Salut,
Je me permets de répondre, jouant principalement mes impériaux dans mon groupe de joueurs avec Kings of War (et en Alsace d'ailleurs ^^)
Jouant la V3 depuis sa sortie je dois dire qu'elle est vraiment très sympathique dans l'ensemble.
En termes généraux, ce n'est pas une grosse révolution. Passer de la v2 à la v3 n'a pas du tout été difficile car les lignes directrices restent fondamentalement les mêmes.
Les changements majeurs de règles sont les suivants :
- plus de désengagement automatique : à la place, l'unité a la possibilité à son tour de choisir de rester engagée au càc avec son adversaire ou de se désengager et de faire autre chose (si possible)
- création de la catégorie des titans sur socle 75mm (ogres dragons etc.)
- toilettage général des règles spéciales
- développement des auras
- nerf général du tir (la moyenne passe de 4+ à 5+) en vrai je trouve que ça rend l'environnement plus respirable...
- création de mots clés qui auront vocation à synergiser avec des compétences.
De façon générale cette édition crée des règles permettant d'approfondir un peu la microgestion sans pour autant tourner le dos à l'ADN de fluidité et de simplicité du jeu.
Ah oui et au niveau des listes, il y a des listes "mères" et des listes "à thème" ou dérivées qui piochent dans une liste faisant partie de la première catégorie mais dispose en plus de troupes propres.
Par exemple Elfes et Royaumes des Hommes sont des listes mères avec leur set d'unités à elles.
Elfes du crépuscule et Ligue de Rhordia sont quant à elles des listes à thème dérivant respectivement des précédentes mais qui possèdent des entrées qui leur sont propres.
Concernant Royaume des hommes particulièrement, elle est très axée historique avec peu d'éléments fantastiques, tandis que la Ligue de Rhordia pioche des éléments de la précédente (chevaliers, hallebardiers, arquebusiers etc.) mais aura en plus des unités à elles : gardes d'honneur (demi-griphons), autel de guerre, canon-orgue (feu d'enfer) etc. ... Bref c'est l'Empire de Battle.
j'avais fait un post dessus sur mon blog ICI
A votre dispo pour toute question.