachements fuirent, mais les tireurs impériaux rendaient balle pour balle, voir boulet pour boulet.  Les lanciers furent chargés par les nains en embuscade dans la forêt et mis en déroute, mais les lanciers n’étaient qu’un appât et l’unité de nains menée par le maître des runes se trouvait désormais à portée du feu d’enfer.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0231

Une petite unité de chevaliers de la Reiksguard avait réussi à traverser les lignes ennemies et s’était ruée sur les machines de guerre ennemies. Le canon à flamme venait de tomber sous leurs coups et déjà la charge était poursuivie sur le canon orgue. Il semblait que le sort de la bataille devait se jouer au centre de la ligne de front.
Le Baron harangua ses chevaliers sans plus attendre, et ils chargèrent les lanciers qu’ils n’avaient pas réussi à rattraper  par avant. Cette fois ci fut la bonne, en se taillant un passage ensanglanté, ils parvinrent  à passer, arrivant jusqu’au combat  que les Brise fer et la Reiksguard se livraient depuis quelques tours.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0232

S’en été trop pour les brise fers, chargés par les deux unités d’élite de l’armée impériale. Ils perdirent le combat mais chose étonnante détalèrent rapidement, à tel point qu’il ne furent pas rattrapés par les chevaliers.

En revanche, pris de paniques, les guerriers nains postés en soutient fuirent sans se poser de questions. Ils désertèrent le champ de bataille dès qu’ils purent.  

Les trois unités de chevaliers impériaux  avaient réussies à nettoyer le centre de la ligne de bataille par leurs charges combinées.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0233

Il restait maintenant à combattre pour le sort des flancs de la bataille.

Sur le flanc gauche, un canon impérial fit des copaux de la deuxième baliste naine, d’un tir bien ajusté. Il était temps, tant les canons avaient été inefficaces au cours de cette bataille. Le feu d’enfer ouvrit le feu sur des guerriers nains tétanisés. Quand la fumée se dissipa, l’unité de 15 guerriers était entièrement décimée, seul le prêtre des runes était encore en vie, et bien amoché. Le flanc gauche était gagné pour les impériaux, car le prêtre devrait maintenant faire face à plusieurs unités d’infanterie et quelques détachements.

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0234

Sur le flanc droit, les guerriers fantômes achevèrent le dernier mortier mais furent tués par la charge de flanc des lanciers. Le flanc droit était également aux impériaux !

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Dscn0235

Le Baron tenta d’organiser une chasse vers les collines de machines de guerre naines et elfiques, mais la pluie de tir qui s’en dégageait le dissuada rapidement. Il fit sonner les trompettes pour ordonner la retraite.
Les pertes étaient déjà suffisamment lourdes, les hommes épuisés, et les ennemis avaient compris leur leçon aujourd’hui.
Le baron ordonna que l’on aménage une civière pour la dépouille de son ami Kurt, et que l’on se mette rapidement en procession vers Altdorf.

Les impériaux avaient certes gagné le combat aujourd’hui, mais à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer.   [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 10:24

Personne n'a regardé ce post ? [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. 1509063125
Revenir en haut Aller en bas
Lecourbe
Milicien
Milicien
Lecourbe


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/06/2020

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer.   [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 1:47

Alyo a écrit:
Personne n'a regardé ce post ? [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. 1509063125

Merci pour le up, je viens de le voir! Je vais lire ça dès demain et te donner un retour!

Pour le peu que j'ai vu, ça m'a l'air vraiment très intéressant :)

Alyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer.   [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:09

Jolie bataille !
Impressionnante par sa taille.
Belle victoire impériale malgré des pertes importantes et un début un peu laborieux :)

Alyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer.   [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 14:14

Bravo, c'est du travail de préparer et jouer une aussi grosse bataille!

Les impériaux étaient entièrement peints, non? En tout cas la ligne altdorfienne est très impressionnante!

Alyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer.   [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 8:23

Pas totalement peints, mais oui ça avait dû se faire sur 3-4 jours de mémoire (un peu chaque jour).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Empty
MessageSujet: Re: [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer.   [V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V8 - 5000pts] Hauts Elfes & Nains vs Empire: Toutes les larmes de l'enfer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: