Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

1000pts Croisade de Morr

+4
Gehard
reveka
MagnanXXIII
Electric
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric

1000pts Croisade de Morr Empty
MessageSujet: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:29

Bonjour,
je souhaite vous exposer ma liste d'armée et avoir vos avis. Je monte à 1000pts, qui pour ma part est un premier objectif. D'abord je tien à préciser que ma liste suit plusieurs motivations, mes envies en peintures et mon fluff (mon vrais 1er, l'Empire m'inspire). J'ai crée cette liste sans expérience quelconque avec l'Empire, c'est pour ça que j’attends aussi vos conseils et remarques avec impatience pour que je puisse optimiser un peu ma liste (que je trouve un peu bancale).

Heros
Prêtre Guerrier Yurga: 120 pts
Arme Lourde
Armure de Fer Météorique
Remarque : Général de l'armée. Dans la Garde Maudite.

Unités de Bases
Hallebardiers x35, la Garde Maudite : 230 pts
Musicien & Porte-étendard
Remarques : Unité Enclume, Garde de Yurga. Régiment.

Arquebusiers x10, Combattants de Nuln: 90 pts
Remarque : Unité de Tireurs. Détachement des Hallebardiers.

Unité Spéciale
Les Joueurs d’Épée x20, les Fossoyeurs de Morr: 275 pts
Musicien, Porte-étendard
Bannière de Guerre (changeable suivant les parties)
Remarque : Unité Supérieure. Porteur d'une Bannière Magique.

La Milice Noire x10 (Franches-Compagnies): 60 pts
Remarque : Unité Basique & à Objectifs. Détachement des Joueurs d'épée.

Les Ombres x10 : 90 pts
Musicien
Remarque : Unité Tireurs. Destruction Machine de Guerre, redirection.

Unité Rare
Le Canon Feu d'Enfer: 120 pts
Remarque : Soutient.

Dernière édition par Electric le Ven 19 Avr 2013 - 15:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:38

C'est pas mal pour une première liste.
Je trouve que:
T'as un peu trop de magie et pas assez de Cd pour 1000pts
Peut être remplacer le sorcier par un capitaine.
La milice devra être présenté dans les unités spéciale vu qu'elle est un détachement de Joueur d'épée (et donc sera considéré comme unité spé)
Un canon FdE a 1000pts c'est très bien, les arquebusiers pourquoi pas, histoire de renforcer la dimension tir de l'armée et obliger l'adversaire d'avancer (ça joue le même rôle que les sorts projectile du magicien en stratégie défensive).
La bannière des JE peut être remplacé par une bannière donnant attaque enflammé pour gérer les régèn en plus de la prière du prêtre guerrier.

Pour l'Empire ! :
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:53

Concernant la magie c'est la question que je me suis posé la question aussi, le problème est que avec le Prêtre-Guerrier je ne peut lancer que ses objets de sorts. Et effectivement le gros point noir est mon Commandement plutôt mou de 8 Max. Donc GB nécessaire, plutôt que le sorcier c'est ça que tu me conseil ? (comme j'ai l'habitude de jouer Skavens avec des Cd bas, pour moi Cd8 c'est super bien 1000pts Croisade de Morr Smiley_2 si on ignore les esclaves)

Merci de me rappeler le détail pour la milice, j'avais complètement zapé 1000pts Croisade de Morr Smiley3

Pour les Arquebusiers, j'ai voulu en inclure malgré leur rentabilité moyenne parce que je trouve que c'est quand même une unité typique de l'Empire (avec les Hallebardiers) et que j'ai jamais trop joué de Tirs. Du coup sa confirme le fait que je devrait remplacer mon Sorcier par une GB !
Petite question comment vous équipez votre porteur de la GB, je compte certainement le mettre soit à l’offensive avec les JE ou dans le pack des Hallebardiers avec mon prêtre-Guerrier, rajoutant un punch supplémentaire à l'unité.

Pour la Bannière Magique, je pense qu'elle changera en fonction de l'armée contre la quelle je jouerais.

Merci de ta réponse constructive MagnanXXIII.
reveka
Lancier
Lancier
reveka

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:48

salut electric

j'aime bien les listes avec un petit fluf, même si c'est pas les meilleurs sur le terrain helas
ta liste est sympa mais j'ai noté une erreur sur les miliciens, ils ne peuvent pas etre 15, un détachement dois avoir au max la moitié des fig de l'unité mère arrondie au sup; soit dans ton cas 8 guguss.

pour la GB, je pense perso qu'elle à un rôle de soutient chez nous autres, donc elle doit survivre, un équipement basique c'est l'adpc, bouclier enchanté et pierre de l'aube, 2+ relancable

Voila bonne chance pour tes parties à venir et bon développement futur pour ta croisade.
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:51

reveka a écrit:
salut electric

j'aime bien les listes avec un petit fluf, même si c'est pas les meilleurs sur le terrain helas
ta liste est sympa mais j'ai noté une erreur sur les miliciens, ils ne peuvent pas etre 15, un détachement dois avoir au max la moitié des fig de l'unité mère arrondie au sup; soit dans ton cas 8 guguss.
Je pense bien que ma liste est de loin la plus optimisé, mais bon je ne joue pas la gagne, c'est avant tous le plaisir de livrer bataille avec les figurines que j'aime, et qui font apparition dans mon Fluff. Déjà sa manque de Chevalier (mais à venir).
Et merci pour les milice, décidément je ne sais pas comment les caser ceux là ... D'ailleurs je ne sais pas si il y a quelques astuces pour les jouer, comme ils ont beaucoup d'attaques je comptais m'en servir pour harceler vraiment les flanc, et limiter les pertes (vu leur svg inexistante).

Du coups changement : 10 Miliciens en détachement pour le régiment des 20 JE.

Citation :
pour la GB, je pense perso qu'elle à un rôle de soutient chez nous autres, donc elle doit survivre, un équipement basique c'est l'adpc, bouclier enchanté et pierre de l'aube, 2+ relancable
Effectivement, il serait préférable de pouvoir garder la GB en vie le plus longtemps possible. Le combo armure 2+ relancable j'ai déjà essayé sur plusieurs batailles et c'est vraiment efficace.

Citation :
Voila bonne chance pour tes parties à venir et bon développement futur pour ta croisade.
Merci d'être passé reveka et d'avoir pris le temps de donner ton avis sa m'aide beaucoup. Hâte de mettre sur pied mon armée et la jouer.
Gehard
Lancier
Lancier
Gehard

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:29

Tu as une bonne idée en liste d'armée!!

Ta nouvelle édition est vraiment sympa !!

PS: je mettrai prochainement mes trois idées d'armée à 1600 pts environ. Je les ai basée comme si je jouai la campagne Bain de Sang en ce moment avec mes amis.
Morskit
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:59

Pour une liste à 1000 points c'est pas mal. Les persos sont classiques si tu veux absolument lancer un sort autre que les prières tu as l'anneau rubis de ruine pour 25 points.
Les arquebusiers je les jouerais plus en troupes régulières qu'en détachement, ça offre plus de latitudes au déploiement.
Les miliciens c'est franchement mauvais, le lancier fait mieux pour moins cher et ça va plus offrir des points de résultats de combat à l'adversaire qu'autre chose. Pourquoi pas des archers pour la redirection et le tir occasionnel ?

Il y a aussi des erreurs :
-pas d'état major dans les détachements
-pas d'objet magique ET de bannière magique pour la GB. D'ailleurs une GB magique c'est une GB fragile donc privilégie la défense du gus avec armure de plate, bouclier+heaume du dragon ou bouclier enchanté et pierre de l'aube pour pas trop cher.
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:39

Salut Morskit, alors pour la magie je pense me concentrer essentiellement sur mon Prêtre Guerrier. Pour 1000pts je pense que c'est suffisant.

Citation :
Les arquebusiers je les jouerais plus en troupes régulières qu'en détachement, ça offre plus de latitudes au déploiement.

Effectivement j'ai pas pensé à ça, j'aimerai bien tester quand même en détachement. De toute façon les Arquebusiers je pense pas qu'il faut les bouger à tous les tours. Après en tant que détachement, en réaction à une charge sur mes Hallebardiers je pense pas que mes Arquebusiers ne changes grand choses et fasse beaucoup de pertes.
En fonction du terrain et de la disposition des décors (colline, bâtiments) je changerai la façon de jouer mes Arquebusiers.

Citation :
Les miliciens c'est franchement mauvais, le lancier fait mieux pour moins cher et ça va plus offrir des points de résultats de combat à l'adversaire qu'autre chose. Pourquoi pas des archers pour la redirection et le tir occasionnel ?

Je sais bien Morskit, les lanciers sont plus rentables mais la milice c'est une unité qui me tient à cœur et qui a une place importante de mon Fluff, donc je VEUX les jouer 1000pts Croisade de Morr 239713034 (puis les lanciers m'emballes pas des masses).
J'aimerai bien des Archers, et sa aurait été efficace pour rediriger mais j'ai pas trouvé les points pour les inclure dans mon armée.

Merci pour le détail sur l'état major, j'ai encore du mal sur le système des détachements et pour la GB j'ai hésité aussi pour la Bannière magique mais bon j'ai juste pris une bannière de discipline 15pts, c'est pas ce qu'il y a de plus dangereux au yeux de l'adversaire (c'est pour tester un petit combo), pour le porteur j'ai augmenté sa sauvegarde d'armure déjà, je pense que c'est correcte... Mais je rajoute le bouclier enchanté quand même.

De toute façon dans mes premières parties, je verrais ce qui marche ou pas. Et vos conseils m'aiguille énormément, car je suis encore un seigneur peu compétant malheureusement.

Merci de m'avoir donné ton analyse Morskit.

Changement : Porteur de la GB ; Bouclier enchanté
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:07

Je te conseil de jouer détachement au moins pour voir leur utilité la possibilité d'annoncer une réaction sur une charge du régiment c'est bien voir même de rediriger... Et avec le capitaine dans le régiment il ne fuit pas sur le premier test de CD. Moins de souplesse au déploiement mais plus de chance de gagner le premier tour aussi et avec ton CFE tu ne vas pas courir sus à l'ennemi au premier tour mais faire en sorte que le chemin de lui à toi passe dans les 24ps de CFE

Ta base est très bien pour du 1000pts, en 1500pts tu rentres les archers voir même des chasseurs et j'imagine une deuxième machine de guerre. 1000pts Croisade de Morr 1428225354
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:21

Citation :
Je te conseil de jouer détachement au moins pour voir leur utilité la possibilité d'annoncer une réaction sur une charge du régiment c'est bien voir même de rediriger...
Oui voilà, les détachements c'est quand même une particularité de l'Empire, et je pense que l'on peut exploiter ça au maximum.
Par contre justement j'ai un peu de mal à imaginer le déplacement à faire en cas de réaction à une charge avec les détachements.
On remplace le régiment pas le détachement ? ou alors on met le détachement devant le régiment ? j'ai du mal à bien visualiser tous ça...
Si quelqu'un peut m'expliquer ou même me "faire un dessin" je serais comblé 1000pts Croisade de Morr Smiley_2

Citation :
Moins de souplesse au déploiement mais plus de chance de gagner le premier tour aussi et avec ton CFE tu ne vas pas courir sus à l'ennemi au premier tour mais faire en sorte que le chemin de lui à toi passe dans les 24ps de CFE
Oui certainement, avec tous ce que j'ai là, je suis plus défensif que offensif.

Citation :
Ta base est très bien pour du 1000pts, en 1500pts tu rentres les archers voir même des chasseurs et j'imagine une deuxième machine de guerre
Je sais que je vais pas faire des exploits mais c'est jouable grâce aux conseils que j'ai eu 1000pts Croisade de Morr 3397943904 .
Je voudrais rentrer plus des chevaliers, les archers, et en machine de guerre j'hésite encore. On vas déjà faire 1000pts Wink
Morskit
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:54

Ben c'est simple, l'ennemi déclare la charge contre le régiment et la réussi, il déplace son unité au contact de l'unité visée et toi tu fais un mouvement de charge avec ton détachement après.

En gros :

BBBBBBB

AAAAAAA CCC avec B ennemi, a unité mère et C détachement

Au final après mouvement ça donne :
C
BBBBBBBC
AAAAAAAC
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:39

Ha donc en faite le détachement fait une charge de flanc c'est ça ?
Je pensais que l'unité de détachement venait s'interposer entre le régiment et l'ennemi.

Merci pour l'explication Morskit Wink
Gehard
Lancier
Lancier
Gehard

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:07

Oui le détachement répond à la charge ennemi par une charge sur le flanc de l'ennemi et si tu rajoute un détachement d'arquebusiers ou d'arbalétriers en plus de la contre charge faite par le détachement de cac, les tirailleurs répondront avant que l'ennemi est chargé mais qu'il y ai déclaration de charge par un tir. Donc en gros, l'ennemi déclare une charge, tes tirailleurs les canardent, l'ennemi arrive au cac et ton autre détachement les charge sur leur flanc!!!
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:23

Encore plus efficace, c'est cool ça quand même. Hâte de tester ça 1000pts Croisade de Morr 1428225354
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:24

J'aime beaucoup ta liste d'armée!

Des gros pâtés d'infanterie, un PG, un feu d'enfer, que du bonheur!

Je pense que la plupart des avis tactiques t'ont été donnés par les autres. Ce que je peux ajouter, c'est que tu seras assez vulnérable face à de la cavalerie et de l'artillerie. Certaines armées ultra optimisées pourraient te donner du fil à retordre.
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:11

C'est en forgeant...
Tu nous raconteras tes premiers fait d'armes. 1000pts Croisade de Morr 239713034
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:20

Pour moi ta liste manque de magie !!! (oui j'aime la magie)
Ta Gb est un brin optionnel, tu as déjà du tenace déjà à 8 !

Sinon belle liste j’attends aussi les retours
Gehard
Lancier
Lancier
Gehard

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:42

Autant optimiser le systéme de regiment détachement! Vu que chaque régiment peut posséder jusqu'à deux détachements, autant le faire et surtout le faire bien pour bien embêter l'ennemi !!

Et heureux de t'avoir aidé 1000pts Croisade de Morr Smiley_2
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:10

Citation :
Encore plus efficace, c'est cool ça quand même. Hâte de tester ça

Surtout que ton adversaire va se dire la seconde fois Ah Ah je charge le détachement et ton détachement profite des bonus de rang de son régiment pour le résultat du combat avec un capi. normalement il tient (j'ai fait deux tour de combat avec 12 arba. contre un char EN avec seigneur). Mais attention le régiment lui ne contre charge pas c'est dommage mais normalement avec une bonne orientation du détachement c'est toi qu charge de flanc à ton tour 1000pts Croisade de Morr 239713034

Et comme à plus de 10 sur deux rangs tu désorganises c'est tout bon.
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:43

Citation :
Lauter : Ce que je peux ajouter, c'est que tu seras assez vulnérable face à de la cavalerie et de l'artillerie. Certaines armées ultra optimisées pourraient te donner du fil à retordre.
Hello Lauter, je pense que dans Warhammer chaque liste peut être contré même les plus optimisés, et c'est pour ça que c'est cool, on a tous plus ou moins de points faibles. Mais tu n'as pas tort je risque d'avoir du mal à battre certaines armées mais j'aime les défis et la difficulté. Puis je joue pour le plaisir, pas forcément avoir les unités les plus puissantes, c'est avant tous la collection, je veux combiner ma passion de la peinture et créer quand même un liste jouable.

Citation :
Grobert : Pour moi ta liste manque de magie !!! (oui j'aime la magie)
Ta GB est un brin optionnel, tu as déjà du tenace déjà à 8 !
Salut Grobert, alors au départ j'avais mis un magicien, mais comme j'ai déjà un prêtre Guerrier (que je veux absolument mettre pour mon fluff), si je rajoute un Sorcier de bataille sa fais trop de magie pour 1000pts donc bon ...
Et c'est vrais que pour la GB je me suis posé la question et au départ je n'en avais pas mis mais beaucoup m'ont conseillé d'en mettre une quand même.
Je trouve que sur du 1000pts la GB est pas vraiment, surtout en vu de la constitution de mon armée (pour dire j'ai même pas de GB avec mes Skavens et je me démerde bien dans les tests de CD)
Mais non à tester avec ou sans.

Citation :
Gehard : Autant optimiser le systéme de regiment détachement! Vu que chaque régiment peut posséder jusqu'à deux détachements, autant le faire et surtout le faire bien pour bien embêter l'ennemi !!
Je pense que je vais exploiter à fond ce système de détachement. A ce sujet, sa me semble étrange qu'il n'y est pas plus de Tuto et stratagèmes pour utiliser au mieux la combinaison des détachements. J'ai trouvé une petite vidéo sur Youtube qui montre différentes tactiques : https://www.youtube.com/watch?v=2CcwBfdiA4M
J'ai l'impression que les règles ne sont pas si exploités que ça et que tous le monte reste sur le basique alors que je pense justement que l'on pourrait surprendre l'ennemi et pas simplement faire la charge de flanc du détachement prévisible et anticipé par l'adversaire. (Après je peux me tromper Embarassed )

Citation :
Le Chevalier de Balibari : Tu nous raconteras tes premiers fait d'armes.
Salut Noble Chevalier de Balibri, j'essayerai de faire des rapports de bataille détaillés pour mes parties avec l'Empire maintenant que j'ai à peu prêt bien assimilé les règles de WB. Et merci d'avoir expliqué la petite astuce du bonus de rang avec les détachement, je prend note Wink

Alors du coup je me repose la question : Est il vraiment utile de garder ma GB ?
111pts en plus m'apporterais une quantité de troupaille non négligeable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1000pts Croisade de Morr   1000pts Croisade de Morr Icon_minitime

1000pts Croisade de Morr
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant