Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de Peinture 2020

Aller en bas 
+3
Sofia Koenigsmark
Hellborg
vg11k
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 16:01

Bonjour à tous

Pour bien débuter cette nouvelle décennie, je vous propose un "petit" événement communautaire, qui sera commun aux différents forums raciaux et à leur discord. J'ai sobrement baptisé celui "Campagne de Peinture". Son objectif sera de se motiver tous ensemble à peindre davantage qu'on ne le ferait seul dans son coin - chose qui arrive malheureusement plus souvent qu'on le pense de nos jours - au travers d'une petite compétition amicale et conviviale.

En quoi va-t-il constituer donc. A peindre des figurines pardi. Et a compter pour chaque faction laquelle aura été "la plus développée" durant l'année. Oui, l'année. J'ai pour espoir d'étaler cette campagne sur toute l'année 2020. Vous conviendrez donc que lancer l'événement au premier Janvier - et l'annoncer un peu auparavant - facilite les choses. Pour les inscrits du forum vampire où je suis admin & les membres du discord, cela fait quelques semaines déjà dont je parle de ce projet.

C'est donc un projet qui aura plusieurs similitudes avec un Choix des Armes, challenge désormais familier des vétérans, voire même pourra se greffer par-dessus les valeureux déjà en train d'en effectuer un. Cependant il y aura deux points majeurs qui le différencient d'un CdA : la flexibilité de la participation de chacun & le cumul des travaux individuels. Vous aurez la possibilité d'augmenter le "score" deS factionS de votre choix avec les modèles de votre choix au moment de l'année que vous souhaitez. Pas de pression ni de découragement face à l'échéance donc, c'est un événement à la cool.

Petit rappel de ce qu'est un choix des armes :

*

Le principe de cette campagne donc. Vous avez probablement entendu parler de celles organisées par GW lors de la Fin des Temps (remportée par les Orques) ou celle de la Frontière des Abysses de Mantic. Le principe est le même sauf qu'au lieu d'apporter des points de victoire à votre faction en fonction de la bataille jouée, vous rapportez des "points de peinture" à la ou les faction(s) correspondant à votre figurine.

Prenons un très rapide cas d'exemple :

  • Un banal zombi vaut 4 points. J'en peint 10, je rapporte 40pts à la faction Vampire.
  • Déli peint 200 gobs à 3pts l'un, il rapporte 600pts à la faction peaux-vertes.

Le classement des factions sera mit à jour chaque mois et, surtout, à la fin de l'année.

A noter qu'il n'y a pas vraiment de "récompense" pour les vainqueurs, mensuels ou annuel. Il s'agit d'une compétition uniquement pour le fun. De plus, peut-on vraiment parler de vainqueurs puisqu'une même personne pourra très bien décider d'alimenter plusieurs factions au cours de l'année (vampire, amazone, cathay/orient, kharn, stormcast, trolls, napoléon…).


*

Tant qu'à faire un événement communautaire sur les forums, autant leur donner un "petit coup de pouce" d'activité. C'est pourquoi de très légers bonus seront octroyés aux figurines présentées sur l'un des différents raciaux, que se soit dans une galerie personnelle ou dans un sujet "pot commun" si le besoin s'en fait sentir.


Parlant de recensement. N'ayant aucune idée du nombre de participants et ne souhaitant pas vraiment courir après chacun pour savoir qui à fait quoi ou voir mes boites de messagerie exploser sous les MPs, je vous proposerais de notifier vos contributions dans ce même sujet (ou sur le forum racial de votre choix) en indiquant le détail exact de ce que vous avez peint et les éventuels liens/bonus vers vos œuvres. Pour les allergiques aux forums j'ouvrirais sur discord un canal #CDP-recensement où vous pourrez recenser les points de vos figurines présentées en #modélisme-peinture-dessins. Jouez franc-jeu et ne recensez vos figurines qu'une fois, quel que soit le nombre de fois et d'endroits où vous les aurez partagés. De plus, ne vous comptez les bonus que si vous avez partagé au moins une fois vos clichés sur un forum.

Cela m'amène d'ailleurs au différents sujets que j'ouvre sur les forums - puissent les admins locaux me pardonner. Histoire d'être organisé, je souhaiterais garder ce sujet en question vierge de discussions diverse et les rediriger vers le sujet "Campagne de Peinture - Discussions". Ici donc, recensez vos œuvres en indiquant les points qu'elles rapportent et à quelles factions. En faisant le tours des forums & du discord, je m'appliquerais à mensuellement effectuer le total de tout ce qui aura été réalisé par les participants et publier ici les classements mensuels.

*

Vient enfin le point charnière de cet événement : comment compter les points. C'est un sujet auquel j'ai longuement réfléchi et débattu sur le forum vampire et le discord, allant jusqu'à réaliser quelques sondages pour obtenir l'avis général concernant la meilleure procédure à suivre. En effet, si cet événement couvre approximativement tout type de figurines et jeux (warhammer, aos, wap, 9th, malifaux, kow, dnd, histo…) je souhaite conserver un système de comptabilisation totalement décorrélé de ces franchises. C'est pourquoi j'ai fait le choix de m'orienter vers un système de points appelé Marius.

Marius : "Multiple APO Revolutionary Interregolistic Unit for Splashing Paint"

Pour faire simple, cela ne veut absolument rien dire. Mais cela nous confère une unité de mesure au nom rigolo. Et pour la petite histoire je n'ai rien inventé, c'est une appellation employée par des hobbystes sur différents blogs afin de calculer leur productivité annuelle (rendons à César, se sont Nyklaus et Dreadaxe qui m'ont fait découvrir cela). Les valeurs attribuées varient d'un blog à l'autre, mais l'idée reste globalement la même : c'est une unité de mesure basée sur la taille du socle du modèle (s'il en a un), quelle que soit la taille ou la complexité du modèle présenté. Carré en pratique, mais les équivalences de socles ronds sont plus que les bienvenues.

La taille de référence pour notre événement sera celle du socle 20x20mm classique (ou rond équivalent) qui vaudra 2 Marius. Il nous servira donc d'étalon de mesure pour toutes les autres tailles


  • Pour un socle 25x25mm ou rond équivalent (gor, saurus, orque...) : 3 Marius
  • Pour un socle 40x40mm ou rond équivalent (pegase, kroxigor, ogre, minotaure) : 8 Marius
  • Pour un socle 50x50mm ou rond équivalent (razorgor, hippogriffe, buveur de sang, slann, hierotitan) : 11 Marius
  • Pour un socle 60x60mm ou rond équivalent (enclume du destin, squig géant) : 20 Marius
  • Pour un socle 25x50mm ou rond équivalent (centigors, cavaliers) : 5 Marius
  • Pour un socle 50x75mm ou rond équivalent (géant, juggernaut de khorne, demigryphon, dragon ogre, homme arbre) :  15 Marius
  • Pour un socle 50x100mm ou rond équivalent (charriot, griffon, stegadon, doomwheel, charette macabre) : 20 Marius
  • Pour un socle 60x100mm ou rond équivalent (trébuchet, canon nain trembleterre, chaudron de sang, abo de malefosse) :  25 Marius
  • Pour un socle 100x150mm ou rond équivalent (canon infernal, "thundertusk" ogre, arachnarock, terrorgheist) : 30 Marius
  • Pour un socle > 100x150mm ou rond équivalent (squiggoth, saurien de l'effroi) : 40 Marius


  • Les personnages, qu'ils soient héro ou seigneur auraient juste leur valeur de socle doublée (Vlad von Carstein serait à 4 Marius donc)
  • Si les images attestant de la peinture de la fig sont postées sur un forum (histoire de les promouvoir) il y aura un bonus de 1 Marius toutes les 3 figs
  • Les socles exotiques (skarnik a 40x60, arche des âmes a 80x80) serontrapportés à la valeur en points inférieure la plus proche. Idem pour les units-fillers. Un filler de quatre zombis (4 x 20x20mm pour 40x40mm) sera donc rétrogradé à une valeur d'un socle 25x25mm pour 3Marius


Également et cela en revanche je me creuse encore, je souhaiterais faire une catégorie "décors" (ben oui, le hobby c'est aussi cela…) mais je ne sais pas vraiment à l'heure actuelle comment je pourrais noter un décor par rapport à un autre… l'idée reste donc en suspend. Si vous avez des idées, je suis toutefois preneur.


*

Les valeurs présentées ont été votées sur le discord. Toutefois, jusqu'au 1er Janvier et le lancement "officiel" de l'événement, je laisserai le vote ouvert pour permettre à chacun de s'exprimer. Si des majorités étaient amenés à changer, j'éditerais ce score en conséquence.


Lien du discord


Merci de ne pas poster ici sauf pour recenser vos participations (Total de figurines peintes/liens vers vos sujets de modélisme/Points en M.A.R.I.U.S.). Pour les questions/discutions/remarques/cadeaux de Noël, faites le dans cet autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 3:02

Alors si j'ai bien compris c'est ici qu'on décompte les points :D
Donc j'apporte ma 1ere contribution avec mon chariot de guerre qui rapporte donc 20 Marius à l'Empire :)

Visible https://leconseilimperial.forumpro.fr/t3244p60-la-coalition-de-kleiner sur mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 558
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 23:08

A mon tour, ce sujet, pour simplifier la tâche de VG, regroupera le compte de toutes mes participations sur les divers fora.

Armée du Sölland (faction Empire)
Janvier
- Tank à Vapeur : Rapporte à l'Empire 20 Marius.
Février
- Chevaliers du Loup Blanc sur Loups Géants : Rapport à l'Empire 45 Marius
- 11 Teutogen : 22 Marius
- La Prêtresse de Sigmar Clothild Karling : 4 Marius
- Archidiacre d'Ulric (Figurine de l'Ar Ulric) : 4 Marius
- GBA montée (Figurine de Ludwig Schwarzhelm) : 10 Marius

Armée Von Kreutzhofen (faction Comtes Vampires)
Févriers
- Eude de Brienne : Rapporte aux CV 4 Marius.
- Roi Revenant, Chideric : Rapporte aux CV 4 Marius.
- Franz Grubber (Alias Henrich Kemmler) : Rapporte aux CV 4 Marius.


Dernière édition par Sofia Koenigsmark le Mer 12 Fév 2020 - 16:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 22:25

Bonsoir à tous .

Ma contribution du mois de janvier :

4 arquebusiers de l'Empire sur socle 20X20 , présentés sur le Forum de l'Empire dans mon sujet :
Contingent du Talabecland = 4x2 Marius + 1 = 9 Marius

8 Nains Nippons sur socle rond de 25 (mais que je compte comme carré de 20X20) , présentés sur le Forum de l'Empire dans mon sujet : Mon Armée Mercenaire = 8x2 Marius + 2 = 18 Marius

Soit un total pour l'Empire de 27 Marius .
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 1:06

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois de Janvier. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois de Février. Personne ne sera floué donc ^^

Après ce premier mois, le classement par faction est donc le suivant :


Comtes Vampires
Morts vivants
133 Marius + 1/3
Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
68 Marius + 2/3

Orques

52 Marius + 2/3
Rois des tombes
Dynasties éternelles
Empire des sables
40 Marius + 0/3
Bretonnie
Equitanie
37 Marius + 1/3

Skavens

21 Marius + 0/3
Neritica
Royaumes sous-marins
10 Marius + 2/3


Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:53

Bonjour à tous .

Ma participation pour le mois de février 2020 :

état major de 3 fantassins Ashigarus = 6+ 1 Marius
4 archers Ashigarus = 8+1 Marius
1 seigneur Samouraï sur monture =5 Marius

le tout présenté dans la rubrique "autres modélismes" du forum de l'Empire ,

soit un total de 21 Marius pour l'Empire .
Revenir en haut Aller en bas
Roland 92
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/12/2017

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 1:21

Ma participation : un landship impérial dans ce forum (sujet marienburg mais en pire)
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 17:02

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois de Février. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois de Mars. Personne ne sera floué donc ^^

Pour ce second mois, le classement par faction est donc le suivant :





Comtes Vampires
Morts vivants
142 Marius + 2/3
Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
112 Marius + 1/3
Hommes-lézards
Salamanders
80 Marius + 2/3

Démons

75 Marius + 2/3
Rois des tombes
Dynasties éternelles
Empire des sables
71 Marius

Skavens

32 Marius

Orques

2 Marius + 2/3






Classement annuel mis à jour :

Comtes Vampires
Morts vivants
276 Marius
Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
181 Marius
Rois des tombes
Dynasties éternelles
Empire des sables
111 Marius
Hommes-lézards
Salamanders
80 Marius + 2/3

Démons

75 Marius + 2/3

Orques

55 Marius + 1/3

Skavens

53 Marius
Bretonnie
Equitanie
37 Marius + 1/3
Neritica
Royaumes sous-marins

10 Marius + 2/3




Maj des règles :

  • une figurine dont seul le socle aura été réalisé dans le mois comptera pour 1 Marius (un modèle présenté auparavant sans son socle ne sera pas compté deux fois)
  • les personnages passent de valeur en Marius x2 à valeur en Marius + 2


Les excuses de la direction pour ce dérangement.




Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.

Note à moi-même : ne pas oublier de comptabiliser le Landship en Mars.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 23:02

Bonjour à tous ...

Ma petite contribution de mars pour l'Empire :

8 Ashigarus lanciers + 5 Samouraïs sur socle 20x20 = 26 MARIUS

+ 3 MARIUS de présentation ( voir Forum de l'Empire , rubrique Autre Modélisme )

Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:41

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois de Mars. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois d'Avril. Personne ne sera floué donc ^^

Pour ce mois, le classement par faction est donc le suivant :






Orques

309 Marius + 2/3
Hommes-lézards
Salamanders
180 Marius
Norses
Vikings
107 Marius

Démons

89 Marius + 2/3

Skavens

38 Marius
Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
29 Marius
Comtes Vampires
Morts vivants
21 Marius + 2/3
Neritica
Royaumes sous-marins

7 Marius






Classement annuel mis à jour :

+5
Orques

365 Marius
-1Comtes Vampires
Morts vivants
297 Marius + 2/3
+1Hommes-lézards
Salamanders
260 Marius + 2/3
-2Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
210 Marius
=
Démons

165 Marius + 1/3
-3Rois des tombes
Dynasties éternelles
Empire des sables
111 Marius
+3Norses
Vikings
107 Marius
-1
Skavens

91 Marius + 2/3
-1Bretonnie
Equitanie
37 Marius + 1/3
-1Neritica
Royaumes sous-marins

17 Marius + 2/3




Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:56

Bonjour .

Euh petite remarque à l'attention de vg11k organisateur de cette campagne .

Quid du SUPERBE Landship de Roland 92 qui en retard pour février devait compter pour mars ??


Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 9:17

Bonjour à tous

Comptabilité du mois d'Avril pour l'Empire :

15 fantassins sur socle 20X20 (présentés dans mon sujet Armée Mercenaire ) = 30+5 soit 35 MARIUS
11 cavaliers Samouraïs ( présentés dans le sujet Autre modélisme ) = 55 +3 soit 58 MARIUS

Total : 93 MARIUS pour l'Empire .
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:50

Bonjour,

Pour le mois d'avril :

10 hallebardiers socle 20X20 = 20 Marius
8 cavaliers 25x50 = 40 Marius
1 sorcier = 4 Marius
1 ingénieur = 4 Marius

Le tout posté sur mon sujet

Bonus présentation = 6 Marius ?

Le total rapporte 74 Marius à l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 10:07

Je crois que j'avais mis ma participation au mauvais endroit Campagne de Peinture 2020 2438927653


Pour ma part, sur 2020 (toutes les photos seront dans ma galerie):

Ajout avril:
- 1 ingénieur: 2 marius
- 3 demi griffon (EM): 45 marius
- 20 lanciers: 40 marius
- 14 arbalétriers dont EM: 28 marius

Soit 115 marius pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:31

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois d'Avril. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois de Mai. Personne ne sera floué donc ^^

Pour ce mois, le classement par faction est donc le suivant :





Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
195 Marius + 1/3
Norses
Vikings
105 Marius
Comtes Vampires
Morts vivants
80 Marius
Bretonnie
Equitanie
74 Marius + 2/3

Skavens

34 Marius + 1/3
Neritica
Royaumes sous-marins

14 Marius

Sessaires

10 Marius

Orques

5 Marius






Classement annuel mis à jour :

+3Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
505 Marius + 1/3
=Comtes Vampires
Morts vivants
377 Marius + 2/3
-2
Orques

370 Marius
-1Hommes-lézards
Salamanders
260 Marius + 2/3
+2Norses
Vikings
212 Marius
-1
Démons

165 Marius + 1/3
+1
Skavens

126 Marius
+1Bretonnie
Equitanie
112 Marius
-3Rois des tombes
Dynasties éternelles
Empire des sables
111 Marius
=Neritica
Royaumes sous-marins

31 Marius + 2/3
=
Sessaires

10 Marius




Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Roland 92
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/12/2017

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:10

Ma participation
- 1 landship impérial (peint en début d’année mais j’ai oublié de poster ici - rubrique Marienburg mais en pire)

- 24 arbusiers estaliens + 24 épéistes estaliens + 2 personnages + 1 canon de même provenance
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:23

Bonjour

Ma participation du mois de mai pour l' Empire :

12 lanciers de Tilée présentés dans le sujet : armée mercenaire = 24 + 4 = 28 MARIUS

Le trésorier payeur : Personnage sur socle 25x25  = 6 MARIUS

soit un total de 34 MARIUS


Dernière édition par JAUME1ER le Ven 26 Juin 2020 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:31

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois de Mai. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois de Juin. Personne ne sera floué donc ^^

Pour ce mois, le classement par faction est donc le suivant :





Norses
Vikings
190 Marius
Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
156 Marius + 2/3
Nains
83 Marius
Guerriers du Chaos
64 Marius

Orques

52 Marius

Skavens

43 Marius
Hommes-lézards
Salamanders
40 Marius + 1/3
Neritica
Royaumes sous-marins

14 Marius






Classement annuel mis à jour :


=Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
662 Marius
+1
Orques

422 Marius
+2Norses
Vikings
402 Marius
-2Comtes Vampires
Morts vivants
377 Marius + 2/3
-1Hommes-lézards
Salamanders
301 Marius
+1
Skavens

169 Marius
-1
Démons

165 Marius + 1/3
=Bretonnie
Equitanie
112 Marius
=Rois des tombes
Dynasties éternelles
Empire des sables
111 Marius
=Nains
83 Marius
=Guerriers du Chaos
64 Marius
-2Neritica
Royaumes sous-marins

45 Marius + 2/3
-2
Sessaires

10 Marius
=
Haut-Elfes

4 Marius




Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 0:32

Pour ma part, sur mai (je remets parce que je pense que ça a pas été compté, dû à mon trompage de topic)
- 30 archers: 60 Marius
- 20 arquebusiers: 40 Marius
100 Marius donc d'ajoutés à mes 115 Marius.
-> Total actuel: 225 Marius.

Pour ma part, sur juin (rien de plus ne sera fini d'ici là je pense, mais bon j'éditerai au besoin =))
- 20 arquebusiers: 40 Marius
-> Total actuel: 265 Marius.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:24

Bonjour à tous .

Voici ma participation du mois de juin .

50 fantassins sur socle 20x20 ( qui seront présentés un peu plus tard , trop à la bourre maintenant ! )

soit 100 MARIUS pour l'Empire .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Peinture 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture 2020   Campagne de Peinture 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Peinture 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de Peinture - Discussions
» Campagne de Peinture - 2021
» Campagne de peinture 2022
» Campagne de peinture 2023
» la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Campagnes de peinture et CDA-
Sauter vers: