Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'Armée du Comte Fou d'Averland

Aller en bas 
+9
Alain de Saint Jean
Ludwig Schwarzhelm
vg11k
le Francgauloisceltic
MagnanXXIII
Oleg von Raukov
Darion Ardsword
JAUME1ER
Spike
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 23:58

Bonjour à tous !

Pour commencer cette nouvelle armée, j'ai choisi la province d'Averland. Après avoir fait le tour du fluff de chaque province et des différents schémas de couleur, c'est l'Averland qui c'est le plus distingué à mes yeux.

Une brève présentation de la province s'impose avant de commencer à vous expliquer le reste du projet :

L'Averland est une région située dans le sud ouest de l'Empire, le climat y est relativement hospitalier (du moins en comparaison avec le reste des provinces). Le grand comté d'Averland est constitué de vaste plaine propice à l’élevage en tout genre (chevaux et bétail), on y trouve aussi des zones plus vallonnées qui permettent aux vignes de se développer. Contrairement au reste de l'Empire les forêts sont peu présente en Averland. L'Aver et le Reik sont les deux grands fleuves qui borde la province. Malgré ces aspects de province accueillante l'Averland cache une terrible menace, le Col du Feu Noir est le chemin principal pour toutes les armées d'invasion en provenance du sud des montagnes noires. Il y aussi l'ombre des vampires qui progresse lentement à la frontière nord de la région...

L'Armée du Comte Fou d'Averland Img-ca10

Tout comme les autres provinces du sud de l'Empire, l'Averland fait office de grenier pour les régions du nord. La région reste assez rural ce qui ne l’empêche pas d’être l'une des plus riche et des plus peuplée province de l'Empire, ce qui attire aussi de nombreux bandits. L'Averland accueil aussi une large communauté de non-humain, majoritairement des Nains et des Halflings.

L'Armée du Comte Fou d'Averland Stats_10

Voila vite fait pour l'aspect géographique, économique et démographique (pour la géopolitique, les coutumes et le reste ça sera peut être pour une autre fois !)

J'ai envie de constituer une force assez importante avec un peu de tout et en essayant au maximum de respecter le "lore" de la province. Je n'ai pas énormément de temps pour peindre mais je souhaite quand même que mon armée est de la "gueule" sur une table de jeux.

Voici la fig d'essai que j'avais peinte pour tester le schéma :

L'Armée du Comte Fou d'Averland Test12

La suite très vitre  L'Armée du Comte Fou d'Averland 3397943904

PS : Perdu Oleg pour le choix de la province (mais tu étais pas si loin!)
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 1:42

Bonsoir
belle entrée en matière
avec une introduction très détaillée sur la géopolitique de cette province
çà sent bon le gros travail et la bonne réflexion pour donner une "vraie existence" à ta province

au fait tu as bien berné du monde car comme Oleg j'avais penché pour Nuln , bien joué .
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 17:26

Vivement le bloc qu'on voit le rendu de masse !

Côté peinture : Les couleurs sont bien posées, pas de débordement ! Néanmoins, ça manque un peu d'éclaircissements !

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 20:43

Alors sur la peinture, je ne suis pas assez doué pour critiquer, mais j'approuve ce que dit Darion! Les lavis aussi c'est bien!

Pour le répertoire géographique, je remarque que tu as ajouté quelques lignes (Merfeld, Klein et Relmort)... Doit-on s'attendre à voir apparaître le comte Matthias von Grünwald et des chevaliers de l'ordre de l'ours noir?
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:05

Bonjour !

Je vous avais promis la suite rapidement et la voici :

L'Armée du Comte Fou d'Averland Les_ch11

Je ne pouvait pas passer à coté de cet ordre rien que pour son schéma de couleur qui s’intègre parfaitement avec une armée d'Averland. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos (prises avec mon téléphone, faute d'avoir mieux ...)

L'Armée du Comte Fou d'Averland Chev_b10
L'Armée du Comte Fou d'Averland Chev_510
L'Armée du Comte Fou d'Averland Chev_110

JAUME1ER a écrit:
au fait tu as bien berné du monde car comme Oleg j'avais penché pour Nuln , bien joué .

En effet ! J'aime bien Nuln mais peindre toujours du noir m'aurais déprimé je crois.

Darion Ardsword a écrit:
Néanmoins, ça manque un peu d'éclaircissements !

Tu as tout à fait raison, j'ai oublié les éclaircissements sur le jaune. Mais de toute manière je trouve qu'il ne sont pas assez prononcé. J'ai essayé de les renforcer pour voir, voila ce ça donne sur un joueur d'épée :

L'Armée du Comte Fou d'Averland Test211
L'Armée du Comte Fou d'Averland Test311

Oleg von Raukov a écrit:
Pour le répertoire géographique, je remarque que tu as ajouté quelques lignes (Merfeld, Klein et Relmort)... Doit-on s'attendre à voir apparaître le comte Matthias von Grünwald et des chevaliers de l'ordre de l'ours noir?

Décidément tu es très observateur, j’apprécie !  L'Armée du Comte Fou d'Averland Smiley_2  
J'ai fais quelques modifications oui, pour Merfeld c'est tout simplement parce que le village ce trouve sur la map. Concernant Relmort c'est parque j'ai lu que l'ordre de l'ours noir possédait une forteresse près de la frontière, j'ai donc voulu l'ajouté au fluff (je compte bien entendu ajouter l’ordre de l'ours noir à mon armée). J'ai aussi augmenté la population de la ville Heideck car j'avais lu qu'il s'agissait de la deuxième plus grande ville de la province.

J'aurais pu faire une légende pour le tableau, les lettres A, B et C représente la qualité de la garnison en place

Voila, dans l'attente de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:00

Il commence très bien ce sujet ! Du fluff, une carte, un tableau, des figurines... en plus sur l'Averland, ça fait longtemps qu'on a plus eu de sujet de modélisme sur cette province L'Armée du Comte Fou d'Averland 3397943904 (même si on a du Solland mais c'est pas pareil).

J'apprécie toujours autant le schéma de couleur Jaune/Noir de la province. J'ai hâte de voir un régiment d'infanterie au complet.

Très sympa ce joueur d'épée au passage. On remarque légèrement l’éclaircissement sur le jaune ce qui donne un meilleur rendu.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:06

……………………………………...Bonjour Seigneurs de l'Empire.

...Houwa. le projet promet d'être intéressant, ayant moi même une armée de l'Averland, je vais suivre ton projet de près.


...Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 19:58

Averland, c'est pas ceux qui ont justement phagocyté le Solland ? (@"Sofia von Koenigsmark" t'as un 'copain' là !)

Pas mal le travail sur le lore/situation géopolotique et économique du coin, j'apprécie moi qui suis peu familier L'Armée du Comte Fou d'Averland 3137123714

J'vais moi aussi zieuter ce thread, cela m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 23:27

Sympa ce joueur d'épée !!

Je vais suivre le sujet avec attention ! Si tu as besoin d'avis, n'hésite pas. Je suis pas expert en peinture, mais les avis comptent toujours si tu cherche à t'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 2:42

Merci pour vos commentaires !

Citation :
J'ai hâte de voir un régiment d'infanterie au complet.


Peut être la semaine prochaine si j'avance bien.

le Francgauloisceltic a écrit:
Houwa. le projet promet d'être intéressant, ayant moi même une armée de l'Averland, je vais suivre ton projet de près.

Merci confrère Averlanders !

vg11k a écrit:
Averland, c'est pas ceux qui ont justement phagocyté le Solland ?

Nop c'est le Wissenland qui a absorbé le Solland après sa destruction, mais la noblesse a migrée vers l'Averland, ce que j'ai un peu de mal à comprendre d'ailleurs...

Darion Ardsword a écrit:
Si tu as besoin d'avis, n'hésite pas.

N’hésitez surtout pas, critiquez et commentez tout ! Tant que c'est constructif et même si c'est juste des remarques, je suis preneur ! Et même si il ne s'agit pas de peinture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:27

Bonsoir à tous,

Je vous présente ma deuxième unité terminé :

L'Armée du Comte Fou d'Averland Les_fu11
L'Armée du Comte Fou d'Averland 11210
L'Armée du Comte Fou d'Averland 11310
L'Armée du Comte Fou d'Averland 20181214
L'Armée du Comte Fou d'Averland 20181215
L'Armée du Comte Fou d'Averland 11411


J'ai du décaper certaines figs et ce n'est vraiment pas une partie de plaisir ... surtout quand c'est du plastique.

Je suis plutôt content du résultat même si je dois encore faire un peu mieux sur les éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:41

…………………………...Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Une belle réalisation et en plus l'histoire qui va bien.


De plus la bannière es très bien faite.
...Tu l'as fait à main levée.


...Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 14:59

Bonjour
Une belle unité d'arquebusiers que voilà
avec un bon mélange de figurines de plusieures versions qui s'intègrent bien entre elles
un belle bannière de régiment
Tu démarres très fort .

Petite suggestion , pour le décapage des figurines ; dans la rubrique " comment décaper les figurines"

Ludwig a rédigé un sujet très complet et hyper détaillé qui fonctionne parfaitement ; faut pas hésiter à l'appliquer .

Bonne continuation , hâte de voir la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:59

Bonjour,

le Francgauloisceltic a écrit:
Tu l'as fait à main levée


Yes je me suis inspiré du bouquin Héraldique et uniforme de l'empire, qui est vraiment super pour ça.

L'Armée du Comte Fou d'Averland Banizo10

JAUME1ER a écrit:
Petite suggestion , pour le décapage des figurines ; dans la rubrique " comment décaper les figurines"

Oui merci je vais aller jeter un œil la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:16

Bonjour et bonne année à tous,


L'Armée du Comte Fou d'Averland La_vie11

L'Armée du Comte Fou d'Averland Champi11
L'Armée du Comte Fou d'Averland Je111
L'Armée du Comte Fou d'Averland Jepb10


L'Armée du Comte Fou d'Averland Je210


J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ce kit de joueur d'épée, pour moi il s'agit certainement du meilleur kit en plastique de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:46

Citation :
J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ce kit de joueur d'épée, pour moi il s'agit certainement du meilleur kit en plastique de la gamme.

Pour sûr L'Armée du Comte Fou d'Averland 3397943904

J'aime beaucoup la pose de ton champion. Et bonne idée d'avoir mis deux épées sur la bannière.

Je trouve ton plateau de mouvement un peu brouillon avec des touffes d'herbes un peu partout.
Je ne saurais pas trop quoi changer pour améliorer ça. Peu être laisser les côtés verticaux sans herbe et avec une couleur de terre plus sombre (uniquement sur les côtés verticaux) Question

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Mer 2 Jan 2019 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:58

MagnanXXIII a écrit:
Je trouve ton plateau de mouvement un peu brouillon avec des touffes d'herbes un peu partout.
Je ne saurais pas trop quoi changer pour améliorer ça.
floquer le plateau avec du sable gros grains avant la passe peinture + herbe statique. Cela lui aurait donné plus de relief je pense.

J'aime beaucoup tes bannières Spik, elles sont travaillées et ont beaucoup d'expression L'Armée du Comte Fou d'Averland 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:53

Comme vg, je suis très intéressé par tes bannières, elles sont magnifiques! Est-ce que tu ne pourrais pas inventer les tiennes? C'est dommage de recopier celles de UHE avec ce talent!

J'aime beaucoup ton infanterie, mais j'ai plus de mal avec tes cavaliers, trop unis à mon gout, et la bannière est moins réussie. Du temps a passé entre les deux, non? En tout cas tu t'es bien amélioré!

Pour les détails fluffiques, la même source qui fait de Heideck la 2eme ville de la province indique aussi que Averheim est 4 fois plus grande que n'importe quelle autre ville d'Averland... Je voudrais aussi rappeler que la carte n'est pas officielle, elle est faite par un fan et il a pu placer les villes là où il pense le plus probable qu'elles soient et en ajouter, mais il n'a pas la science infuse.

Pour l'ordre de l'ours noir, je ne sais pas si tu connais ce site: http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.com/
Ils ont des chevaliers qui correspondent à ça, dans un style très Games Workshop.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:49

Bonjour,

Voilà un bien beau sujet que je découvre aujourd'hui ! Il y a du fluff, des images et des photos !
Tes free-hand sont particulièrement propres et tes conversions vraiment bien pensée.

Pour rester dans le thème, Maruis Leitdorf est remonté dans mon estime après la lecture des "Epées de l'Empereur" (Schwarzhelm + Helborg) de Chris Wraight. Tu en apprendras peut-être plus sur ta province L'Armée du Comte Fou d'Averland 3397943904

Globalement j'apprécie ta peinture, même si elle manque d'éclaircissements à mon goût, on remarque tout de suite que tu travailles sur sous-couche noire Wink !

JAUME1ER a écrit:
Ludwig a rédigé un sujet très complet et hyper détaillé qui fonctionne parfaitement ; faut pas hésiter à l'appliquer .
Il y a vraiment des gens qui me lisent  L'Armée du Comte Fou d'Averland 1549146143 ? Je ne me souvenais même plus avoir fait un tel topic ! Mais je suis content qu'il ait servi.

Spik a écrit:
J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ce kit de joueur d'épée, pour moi il s'agit certainement du meilleur kit en plastique de la gamme.
Oui, je te rejoins là-dessus !
Et je te souhaite bonne continuation pour la suite.
Je ne peux que t'inviter à participer au Choix des Armes actuellement lancé pour te motiver davantage.  

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:55

J'adore le rendu . très belle unité !!!

La bannière est au top , mais j'aime par dessus tout ton capitaine !
Très belle pose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée du Comte Fou d'Averland Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée du Comte Fou d'Averland
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» Comté de Nuln
» Comte et sorcier...
» L’armée du comte de Wurbad
» Présentation Comte Van Tahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: