Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Création d'une armée 100% Averland

Aller en bas 
+8
Anton Ludenhof
Peter von Nebelheim
Julien
Dietrich Hohenloe
Hans von Fahnenbrazt
Von Russel
Le Rat
VixBlue
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:34

Ahhh, j'ai trouvé la bonne section, enfin !
Donc, comme le dit le titre, je vais utiliser ce post pour vous faire part de quesques idées pour développer mon armée (déja en nombre dans un autre post).

Simplement, j'aimerai que ce post reste assez longtemps que pour pouvoir y ajouter mes créations nouvelles; et comme je suis assez lent en peinture, et parfois raide monnaitairement parlant; ça prendra du temps !

1 grande règle que je me suis imposé pour mon armée en construction : le Fluff et la beauté des figurines avant tout; avec une attention moindre à la puissance de la liste :); vu que cette armée sera là pour les parties entre potes et non de tournois Création d'une armée 100% Averland 3397943904

le projet :
*suivre la ligne conductrice de l'histoire de l'Averland postée par notre cher Admin adoré (dis, c'est assez pour gagner le concours ? ou il fait payer Création d'une armée 100% Averland Smiley_2 )
*Mélanger les règles du livre d'armée non officiel d'Averland et de l'ancien LA merco
*trouver de belles figurines ^^

---> Et surtout, redonner ses lettres de noblesses au fluff de l'empire en montrant l'exemple, en espérant que d'autres suivrons

Mes achats prochains, étalés sur toute une demi année à mon avis (jusque septembre à peut près)

1) trouver de la cavalerie lourde, pas spécialement de chez Gw; la convertir en faisant un mélange Breto-impérial, tout en restant dans le style gothique (j'ai vu de très beau cavaliers chez Foundry... pourquoi pas ?)
--> achat d'un blister ce mois ci + peinture aux couleurs de Myrmidia (Evidement, chui de l'Averland ou pas ?)... et continuité en suivant vos avis futurs (au vu des résultats ^^)

2) trouver qqch qui me servirai de grand maître, la figurine originale étant très moche à mon gout; lui écrire une histoire fluffique et le peindre
--> mois de Février

3) achat de 30 piques de 80mm chez foundry pour convertir mes anciens lanciers impériaux en demi-piquiers (combat sur 3 rangs... règles à approfondir avec votre aide le moment venu) + fluff

4) mois de mars; si j'ai le temps et que mon projet fonctionne; achat de 40 piquiers foundry pour apporter de la variété; et fluff à la merco-Tiléen un peu aventurier

pour le reste, j'ai déja pas mal de fig (des hallebardiers etc... qui servirons à rattacher au fluff impérial; les piquiers convertis/chevaliers de Myrmidia et demi-piquiers servant de coeur à mon armée
Création d'une armée 100% Averland Smiley_2 )

voila; j'en ai fini pour aujourd'hui... prochaine étape : l'unité d'épéistes peints armure laquées noires, chemises jaunes, tels que vous les avez déja vus ^^ -j'en ai que 12 pour l'instant, mais ce n'est pas un problème, l'Averland ne faisant que rarement usage de ses troupes (la cavalerie lourde en armure de plates complètes et bien rutillante, bruillante et fracassante étant la tradition par chez nous !- -donc limitation à 0-1- (soclage plus tard mode 'pavés')

^^ à la semaine prochaine pour photo des 12 épéistes peints et un ptit fluff bien amusant (ils sont l'élite de l'élite; derniers survivants de la bataille du col du feu noir... donc un peu détraqué à cause des horreurs qu'ils on endurés... mais SURPRISE ! )
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:37

Que diire?
Je suivrai le projet en essayant de conseiller et critiquer autant que faire se peut, parce que ça m'enthousiasme bien tout ça.

Une seule question, quelle sera la différenceentre les piquiers normaux et les demi-piquiers?
Ne vaut il pas mieux faire seulement des piquiers (ou convertir les lanciers avec des cures-dents comme les 40 à moi pour les changer des vrais piquiers)?
En tout cas tes règles m'intéressent, vu que je joue full Renaissance réaliste, donc plein de piquiers.
Des règles pour les joueurs d'épée en détachement aussi, peut être?
Genre comme les fanas, des gars qui sortent de l'unité...

Le Rat, des figs Foundry, du fluff, de l'originalité, c'est parfait, bonne chance! Création d'une armée 100% Averland 3397943904


P.S.: mon rêve: faire s'affronter deux armées full réalistes de Warhammer...
Je prépares la mienne, au cas où... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:00

Super idée ! Je suivrais aussi !
Et peut être, si j'ai le courage, je ferais de même ! (je mets déjà l'évolution de mon armée sur mon forum, en signature).

Ma fois j'ai fait un tour chez foundry. Epatant.
Je pense me faire une ou deux unités de piqiuers moi aussi. Bien que les figs de piquiers foundry soient très belles, je pense me contenter d'acheter le lot de 40 piques, et de convertir des lanciers.

Par contre j'ai pas compris comment ça marche niveau prix chez foundry.
Les 6 bonhommes sont à 14euros c'est ça ?
Pasque y'a des généraux et des corsaires qui me plaisent assez pour représenter ma marine.
Il y'a de jolies pièces d'artillerie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:55

Bah, si tu préfères, il y a la technique du cure-dent, testée et approuvée.

http://merchantprince.homestead.com/Hobby_plasticpikes.html

Le seul truc est qu'il faut placer le cure-dent juste après une main, pour plus de solidité et pour cacher la différence de diamètre pique/cure-dent.
Je conseils. Création d'une armée 100% Averland Smiley_2

Le Rat, plus on est de fous, plus on rit!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:25

Ouais je vois c'que tu veux dire, mais j'aimerais une pique plus longue qu'un cure dent...

Peut être des tiges métal ou plastique.
Quelqu'un à d'autres méthodes que les cure-dents ?

Si vous avez des figurines Foundry, lesquelles avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:14

va faire un tour ici
http://www.wargamesfoundry.com/collections/WEAPON/1/index.asp

Les lots sont à 8€50 chacun, et je trouve que c'est pas trop abusé pour 40 piques Création d'une armée 100% Averland 2438927653 (je pense convertir une unité de demi-piquiers de cette façon)

Alors, pour répondre au Rat :

* J'ai réfléchis à la chose : les demi-piquiers sont pris en choix de base, à 5pts le mec avec les mêmes caracs que le bête troufion, avec les règles suivantes

--> demis - piques :


*Récéption de charge cavalerie = Frappe en premier sur 3 rangs et avec +1 en force si l'unité reçoit une charge frontale de cavalerie (les piquiers du premier rang plantent les piques dans le sol pour évantrer les chevaux "par le bas", ceux des seconds et troisièmes rangs les pointent vers l'avant pour embrocher les cavaliers);
*Récéption de charge infanterie = Combat sur trois rangs si chargés de façe (les combatants énemits font de leur mieux pour éviter les piques en les écartant avec leurs armes tout en fonçant sur les premiers rangs de piquiers... les plus bêtes finissent empallés)

*en charge en général = Frappe toujours en dernier du fait de la "non magnabilité" de la pique; mais avec +2 en force lors du premier round de combat (les piquiers pointent leurs armes vers l'avant dans une charge éffrénée; puis les lâchent pour empoigner leurs épées), et sur 1 rang

*si chargés de dos par de la cavalerie = malus au résultat de combat pour montrer la stuppeur des piquiers désemparés (je n'ai pas d'idées, aidez moi ^^)


Les piquiers maintenant : unité spéciale; 10 pts par tête de pipe; utilisent la pique

* Piques

*En récéption de charge contre de la cavalerie de façe = Frappent toujours en premier sur 4 rangs avec +1 de force
* récéption de cav de dos ou côtés = Mêmes malus que demi-piquiers

*charge en général = frappent en dernier (toujours) avec un bonus de +2 en force; mais on considère que les figurines des 2 premiers rangs peuvent porter leurs attaques ! (c'est long une lance)


Voila déja ça;
j'ai pensé aussi des rêgles de "formations" pour les piquiers et demi piquiers
--> "normal" et "mur de piques"

en normal; aucunes des règles suivantes ne sont utilisées, on compte les fig comme avant une arme de base.
en "mur de piques", formation durant laquelle les guerriers avancent en falange; lentement mais sûrement
--> on utilise les règles si dessus, en considérent que les fig ne peuvent pas faire de marche forcée durant ce tour

Evidement, on décide de la formation au début du tour

voila; c'est à mon avis assez simple à utiliser et pas trop (j'ai dis pas trop !) prise de tête côté règles spés à connaitre
Création d'une armée 100% Averland 1549146143

voila, je vous laisse critiquer et apporter quelques changements si il en faut :)

Ps : Si qqn est tenté par la réalisation d'un site ou l'on pourrai placer nos armées "réalistes" jouables avec les règles de battle, tout en restant résonable (donc, ne pas "trop" créer de règles tordues et d'unités pas fun à jouer)... je suis partant pour participer :D (j'ai même des contacts pour illuster ledit site si il faut)



Sur ce
A+ tout le monde !

Edit pour dire : J'ai essayé la technique du cure dent, et je pense que je vais l'utiliser pour ma première unité de piquiers; en attandant d'avoir les sous pour achetter des "vraies" piques Création d'une armée 100% Averland 3397943904
Je confirme, ça donne bien :) (pour mes fameuses demi-piques en tout cas, c'est approprié)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:18

T'as bu, hein, t'as vu? ^^

Tiens, un site, oui, tu sais le réalisme et moi ça fait un, donc ça m'intéresse bien.
J'aime bien dessiner des lansquenets en plus.

Tes règles sont sympas bien que perso je préfères le full pique.

La marche forcée interdite est aussi une bonne idée, mais amha, ne colle pas avec les règles GW voulant que les piques peuvent toujours être utilisées à leur plein potentiel (de face du moins).
J'aurais plutôt vu une règle pour des positions anti-cavalerie ou anti-infanterie (les piqeuirs de GW illustres le premier cas, ceux de Foundry le sencond).

Enfin bon, avec le système bonus/malus on peut s'éclater à ce sujet (on devrait ouvrir un post spécial peut être).

Le Rat, utilisés comme des lances plutôt que des armes de base en mouvement non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:20

Oui; comme des lances en mouvement me semble une bonne idée...
pour le système de bonus/malus; je vais tester ça en vrai mercredi avec un pote; je verai bien si ça colle ou pas à ce moment là

Sinon, là je suis toujours dans mon trip conversion en piquiers :D (demi, car c'est toujours court à mon gout ^^)

voilou... pour le site on vera bien, je vais déja finir la peinture de mon armée; pis y sera toujours temps Création d'une armée 100% Averland Smiley_2 (j'ai 2 semaines de congé, donc ça va foncer !)
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:47

Pour le coup des piquiers je sent qu'il y a des joueurs de l'Isengard dans battaille pour la terre du mileu.
Allez sans charrier, je connai tout touuuuuuuuut (parole lent et hypnotique)Création d'une armée 100% Averland 4060170950

Bon le coup des piquiers c'est bien gentil mais qui voudra jouer avec des règles si longues.

Mais sinon j'ai entendu quelqu'un parler de figurines de pirates chez Foundry, qui est assez gentil pour m'indiquer où qu'y sont les gentils marins.

PS:sunny fun ce smilies
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:16

http://www.wargamesfoundry.com/collections/CUT/index.asp

Voilà pour toi Hans !

J'espère que ça te contentera !

Pour les règles des piquiers ça me semble correcte, plutot d'accord pour le coup de la lance...
Mais ça fait longtemps que j'ai pas joué, et encore moins avec la v7...
L'est temps que j'm'y remette tien...
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:38

Un petit up pour signaler que j'ai fini la réalisation de mes 30 piquiers-cure-dents; qui ont franchement la classe ! (mais c'est assez fragile Création d'une armée 100% Averland 1509063125 )

Je ferai des photos des dits piquiers non-peints (enfin, décapés à l'alcool à bruler quoi... en frottant avec un mouchoir et avec de la patience, ça marche pour enlever le + gros; du reste c pas grave, les figs sont moches à la base xD... j'essayerai de leur rendre honneur grace à la peinture Création d'une armée 100% Averland 3397943904 )

Sinon; j'ai une idée de réalisation pour mon armée :

J'aimerai y intégrer des chevaliers du soleil, et réussir à montrer leur différence avec la reiksgard aussi bien par la peinture (je ferai des armures noires et jaunes) que par la conversion (mais là j'ai besoin d'idées... enfin, je verai ^^)

j'ai même trouvé quelques règles fun pour mes chevaliers, pas de moi mais quand même ! --> un malus de -1 pour tenir la position et tirer quand on est chargé par ces chevaliers car ils portent des boucliers en bronze poli et s'arrangent toujours pour avoir le soleil de façe ! Original non ? (mais juste fluff)

Bon, je vous laisse
A+

ps : y a t'il des belges ou des allemands des environs de Karlsruhe ici (ou même des français des environs de karlsruhe, qui quand on y pense est pas loin de l'alsace ^^)
enfin... je recherche des joueurs pas loin quoi ! on sais jamais Création d'une armée 100% Averland Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:37

Citation :
car ils portent des boucliers en bronze poli et s'arrangent toujours pour avoir le soleil de façe ! Original non ?

Ils sont contents les skavens et morts-vivants combattant sous des cieux assombris. Wink

Citation :
J'aimerai y intégrer des chevaliers du soleil, et réussir à montrer leur différence avec la reiksgard aussi bien par la peinture (je ferai des armures noires et jaunes) que par la conversion (mais là j'ai besoin d'idées... enfin, je verai ^^)

-Chevaliers foundry
-Torses de chevaliers du soleil classiques (très jolis amha) avec nouvelles lances et jambes.

Le Rat, hop hop hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:52

oui, c'est vrai que les chevaliers Foundry (ceux avec les plumets sur la tête) me semblent appropriés :)... seulement c'est cher; donc se sera surement ta deuxième idée (quand j'aurais le temps)

++
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:33

Pour tes chevaliers tu pôurrais peut etre creer un nouvel odre comme ''L'AverGard'' par exemple (J'ai fait pareil avec La SolGard du Wissenland !!)
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:36

Ben oui... bonne idée ça :)
je vais réfléchir à un nom qui irai pas trop mal...

Je vous informe dés qu'il y a du nouveau dans mon armée Création d'une armée 100% Averland Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:01

Citation :
J'ai fait pareil avec La SolGard du Wissenland

Aah je suis content de voir que les codes et traditions de la Reiksguard font des petits Création d'une armée 100% Averland Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:11

Julien a écrit:
Citation :
J'ai fait pareil avec La SolGard du Wissenland

Aah je suis content de voir que les codes et traditions de la Reiksguard font des petits Création d'une armée 100% Averland Smiley_2

Effectivement je me suis grandement inspiré de la Reiksgard car ma Solgard est en fait la garde personel du conte electeur du Wissenland ( C'etait celle du Solland a l'epoque mais bon) qui se trouve etre actuellement Elisabeth Von Libwitz ( Une femme conte electrice c'est assez rare tout de meme... )

Hohenloe, qui aime sa contesse electrice
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 16:43

Quoi, quoi?
Aurait on quelque chose contre les comtesses ici? Création d'une armée 100% Averland 529722683

Sinon, et amha, mieux vaudrait des chevaliers du soleil:
Il sont déjà définis, plein de bonnes idées fluff (la mort de Wazir le cruel, itou) et leur schéma correspond à celui de l'Averland.
Un autre ordre averlandais jaune et noir ferait un peu copier.

Et puis, c'est un ordre emblèmatique; c'est comme jouer Middenland avec un autre ordre que les chevaliers du Loup Blanc/Panthère.

Le Rat, enfin bon, comme tu veux. Création d'une armée 100% Averland 880154551
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:25

Le Rat a écrit:
Quoi, quoi?
Aurait on quelque chose contre les comtesses ici? Création d'une armée 100% Averland 529722683

Sinon, et amha, mieux vaudrait des chevaliers du soleil:
Il sont déjà définis, plein de bonnes idées fluff (la mort de Wazir le cruel, itou) et leur schéma correspond à celui de l'Averland.
Un autre ordre averlandais jaune et noir ferait un peu copier.

Mais non pas du tout,justement au contraire j'adore les comtesse !!

C'est vrai que si on veut utiliser le shema de couleur d'armée de l'Averland cela ressemblera trop aux chevaliers du soleil mais rien n'empeche de faire un autre schema ne ressemblant pas trop aux chevaliers du soleils mais ne deviant pas trop du shema du couleur de L'averland

Du genre noir et orange par exemple
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 2:26

voici juste pour vous, une photo de mon unité de 30 piquiers merçanaires convertis à la barre de laiton... cela m'a valu quelques contre-perçages de doigts mal placés mais sinon je suis content du résultat, reste "plus qu'à" les peindre (après mon TAV et mes joueurs d'épée)

voici la photo

alors, dans l'ordre :
*chevaliers du loup blanc qui vont se faire convertir en chevaliers du soleil prochainement; accompagnés de Lutor Huss (que je compte comme un prètre de Sigmar monté avec arme lourde et relique sacrée ^^... j'aime pas les persos spé !)

*mon TAV; "Die Faust Der Marius"; en hommage à notre défun comte... :'( snif. Il sera à la hauteur de sa folie et de son exentricité ! Je lui ai fait un socle en carte plastique recouverte de "pate à bois", puis texturée avec un peu de gravier par-ci par-là; avec qqs détails (gnoblar écrasé, tombe, poteau avec squellette de la grappe du géant)
--> bientot photos ^^ c'est du vite fait pour pouvoir jouer en paix avec ce samedi, j'en ferai un mieux plus tard même si je suis assez content !

*12 joueurs d'épée; Die 1de Zweihanders Korps; les derniers survivants de la bataille du col du feu noir... (ils serons en tout 25 ^^ bientôt)

*un détachement de 10 épéistes accompagnant 20 hallebardiers

*un canon; "Der Fanatiker"; son nom est du au fait que même encerclés, ses servants se batteraient jusqu'à la mort plustot que de l'abandoner (ce cher canon, que ferait on sans lui ?)

*Mes piquiers Tiléens convertis; "la compagnie noire"; en rapport à leurs costumes volés sur des cadavres d'Averlanders... (pas très apprécié, mais on fait avec), accompagnés de 2 détachements d'arquebusiers

*une unité d'arbalétriers toute seule

*un canon, "der Gewalthaber" -le puissant-... il a tué 4 chevaliers élus du chaos durant la 1è phase de tir; il lui fallai un nom adapté à ce premier exploit !

*20 hallebardiers; accompagnés de Rudolf Breitnasig, seigneur sorcier de son état, maniant le domaine de la mort ! (miam... tout comme le seigneur en face !... mais ou vas t'on on se le demande ?)

*Sorcier tout bête, sans nom car inutile (ou plus tard, en fonction de ses exploits)

*mon maitre ingénieur convertis : monté, avec long fusil du hochland (le sniper parfait et bien chiant car il se sauve loin quand on l'approche)
Julius Fernglas... parce qu'il voit loin




Création d'une armée 100% Averland Dsc002143pj

Et encore une photo de mon armée de 2500 pts déployée pour un combat à mort contre les forces du chaos universel
malheureusement l'issue est en suspens à cause d'un imprévu (livraison d'une machine à laver)

Je recommencerai cette battaille prochainement sur un terrain plus approprié qu'une table de cuisine ^^... je pense ovus faire un chtit rapport de battaille (mon premier) illustrée de photos -vivement LES armées peintes- (je parle de celle de mon adversaire qui a une très belle armée du chaos, avec de superbes convertions mais malheureusement pas entièrement peinte... il me paye pour l'aider :D)

--> voila la photo de mon armée après déploiement... la photo est floue mais c pas grave rien n'est peint (si, 2 joueurs d'épée et un piquier ^^)

Création d'une armée 100% Averland Dsc002111pu

Une fois tout cela peint je ferai régulièrement de jolis rapport de battailles illustrés pour vous prouver la bravoure (ou la couardise) de l'Averland ! Création d'une armée 100% Averland 4146014423

voila, fini... comme vous le voyez, chaqun de mes perso a un nom; plus façile pour leur donner un fluff... et ce nom est toujours en accord avec leurs capacités/exploits (par exemple; mon maitre ingénieur s'appelle bêtement Julius Longue-vue... mais comme peu de gens parlent l'allemand c'est parfait Création d'une armée 100% Averland 3397943904 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une armée 100% Averland Empty
MessageSujet: Re: Création d'une armée 100% Averland   Création d'une armée 100% Averland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une armée 100% Averland
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée d'Averland
» Armée de l'averland
» Creation d'une armée cultiste du chaos
» [Yoyoskywalker] Armée de l'Averland
» L'Armée du Comte Fou d'Averland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Création-
Sauter vers: