Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Mon armée mercenaire Sam 20 Jan 2018 - 23:26
Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire
Comme annoncé je me lance dans une armée de mercenaires pour renforcer , en cas de besoin , mon contingent du Talabecland . Cette armée sera à tendance humaine ou "assimilé" ; pas question d'inclure des peaux vertes ou des forces du mal ; tseu tseu ; faut que çà colle à l'empire quand même . https://2img.net/u/3015/62/58/30/smiles/2362404045.gif Du coup , j'en profiterai pour participer aux différentes phases du concours .
Allez , on commence par le Commandant de cette armée , je vous l'avais déjà présenté dans la rubrique - modélisme autre que l'empire-
Il s'agit d'un dignitaire Haut Elfe : Hyllarion de Molbec dernier survivant d'une guerre contre les peaux vertes recueilli et soigné par les soeurs de l'abbaye du Talabecland ( voir la présentation du Contingent du Talabecland ) , il a pris la décision de toujours se porter au secours de l'Empire en cas de menace . Son statut et son rang incluent qu'il s'engage pour l'honneur et la gloire , pas question d'argent ou de récompense pour lui , celà assure de sa part , une fiabilité à toutes épreuves .
Quelques photos supplémentaires , en espérant quelles seront meilleures , désolé pour la qualité , mais mon appareil est un "léger"
Dernière édition par JAUME1ER le Ven 9 Mar 2018 - 10:44, édité 1 fois
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Sam 20 Jan 2018 - 23:54
Petite suite de la présentation . Depuis leur Royaume d'Ulthuan , les Hauts Elfes ont eu vent des péripéties d'Hyllarion de Molbec , quelques guerriers , peut être plus aventuriers que leurs semblables , ont décidé de le rejoindre dans sa "croisade" , eux aussi combattent pour la gloire et le prestige et donc leur fidélité est sans faille . Ainsi ils forment une sorte de garde rapprochée pour leur chef .
Dernière édition par JAUME1ER le Ven 9 Mar 2018 - 10:45, édité 1 fois
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Dim 28 Jan 2018 - 21:22
Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire
Ce soir je vous présente le Personnage central de mon unité mercenaire suivante , il s'agit de Jaroslav Katrinak l'Educateur . C'est un combattant de grande stature , un colosse , qui vit dans les steppes désertiques aux frontières de Kislev , région sèche ,inhospitalière et peu peuplée . Comme vous pouvez le constater il est équipé d'une armure complète de plates , d'un grand bouclier et il manie un lourd marteau .
Son titre étant l'Educateur , je vous laisse une semaine pour vous présenter ses "élèves" .
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Dim 28 Jan 2018 - 22:43
Salut Jaume1er,
Un bien beau projet que voilà. Comme tu le sais, j'ai eu un peu la même idée, avec uniquement des unités humanoïdes cependant, mais les grands esprits se rencontrent !
J'ai bien la conversion de "l'éducateur", simple et efficace. C'est bien la seule fois où j'aime les stormcast...
Par rapport à ton armée impériale, j'ai l'impression que tu t'es amélioré sur les socles (des elfes notamment). C'est beaucoup mieux!
Aussi, je pense que tu as un petit problème de focus : les photos sont floues de près!
Beau projet en tout cas. Bonne continuation :)
JAUME1ER Grand Maître
Bonjour à tous , braves soldats de l'Empire pour répondre à Alexbbr , c'est vrai qu'en revoyant les photos , elles sont floues notamment celles "de près" ; c'est dû à la faible qualité de mon appareil (entrée de gamme ) . Pas beaucoup d'options de réglage . Pour la suite , j'essaierai de prendre des photos , un peu plus éloignées ; autant qu'elles soient nettes Quand aux socles , j'essaie d'appliquer les conseils et les remarques des différents membres du forum Si le socle de l'Educateur parait bien vide , c'est normal , il vit dans un désert sec ,froid et aride .
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire Jaroslav Katrinak étant l'éducateur , je vais vous présenter les montures d'ordre de chevalerie qu'il élève
Ce sont donc des demi-griffons dont s'occupe l'éducateur
Si tout à chacun dans le vaste Empire connait maintenant ces terribles montures de l'ordre de chevalerie du même nom ; il est utile de faire un petit peu d'apprentissage sur ces créatures . Les demigryph sont des créatures sauvages qui naissent au nord de l'Empire à la frontière du territoire Kislévite , dans des terres désertiques , froides et très peu peuplées . Jaroslav les recueille juste après leur venue au monde afin de les éduquer à la présence humaine , à les habituer à vivre ensemble sans se quereller et leur enseigne les rudiments au combat : le déplacement , la cohésion de groupe , l'attaque , les maitrises de leurs armes : bec et griffes . La monte d'un chevalier et le dressage concerne l'ordre de chevalerie , Katrinak ne s'en occupe pas , son rôle se limite à l'éducation jusqu'à l'âge adulte de ces magnifiques créatures .
Il existe des différences physiques entre femelle et mâle les femelles possède une robe unie , fauve , beige , marron ou noire ; un plumage de tête blanc ou très clair et une houpe sur la tête . les mâles ont une robe tachetée , zébrée ou rayée avec un plumage de tête très coloré . Ce sont les femelles qui sont dominantes et c'est toujours une femelle Alpha qui est chef de meute .
Dernière édition par JAUME1ER le Mer 4 Juil 2018 - 22:20, édité 1 fois
JAUME1ER Grand Maître
Voici maintenant quelques photos montrant l'unité au complet avec 2 types de formation de combat soit en unité de ligne soit en unité groupée
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Jeu 1 Mar 2018 - 23:16
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire Aujourd'hui je vous présente une nouvelle unité pour mon armée
Si les unités précédentes combattaient pour l'honneur ou la gloire , celle ci au contraire est une pure unité mercenaire que seul l'appât du gain intéresse .
Cette unité est un équipage pirate qui écume les côtes , se livrant aux pillages et aux exactions de toutes sortes , aussi pour limiter leurs dégâts ; l'Empire voit d'un bon oeil l'engagement de ces flibustiers dans une armée , et même si leur solde est importante au moins ils sont canalisés .
Cet équipage c 'est celui de "La Marie Goulue" , un boutre 2 mâts , pas le plus rapide sur l'eau mais très maniable et virant de bord très court .
On commence par les chefs :
A droite , le capitaine , Harald Sturm dit "Barbe Rouge" , originaire de Marienburg , sa jambe a été emporté par un boulet de canon . A gauche , le second , son frère , Hans , le partage du commandement en famille évite beaucoup la mutinerie .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Jeu 1 Mar 2018 - 23:31
On continue avec 2 pirates ayant une fonction spéciale , en effet ce sont deux tireurs d'élite chargés lors des abordages de "neutraliser" les officiers ou sergents des unités adverses , celui de droite est originaire du Hockland et se nomme Mickele Pfeiffer celui de gauche vient de Nuln , et d'après ses dires il était testeur d'arme à poudre avant d'être limogé , il fut un temps ou il était capable de couper la plume sur le chapeau d'un ennemi sur un bateau en mouvement mais le penchant pour le rhum qu'il consomme sans modération ( voir la bouteille dans sa main gauche ) a considérablement réduit ses performances ; son nom ???? il est simplement le " Tireur" .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Jeu 1 Mar 2018 - 23:53
Suite de l'équipage avec les autres tireurs de cet équipage d'abord : Hakim , originaire des territoires de l'extrême sud , au delà du Cathay , un ex esclave des cités esclavagistes qui de la main gauche manie le pistolet et de la droite une hallebarde avec laquelle il est capable de trancher en 2 un adversaire d'un seul coup . Il est associé à Mario Rinaldi un Estalien qui possède un pistolet à double canon ;
Pour en terminer avec cette section de tireurs , A droite , Sven Erik Jonson dit "double détente" accompagné à gauche d'un ancien milicien du Talabecland , le "Canardeur" capable grâce à son tromblon d'éliminer 2 ou 3 ennemis d'un seul tir .
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Ven 2 Mar 2018 - 0:41
Géniaux ces pirates, j'adore le plancher en bois que tu as appliqué sur leurs socles C'est un peu dommage de l'avoir coupé de façon "carré" au niveau des pieds. Il aurait plutôt fallu coller le plancher puis coller la figurine dessus.
Je n'avais pas vu ton régiment de demi-griffon. Ça donne envie de s'en faire un aussi
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Ven 2 Mar 2018 - 11:02
Bonjour Et oui Magnan tu as raison pour les socles Mais tu sais que je suis un "réconditionneur " de figurines et ces pirates sont faits à partir de vieilles figurines déjà montées sur leurs socles et ayant essayé de les décoller j'en ai cassé 1 ou 2 , du coup j'ai tenté le "bricolage" mais çà a ses limites . Quand au plancher bois , j'ai trouvé çà par hasard sur le site d'enchères bien connu , c'est un décor pour maison de poupées au prix "plancher" de 3 euros les 2 planches avec envoi gratuit .
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Sam 3 Mar 2018 - 15:41
salut , je rejoins Magnan pour les socles , c'est bizarre que tu n'es pas réussi à couper les figurines avec le fil de la lame d'un cutter , çà rendrait beaucoup mieux . De même tu devrais positionner tes lames de plancher légèrement obliques et non pas bien à l'équerre par rapport au socle , çà rendrait çà plus vivant .
JAUME1ER Grand Maître
Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire Bien ce n'était pas possible et j'ai suivi les conseils de Magnan et de Venturi ; j'ai mis la main samedi après midi sur un cutter extra fin qui m'a permis de décoller les figurines de leur socle et j'ai refais dans la foulée les décos de socle mais je n'ai pas repris l'idée de Venturi sur la position oblique , j'ai essayé mais je n'ai pas adhéré .
Donc du coup , petit aperçu de la rectification .
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Jeu 8 Mar 2018 - 1:04
..................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Je trouve que l'idée des socles façon plancher est très original. ...Tu comptes peindre combien de figs pour cette unité ?
...Bonne soirée.
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: Mon armée mercenaire Jeu 8 Mar 2018 - 1:33
Bonsoir Le francgauloisceltic en fait je vais tenter de faire tout le concours 2018 avec cette unité mercenaire pirate , donc elle va grossir tout au long de l'année et on verra bien à la fin quelle est sa dimension .
JAUME1ER Grand Maître
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire parallèlement à mon unité pirate qui grandira au fur et à mesure de l'avancée du concours , d'autres unités de mercenaires vont venir grossir cette armée .
Aujourd'hui une unité très spéciale .
Il arrive parfois que même les soldats valeureux , un jour , faillissent à leur devoir ou à leur honneur et périssent dans des conditions qui ne sont pas celles que l'on attendait d'eux .
Pour celà il existe une ultime chance de rachat : La Compagnie Maudite .
Original comme unité. Il me semble que c'est une unité officielle des mercenaires non ?
Je ne reconnais pas ces figurines, à part quelques rabiots bien warhammer.
Personnellement j'aurais mis les cadavres sortants de terres au second rang, dans l'ordre chronologique les morts sortent de terre et s'avance à la surface sur leurs ennemis. En bataille ça permet surtout de mettre en avant ceux qui sont debout et d'enlever les pertes par ceux qui sont encore à moitié enterrés.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008