| Films à voir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien Capitaine
Nombre de messages : 348 Age : 41 Localisation : Chateau Reikguard (lyon) Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Films à voir Dim 18 Fév 2007 - 15:05 | |
| J'ai découvert un film intéressant à voir pour tous ceux qui s'intéressent à la Renaissance ... et donc à l'Empire. C'est un film italien de Olmi, réalisé 2001. Le titre est "il mestiere delle armi" ou " le métier des armes". Au premier abord, le film peut sembler long, mal construit. Les flash-backs sont bizarres. Cependant, les costumes, la véracité des conditions de vie est respectée. Même les combats sont réalistes. Nous n'avons pas droit à des sanglantes mêlées mais à des escarmouches mettant aux prises quelques dizaines d'hommes. L'action de déroule en novembre, décembre 1526, quand les lansquenets allemands de Furstenberg cherchent à passer le Pô et à descendre vers Rome. Ils sont harcelés par le capitaine Jean de Médicis, soldat des troupes pontificales alliées aux français. Nous sommes en plein dans les guerres d'Italie. Il est marrant de voir les petits canons qu'utilisent dans le film les lansquenets. Ceux sont des fauconneaux dans les boulets doivent être un peu plus gros que les balles de ping pong. Voilà quelques photos: | |
|
| |
Le Rat Grand Maître
Nombre de messages : 699 Age : 33 Localisation : Sud, vers Nîmes Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Films à voir Dim 18 Fév 2007 - 15:26 | |
| Il date de quand? Il me le faut!
Le Rat, passioné. | |
|
| |
Julien Capitaine
Nombre de messages : 348 Age : 41 Localisation : Chateau Reikguard (lyon) Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Films à voir Dim 18 Fév 2007 - 16:41 | |
| Il date de 2001. Je ne l'ai trouvé quand le commandant à la fnac via internet. | |
|
| |
arckal Grand Maître
Nombre de messages : 679 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Films à voir Lun 19 Fév 2007 - 12:12 | |
| Les fauconneaux ne possèdent-ils pas plusieurs fut ? Dommage qu'il soit plus dans le commerce. Et il a l'air vraiment bien . | |
|
| |
Le Rat Grand Maître
Nombre de messages : 699 Age : 33 Localisation : Sud, vers Nîmes Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Films à voir Lun 19 Fév 2007 - 13:57 | |
| Non. A plusieurs fûts ce sont des ribaudequins (certains ridiculisent le feu d'enfer).
C'est vraiment amusant ces canons de la Renaissance, parfois ils sont globalement proches de ceux du 19° siècle, parfois c'est seulement un petit tube monté sur un énorme affût à roulette.
Le Rat, le réalisme c'est aussi ça. | |
|
| |
arckal Grand Maître
Nombre de messages : 679 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Films à voir Lun 19 Fév 2007 - 20:55 | |
| - Le Rat a écrit:
- Non.
A plusieurs fûts ce sont des ribaudequins (certains ridiculisent le feu d'enfer).
C'est vraiment amusant ces canons de la Renaissance, parfois ils sont globalement proches de ceux du 19° siècle, parfois c'est seulement un petit tube monté sur un énorme affût à roulette.
Le Rat, le réalisme c'est aussi ça. A oui, j'ai confondu. Dommage que y est pas de grande bataille comme dans Troie..... | |
|
| |
Le Rat Grand Maître
| Sujet: Re: Films à voir Lun 19 Fév 2007 - 21:41 | |
| Oui mais Troie, c'est du gros délire. Dans la "vraie vie", une guerre c'est plus des casses-tête de ravitaillement/financement, des alliances et de la gestion de moral que des super bastons. Hors ce film est à tendance réaliste. Le Rat, et surtout c'est une production moyen budget (je suppose), donc Pavie reste un rêve... | |
|
| |
Julien Capitaine
| Sujet: Re: Films à voir Lun 19 Fév 2007 - 22:05 | |
| "Dans la "vraie vie", une guerre c'est plus des casses-tête de ravitaillement/financement, des alliances et de la gestion de moral que des super bastons."
Les batailles étaient surtout très rares du fait qu'elle pouvait tout faire basculer. Marignan n'était pas voulu par François Ier. Les négociations étaient en cours quand les suisses ont voulu attaquer. A Pavie, le roi s'est laissé enfermé dans un long siège avant de voir l'arrivé de renforts ennemis... Suite à sa défaite et à sa capture, il faudra attendre 1544 pour revoir une grande bataille avec celle de Cerisoles en Italie. La peur de tout perdre sur un coup de dés faisait préférer la défensive et l'attente. Pourquoi attaquer si l'ennemi s'affaiblit tout seul faute d'argent et de nourritures? Les grandes batailles sont les plus connues mais elles sont exceptionnelles. | |
|
| |
Kaspar Von Velten Hallebardier
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : mayenne laval Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Films à voir Mar 20 Fév 2007 - 12:37 | |
| Je suis heureux j'ai réussi a me procurer ce film. Ne me posez pas la question d'où je l'ai trouvé, C pas très bien ce que j'ai fait. | |
|
| |
Julien Capitaine
| Sujet: Re: Films à voir Mar 20 Fév 2007 - 12:54 | |
| - Citation :
- Ne me posez pas la question d'où je l'ai trouvé, C pas très bien ce que j'ai fait.
Le marché noir de Marienburg a encore frappé Mise à part la trame un peu bizarre, tu es d'accord avec ce que j'ai dis? | |
|
| |
Kaspar Von Velten Hallebardier
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : mayenne laval Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Films à voir Mar 20 Fév 2007 - 13:32 | |
| Oui je suis d'accord. L'aime en particulier les costumes, les armures, et les décors. Je n'ai vu que le début car le trajet depuis Marienburg est long, les marchands ne sont pas encor arrivés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films à voir | |
| |
|
| |
| Films à voir | |
|