Evolution de la campagne mondiale Bord des Abysses,été 2017
Auteur
Message
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Evolution de la campagne mondiale Bord des Abysses,été 2017 Mer 13 Sep 2017 - 16:26
Coucou,
Création d'un sujet pour les curieux souhaitant suivre l'évolution de la campagne mondiale de KOW. Pour rappel, une plate forme a été mise en place pour montrer l'évolution de la campagne en fonction des résultats que les joueurs participant postent. Elle prend donc en compte les différents résultats selon les lieux où les affrontements se déroulent:
https://manticgames.wixsite.com/edgeoftheabyss
Le synopsis rapide: invasion de démons soutenue par les principales factions "maléfiques" du jeu à laquelle les forces de la nature et leur déesse "la Dame verte" s'opposent avec le soutien des troupes du "bien". Pour info, Mantic publiera à la fin de l'année un livre 100% fluff présentant les changements de son univers suite aux résultats de la campagne. Petite présentation des lieux, les affrontements se déroulant dans six endroits différents.
1) la Forêt de Galahir au Nord: Plus ou moins le Fangorn-Lothlorien-Athel Loren local: Plus vieille forêt du monde de Mantica, centre du pouvoir de la Dame Verte et des forces de la nature, domaine des elfes de la lignée des forêts.
2) les Abysses: Enorme faille au Nord Est où vivent les Dieux sombres sur décor classique de lave et de fumée. C'est le lieu où se trouve la faile vers le monde des démons. Aux extrémités se trouvent les principales forteresses des Nains Abyssaux (Les Nains du Chaos du monde de Mantic).
3) Rhyn Dufaris à l'Est: au Sud des Monts Halpi, c'est l'une des principales colonies des Nains libres (pour info on a les Nains Abyssaux du côté de la faille des Abysses, l'Empire nain d'Abercarr plus au Sud. Les Nains libres étant ceux refusant la dictature et politique agressive du Haut roi nain actuel et ayant donc migré un peu plus au Nord). Ces Nains libres sont souvent confrontés aux incursions de leurs cousins maléfiques Abyssaux et en appellent parfois même au soutien de leurs cousins de l'Empire d'Abercarr au Sud. 4) la Plaine d'Ardovikia: Immense plaine très fertile et donc convoitée par de nombreux peuples: on y trouve des cités humaines, des nains, mais aussi des incursions fréquentes de peaux vertes, d'ogres...
5) les Clarières du Crépuscule (Twilight Glades): Tout au Sud, c'est le coeur de la civilisation et de la culture elfique, demeure du Haut-maréchal et de la Reine-mage.
6) Hokh-man: Sur les terres arides d' Ophidia, antique civilisation humaine ayant embrassé l'art de la Nécromancie
Mantic publie sur la plate-forme au jour le jour une synthèse des résulats selon les différents lieux d'affrontement. Les lieux sont donc soit sous le contrôle des forces maléfiques, ou à l'inverse sous celui des forces du bien, ou disputés entre les deux (statu quo).
PS: merci à Enguerrand le guerroyeur du fofo bretonnien pour avoir transmis ces informations
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Evolution de la campagne mondiale Bord des Abysses,été 2017 Mer 13 Sep 2017 - 16:26
Un grand merci à Farmace du forum Mantic pour le travail de traduction
Jour 1:
Jour 1 :
Un corbeau messager nous apporte des nouvelles des batailles de ce jour : Sur les Abysses: "Après que le vacarme des cors de guerre et des tambours Abyssaux n'aient empli l'air hier (bref, l'invasion commence! :D ), le fracas des épées sur les boucliers est porté par les vents d'aujourd'hui. Les Forces du Bien ont fait tout leur possible pour aller au contact de l'ennemi sur les bords des Abysses et ont pris le contrôle de ce lieu... pour le moment." Sur les Clairières du Crépuscule: "Les terres elfiques des Clairières du Crépuscule ont été l'objet d'affrontements et les pertes ont été lourdes. Une défense acharnée a été menée afin d'éviter une déroute totale, mais les ennemis ont réussi à s'implanter sur une terre où seules des choses bonnes devraient pouvoir marcher."
Contexte mondial: "Les Abysses ont donc commencé leur avancée mais se sont pour le moment révélés incapables d'accomplir leurs sombres desseins. Combien de temps cette guerre va durer, nul ne peut le dire pour le moment, mais pour l'heure les terres que nous appelons nos foyers souffrent..."
Résultat global : les terres sont disputées (égalité, en substance).
Jour 2:
Jour 2 :
Le corbeau est arrivé tard aujourd'hui, les jours sombres se profilent :
Chez les Nains de Rhyn Dufaris: "Rhyn Dufaris a été attaquée sans relâche et la région est tombée sous le contrôle des forces du mal - nous n'avons pas les mots pour décrire les pertes infligées sur ces terres par les Nains Abyssaux ou combien de temps ces terres vont rester sous leur contrôle."
Aux alentours de la forêt de Galahir: "Sous les cimes de la grande Galahir une tentative d'invasion a été bruyamment mise en déroute et il a été rapporté qu'aucun des ennemis n'a survécu à la Bataille des Clairières."
Contexte mondial: les Abysses ont frappé mais les forces alliées du Bien les ont de loin surclassées et les terres que nous appelons notre demeures restent sous..."
Résultat global : les terres sont disputées
Jour 3:
Jour 3 :
Le monde s’assombrit en ce jour :
Pour les Nains de Rhyn Dufaris: "De Rhyn Dufaris nous avons reçu la nouvelle que le contrôle que les légions des Nains Abyssaux ont sur les terres a été contesté et leur mainmise a été réduite."
Du côté des Abysses: "L'assaut sur les Bords des Abysses a épuisé les armées du Bien et leur précédente avancée a été repoussée, ce lieu haineux est désormais une région Disputée."
Contexte mondial: les Abysses ont resserré leur étreinte et Mantica est entré sous un...
Résultat global: Contrôle maléfique modéré
Jour 4:
Jour 4 :
Le corbeau amène des nouvelles variées en ce jour :
Pour les elfes des Clairières du Crépuscule: " Les forces du Bien ont renforcé leur contrôle et les lieux réclamés précédemment par celles du mal ont été récupérées."
"Les Bords des Abysses sont déchainés, et ce que les armées du bien avaient obtenu lors des jours précédents est désormais totalement perdu, et les Abysses sont plus affamés que jamais..."
Contexte mondial: les Abysses continuent leur avancée
Résultat global: Contrôle maléfique modéré.
Jour 5:
Jour 5 :
Sur ses sombres ailes, le corbeau amène de joyeuses nouvelles en ce jour :
Sur les Abysses: "La précédente conquête maléfique des terres sur les bordes des Abysses a été brisée ! D'un effort joint de multiples armées soutenant la Dame Verte, les ennemis ont été forcés de reculer sans que la moindre pitié soit témoignée. Il ne fait guère de doute que les forces du mal vont se regrouper, mais pour l'heure c'est une victoire incontestable là où seule la dévastation régnait les jours précédents."
Dans les plaines d'Ardovikia: Les Forces de la Nature elles-même viennent de se jeter dans la mêlée, menant la bataille sur les Plaines Ardovikiennes et remportent un succès convaincant contre une force de morts-vivants - Cette région est certaine de passer sous le contrôle des Forces du Bien avec d'autres victoires de cet acabit."
Contexte mondial: l'avancée Abyssale a été jugulée Résultat global: les terres sont à nouveau disputées.
Jour 6:
Jour 6 :
Fatigué et porté par des ailes abimées, le messager est arrivé tôt en ce jour :
"Rhyn Dufaris a vu les légions des Nains Abyssaux repoussées par une défense coordonnée des royaumes nains, le territoire est à présent disputé."
"Les Clairières du Crépuscule ont subi une profonde souillure et sont maintenant sous le contrôle absolu du Mal. Nombreuses sont les pertes déplorées par les elfes sous les branches du royaume du crépuscule. Une incursion des Cauchemars (une armée disponibe dans le supplément "Empires inexplorés" basée sur des créatures ethérées, petite précision au passage :) ) venant des plans éthérés a amené bien des souffrances. L'ouverture de voies ethérées promet des effets véritablement catastrophiques pour le monde."
"Les vastes régions des Plaines Ardovikiennes sont à l'heure actuelle fermement tenues par les Forces du Bien. La nouvelle nous est parvenue que de significatives petites victoires ont permis aux ogres de déployer un plus vaste effort de guerre hier, et les raids des orqus ont été écrasés là-bas."
"Il a été reporté que d'infectes nuées d'Hommes-Rats ont remporté la victoire sur nos alliés réticents que sont les tribus des Varangurs (Il s'agit plus ou moins de l'équivalent des pillards de Norsca sauce KOW, d'où la notion d'alliance "fragile" avec les forces du bien) à la bordure des Abysses - on peut se demander si leur loyauté envers l'alliance du Bien tiendra s'ils ne font pas directement face à des Abyssaux."
Contexte mondial: " l'appel de la Dame Verte a reçu des réponses teintées d'une forte résolution" Résultat global: Contrôle du Bien total
Seconde semaine de cette campagne:
Jour 7:
Jour 7
Alors que le corbeau vole, des nouvelles arrivent aujourd'hui :
Dans les Clairières du Crépuscule, le mal a renforcé son étreinte et son contrôle sur la région est désormais total. Une armée de démons des Abysses est apparue sur ses frontières et a écrasé une bande de guerre ogre alliée des elfes." (ils dégustent les oreilles pointues! )
"Sur les Plaines Ardovikiennes, les serviteurs de la Dame Verte ont renforcé leur contrôle absolu sur la région grâce à une série de victoires importantes - la région est désormais sous un contrôle du bien sans limite. Les armées de la nature, à ce qu'on dit, sont entrées directement dans le conflit et ont mis en déroute des Nains Abyssaux. Toutefois, un raid gobelin assez important a pénétré sur les plaines tout comme il est dit que les Elfes du Crépuscule (les Elfes Noirs si vous préférez) sont apparus sur ces mêmes terres .
"La forêt de Galahir a vu un contrôle quasi total être réduit à un contrôle limité pour les forces du Bien et cette région est désormais Disputée. Des rapports nous sont parvenus qu'une armée Ahmunite (Roi des Tombes si vous préférez) a été aperçue affrontant la nature elle-même."
"Une histoire similaire est racontée en Hokh-Man, dont la région est également passée d'un contrôle ferme des forces du bien à un contrôle limité. Les restes d'une armée de la Confrérie ont été vaincus sur ces terres lointaines. "
Contexte mondial: " le mal a répondu aux pertes lui ayant précédemment été infligées et a regagné un peu de terrain..."
Résultat global: Contrôle du Bien limité.
Jour 8:
Jour 8
Ils arrivèrent comme le meurtre à la Tour des Scribes - de nombreux messagers porteurs des nouvelles variées du jour :
"Sur les frontières des Abysses, les restes des armées de la Confrérie (Les bretonniens de KOW ) continuent à lutter vaillamment sous la bannière des Royaumes Humains, mais les pertes terribles subies en ces lieux voient la région basculer du côté maléfique."
"Les victoires répétées des nains ont amené Rhyn Dufaris sous un contrôle solide de ces derniers pour la première fois depuis les débuts du confilt . Le Haut roi Golloch en sera ravi."
"Les Clairières du Crépuscule continuent de souffrir et sont toujours sous contrôle maléfique, mais ce dernier a faibli. Les messagers rapportent que les Forces de la Nature et les elfes ont repoussé deux grandes armées orques récemment."
"Au nord, sur les Plaines Ardovikiennes, les forces du Bien semblent bien tenir la région. Des Salamandres (Hommes lézards de KOW) y ont remporté d'importantes victoires et on doute que les forces du mal parviennent à accomplir quoi que ce soit ici, à part harceler les flancs du Bien."
"Et en dernier il nous a été rapporté des nouvelles de Galahir - les pertes subies ici par certaines armées comme la Harde ont vu cette terre jadis paisible passé sous un contrôle modéré des forces du Mal. Les bordures de la forêt brûlent à ce que l'on dit !"
Contexte mondial: nous sommes à nouveaux dans une situation équilibrée - la lutte se poursuit Résultat global: les terres sont à nouveau disputées.
Jour 9:
jour 9
"Les corbeaux atterrissent rapidement et amènent avec eux une lueur d'espoir en ce jour :
"Ici, sur les bords des Abysses, les plus braves guerriers et peuples ayantr répondu à l'appel de la Dame Verte ont renversé la vapeur face aux succès initiaux des abyssaux et la région est désormais disputée par les deux camps. Les commandants se trouvant sur ces terres désolées affirment qu'il s'agit de la zone la plus contestée de toute la guerre, car le camp qui la contrôle semble changer autant de fois qu'une nouvelle vague d'eau salée vient s'écraser sur la plage."
"Rhyn Dufaris continue à voir les Nains remporter de petites victoires, leur permettant de consolider les terres récemment regagnées sur la frontière du nord."
"L' alliance des forces maléfiques a renforcé son étreinte sur les Clairières du Crépuscule - l'aide des plus vaillants est nécessaire si l'on veut affaiblir le contrôle maléfique pour le moment sans limite de cet endroit."
"Sous les arbres de Galahir la souillure maléfique se poursuit - elle est a présent sous un contrôle du Mal absolu, les clairières brûlent et les créatures peuplant la forêt s'enfuient sous l'effet de la terreur. Qui donc viendra les protéger ?"
"Dans les autres régions, Hokh-Man et les Plaines Ardovikiennes, les forces du bien continuent à remporter des victoires bataille après bataille et renforcent leur contrôle déjà solide sur ces espaces."
Contexte mondial: les Forces du Bien ont une légère mais importante avance
Résultat global: Contrôle du Bien limité.
Jour 10:
Jour 10:
Notre messager a atterri avec deux rouleaux de parchemin aujourd'hui :
"J'écris cette missive en tant qu' ultime rapport sur la guerre qui sera fait de ma main. Il a été dit que l'on avait besoin de moi sur le front. A partir de demain les nouvelles qui portent mon nom cesseront d'arriver. D'autres doivent revêtir le manteau de scribe de guerre."
"Peu de choses ont changé dans le flux et le reflux des tentatives de contrôle des terres depuis hier. Tandis que les batailles continuent de faire rage, les avancées effectuées lors des dix derniers jours démontrent que chaque camp a des difficultés pour prendre l'avantage."
"Après le rapport nous apprenant l'annexion et le contrôle de la forêt de Galahir par les Forces du Mal, les guerriers de la Dame Verte ont mené une journée entière de batailles victorieuses et ont commencé à affaiblir la mainmise des forces maléfiques sur ces terres - pourront-ils continuer sur cette lancée ?"
Contexte mondial: " les Forces du Bien conservent la haute main dans ce combat"
Résultat global: Contrôle du Bien limité.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Evolution de la campagne mondiale Bord des Abysses,été 2017