Tu as parfaitement raison meyrio, les prénoms germanisants ne sont pas les seuls utilisés au sein de notre bel Empire, en partie à cause de l'immigration et du brassage entre ressortissants des différents royaumes humains du Vieux Monde (pas besoin de carte de séjour ni de passeport pour passer la douane dans ce monde merveilleux! Même les tribus des désolations du Chaos viennent passer leurs vacances chez nous, c'est dire si nous sommes accueillants ^^).
Au gré de mes lectures des romans de la BL, je suis tombé sur des personnages impériaux avec des patronymes à consonance pas franchement hallemandeuh, mais qui rendaient tout de même bien (prénoms typés russes pour les provinces du Nord: Piotr, Stepan, Alexeï, Boris, etc... et vieux françois/italiens pour les provinces du Sud). Ceci dit, les auteurs (anglophones) de la BL manquent parfois cruellement d'imagination au moment de nommer leurs créations, et quand ils planchent sur des prénoms bretonniens, le résultat est parfois comique pour le francophone que je suis (un exemple: un intendant nommé Gourmand dans la série des "Brünner, Bounty Hunter").
Peter von Nebelheim, qui est resté dans le classique