Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Concours (du poisson) d'avril

Aller en bas 
+6
JAUME1ER
S. McFEAR
Oleg von Raukov
venturi14
Ludwig Schwarzhelm
MagnanXXIII
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le thème du concours d'Avril ?
Zoo Impérial (toutes créatures)
[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Vote_lcap25%[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Religion (Répu/Prêtre/flagell etc)
[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Vote_lcap42%[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Chef d'armée (Capi/Général)
[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Vote_lcap33%[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 23:43

Salutations,

Le concours d'armée était vraiment génial, mais il est temps de relancer les petits concours habituels.
La question: Le thème
Si la population citoyenne de l'Empire a bien un thème à proposer pour le prochain concours (sûrement en d'avril), manifestez vous Wink

Quelques idées:
-Religion
-Champion d'unité
-Héros nommé de l'Empire
...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 18 Mar 2017 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 1:56

Ca me botte tout ça, j'apporte des thèmes possibles:

-) Zoo Impérial
-) Montures
-) Un petit régiment (10-20 piétons / 5-10 Chevaliers)
-) Conversions
-) ...

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril 3397943904

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 2:21

Tiens, Zoo impérial c'est aussi une bonne idée. On pourrait même accepter les monstres d'autres armées, ça pourrai être intéréssant, après tout dans le Zoo impérial il y a tout et n'importe quoi [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Smiley_2
Ça dépends s'il y a des membres qui ont des monstres à peindre d'autres armée, sinon on se contentera de demigriffons, pégases et griffons (voir même le dragon).
Pour le petit régiment, je pense qu'on a suffisamment donné en régiment pour le concours d'armée [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Smiley_2
Perso je suis chaud pour le Zoo Impérial ou les personnages nommés de l'Empire (j'ai encore un petit Valten à pied et un Markus Wulfrat à peindre  [Discussion] Concours (du poisson) d'avril 775985515 )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:16

le zoo impérial, c'est sympa ....mais j'ai rien en boutique

les persos nommés arghhh j'aimerai bien avoir un Markus moi aussi [Discussion] Concours (du poisson) d'avril 1509063125 ,si on élargi aux seigneurs ou héros (classiques),çà pourrait le faire (même si je ne sais pas comment je vais trouver du temps )
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:34

Alors, Zoo impérial ça me plaît, et les Héros Nommés aussi [Discussion] Concours (du poisson) d'avril 1428225354
Mais j'avoue ne pas avoir le temps de peindre un dragon [Discussion] Concours (du poisson) d'avril 2438927653

Je verrai déjà !

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:13

Comme Ludwig, zoo, ou personnage nommé (ou plutôt personnage nommé qui a un jour eut une figurine le représentant, ou une belle conversion du joueur, parce que le Baron Gustav von Wolder, représenté par un bête général de l'Empire plastique de la boite, est nommé dans le fluff mais moyennement intéressant...).

Le problème c'est que ces 2 choix sont un peu restrictifs pour ceux qui n'ont pas ce genre de figurine. On peut aussi proposer, puis qu'il y a eu un concours de sorciers, de faire un concours de capitaines (comme le susmentionné baron Gustav von Wolder).
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2016

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:28

C'est une chouette idée le zoo.

Je propose également un unit filer (40x40 par exemple), un texte narratif (au hasard de 400, espace compris, caractères minimum) avec photos libre de choix simplement qui représente le récit, présenter un décor avec un thème (exemple campagne Impériale, maison d'un bourg provincial, passage à guet d'une rivière, tour de guet.).

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:08

le UF a déjà été l'objet d'un concours l'année dernière

un décor c'est sympa mais peut être pour un projet sur plus de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:56

Bonjour à tous , braves soldats de l'Empire
j'avoue que le thème du zoo me plait beaucoup
comme tout zoo
celà permettrait de faire du "classique" bestiaire empire
ou de partir dans n'importe quelle direction
puisque le principe du zoo est de présenter des créatures exotiques .
Revenir en haut Aller en bas
Jelly Head
Milicien
Milicien
Jelly Head


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2017

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:27

Salut, les idées du Zoo et des Personnages sont intéressantes toutes les deux, mais je ne penses pas que tout le monde ait un monstre ou un personnage lié au fullf (moi y compris).

Je penses donc qu'il serait peut être bon d'ouvrir le choix à des personnages classiques, convertis ou pas en ce qui concerne les Personnages.

Et pour le Zoo pourquoi pas l'ouvrir à tout type de bestioles, sous n'importe quel format (UF, 40x40, Demigriffons, Hydres, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:29

Faudra bien qu'on se décide [Discussion] Concours (du poisson) d'avril 1428225354

Fin de semaine je lance un sondage, donc si vous avez d'autre propositions n'hésitez pas Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 1:22

Etrangement , la religion m'inspire beaucoup.

Mais le zoo reste une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Jelly Head
Milicien
Milicien
Jelly Head


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2017

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 1:52

Exellente idée aussi les religions de l'Empire, ca laisse un choix assez divers en terme de figurines en plus. Entre les Prêtres-Guerriers, les Flagellants, les Prêtres d'Ulric, les Inquisiteurs etc... On à largement de quoi se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:07

Citation :
Et pour le Zoo pourquoi pas l'ouvrir à tout type de bestioles, sous n'importe quel format (UF, 40x40, Demigriffons, Hydres, etc...)?

Je trouve que c'est une excellente idée. Après tout, c'est bien le but d'un zoo, à savoir montrer tout un tas de bestioles exotiques et peu communes.

C'est un bon compris, comme ça, tout le monde aura certainement au moins un truc à présenter (ça peut aller de l'aigle au dragon, c'est assez open comme truc).

Moi ce petit concours à la tempête de magie styl' me botte bien (et puis j'adorais cette extension). [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Smiley_2

Citation :
présenter un décor avec un thème (exemple campagne Impériale, maison d'un bourg provincial, passage à guet d'une rivière, tour de guet.).

Excellente idée également, à garder sous le coude pour plus tard. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 23:45

Après mûre réflexion, je pense que le thème "Présentez un Capitaine/Général" ou "Religion" sont les plus appropriés.

Non pas que l'idée du Zoo soit mauvaise, mais dans une armée impériale, il n'y a pas beaucoup de monstres: au mieux des griffons, voire un Dragon pour ceux qui ont Karl Franz dessus [Discussion] Concours (du poisson) d'avril 2438927653
Alors certes, si on a d'autres monstres dans le placard, pourquoi pas, mais encore faut-il en avoir, ce qui n'est peut être pas le cas de la majorité des impériaux ici (je me trompe peut-être ! )


@Alexbbr: Moi aussi j'adorais cette extension, on pouvais jouer des monstres (ça change ! ) et bourriner à la magie !! [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Sorcier
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 1:13

Voilà, sondage ouvert.
J'ai retenu les 3 choix les plus évoqués, c'est à dire Zoo, Religion et Capi/général.
N'hésitez pas à voter [Discussion] Concours (du poisson) d'avril 775985515

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:02

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:45

Dans "religion" on aurai le droit aux chevaliers (et chevaliers demigriffon) ? Après tout, il y a des ordres templiers, qui sont liés à la religion. La difficulté c'est le risque de se retrouver avec des chevaliers qui n'ont pas de rapport visible avec cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:03

Pour le thème "Religion", c'est assez ouvert, tant que le thème est respecté (il faudra que ça soit visible je pense. Ca encourage les conversion et les schémas de couleurs atypiques [Discussion] Concours (du poisson) d'avril 3397943904
Mais c'est Magnan qui tranchera !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:30

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Concours (du poisson) d'avril Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Concours (du poisson) d'avril   [Discussion] Concours (du poisson) d'avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Concours (du poisson) d'avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JdR du CI] Discussion
» Annonce et Discussion: Interforum IV
» Discussion: Tournoi de Carroburg
» [Discussion]Concours d'Automne
» [Discussion] Armée du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: