L'histoire de la ville! J'ai ajouté les dates, toutes dans le calendrier impérial.
Origines
Selon la tradition, Ùbersreik était à l'origine une colonie fortifiée de la tribu des Unberogens. Comme d'autres villes du Reikland, elle prétend être le lieu de naissance de Sigmar [-30], mais le culte de Sigmar ne s'est jamais prononcé sur ces diverses prétentions et seuls les habitants les plus fiers de leur ville les prennent au sérieux.
Ùbersreik a grandi après la formation de l'Empire [0], surtout après qu'un traité avec le Roi de Bretonnie [après 997] ai permis de sécuriser le commerce à travers la Passe de la Dame Grise. Ce traité a aussi amélioré le commerce avec les Nains des Montagnes Grises.
La ville a été rasée jusqu'aux fondations par des bandes errantes d'orcs après que Gorbad Griff'eud'fer ait dévasté la province du Sölland, au sud-est, en 1707. Pendant le reste de la guerre civile [1152-2304], sa position à l'écart des frontières intérieures de l'Empire l'a protégée des ravages des escarmouches frontalières entre différents Empereurs proclamés.
Pendant les Guerres des Comtes Vampires [2010-2145], il y eut plusieurs incidents nécromantiques dans le Jardin de Mòrr, mais la ville n'a jamais été attaquée.