Salut à tous.
On continue ce récit de la croisade perdue avec cette fois l'histoire d'un seigneur bretonnien (mais qui a des origines impériales du côté de sa mère
) qui a réuni ses chevaliers et quelques
jacquouilles paysans engagés volontaires pour suivre les traces de Von Ilmenau et de son expédition maudite dans la terre des morts.
Enguerrand-Amédée-Hégésippe-Jean-Odillon de Rêves humait l'air de cette petite île perdue au large des côtes de l'Estalie. Ce qu'il sentait ne lui inspirait rien de bon. L'odeur de la flétrissure et de la désolation ne lui était hélas que bien trop familière. À sa connaissance, ce caillou n'abritait qu'un petit village de pêcheurs vaguement pirates ou contrebandiers quand les bancs de poissons se faisaient rares. Il pensait y faire halte pour ravitailler sa flotte en eau potable. À son arrivée, le village était abandonné, certains de ses édifices détruits, et un autel du chaos avait été dressé au centre du hameau. Aucun des habitants n'avait été retrouvé, mais quel que fut leur sort (capture, sacrifice, folie collective, cannibalisme,...) ce dut être très pénible.
- Nous prenons toute l'eau potable nécessaire et nous quittons ce rocher maudit. Mais avant toute chose, nous détruirons cette stèle nauséabonde, qui est une offense à la Dame".
Ses gueux n'eurent pas le temps de s'exécuter qu'un cor retentit au loin. Ses éclaireurs revirent, lui annonçant qu'une force de Druchii avait débarqué de l'autre bout de l'île et qu'elle approchait à vive allure.
Les questions attendront. Les intentions des druchii, même si elles n'étaient pas claires, ne pouvaient pas être de nature bienveillante. Il fallait rapidement monter une ligne de défense et réunir ses hommes. L'heure des charges furieuses et du fracas des armes allait peut-être sonner plus tôt que prévu.Pour ce petit rapport de bataille, nous disposions chacun de mille points. Les listes d'armée se répartissaient comme tel:
Côté bretonnien:
- Seigneur de guerre sur destrier, avec bouclier du Graal et épée Swfit slaying (je connais pas le nom français.Ça donne frappe tjs premier)
- Paladin sur destrier avec GB
- 1 damoiselle niveau 1, parchemin de dissip et transformation de Cadon.
- 8 chevaliers du Royaume avec bannière de Châlons et musicien
- 8 chevaliers du Royaume avec étendard et musicien
- 15 archers avec état-major
- 1 trébuchet
Côté elfe noir
- 1 sorcière niveau 3 (je ne me rappelle plus de ses objets)
- 1 maître avec GB, cape en peau de dragon, épée +1 en force et œuf de dragon
- 20 lanciers, bannière qui rend armes perforantes
- 20 arbalétriers (désolé je suis pas fan des nouveaux noms
)
- 1 hydre de guerre
Le déploiement a lieu dans le sens de la longueur, comme vous le voyez sur la photo. Je dispose toute ma force complétement à gauche, sauf mes chevaliers du royaume avec la bannière de Châlons et mon seigneur sur la droite.
Je cache mes archers dans un cimetière pour bénéficier de la couverture et la demoiselle juste derrière.
Lui disperse ses arbalétriers avec le maître et la sorcière et l'hydre sur ma gauche. Les lanciers sont disposés à droite.
" />
" />
" />
" />
Évidemment, je prie la Dame et mon adversaire commence
Tour1 EN:
Toutes ses unités avancent. Comme il ne dispose que de sorts de boost, il tente d'affaiblir mes archers avec sa sorcière, mais je disperse sans problème. Ses arbalétriers tuent trois archers, mais les survivants tiennent bon.
Tour 1 Bretonniens:
J'avance gentiment mes deux escadrons de chevaliers, avec l'idée de prendre ses arbalétriers en tenaille. Ma magie et ma phase de tir ne donnent rien du tout.
" />
Tour 2 EN:
Mon adversaire cache son hydre derrière une ruine pour la protéger des tirs ou d'une contre-charge de mes chevaliers. À son tour de magie, sa sorcière lance "pit of shades" (puits des ombres?) sur les chevaliers et le seigneurs à ma droite, les tuant tous, sauf le seigneur et la bannière du régiment, qui porte la bannière de Châlons...
Les arbalétriers tuent trois chevaliers de l'autre unité. Je bénéficie cependant d'une consolation: la sorcière avait fait un échec critique et créée une explosion qui l'endommage elle, le maître et tue sept arbalétriers.
" />
(Malgré qu'elle soit ratée, je vous mets quand même la photo pour vous montrer le massacre...)
Tour 2 des Bretonniens:
Mon seigneur et son chevalier survivant (qu'on a baptisé Freddy au cours de la partie) tentent le tout pour le tout et chargent le flanc des arbalétriers. Mon seigneur défie le maître en duel, qui en profite pour avaler son œuf de dragon. Je me retrouve donc au contact avec un adversaire qui a une force de 5, une endu de 6, mais qui ne pourra relancer aucun jet pour toucher, car j'ai moi aussi
frappe en premier.
Je bouge mon autre escadron pour le rapprocher.
Mon trébuchet s'enraie pour deux tours et mes archers ne font aucun dégât à l'hydre. Le combat contre les arbalétriers est féroce, Mon seigneur perd 1 PV sans arriver à endommager le maître, mais Freddy et son cheval tuent deux arbalétriers, permettant aux Bretonniens de gagner le combat. Les elfes noirs réussissent leur test et se reforment face à leur agresseurs.
Tour 3 EN:
L'hydre tente de charger l'escadron de chevalier et la BG, mais ne les a pas dans son arc de charge. Elle se reforme et avance vers eux pour leur cracher du feu, sans réussir à tuer personne. La sorcière tente de lancer des sorts pour booster les arbalétriers, mais ma demoiselle les disperse, utilisant notamment son parchemin de dissipation.
Le corps à corps s'enlise. Aucune blessure n'est subie, à part mon seigneur qui perd un deuxième PV sans arriver à blesser son ennemi. Mes gars réussissent leur test, grâce à la GB qui s'était rapprochée.
Tour 3 des Bretonniens.
Les chevaliers chargent les arbalétriers dans le dos comme mon seigneur bat finalement le maître ennemi. Les arbalétriers et la sorcière sont écrasés, mis en fuite et détruit. Mes deux formations se reforment ensuite. Cela me procure une grand soulagement, car ça permet mon retour dans la partie...
" />
(autre perle de photo pourrie à mon actif...)
Tour 4 des EN
L'hydre charge mon seigneur et Freddy, tandis que les lanciers attaquent les chevaliers.
En dépit du déluge d'attaques, la bête n'arrive à infliger aucune blessure (merci la SA et les invus). Les lanciers tuent un chevalier et perdent deux des leurs, Mes gars tiennent bon...
Tour 4 des Bretonniens:
Ma demoiselle arrive ENFIN à compléter sa transformation de Cadon.
Mes archers et mon trébuchet ne tirent pas faute de cibles éligibles. Mon seigneur blesse l'hydre, qui échoue à nouveau à infliger le moindre dégât
Elle perd le combat et s'enfuit avant d'être rattrapée et tuée. Mes chevaliers tuent trois lanciers avant que mon adversaire ne me concède la victoire.
" />
Le piétinement furieux le plus mou du monde. Je suis content de voir que je n'ai pas le monopole de ce genre de facétie...
" />
" />
" />
Le champs de bataille à la fin des combats... La partie fut tout de même très serrée...
" />
L'indestructible seigneur bretonnien et son fidèle Freddy... Rarement vu des miraculés à ce point là. Je ne médirai jamais plus des bienfaits de la Dame
À plusieurs reprises au cours de ce rapport vous vous êtes peut-être demandé "mais pourquoi avoir pris la transformation de Cadon avec une sorcière niveau 1?" Je craignais d'être systématiquement contré sur des sorts comme l'incantation de Wyssan. L'idée d'arriver à passer un seul sort décisif me semblait plus intéressante à tenter. Sans compter que la présence d'un dragon sur une partie de ce format-là m'aurait immanquablement aidé.
Mention spéciale à mon adversaire. Nous avons tous deux rivalisé de malchance au cours de cette bataille, mais c'est sans doute l'échec de l'Hydre qui m'a permis la victoire... Cela étant sa liste n'était pas aussi incisive qu'elle aurait pu l'être: quelques conjurateurs de feu ou un pavé de furies auraient pu faire tourner la bataille d'une autre manière. Je l'ai d'ailleurs vu quitter la magasin avec une boîte de chaudron de sang et un sourire vorace aux lèvres, ce qui n'augure de rien de bon pour nos affrontements à venir.
Le seigneur de Rêves était satisfait... En dépit des pertes subies, l'ennemi avait été repoussé et ses hommes terminaient de mettre à bas les stèles du chaos, tandis que l'on incinérait les corps des défunts. Il ignorait toujours ce qui avait pu pousser leurs ennemis à aborder sur ces îles. Sans doute cette sorcière qui avait massacré ses chevaliers devait-elle convoiter l'autel pour y pratiquer quelque rituel impie... Quoi qu'il en fut il fallait repartir avant que d'autres indésirables n'arrivent. Bien qu'amoindrie par ces combats, sa force devait reprendre sa route vers les lointains tombeaux des morts, périple dont ils pourraient bien ne jamais revenir...