Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Sam 11 Mar 2017 - 23:43
Salutations,
Le concours d'armée était vraiment génial, mais il est temps de relancer les petits concours habituels. La question: Le thème Si la population citoyenne de l'Empire a bien un thème à proposer pour le prochain concours (sûrement en d'avril), manifestez vous
Quelques idées: -Religion -Champion d'unité -Héros nommé de l'Empire ...
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 18 Mar 2017 - 1:12, édité 1 fois
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Dim 12 Mar 2017 - 1:56
Ca me botte tout ça, j'apporte des thèmes possibles:
-) Zoo Impérial -) Montures -) Un petit régiment (10-20 piétons / 5-10 Chevaliers) -) Conversions -) ...
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Dim 12 Mar 2017 - 2:21
Tiens, Zoo impérial c'est aussi une bonne idée. On pourrait même accepter les monstres d'autres armées, ça pourrai être intéréssant, après tout dans le Zoo impérial il y a tout et n'importe quoi Ça dépends s'il y a des membres qui ont des monstres à peindre d'autres armée, sinon on se contentera de demigriffons, pégases et griffons (voir même le dragon). Pour le petit régiment, je pense qu'on a suffisamment donné en régiment pour le concours d'armée Perso je suis chaud pour le Zoo Impérial ou les personnages nommés de l'Empire (j'ai encore un petit Valten à pied et un Markus Wulfrat à peindre )
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Dim 12 Mar 2017 - 18:16
le zoo impérial, c'est sympa ....mais j'ai rien en boutique
les persos nommés arghhh j'aimerai bien avoir un Markus moi aussi ,si on élargi aux seigneurs ou héros (classiques),çà pourrait le faire (même si je ne sais pas comment je vais trouver du temps )
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Dim 12 Mar 2017 - 18:34
Alors, Zoo impérial ça me plaît, et les Héros Nommés aussi Mais j'avoue ne pas avoir le temps de peindre un dragon
Je verrai déjà !
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Dim 12 Mar 2017 - 19:13
Comme Ludwig, zoo, ou personnage nommé (ou plutôt personnage nommé qui a un jour eut une figurine le représentant, ou une belle conversion du joueur, parce que le Baron Gustav von Wolder, représenté par un bête général de l'Empire plastique de la boite, est nommé dans le fluff mais moyennement intéressant...).
Le problème c'est que ces 2 choix sont un peu restrictifs pour ceux qui n'ont pas ce genre de figurine. On peut aussi proposer, puis qu'il y a eu un concours de sorciers, de faire un concours de capitaines (comme le susmentionné baron Gustav von Wolder).
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Dim 12 Mar 2017 - 23:28
C'est une chouette idée le zoo.
Je propose également un unit filer (40x40 par exemple), un texte narratif (au hasard de 400, espace compris, caractères minimum) avec photos libre de choix simplement qui représente le récit, présenter un décor avec un thème (exemple campagne Impériale, maison d'un bourg provincial, passage à guet d'une rivière, tour de guet.).
My two cents.
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Bonjour à tous , braves soldats de l'Empire j'avoue que le thème du zoo me plait beaucoup comme tout zoo celà permettrait de faire du "classique" bestiaire empire ou de partir dans n'importe quelle direction puisque le principe du zoo est de présenter des créatures exotiques .
Jelly Head Milicien
Salut, les idées du Zoo et des Personnages sont intéressantes toutes les deux, mais je ne penses pas que tout le monde ait un monstre ou un personnage lié au fullf (moi y compris).
Je penses donc qu'il serait peut être bon d'ouvrir le choix à des personnages classiques, convertis ou pas en ce qui concerne les Personnages.
Et pour le Zoo pourquoi pas l'ouvrir à tout type de bestioles, sous n'importe quel format (UF, 40x40, Demigriffons, Hydres, etc...)?
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Mer 15 Mar 2017 - 22:29
Faudra bien qu'on se décide
Fin de semaine je lance un sondage, donc si vous avez d'autre propositions n'hésitez pas
Pour l'Empire ! :
Darion Ardsword Joueur d'Epée
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : 37 Date d'inscription : 17/04/2016
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Jeu 16 Mar 2017 - 1:22
Etrangement , la religion m'inspire beaucoup.
Mais le zoo reste une bonne idée!
Jelly Head Milicien
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Jeu 16 Mar 2017 - 1:52
Exellente idée aussi les religions de l'Empire, ca laisse un choix assez divers en terme de figurines en plus. Entre les Prêtres-Guerriers, les Flagellants, les Prêtres d'Ulric, les Inquisiteurs etc... On à largement de quoi se faire plaisir.
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Ven 17 Mar 2017 - 22:07
Citation :
Et pour le Zoo pourquoi pas l'ouvrir à tout type de bestioles, sous n'importe quel format (UF, 40x40, Demigriffons, Hydres, etc...)?
Je trouve que c'est une excellente idée. Après tout, c'est bien le but d'un zoo, à savoir montrer tout un tas de bestioles exotiques et peu communes.
C'est un bon compris, comme ça, tout le monde aura certainement au moins un truc à présenter (ça peut aller de l'aigle au dragon, c'est assez open comme truc).
Moi ce petit concours à la tempête de magie styl' me botte bien (et puis j'adorais cette extension).
Citation :
présenter un décor avec un thème (exemple campagne Impériale, maison d'un bourg provincial, passage à guet d'une rivière, tour de guet.).
Excellente idée également, à garder sous le coude pour plus tard.
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Ven 17 Mar 2017 - 23:45
Après mûre réflexion, je pense que le thème "Présentez un Capitaine/Général" ou "Religion" sont les plus appropriés.
Non pas que l'idée du Zoo soit mauvaise, mais dans une armée impériale, il n'y a pas beaucoup de monstres: au mieux des griffons, voire un Dragon pour ceux qui ont Karl Franz dessus Alors certes, si on a d'autres monstres dans le placard, pourquoi pas, mais encore faut-il en avoir, ce qui n'est peut être pas le cas de la majorité des impériaux ici (je me trompe peut-être ! )
@Alexbbr: Moi aussi j'adorais cette extension, on pouvais jouer des monstres (ça change ! ) et bourriner à la magie !! Ludwig.
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Sam 18 Mar 2017 - 1:13
Voilà, sondage ouvert. J'ai retenu les 3 choix les plus évoqués, c'est à dire Zoo, Religion et Capi/général. N'hésitez pas à voter
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Sam 18 Mar 2017 - 13:02
A voté !
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Sam 18 Mar 2017 - 15:45
Dans "religion" on aurai le droit aux chevaliers (et chevaliers demigriffon) ? Après tout, il y a des ordres templiers, qui sont liés à la religion. La difficulté c'est le risque de se retrouver avec des chevaliers qui n'ont pas de rapport visible avec cette dernière...
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Sam 18 Mar 2017 - 16:03
Pour le thème "Religion", c'est assez ouvert, tant que le thème est respecté (il faudra que ça soit visible je pense. Ca encourage les conversion et les schémas de couleurs atypiques Mais c'est Magnan qui tranchera !
Ludwig.
Darion Ardsword Joueur d'Epée
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : 37 Date d'inscription : 17/04/2016
Sujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Sam 18 Mar 2017 - 16:30