Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mon armée mercenaire

Aller en bas 
+7
Thomov Le Poussiéreux
Sofia Koenigsmark
le Francgauloisceltic
venturi14
MagnanXXIII
Alexbbr
JAUME1ER
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 23:26

Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire

Comme annoncé je me lance dans une armée de mercenaires pour renforcer , en cas de besoin , mon contingent du Talabecland .
Cette armée sera à tendance humaine ou "assimilé" ; pas question d'inclure des peaux vertes ou des forces du mal ; tseu tseu ; faut que çà colle à l'empire quand même .
https://2img.net/u/3015/62/58/30/smiles/2362404045.gif
Du coup , j'en profiterai pour participer aux différentes phases du concours .

Allez , on commence par le Commandant de cette armée , je vous l'avais déjà présenté dans la rubrique
- modélisme autre que l'empire-

Il s'agit d'un dignitaire Haut Elfe : Hyllarion de Molbec
dernier survivant d'une guerre contre les peaux vertes
recueilli et soigné par les soeurs de l'abbaye du Talabecland ( voir la présentation du Contingent du Talabecland ) , il a pris la décision de toujours se porter au secours de l'Empire en cas de menace .
Son statut et son rang incluent qu'il s'engage pour l'honneur et la gloire , pas question d'argent ou de récompense pour lui , celà assure de sa part , une fiabilité à toutes épreuves .

Mon armée mercenaire P1200112
Mon armée mercenaire P1200110



Quelques photos supplémentaires , en espérant quelles seront meilleures , désolé pour la qualité , mais mon appareil est un "léger"

Mon armée mercenaire P1200115
Mon armée mercenaire P1200114


Dernière édition par JAUME1ER le Ven 9 Mar 2018 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 23:54

Petite suite de la présentation .
Depuis leur Royaume d'Ulthuan , les Hauts Elfes ont eu vent des péripéties d'Hyllarion de Molbec , quelques guerriers , peut être plus aventuriers que leurs semblables , ont décidé de le rejoindre dans sa "croisade" , eux aussi combattent pour la gloire et le prestige et donc leur fidélité est sans faille .
Ainsi ils forment une sorte de garde rapprochée pour leur chef .Mon armée mercenaire P1200118
Mon armée mercenaire P1200117
Mon armée mercenaire P1200116
Mon armée mercenaire Griffon  Mon armée mercenaire Griffon
https://2img.net/u/3015/62/58/30/smiles/2438927653.gifhttps://2img.net/u/3015/62/58/30/smiles/smiley1.gif

Mon armée mercenaire P1200120


Dernière édition par JAUME1ER le Ven 9 Mar 2018 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:22

Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire




Ce soir je vous présente le Personnage central de mon unité mercenaire suivante ,
il s'agit de
Jaroslav Katrinak l'Educateur .
C'est un combattant de grande stature , un colosse , qui vit dans les steppes désertiques aux frontières de Kislev , région sèche ,inhospitalière et peu peuplée .
Comme vous pouvez le constater il est équipé d'une armure complète de plates , d'un grand bouclier et il manie un lourd marteau .
Mon armée mercenaire P1280110

Mon armée mercenaire P1280112

Mon armée mercenaire P1280113


Mon armée mercenaire P1280114


Son titre étant l'Educateur , je vous laisse une semaine pour vous présenter ses "élèves" .

https://2img.net/u/3015/62/58/30/smiles/1256243605.gif

https://2img.net/u/3015/62/58/30/smiles/3384107559.gif
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 22:43

Salut Jaume1er,

Un bien beau projet que voilà. Comme tu le sais, j'ai eu un peu la même idée, avec uniquement des unités humanoïdes cependant, mais les grands esprits se rencontrent !  Mon armée mercenaire Smiley_2

J'ai bien la conversion de "l'éducateur", simple et efficace. C'est bien la seule fois où j'aime les stormcast... Mon armée mercenaire 915932098

Par rapport à ton armée impériale, j'ai l'impression que tu t'es amélioré sur les socles (des elfes notamment). C'est beaucoup mieux!

Aussi, je pense que tu as un petit problème de focus : les photos sont floues de près!

Beau projet en tout cas. Bonne continuation :)
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:45

Bonjour à tous , braves soldats de l'Empire
pour répondre à Alexbbr , c'est vrai qu'en revoyant les photos , elles sont floues notamment celles "de près" ; c'est dû à la faible qualité de mon appareil (entrée de gamme ) .
Pas beaucoup d'options de réglage .
Pour la suite , j'essaierai de prendre des photos , un peu plus éloignées ; autant qu'elles soient nettes
Quand aux socles , j'essaie d'appliquer les conseils et les remarques des différents membres du forum
Si le socle de l'Educateur parait bien vide , c'est normal , il vit dans un désert sec ,froid et aride .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:15

J'aimerai tellement pouvoir constituer une armée de mercenaire, vivement que le 9e Âge sorte cette armée Mon armée mercenaire 775985515

Alexbbr a écrit:
'ai bien la conversion de "l'éducateur", simple et efficace. C'est bien la seule fois où j'aime les stormcast...

Les Sigmarines sont cool, du moment qu'on leur met une bonne tête Mon armée mercenaire 1428225354

Moi aussi j'en ai quelques uns, avec des casques de chevaliers panthère ça rend plutôt bien.


_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 0:42

Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire
Jaroslav Katrinak étant l'éducateur , je vais vous présenter les montures d'ordre de chevalerie qu'il élève


Mon armée mercenaire P2040110
Mon armée mercenaire P2040111

Ce sont donc des demi-griffons dont s'occupe l'éducateur

Si tout à chacun dans le vaste Empire connait maintenant ces terribles montures de l'ordre de chevalerie du même nom ; il est utile de faire un petit peu d'apprentissage sur ces créatures .
Les demigryph sont des créatures sauvages qui naissent au nord de l'Empire à la frontière du territoire Kislévite , dans des terres désertiques , froides et très peu peuplées .
Jaroslav les recueille juste après leur venue au monde afin de les éduquer à la présence humaine , à les habituer à vivre ensemble sans se quereller et leur enseigne les rudiments au combat : le déplacement , la cohésion de groupe , l'attaque , les maitrises de leurs armes : bec et griffes .
La monte d'un chevalier et le dressage concerne l'ordre de chevalerie , Katrinak ne s'en occupe pas , son rôle se limite à l'éducation jusqu'à l'âge adulte de ces magnifiques créatures .

Il existe des différences physiques entre femelle et mâle
les femelles possède une robe unie , fauve , beige , marron ou noire ; un plumage de tête blanc ou très clair et une houpe sur la tête .
les mâles ont une robe tachetée , zébrée ou rayée avec un plumage de tête très coloré .
Ce sont les femelles qui sont dominantes et c'est toujours une femelle Alpha qui est chef de meute .

Mon armée mercenaire P2040114
Mon armée mercenaire P2040113
Mon armée mercenaire P2040115
Mon armée mercenaire P2040112


Dernière édition par JAUME1ER le Mer 4 Juil 2018 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 0:49

Voici maintenant quelques photos montrant l'unité au complet avec 2 types de formation de combat
soit en unité de ligne
soit en unité groupée

Mon armée mercenaire P2040117
Mon armée mercenaire P2040118
Mon armée mercenaire P2040116
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 23:16

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire
Aujourd'hui je vous présente une nouvelle unité pour mon armée

Si les unités précédentes combattaient pour l'honneur ou la gloire , celle ci au contraire est une pure unité mercenaire que seul l'appât du gain intéresse .

Cette unité est un équipage pirate qui écume les côtes , se livrant aux pillages et aux exactions de toutes sortes ,
aussi pour limiter leurs dégâts ; l'Empire voit d'un bon oeil l'engagement de ces flibustiers dans une armée , et même si leur solde est importante  au moins ils sont canalisés .

Cet équipage c 'est celui de "La Marie Goulue" , un boutre 2 mâts , pas le plus rapide sur l'eau mais très maniable et virant de bord très court .

On commence par les chefs :

Mon armée mercenaire P3010111
Mon armée mercenaire P3010110

A droite , le capitaine , Harald Sturm dit "Barbe Rouge" , originaire de Marienburg , sa jambe a été emporté par un boulet de canon .
A gauche , le second , son frère , Hans , le partage du commandement en famille évite beaucoup la mutinerie .
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 23:31

On continue avec 2 pirates ayant une fonction spéciale , en effet ce sont deux tireurs d'élite chargés lors des abordages de "neutraliser" les officiers ou sergents des unités adverses ,
celui de droite est originaire du Hockland et se nomme Mickele Pfeiffer
celui de gauche vient de Nuln , et d'après ses dires il était testeur d'arme à poudre avant d'être limogé ,
il fut un temps ou il était capable de couper la plume sur le chapeau d'un ennemi sur un bateau en mouvement mais le penchant pour le rhum qu'il consomme sans modération ( voir la bouteille dans sa main gauche ) a considérablement réduit ses performances ; son nom ????
il est simplement le " Tireur" .


Mon armée mercenaire P3010112
Mon armée mercenaire P3010113
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 23:53

Suite de l'équipage avec les autres tireurs de cet équipage
d'abord :
Hakim , originaire des territoires de l'extrême sud , au delà du Cathay , un ex esclave des cités esclavagistes qui de la main gauche manie le pistolet et de la droite une hallebarde avec laquelle il est capable de trancher en 2 un adversaire d'un seul coup .
Il est associé à Mario Rinaldi un Estalien qui possède un pistolet à double canon ;


Mon armée mercenaire P3010114
Mon armée mercenaire P3010115


Pour en terminer avec cette section de tireurs ,
A droite , Sven Erik Jonson dit "double détente"
accompagné à gauche d'un ancien milicien du Talabecland , le "Canardeur" capable grâce à son tromblon d'éliminer 2 ou 3 ennemis d'un seul tir .

Mon armée mercenaire P3010117
Mon armée mercenaire P3010116
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 0:41

Géniaux ces pirates, j'adore le plancher en bois que tu as appliqué sur leurs socles Mon armée mercenaire 775985515
C'est un peu dommage de l'avoir coupé de façon "carré" au niveau des pieds. Il aurait plutôt fallu coller le plancher puis coller la figurine dessus.

Je n'avais pas vu ton régiment de demi-griffon. Ça donne envie de s'en faire un aussi Mon armée mercenaire Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:02

Bonjour
Et oui Magnan tu as raison pour les socles
Mais tu sais que je suis un "réconditionneur " de figurines
et ces pirates sont faits à partir de vieilles figurines déjà montées sur leurs socles et ayant essayé de les décoller j'en ai cassé 1 ou 2 , du coup j'ai tenté le "bricolage" mais çà a ses limites .
Quand au plancher bois , j'ai trouvé çà par hasard sur le site d'enchères bien connu , c'est un décor pour maison de poupées au prix "plancher" de 3 euros les 2 planches avec envoi gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:41

salut ,
je rejoins Magnan pour les socles , c'est bizarre que tu n'es pas réussi à couper les figurines avec le fil de la lame d'un cutter , çà rendrait beaucoup mieux . De même tu devrais positionner tes lames de plancher légèrement obliques et non pas bien à l'équerre par rapport au socle , çà rendrait çà plus vivant .
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 23:17

Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire
Bien ce n'était pas possible et j'ai suivi les conseils de Magnan et de Venturi ; j'ai mis la main samedi après midi sur un cutter extra fin qui m'a permis de décoller les figurines de leur socle et j'ai refais dans la foulée les décos de socle mais je n'ai pas repris l'idée de Venturi sur la position oblique , j'ai essayé mais je n'ai pas adhéré .

Donc du coup , petit aperçu de la rectification .

Mon armée mercenaire P3050111

Mon armée mercenaire P3050110
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 1:04

..................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Je trouve que l'idée des socles façon plancher est très original.
...Tu comptes peindre combien de figs pour cette unité ?

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 1:33

Bonsoir Le francgauloisceltic
en fait je vais tenter de faire tout le concours 2018 avec cette unité mercenaire pirate , donc elle va grossir tout au long de l'année et on verra bien à la fin quelle est sa dimension .
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:16

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire
parallèlement à mon unité pirate qui grandira au fur et à mesure de l'avancée du concours , d'autres unités de mercenaires vont venir grossir cette armée .

Aujourd'hui une unité très spéciale .

Il arrive parfois que même les soldats valeureux , un jour , faillissent à leur devoir ou à leur honneur et périssent dans des conditions qui ne sont pas celles que l'on attendait d'eux .

Pour celà il existe une ultime chance de rachat :  La Compagnie Maudite .
Mon armée mercenaire P4080211
Mon armée mercenaire P4080210
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:40

Original comme unité. Il me semble que c'est une unité officielle des mercenaires non ?

Je ne reconnais pas ces figurines, à part quelques rabiots bien warhammer.

Personnellement j'aurais mis les cadavres sortants de terres au second rang, dans l'ordre chronologique les morts sortent de terre et s'avance à la surface sur leurs ennemis. En bataille ça permet surtout de mettre en avant ceux qui sont debout et d'enlever les pertes par ceux qui sont encore à moitié enterrés.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:51

...................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.

...Je pense qu'ils les à mis en avant pour que l'ont puissent mieux les voir, après ils les mettra derrière lorsqu'il jouera.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géant mercenaire
» Livre d'armée Mercenaire V7
» Ma p'tite armée mercenaire à 2000pts.
» armée mercenaire pour tournoi 2500 pts
» Le Mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: