PERSONNAGES
Général Mercenaire (90)
destrier caparaçonné (21), armure lourde (6), bouclier (3), morgenstern (3)
123 points.
Trésorier Payeur (55)
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), morgenstern (2)
77 points.
Sorcier (60)
niveau 2 (35), 2 parchemins de dissipation (50), arme de base
145 points.
Sorcier (60)
niveau 2 (35), 2 parchemins de dissipation (50), arme de base
145 points.
BASES
9 Duellistes (45)
arme de base, pistolet (36), musicien (10)
91 points.
9 Duellistes (45)
arme de base, pistolet (36), musicien (10)
91 points.
5 Cavaliers légers (55)
destrier, bouclier (10), lance (5), arme de base, arc (20), musicien (15)
105 points.
5 Vauriens de Voland
destreir caparaçonné, armure lourde, bouclier, étendard, musicien, Voland
195 points.
SPECIALES
4 Ventre-Durs
armure lourde, arme lourde
192 points.
2 Mangeurs d'Hommes (160)
armure lourde (8 ), les deux avec sabre de cathay (12)
180 points.
2 Mangeurs d'Hommes (160)
armure lourde (8 ), les deux avec sabre de cathay (12)
180 points.
Coqs de Combat de Lupin Croupe (90)
6 halflings (dont Ned et Lupin): arc, arme de base, musicien, Ned Hamfist l'étendard, Lupin (armure légère et bouclier, arc, arme de base). 4halflings supplémentaires (28 )
118 points.
RARES
5 Hommes Oiseaux de Catrazza
Daddallo et 4 Hommes Oiseaux: arme de base et arbalète légère (arc)
150 points.
Géant Mercenaire
205 points.
TOTAL: 1997 points.
Unes petite armée bien sympa et pas chiante du tout! Ceux qui détestent les Elfes Sylvains vont pas aimer mes mercos ^^
Le harcèlement est ici le maitre mot. Tout est mobile, ce qui l'est le moins est solide, de taille d'unité réduite pour bien se planquer, et redoutable au contact. Bref, un côté rouleau compresseur je-sort-au-dernier-tour-pour-te-piétiner-la-tronche-en-te-souriant et un côté savonnette! Tout pour plaire quoi.
Bref, en général je joue avec les décors pour avancer en restant soit à couvert soit hors de ligne de vue des tirs (et si possible des charges adverses), j'occupe les quarts, les unités mobiles concentrent leurs tirs sur une seule unité à la fois, je sort au(x) dernier(s) tour(s) pour casser une unité ou deux et raffler la victoire. De l'Elfe Sylvain façon Mercenaires.
La composition de cette armée permet aussi de faire facilement un flanc refusé (je m'y amuse en général lorsqu'il n'y a pas beaucoup de tirs en face) avec un flanc rouleau compresseur qui va foncer dépioter tout ce qui bouge en face, et le flanc savonnette qui va se redéployer rapidement en laissant toute une section de l'armée adverse sans rien en face.
Pour les persos, j'ai pris l'habitude de mettre les sorciers avec les duellistes, et les unités de mangeurs d'hommes servent d'escortes au général et au trésorier.
A noter: les unités mobiles ne sont pas trop chères, les envoyer au casse pipe ou en appat ne donne pas beaucoup de points de victoire si elle crèvent. Alors que mon adversaire perdra des unités bien plus chères après avoir mordu à l'hameçon. Armée vicieuse et plus dangereuse qu'il y parait à première vue. Et non je ne suis pas fou de prendre les hommes oiseaux: ils sont très bon en harcèlement, chasse aux cavaliers légers et prise d'artillerie. Et au pire ils font un appat acceptable, que du bonheur!!!
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Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!