Le grand tournoi de Manann
Pour le grand plaisir du dieu Manann et de tout le monde marin, le tournoi débuta avec effervescence ! Morues et harengs, poissons-lunes et thons, goujons et poissons-volants, tous combattaient avec la même ardeur. Mais alors que les premières éliminations avaient lieu, il y eut de nouveaux arrivés : des saumons ayant descendu le courant du grand fleuve Reik, et à leur tête nul autre que son Altesse
le Prince-héritier Colin Von Feindüß ! Le puissant Manann lui-même inclina poliment sa tête en guise de salut à l’auguste poisson.
- Agilgar de Grizac a écrit:
Prince-héritier Colin Von Feindüß- Spoiler:
Informations générales :Nom du joueur : Agilgar de Grizac
Nom : Prince-héritier Colin Von Feindüß
Âge : 2 ans
Sexe : Comment on fait pour déterminer ça sur un poisson ?
Peuple et Pays d'Origine : fleuve Reik
Origines Sociales : très haute noblesse (sang royal)
Activité : prince-héritier
Religion : le grand dieu Manann
Langues parlées : Reikspiel
Profil :Saumon (110)
- Fléau de Fracasse (25)
- Ecailles (25)
- Lance de cavalerie (6)
- Vertu de la Joute (25)
- Hippocampe caparaçonné (gratuit)
- Technique secrète : le Saut du Saumon
Total : 191 points.
Caractéristiques :Taille : à demander au pêcheur
(Au) Poids : 40 couronnes la livre
Cheveux : non
Yeux : oui
Description : voir ce lien
Historique :Colin est l’unique héritier du roi des saumons du Reik. En tant que tel, il a connu une enfance luxueuse, mais solitaire. Il est donc curieux et toujours prêt à rencontrer de nouvelles formes de vie aquatiques. Néanmoins, c’est aussi quelqu’un de marqué par un horrible souvenir : son seul ami d’enfance connut une fin horrible, tué par un pêcheur Tiléen et transformé en lasagne, lasagne qui aurait ensuite été ingérée par un chat roux.
Lorsque le dieu Manann décida d’organiser un tournoi, il fut décidé chez les saumons du Reik que le fleuve devait être représenté par un candidat prestigieux, aussi Colin fut-il envoyé défendre les couleurs de sa famille.
Parmi sa nombreuse cour se trouvait un invité particulier :
Teuteuf, le poisson Arc-en-ciel de la rivière Teufel de Ubersreik. Ce poisson-là faisait partie de la résistance contre le chaos, et tout le monde sous-marin s’empressa de le bloublouper de questions sur la situation au-delà du rivage.
- MagnanXXIII a écrit:
Wouhou ! Un nouveau tournoi !
J'ai déjà présenté mon personnage sur le Conseil impérial (il participera côté impérial). Mais comme je suis fair-play, je présente aussi mon participant ici
Teuteuf, le poisson Arc-en-ciel de la rivière Teufel de Ubersreik.
Utilise le profil du saumon: 1 ptRègles spéciales:Bloup-Bloup
Écailles magiques:Écailles Arc-En-Ciel (Régénération 5+) :
50 ptsTotal: 51 ptsBackground:Teuteuf est un sympathique poisson Arc-En-Ciel de la rivière Teufel. Il passe ses journées à barboter gaiement sous les quais d'Ubersreik. Mais sa vie bascula lorsque les perfides Skavens attaquèrent la ville. Un Globadier du clan Skaven Skryre, qui était mobilisé sur les quais pour asphyxier les gardes des entrepôts de la famille Saponatheim, glissa malencontreusement sur une peau de banane d'une cargaison venu d'Arabie. Le Skaven fini dans l'eau et se noya, mais ses gaz asphyxiants se répandirent dans la rivière tuant tous les amis de Teuteuf. Fort heureusement, notre cher poisson survécu à l'attaque chimique, mais pleurant ses amis il décida de se venger. Il rejoignit ainsi la résistance d'Ubersreik et part souvent à l'aventure avec ses nouveaux camarades Markus Kruber, Victor Saltzpyre, Sienna Fuegonasus, Kerillian et Bardin Goreksson, affrontant ensemble ces vils Skavens. Teuteuf aide le groupe en partageant son pouvoir de régénération, offrant une chance de 20% de dupliquer un objet de soin consommé.
Récemment, Teuteuf entendit Victor Saltzpyre lire la rubrique religion de la Gazette de Nuln. Il y avait une annonce pour un tournoi de poisson organisé par Manann, ce qui fit réagir le répurgateur "Le culte de Manann est une blague en soi, je ne comprend pas leur délire de vénérer un dieu aussi capricieux et sourd aux prières de ses fidèles". Pour Teuteuf, c'était une occasion de combattre autre chose que des Skavens et de s'amuser un temps dans une compétition. Il fit donc ses bagages et partit rejoindre le royaume de Manann en descendant la rivière pour rejoindre la mer des Griffes. Sur le chemin il espéra que la taxe de passage imposée par les poissons de Marienburg n'ai pas encore augmenté...
Cet intermède-là ne dura que le temps pour le Prince Colin de monter sur un hippocampe de guerre : l’héritier du trône du roi des saumons était jeune, pressé de faire ses preuves. Le tournoi reprit alors, mais il parut vite évident que les poissons d’eau douce avaient une sorte d’adresse inouïe en milieu salé (ce qui n’a aucun sens, car la densité de l’eau salée est plus forte, et entrave donc davantage les mouvements). Teuteuf enchainait victoire sur victoire dans l’épreuve à pied (qui a dit que les poissons n’en ont pas ?), et le Prince traversait les joutes comme un poisson traverse les mailles du filet d’un pêcheur.
Manann fut un peu contrarié par l’issue de la chose, car visiblement tous ses sujets du milieu salé se l’étaient coulée douce et étaient devenus mous et tendres. Pas étonnant que les humains en raffolaient autant ! Les règles étant les règles, toutefois, il s’apprêta à décerner les récompenses aux vainqueurs, quand…
- Un instant ! - Un instant !
Tous les poissons se retournèrent d’un seul coup, provoquant un courant contraire qui provoqua une vague qui se mua en raz-de-marée qui déferla sur les côtes du Nippon, inondant la bataille de Sekigahara.
Deux nouveaux arrivés se tenaient prêts à en découdre, arrivés tardivement au tournoi, chacun pour ses raisons.
-
Manann ! J’exige d’affronter le vainqueur de la joute à pied ! Et quand je l’aurai vaincu, je t’affronterai toi ! - Hum, moi je veux juste… euh… je voulais quoi, au juste… ah, ma mémoire, encore…
C’était un poisson rouge.
- … oui ! Je veux participer au tournoi !
-
Place, blanc-bec ! - Je suis rouge et je n’ai pas de bec !
-
Hey, qui est le vainqueur… Ah, est-ce toi, le saumon qui me regarde comme un poisson hors de l’eau ? Teuteuf von Ubersreik le regardait en effet la gueule ouverte. Devant lui se tenait un gros poisson pourri, horriblement muté et manifestement cinglé.
- Combattons ! Ici et maintenant ! -
Oui… Tue-le, fais en ton pantin, qu’il rejoigne ton armée… C’était un horrible poisson à deux têtes, et la deuxième tête venait de parler à la première. C’était horrible, il fallait en finir au plus vite. En plus, derrière cette pourriture se tenait un grand banc de poissons squelettes et des nuages de plancton pourri, que du zooplancton, visiblement piscivore.
- Jawohl ! J’accepte ton défi ! Nomme-toi, poisson !
-
Pahné ! Le seigneur poisson des tréfonds des microbes de l'oubli !Grand bleu ! Même les agents de décomposition le soutenaient.
- Kaops a écrit:
Finalement, j'ai trouvé le temps. Je vous présente donc mon participant :
Pahné, le seigneur poisson des tréfonds des microbes de l'oubli
Utilise le profil du poisson pourri: 2 ptM CC CT F E PV I A Cd
2 1 1 1 1 2 0.5 1 2
Règles spéciales:
Bubulle des abysses
Frétillement sadique
Écailles magiques:
L'arrête des ombres:35 pts
Le saint bâtonnet d'or du capitaine Iglo:15 pts
Total: 52 pts
-------------------------------------------------------
Informations générales :
Nom : Pahné
Âge : ( ?)
Sexe : Indéfinissable
Peuple et Pays d'Origine : Banc de poissons de la mer des griffes
Origines Sociales : Magi-carpe de troisième rang
Religion : Autrefois Manaan, maintenant lui-même.
Langues parlées : Le Bloup (langue commune des poissons) ainsi que quelque connaissances de Bhloukspiel (langue des poissons de rivière impériaux)
Caractéristiques :
Taille : 85 cm
Poids : 14 kg
Écailles: Vertes
Yeux : Jaunâtres ou absents
Background:
Autrefois un simple poisson des fonds marins de la mer des Griffes, Pahné avait - comme de nombreux autres poissons de la région - été affublé d'une mutation. Dans son cas, il s'agissait d'une deuxième tête inerte qu'il portait avec lui tel un fardeau, car elle lui limitait son champ de vision et le rendait plus lent.
Un jour, fatigué des brimades de ses congénères, Pahné parti au Sud pour voir si le reste de monde marin serait plus clément avec lui. Mais ce ne fut pas le cas et, voulant s'isoler, Pahné se retrouva à arpenter les rivières inhospitalières de la Sylvanie bien moins fréquentée. Les vapeurs toxiques et émanations magiques finirent par avoir raison des sens du pauvre poisson qui, complètement perdu, se fit happé par une anguillle. Son assaillant déchiqueta une bonne partie du pauvre poisson mais le laissa repartir après s'être rendu compte que sa proie était mutée et donc immangeable.
C'est ainsi que mourut Pahné, dans le fond d'une rivière à bas fond proche de Hel Fenn. Mais quelques mois plus tard, la bataille dudit lieu se produisit et un sort nécromantique lancé au hasard ranima le poisson. Ce dernier ne revenait pas de sa condition et il en aurait été très heureux si sa seconde tête (maintenant réduite à un squelette) ne s'était pas mise à lui parler. Pahné tenta de résister à cette deuxième conscience qui lui susurrait des promesses de victoire, de conquête et autres choses créées par un résidu de la psyché du nécromancien qui avait ranimé le poisson. Mais en vain, la folie finit par gagner le pauvre Pahné qui erra sans but jusqu'au grand océan.
Dans un dernier effort, sa conscience lui fit se replier vers les fonds marins, où il ne pourrait être un danger pour personne. Malheureusement, la deuxième conscience mégalomane de Pahné finit par reprendre le dessus avec le temps. Dans son délire, il se déclara le seigneur des tréfonds des microbes de l'oubli et entreprit de s'établir un royaume. Encore imbu de quelques bribes de la magie du nécromancien, Pahné leva ainsi une armée de poissons mort-vivant et s'établit non loin des côtes estaliennes d'où il continue d'assaillir quelques bateaux de pêche qui ont l'impudence de s'aventurer sur son territoire.
Lorsque l'annonce du tournoi arriva aux oreilles du seigneur des Poissons Pahné, ce dernier y trouva une occasion de prouver sa supériorité sur les autres royaumes poissonniers et surtout sur Manaan qu'il estimait avoir surpassé de par sa condition mort-vivante. Il organisa sa garde personnelle de gardes des coraux ainsi que ses meilleurs équipements et parti sur-le-champ pour le domaine de Manaan.
Pendant ce temps, le Prince Von Feindüß observait avec étonnement le poisson rouge qui montait maladroitement sur un hippocampe caparaçonné. Celui-là n’était pas malfaisant comme l’autre, il était en retard seulement parce que… bah… parce qu’il oubliait tout le temps qu’il voulait y aller. Il fallait lui donner sa chance, au nom de la justice et de la bonté !
- Quel est ton nom, valeureux adversaire ? Comme ça, même si tu l’oublies après, je pourrai te le rappeler.
Le poisson rouge regarda le Prince et comprit que celui-ci ne l’insultait pas : il y avait au contraire une grande sincérité et une grande noblesse dans son attitude et le ton de sa voix.
- Mon nom est Rouget ! Je serai honoré d’affronter votre Altesse !
- Voila les paroles d’un vrai poisson ! Allons !
- Chevalier Rouergue a écrit:
Mon poisson :
Le ROUGET
M: 2 CC: 1 CT:0 F:1 E:1 PV:1 A :1 CD:0 (1pts)
règles spéciales : mémoire de poisson rouge: sur une chance sur deux il oublie pourquoi il est là et il oublie de charger! (1pts)
Écailles renforcer : +1svg. (1pts)
Nageoires urticantes : attaque empoisonne. (1pts)
Hypocanpe de guerre.
M:3 (496pts)
Attention j'ai un poisson badasse!
Ils se firent face dans une lice de corail, et Manann, intrigué et à la fois ému, donna le signal.
Le Prince-héritier Colin Von Feindüß (Agilgar de Grizac) vs Rouget (Chevalier Rouergue) Son Altesse usa immédiatement du saut du saumon, la technique secrète qui jusque là l’avait guidé vers la victoire. Les saumons royaux disposent en effet d’une force incroyable, et même les plus hautes cascades ne sont pas un obstacle s’ils veulent remonter le courant.
- Technique secrète : Saut du saumon !!! (tous les bonus de charge ennemis sont ignorés)
Rouget s’élança également (test de mémoire réussi !), mais comme il avait oublié la lance de cavalerie, le saut n’avait aucun effet sur lui. Il eut donc l’initiative ! Le Prince Colin, totalement pris de court, ne put l’éviter (Rouget : 1T empoisonnée ! 1 svg !!!), et seules les écailles royales du saumon lui évitèrent une terrible urticaire.
Heureux d’avoir affaire à un tel adversaire, Von Feindüß riposta de suite avec son fléau d’armes (3T ; 2B ; 0 svg ; 2PV !!) ; il frappa juste, et Rouget fut immédiatement désarçonné, ce qui signifiait une défaite au tournoi.
Un peu sonné, c’est avec le sourire (oui, un poisson peut sourire) qu’il accueillit son vainqueur inquiet :
- Comme dit, ce fut un honneur, Prince, euh… euh…
- Colin, Colin Von Feindüß, et votre ami désormais !
Teuteuf, le poisson Arc-en-ciel de la rivière Teufel de Ubersreik, vs Pahné, le seigneur poisson des tréfonds des microbes de l'oubli Pendant ce temps, les deux poissons dénués de peur se fixaient en chiens de faïence (poissons-chiens ?) et attendaient le signal du dieu Manann. La tempétueuse divinité se tourna vers eux (et le menaçant banc de poissons morts-vivants) une fois que la joute fut terminée.
Et donna le signal.
-
Mort à la mer !!! - A mort les morts !!!
Leurs cris de guerre se croisèrent avant leurs ailerons. Teuteuf, bien plus rapide, attaqua (1T, 1B, 0 svg, 1 invu !), mais fut soudain plongé dans une obscurité abyssale !
-
Hahaha ! Tu as eu tort de frapper le détenteur de l’arête des ombres ! Pahné, depuis longtemps aveugle, s’orientait grâce aux remous des flots, que chaque fibre de son corps pourrissant, mais magique, ressentait au centuple. Il profita de cet avantage et dégaina une arme redoutable ! Le saint bâtonnet du capitaine Iglo trouva sa cible (1T, 0B), mais Teuteuf avait connu pire dans sa rivière natale.
Il frappa là d’où venait le coup, mais en vain (0T), le seigneur des abysses ricanant dans les ténèbres insondables.
Il retenta un coup en traitre (1T, 1B), mais une fois de plus le saumon du Teufel encaissa sans broncher, espérant que sa tactique l’aiderait à débusquer l’infâme (1T, 1B, 1 svg) et sentit que cette fois-ci, il avait touché !
-
Ah ! Pauvre mollusque ! Pahné, ayant senti la (re)mort le frôler, roua le malheureux Teuteuf de coups terribles (2T, 1B, 1PV !!!), et le saumon, assommé, se retourna sur le dos…
- HAHAHAHA ! La victoire est m… Son cri de triomphe s’évanouit dans sa gorge, quelque chose de très fort le saisissant aussi solidement qu’une pince.
- Bravo. Tu as vaincu le sire Teuteuf. A présent, je crois que c’est moi que tu voulais affronter ?
-
Grk – M – MANANN !!! K – K !! - Inutile de faire appel à ton armée, Monstro s’en est occupé. Tu sais ? Monstro la baleine.
-
Tue-le ! Fais-en ton dieu-pantin ! Règne sur les mers, les océans et les cours d’eau !!! -
G-ha ! Je… Je suis invincible… - Euh… Je te tiens entre le pouce et l’auriculaire, là.
-
Im – pos – sible… -
Eh bien, qu’attends-tu ! Bouffe-le ! - Je vois que tu es un être malheureux, qui a subi beaucoup, indûment. Je peux t’aider, mais il faut que tu trouves toi-même la force de résister à ce côté malveillant.
-
Je… Malheur… MALHEUR !! POURQUOI !! -
Hein ?! Tue-le, tue-le ! Déchaine ma force sur lui ! - Tu peux encore revenir parmi nous. Après tout, c’est dans l’eau qu’est née la vie. Elle pourrait très bien renaître en toi.
-
Mal… J’ai… tellement mal… - Accepte la fin qui est réservée à tous les poissons, et je fais le serment divin de te faire revenir sous forme d’alevin.
-
Je… -
TUONS-LE ! TUONS-LES TOUS ! -
Non… TUE-MOI, MANANN !!! Le dieu resserra sa prise.
***
C’était un beau jour à la surface, c’était un beau jour sous la mer. Un joyeux festin avait succédé au tournoi, et tous les poissons faisaient « bloupbloup » à la santé du Prince Colin Von Feindüß, de Teuteuf, le poisson Arc-en-ciel de la rivière Teufel de Ubersreik, et de Rouget, le poisson rouge qui n’oublierait jamais ce jour.
Quant au seigneur des tréfonds de l’oubli, petit poisson innocent au milieu de la fête, le dieu Manann le rebaptisa Re-né.
FIN