Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Luthor Huss: liste à 1500pts | |
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Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Luthor Huss: liste à 1500pts Dim 21 Jan 2007 - 21:40 | |
| Bonjour à tous
Je vous présente aujourd'hui une liste basée sur le personnage sacré qu'est Luthor Huss. Cette liste n'est pas limitée au nombre de mes figurines, mais plutôt un objectif fixé à atteindre. Tréve de papote la voilà:
Personnages: 453 pts
Luthor Huss 180 pts
Prêtre guerrier: 90 pts marteau additionel -4 pts armure de fer météorique -25 pts marteau du jugement -25 pts total 144 pts
Sorcier 65 pts destirer caparaçonné -14 pts PAM -25 pts boule de cristal -15 pts bâton de sorcier -10 pts total 129 pts
Unité de base: 933 pts
21 épéistes 125 pts EMC -25 pts total 150 pts détachement: -10 arbalétriers 80 pts -10 halebardiers 50 pts
20 franches compagnies 100 pts EMC -20 pts total 120 pts
10 arbalétriers 80 pts Tireur d'élite 5pts total 85 pts 10 chasseurs 100 pts
8 Chevaliers de Jade 184 pts EMC 40 pts Bannière de vaillance ou bannière dedéfense mystique 30 pts Cercle intérieur 24 pts total 278 pts
Unité spéciales 114 pts
5 pistoliers 90 pts Musicien et éscorteur avec pistolet à rép. -24 pts Total 114 pts
Unité rare 200pts
20 flagellants 200 pts
Voilà.
Ma stratégie consiste à déployer Luthor sur un flanc avec le sorcier et les chevaliers, c'est une unité bourrine qui compte sur la boule de cristal pour mesurer la distance avant la charge, ainsi elle percutera le flanc ennnemi et enfoncera la ligne de bataille. L'autre flanc est occupé par les pistoliers qui vont s'en prendre à toutes unités à portée de tir et peut être effectuer des charges de flanc. L'unitée d'épéistes accompagnée du second PG ,que je mettrai en général pour faire bénéficier de son Cd à l'unite de milice placée à côté, sera le centre de mon armée. Les flagellantsz seront placés entre les pistoliers et les épéistes de manière à charger toute adversaire, de faire des sacrifices et de l'engluer dans un long corps à corps où les pistoliers s'y colleront quand ils en auront le temps. Le sorcier devrait être du domaine de la bête pour améliorer les effets des chevaliers. Je dispose d'une magie polyvalente qui va peut-être assurer lors de ma phase de magie et avec mes PG je compte sur une bonne dissipation des sorts. Les chasseurs seront déployés du côtés des chavaliers, ainsi l'ennemi, si il s'interesse à eux, exposera son flanc au chevalier et alors bobo et je me retrouverai de l'autre côté de la ligne de bataille. Sinon ils s'attaqueront aux machines de guerres, au tir ou au corps à corps.
A plus pour le fluff. | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Luthor Huss: liste à 1500pts Dim 21 Jan 2007 - 22:26 | |
| Plusieurs erreurs. - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
Prêtre guerrier: 90 pts marteau additionel -4 pts armure de fer météorique -25 pts marteau du jugement -25 pts total 144 pts S'il prote une arme magique, un personnage est obligé de l'utiliser, quel que soit son équipement de base. Donc le marteau additionnel ne sert strictement à rien. - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
Sorcier 65 pts destirer caparaçonné -14 pts PAM -25 pts boule de cristal -15 pts bâton de sorcier -10 pts total 129 pts Les PAM ne comptent pas dans le nombre d'objets cabalistiques (on va dire ça comme ça afin de faire court). Par contre, tu as deux objets cabalistiques (en gras ici) ce qui est interdit. C'est soit le bâton, soit la boule. - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
- 20 franches compagnies 100 pts
EMC -20 pts total 120 pts Tu joues ça en régiment? - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
- 10 arbalétriers 80 pts
Tireur d'élite 5pts total 85 pts Le tireur d'élite ne sert à rien. Si seulement il pouvait avoir de l'équipement additionnel, mais c'est pas le cas! - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
- 8 Chevaliers de Jade 184 pts
EMC 40 pts Bannière de vaillance ou bannière dedéfense mystique 30 pts Cercle intérieur 24 pts total 278 pts
Unité spéciales 114 pts
5 pistoliers 90 pts Musicien et éscorteur avec pistolet à rép. -24 pts Total 114 pts Fais gaffe, ça va te jouer des tours! Ton unité de chevaliers étant du Cercle Intérieur, ce n'est pas une unité de base mais une unité spéciale! Ensuite ils sont par 8. Me dis tout de même pas que tu vas y mettre Luthor ET le sorcier??? Parce que si c'est le cas, ça veut dire que t'envoies ton sorcier se faire charcuter. On ne le répètera jamais assez: un sorcier au contact est un sorcier mort!!!Joues les plutôt par 9, met le sorcier dans de l'infanterie. Pour la bannière, tu as déjà 5 dés de dissip et un PAM. A ta place je donnerai juste un second PAM au sorcier (t'as pas d'armes à estimation donc la boule de cristal est inutile) et je donnerai la bannière de vaillance aux chevaliers si vraiment tu veux la leur donner. Sinon une bannière de guerre ou un étendard d'acier c'est pas mal non plus. - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
- Ma stratégie consiste à déployer Luthor sur un flanc avec le sorcier et les chevaliers, c'est une unité bourrine qui compte sur la boule de cristal pour mesurer la distance avant la charge,
Ah ben si, il ose faire ça. Dis moi mon petiot, tu crois vraiment que ça va se passer comme ça? Ben t'as de l'espoir toi! Déjà, si tu joues contre un joueur à peu près intelligent (bref, avec un QI à peine supérieur à celui d'un navet) tu va te retrouver avec l'unité la plus solide et méchante de l'adversire juste en face de tes chevaliers. Ensuite, vu que c'est ta seule véritable force de frappe, cette unité se fera cribler par tous les projectiles possibles et imaginables! Bref, faudrait vraiment que tu joues contre un légume pour qu'il te laisse approcher de ses flancs avec ça. - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
- L'autre flanc est occupé par les pistoliers qui vont s'en prendre à toutes unités à portée de tir et peut être effectuer des charges de flanc.
Mon dieu... Tu sais que c'est plus les pistoliers de la V6, hein? L'adoge propre aux sorciers au close est tout aussi valable pour eux maintenant! - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
- Les chasseurs seront déployés du côtés des chavaliers, ainsi l'ennemi, si il s'interesse à eux, exposera son flanc au chevalier et alors bobo et je me retrouverai de l'autre côté de la ligne de bataille. Sinon ils s'attaqueront aux machines de guerres, au tir ou au corps à corps.
Tu sais, vu leur terrifiante efficacité au tir,ton adversaire s'en foutra comme de l'an 40 de tes chasseurs! C'est tes chevaliers qui vont morfler grave! Et vu que maintenant ils sont par 10, compte pas trop non plus arriver à les approcher de l'artillerie adverse. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Luthor Huss: liste à 1500pts Lun 22 Jan 2007 - 23:26 | |
| Bon pour régler ça, cette liste est ma première et vue qu'en général je joue contre du Haut elfe un peu plus intelligent qu'une patate la tactique peu payer. Je vois que cette liste est totalement minable, mon but était d'utiliser Luthor dans une liste mais vu qu'il ya déjà une liste meilleur paru dessu. Enfin je cherchai un minimum de fluff. Bon j'abandonne cette idée et me lance dans le bon vieux TVI Raté la liste:'(: | |
| | | Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Luthor Huss: liste à 1500pts Mar 23 Jan 2007 - 0:15 | |
| arf !!!! Meme si les commentaires de belgarath sont pour la plupart justes, meme en quasitotalité, il aurait pu, je te l'accorde, le faire avec plus de tactque (et tu m'étonnes qu'apres les provinces de l'empire s'en foute sur la gueule ! ). perso, je regarde ta liste, je vois que tu es un joueur comme je les aime, comme ils sont rares, un joueur ! Pas un gagnant, pas un bourrin, pas un... enfin voila, un joueur, et moi j'aime sa. Faut jouer soft de temps en temps, c'est concepte, et c'est sympas, franchement ! Bon ensuite, tu n'as aucunes excuses pour tes erreurs, enfin ... si tu aurais prix un peu plus de temps tu aurais surement détecté les erreures. Sinon : - Citation :
- Hans von Fahnenbrazt a écrit:
20 franches compagnies 100 pts EMC -20 pts total 120 pts
Tu joues ça en régiment? Oui, moi aussi j'en jous, enfin par 25 quand meme. Alors, ca se fait ratatiner la tronche par la premiere unité venue mais... c'est concepte, dans une armée comme la tienne, ou on peut s'attendre a pas mal de miliciens / paysans etc... Sinon, c'est sur que niveau efficacité, y'a mieux. - Citation :
- 10 arbalétriers 80 pts
Tireur d'élite 5pts total 85 pts Le tireur d'élite ne sert a rien ! tu as bien fait de le mettre, mets y meme un musicien, soflt, c'est concepte - Citation :
- 8 Chevaliers de Jade 184 pts
EMC 40 pts Bannière de vaillance ou bannière dedéfense mystique 30 pts Cercle intérieur 24 pts total 278 pts Euh bon la ton unité fait un peu tache quand meme, pas le nombre, on s'ne fou un peu que sa soit pas optimisé, mais jouer des cercles intérieurs, sans jouer de normaux, c'est pas logique, alors quand on jout uneliste optimisé on s'en fou royalement, par contre, si tu désires jouer une armée, fluff (attention, j'ai pas dis qu'une armée fluff ne pouvais pas aussi etre optimisée !), agréables, soflt... c'est sur ce genre de détail que moi je critique une liste de ce genre, pas sur son efficacité. - Citation :
- 20 flagellants 200 pts
il manque un prophete, qui en plus d'etre fluff/soft tout ce qu'on veut, peut etre effiace, et oui, si ya un perso avec pas mal d'attaque, tu défis, tu perds un gus au lieu de 3... c'est tout le principe des flagellants (bon je sais avec 10 points on peut aussi en mettre un de plus, mais c'est pas concept !). Bon niveau stratégie, il faut revoir, et je suis en accord parfais avec belgarath sur cela. Dudu, qui aime aussi jouer soflt, avec une armée full paysans / PG / ingénieur etc.... milice aussi, d'ailleur je suis degouté, les arbalétirés sont des troupes régulieres ! je peux plus prendre du tirs lourds. PS: j'aime aussi joué optmisé, voir meme bourrin parfois... mais j'aime aussi prendre du bon temps a jouer une liste super soflt et agréable contre une liste qui en est de meme... EDIT ; j'oubliais le plus important ; REFAIT TA LISTE SANS ERREURS ET NE L'OUBLIES PAS SI VITE S'IL TE PLAIT, moi sa me botte de voire des listes comme ca sur le forum, sa me permet de changer du : enleve le tireur d'élite il sert a rien, tu n'as pas de perso dans ton unité, enleve le champion il sert a rien, l'ingénieur c'est caca.... | |
| | | Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Luthor Huss: liste à 1500pts Mar 23 Jan 2007 - 0:48 | |
| Je ne peux qu'approuver ce que dit Dudu. Il est vrai que ta liste est loin d'être optimisée, mais au moins, elle a le mérite de se démarquer et d'afficher sa différence! Je trouve qu'elle est parfaite si tu rencontres un joueur à ton image, c'est à dire qui aligne une armée pour le fluff et pour le plaisir de sortir des unités qui lui plaise. Par contre, c'est sûr que tu vas déguster contre des listes plus "stratégiques", si tu vois ce que je veux dire (pas évident, je sais). De plus, en temps que Nordlander, je sais qu'il est difficile de faire rimer cohérence et compétence... J'avoue que ma liste principale n'est que difficilement expliquable au vu du Background actuel, mais sinon, adieu le Tank! :<_<: Peter von Nebelheim, "on va dire que je l'ai loué!" | |
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