Le grand tournoi de Manann
A la surface de la Mer des Griffes, le combat faisait rage entre la flotte nordique de Leif Einarsson et l’escardre druchii du dynaste Arkil le Sanguinaire.
Quelques centaines de coudées plus bas, dans une de ses grandes salles de plaisance, le dieu Manann s’ennuyait divinement. Comment faisaient les dieux terrestres pour ne pas s’ennuyer autant ? Alors, il vit deux créatures bipèdes couler à pic, une barbue et une pointue : même sous l’eau, ils se battaient encore ! Ce fut à ce moment-là qu’il eut une illumination.
Par le divin pouvoir de Manann, maître des mers et des océans
Un grand tournoi aura lieu au grand large !
Ce tournoi s'inspire énormément des éditions précédentes réalisées par MagnanXXIII, le baron de Havras et tous les autres organisateurs qui les ont précédé. Merci à eux !
Tournoi double, règles du 9e Age (dernières versions à jour)
Type d'épreuves : joute et tournoi à pied.
Profils éligibles pour l'épreuve de joute :
thon ; poisson-lune ; hareng ; poisson pourri* Profils éligibles pour l'épreuve à pied :
saumon ; goujon ; morue ; poisson-volant ; squelette de poisson* *suivent les règles Instable et Indémoralisable
Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.
Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.
Tournoi à pied
- Total de points maximum : 350 pts
- Les poisson peuvent porter jusqu’à 120 pts d’écailles magiques, peu importe la limite indiquée dans leur profil.
- Règle MJ old school : les combos type Aileron de Chance + Dent du Destin sont autorisés.
Les poissons se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
Les attaques se font par ordre d’initiative normal.
Note: Si les adversaires s'entretuent en même temps, il y aura une nouvelle phase de corps à corps, mais cette fois, les combattants recommenceront avec qu'un seul 1pv.
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Joutes
- Total de points maximum : 500 pts
- Les poissons peuvent porter jusqu’à 220 pts d’écailles magiques, peu importe la limite indiquée dans leur profil.
- Règle MJ old school : les combos type Aileron de Chance + Dent du Destin sont autorisés.
- La monture hippocampe caparaçonné est offerte.
- Règles dites "du monde marin": les deux poissons chargent en même temps et le perdant du combat est éliminé du tournoi. En cas d'égalité (double mort), ils repartent avec un point de vie pour une nouvelle double charge.
- Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative.
- S'ils en ont une, les poissons utiliseront toujours leur technique secrète au tour de charge et leur autre armement dans les tours suivants.
- Si un poisson doté d'une technique secrète se retrouve face à un personnage n'en ayant pas, il le touchera sur 2+ lors du (ou éventuellement des) tour de charge. Les deux poissons frapperont néanmoins simultanément, comme décrit plus haut.
- les attaques des montures sont ignorées.
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Un membre du forum peut présenter 1 poisson pour les épreuves à pied et 1 poisson pour les épreuves à hippocampe. Ces deux poissons ne doivent pas porter le même nom.
Rien n'oblige un membre à participer aux deux épreuves, considérez ça comme deux tournois indépendants.
Note : si le LA V9 des poissons n’est pas encore sorti, consulter les encyclopédies en ligne.
Vous avez jusqu’à ce soir, minuit, pour m’envoyer vos participants