Sujet: L'Armée du Comte Fou d'Averland Jeu 6 Déc 2018 - 23:58
Bonjour à tous !
Pour commencer cette nouvelle armée, j'ai choisi la province d'Averland. Après avoir fait le tour du fluff de chaque province et des différents schémas de couleur, c'est l'Averland qui c'est le plus distingué à mes yeux.
Une brève présentation de la province s'impose avant de commencer à vous expliquer le reste du projet :
L'Averland est une région située dans le sud ouest de l'Empire, le climat y est relativement hospitalier (du moins en comparaison avec le reste des provinces). Le grand comté d'Averland est constitué de vaste plaine propice à l’élevage en tout genre (chevaux et bétail), on y trouve aussi des zones plus vallonnées qui permettent aux vignes de se développer. Contrairement au reste de l'Empire les forêts sont peu présente en Averland. L'Aver et le Reik sont les deux grands fleuves qui borde la province. Malgré ces aspects de province accueillante l'Averland cache une terrible menace, le Col du Feu Noir est le chemin principal pour toutes les armées d'invasion en provenance du sud des montagnes noires. Il y aussi l'ombre des vampires qui progresse lentement à la frontière nord de la région...
Tout comme les autres provinces du sud de l'Empire, l'Averland fait office de grenier pour les régions du nord. La région reste assez rural ce qui ne l’empêche pas d’être l'une des plus riche et des plus peuplée province de l'Empire, ce qui attire aussi de nombreux bandits. L'Averland accueil aussi une large communauté de non-humain, majoritairement des Nains et des Halflings.
Voila vite fait pour l'aspect géographique, économique et démographique (pour la géopolitique, les coutumes et le reste ça sera peut être pour une autre fois !)
J'ai envie de constituer une force assez importante avec un peu de tout et en essayant au maximum de respecter le "lore" de la province. Je n'ai pas énormément de temps pour peindre mais je souhaite quand même que mon armée est de la "gueule" sur une table de jeux.
Voici la fig d'essai que j'avais peinte pour tester le schéma :
La suite très vitre
PS : Perdu Oleg pour le choix de la province (mais tu étais pas si loin!)
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Ven 7 Déc 2018 - 1:42
Bonsoir belle entrée en matière avec une introduction très détaillée sur la géopolitique de cette province çà sent bon le gros travail et la bonne réflexion pour donner une "vraie existence" à ta province
au fait tu as bien berné du monde car comme Oleg j'avais penché pour Nuln , bien joué .
Darion Ardsword Joueur d'Epée
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : 37 Date d'inscription : 17/04/2016
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Sam 8 Déc 2018 - 17:26
Vivement le bloc qu'on voit le rendu de masse !
Côté peinture : Les couleurs sont bien posées, pas de débordement ! Néanmoins, ça manque un peu d'éclaircissements !
Bon courage pour la suite !
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Sam 8 Déc 2018 - 20:43
Alors sur la peinture, je ne suis pas assez doué pour critiquer, mais j'approuve ce que dit Darion! Les lavis aussi c'est bien!
Pour le répertoire géographique, je remarque que tu as ajouté quelques lignes (Merfeld, Klein et Relmort)... Doit-on s'attendre à voir apparaître le comte Matthias von Grünwald et des chevaliers de l'ordre de l'ours noir?
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Dim 9 Déc 2018 - 16:05
Bonjour !
Je vous avais promis la suite rapidement et la voici :
Je ne pouvait pas passer à coté de cet ordre rien que pour son schéma de couleur qui s’intègre parfaitement avec une armée d'Averland. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos (prises avec mon téléphone, faute d'avoir mieux ...)
JAUME1ER a écrit:
au fait tu as bien berné du monde car comme Oleg j'avais penché pour Nuln , bien joué .
En effet ! J'aime bien Nuln mais peindre toujours du noir m'aurais déprimé je crois.
Darion Ardsword a écrit:
Néanmoins, ça manque un peu d'éclaircissements !
Tu as tout à fait raison, j'ai oublié les éclaircissements sur le jaune. Mais de toute manière je trouve qu'il ne sont pas assez prononcé. J'ai essayé de les renforcer pour voir, voila ce ça donne sur un joueur d'épée :
Oleg von Raukov a écrit:
Pour le répertoire géographique, je remarque que tu as ajouté quelques lignes (Merfeld, Klein et Relmort)... Doit-on s'attendre à voir apparaître le comte Matthias von Grünwald et des chevaliers de l'ordre de l'ours noir?
Décidément tu es très observateur, j’apprécie ! J'ai fais quelques modifications oui, pour Merfeld c'est tout simplement parce que le village ce trouve sur la map. Concernant Relmort c'est parque j'ai lu que l'ordre de l'ours noir possédait une forteresse près de la frontière, j'ai donc voulu l'ajouté au fluff (je compte bien entendu ajouter l’ordre de l'ours noir à mon armée). J'ai aussi augmenté la population de la ville Heideck car j'avais lu qu'il s'agissait de la deuxième plus grande ville de la province.
J'aurais pu faire une légende pour le tableau, les lettres A, B et C représente la qualité de la garnison en place
Voila, dans l'attente de vous lire !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Dim 9 Déc 2018 - 17:00
Il commence très bien ce sujet ! Du fluff, une carte, un tableau, des figurines... en plus sur l'Averland, ça fait longtemps qu'on a plus eu de sujet de modélisme sur cette province (même si on a du Solland mais c'est pas pareil).
J'apprécie toujours autant le schéma de couleur Jaune/Noir de la province. J'ai hâte de voir un régiment d'infanterie au complet.
Très sympa ce joueur d'épée au passage. On remarque légèrement l’éclaircissement sur le jaune ce qui donne un meilleur rendu.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Dim 9 Déc 2018 - 20:06
……………………………………...Bonjour Seigneurs de l'Empire.
...Houwa. le projet promet d'être intéressant, ayant moi même une armée de l'Averland, je vais suivre ton projet de près.
...Bonne fin de journée.
vg11k Joueur d'Epée
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Lun 10 Déc 2018 - 19:58
Averland, c'est pas ceux qui ont justement phagocyté le Solland ? (@"Sofia von Koenigsmark" t'as un 'copain' là !)
Pas mal le travail sur le lore/situation géopolotique et économique du coin, j'apprécie moi qui suis peu familier
J'vais moi aussi zieuter ce thread, cela m'intéresse
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : 37 Date d'inscription : 17/04/2016
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Lun 10 Déc 2018 - 23:27
Sympa ce joueur d'épée !!
Je vais suivre le sujet avec attention ! Si tu as besoin d'avis, n'hésite pas. Je suis pas expert en peinture, mais les avis comptent toujours si tu cherche à t'améliorer !
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Mer 12 Déc 2018 - 2:42
Merci pour vos commentaires !
Citation :
J'ai hâte de voir un régiment d'infanterie au complet.
Peut être la semaine prochaine si j'avance bien.
le Francgauloisceltic a écrit:
Houwa. le projet promet d'être intéressant, ayant moi même une armée de l'Averland, je vais suivre ton projet de près.
Merci confrère Averlanders !
vg11k a écrit:
Averland, c'est pas ceux qui ont justement phagocyté le Solland ?
Nop c'est le Wissenland qui a absorbé le Solland après sa destruction, mais la noblesse a migrée vers l'Averland, ce que j'ai un peu de mal à comprendre d'ailleurs...
Darion Ardsword a écrit:
Si tu as besoin d'avis, n'hésite pas.
N’hésitez surtout pas, critiquez et commentez tout ! Tant que c'est constructif et même si c'est juste des remarques, je suis preneur ! Et même si il ne s'agit pas de peinture aussi.
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Ven 21 Déc 2018 - 21:27
Bonsoir à tous,
Je vous présente ma deuxième unité terminé :
J'ai du décaper certaines figs et ce n'est vraiment pas une partie de plaisir ... surtout quand c'est du plastique.
Je suis plutôt content du résultat même si je dois encore faire un peu mieux sur les éclaircissements.
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Ven 21 Déc 2018 - 22:41
…………………………...Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Une belle réalisation et en plus l'histoire qui va bien.
De plus la bannière es très bien faite. ...Tu l'as fait à main levée.
...Bonne soirée.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Sam 22 Déc 2018 - 14:59
Bonjour Une belle unité d'arquebusiers que voilà avec un bon mélange de figurines de plusieures versions qui s'intègrent bien entre elles un belle bannière de régiment Tu démarres très fort .
Petite suggestion , pour le décapage des figurines ; dans la rubrique " comment décaper les figurines"
Ludwig a rédigé un sujet très complet et hyper détaillé qui fonctionne parfaitement ; faut pas hésiter à l'appliquer .
Bonne continuation , hâte de voir la suite .
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Dim 30 Déc 2018 - 14:59
Bonjour,
le Francgauloisceltic a écrit:
Tu l'as fait à main levée
Yes je me suis inspiré du bouquin Héraldique et uniforme de l'empire, qui est vraiment super pour ça.
JAUME1ER a écrit:
Petite suggestion , pour le décapage des figurines ; dans la rubrique " comment décaper les figurines"
Oui merci je vais aller jeter un œil la dessus.
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Mer 2 Jan 2019 - 16:16
Bonjour et bonne année à tous,
J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ce kit de joueur d'épée, pour moi il s'agit certainement du meilleur kit en plastique de la gamme.
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Mer 2 Jan 2019 - 17:46
Citation :
J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ce kit de joueur d'épée, pour moi il s'agit certainement du meilleur kit en plastique de la gamme.
Pour sûr
J'aime beaucoup la pose de ton champion. Et bonne idée d'avoir mis deux épées sur la bannière.
Je trouve ton plateau de mouvement un peu brouillon avec des touffes d'herbes un peu partout. Je ne saurais pas trop quoi changer pour améliorer ça. Peu être laisser les côtés verticaux sans herbe et avec une couleur de terre plus sombre (uniquement sur les côtés verticaux)
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Dernière édition par MagnanXXIII le Mer 2 Jan 2019 - 18:44, édité 1 fois
vg11k Joueur d'Epée
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Mer 2 Jan 2019 - 17:58
MagnanXXIII a écrit:
Je trouve ton plateau de mouvement un peu brouillon avec des touffes d'herbes un peu partout. Je ne saurais pas trop quoi changer pour améliorer ça.
floquer le plateau avec du sable gros grains avant la passe peinture + herbe statique. Cela lui aurait donné plus de relief je pense.
J'aime beaucoup tes bannières Spik, elles sont travaillées et ont beaucoup d'expression
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Mer 2 Jan 2019 - 18:53
Comme vg, je suis très intéressé par tes bannières, elles sont magnifiques! Est-ce que tu ne pourrais pas inventer les tiennes? C'est dommage de recopier celles de UHE avec ce talent!
J'aime beaucoup ton infanterie, mais j'ai plus de mal avec tes cavaliers, trop unis à mon gout, et la bannière est moins réussie. Du temps a passé entre les deux, non? En tout cas tu t'es bien amélioré!
Pour les détails fluffiques, la même source qui fait de Heideck la 2eme ville de la province indique aussi que Averheim est 4 fois plus grande que n'importe quelle autre ville d'Averland... Je voudrais aussi rappeler que la carte n'est pas officielle, elle est faite par un fan et il a pu placer les villes là où il pense le plus probable qu'elles soient et en ajouter, mais il n'a pas la science infuse.
Pour l'ordre de l'ours noir, je ne sais pas si tu connais ce site: http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.com/ Ils ont des chevaliers qui correspondent à ça, dans un style très Games Workshop.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Mer 2 Jan 2019 - 19:49
Bonjour,
Voilà un bien beau sujet que je découvre aujourd'hui ! Il y a du fluff, des images et des photos ! Tes free-hand sont particulièrement propres et tes conversions vraiment bien pensée.
Pour rester dans le thème, Maruis Leitdorf est remonté dans mon estime après la lecture des "Epées de l'Empereur" (Schwarzhelm + Helborg) de Chris Wraight. Tu en apprendras peut-être plus sur ta province
Globalement j'apprécie ta peinture, même si elle manque d'éclaircissements à mon goût, on remarque tout de suite que tu travailles sur sous-couche noire !
JAUME1ER a écrit:
Ludwig a rédigé un sujet très complet et hyper détaillé qui fonctionne parfaitement ; faut pas hésiter à l'appliquer .
Il y a vraiment des gens qui me lisent ? Je ne me souvenais même plus avoir fait un tel topic ! Mais je suis content qu'il ait servi.
Spik a écrit:
Oui, je te rejoins là-dessus ! Et je te souhaite bonne continuation pour la suite. Je ne peux que t'inviter à participer au Choix des Armes actuellement lancé pour te motiver davantage.
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Sujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland Mer 2 Jan 2019 - 20:55
J'adore le rendu . très belle unité !!!
La bannière est au top , mais j'aime par dessus tout ton capitaine ! Très belle pose !