| 1500 pts pour tournoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guizmo.8 Paysan
| Sujet: 1500 pts pour tournoi Mar 23 Jan 2007 - 22:56 | |
| Juste une ch'tite liste que je pense bien équilibrée et pas abusée. je voudrais juste savoir si vous aussi vous pensez la même chose, si vous ne la trouvez pas crade ou au contraire, un peu trop bisounours
Capitaine avec Epée de sigismund, APC + bouclier = 105 pts
PG avec arme lourde et armure de fer météorique et icone de magnus = 144 pts
Sorcier niveau 1 avec 2 pam = 115 pts
20 épéistes avec EMC = 145 pts - détachement de 8 miliciens = 40 pts - détachement de 5 arbalétriers = 40 pts
20 lanciers avec EMC et bouclier = 140 pts - détachement de 5 arbalétriers = 40 pts - détachement de 6 archers = 48 pts
12 arquebusiers avec Tireur d'élite et long fusil (pour le fun et me rester des points) = 121 pts
5 chevaliers avec APC, arme lourde, EMC, Cercle intérieur et bannière de Guerre = 195 pts
5 pistoliers avec tireur d'élite avec pistolet à répétition et musicien = 117 pts
Canon = 100 pts
15 flagellants = 150 pts
Voilà, à vos critiques | |
|
| |
Dietrich Hohenloe Joueur d'Epée
Nombre de messages : 185 Age : 32 Localisation : Wissenburg Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: 1500 pts pour tournoi Mar 23 Jan 2007 - 23:25 | |
| Voila une liste bien equilibré, exactement le genre de liste que je joue, un max d'infanterie accompagné d'un peu des chevaliers et d'un petit soutien d'artillerie Sinon ca serait encore plus super si tu allais te presenter dans la rubrique presentation Hohneloe, Qui a deja subi ce message pour la presentation | |
|
| |
Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: 1500 pts pour tournoi Mer 24 Jan 2007 - 3:01 | |
| Cela me semble pas mal bien que j'aurai jouer un feu de l'enfer à la place des flagelant qui dans ton cas sont une unité de base. Je me demande l'utilité des pistolier dans ta liste (mais aussi en général dans la version actuelle). Je vois mal l'intéré des 2 détachement de tireur chez les lanciers ; j'aurais fait la même que les épéistes. Le Maître des Forges (Qui passait par là) | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: 1500 pts pour tournoi Mer 24 Jan 2007 - 3:25 | |
| Je rejoins le Maître des forges pour les détachements. Par contre le long fusil, il sert pas à grand chose vu qu'il touchera assez rarement, alors ne parlons même pas de blesser! A la place tu devrais donner un destrier caparaçonné au capitaine, et un destrier au prêtre (?) même si c'est inutile de prime abord. Penses y: rien n'empêche le proteur de l'armure de fer de monter un destrier. Celui-ci, dépourvu de caparaçon, offre au personnage une distance de charge de 16ps (bon, ok, avec "seulement" 5 en force avec arme lourde, mais bon...) ce qui permet de faire de sales surprises comme charger tout seul sur une machine de guerre ou un perso entre 2 unités, faire cavalier seul en quittant son unité pour une marche forcée l'emmenant au milieu des lignes adverses (entre les unités) pour bloquer leurs marches forcées et se mettre en position de charger l'artillerie adverse etc... De plus, monter tes persos permet de les mettre toujours dans l'unité où ils seront les plus utiles selon l'armée adverse. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
|
| |
Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: 1500 pts pour tournoi Jeu 25 Jan 2007 - 22:42 | |
| La liste est vraiment inttéressante et je pense que je vais l'utiliser. Oui, le cheval pourrait être utile. Les archers, tu t'en sert comme écran de protection ? parcque pour moins cher tu as des franches compagnies qui, au moins, serviront à quelque chose. J'ai tésté les archers et ils sont vraiment minable. sauf par 20 chasseurs , ça l'air dément. | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: 1500 pts pour tournoi Jeu 25 Jan 2007 - 23:49 | |
| - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
- J'ai tésté les archers et ils sont vraiment minable.
sauf par 20 chasseurs , ça l'air dément. T'as de l'humour toi! En quoi c'est fort 20 chasseurs? Par 10 c'est loin d'être évident à infiltrer, par 20 c'est tout simplement impossible. Ca coûte 200 points, c'est pas génial au tir, et ça se fait péter comme une merde par la premlière unité qui les choppe au close. Encore, s'ils avaient un arc long comme en V6, pourquoi pas? Déployés comme une unité classique avec 360° d'arc de tir à 30ps, ça vaudrait peut être le coût! Mais non, c'est pas le cas, ils n'ont qu'un arc. Du coup si tu prends des archers par 20, prends plutôt des archers normaux, ça te fera "seulement" 160 points pour la même efficacité au tir. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
|
| |
Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: 1500 pts pour tournoi Ven 26 Jan 2007 - 16:28 | |
| - Citation :
- sauf par 20 chasseurs , ça l'air dément.
Et oui effectivement, c'est dément comme je le dis. Enfin dément mais vraiment utille? - Citation :
- En quoi c'est fort 20 chasseurs? Par 10 c'est loin d'être évident à infiltrer, par 20 c'est tout simplement impossible. Ca coûte 200 points, c'est pas génial au tir, et ça se fait péter comme une merde par la premlière unité qui les choppe au close.
Et non ils ne sont pas utile. Par contre les 20 archers à 160pts, voilà un écran contre les tirs. C'est le genre de truc qui te couvre 3 unités en même temps. C'est peut-être une mauvaise idée mais je veux quand même éssayer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 pts pour tournoi | |
| |
|
| |
| 1500 pts pour tournoi | |
|