Bon et bien, ca y'est, on est partit...
Ce topic est celui de la présentation et des inscriptions, l'aventure à proprement parler ne commencera qu'a la rentrée...
Il faut être prêt à poster chaque jour, ou presque. En cas d'absence dépassant 5"tours", vous mourrez (du moins votre PJ) dans d'effroyables souffrances que seul l'esprit torturé du MJ peut imaginer....
Les règles sont simples:
Chaque tour de jeu est composé de deux partie: la première, où je parle, et la seconde, ou vous réagissez. Vous ne pouvez parler qu'une fois par tour de jeu. Chaque tour de jeu devra durer au minimum un jour, afin de laisser le temps aux spectateurs de lire; mais vous devez poster dans les 24h suivant mon dernier message (ex: je parle à 21h du jour A, vous devez répondre avant 21h du jour B, et je continuerais vers fin du jour B ou début du jour C...) Si vous ne pouvez pas accéder à Internet un jour, prevenez. Si vous ne réponez pas un jour, votre PJ restera soit à l'écart (en cas de combats, de pillage, etc), soit suivra le groupe (dans ses déplacements).
Afin de ne pas s'encombrer de caractéristiques, et surtout parce que je ne me base sur rien, à part sur le monde de Warhammer, vous n'aurez pas de caractéristiques à proprement parler, tout juste quelques traits, compétences de base (ex: halfing voleur). Seuls quelques jets de dés seront faits par moi.
Donc je pense que j'ai tout dit, maintenant, passont aux personnages disponibles:
Les candidats devront choisir une race, un trait de caractère, et m'envoyer une mini histoire de votre perso par MP, d'une quinzaine de lignes. Les premiers MP reçus seront choisis, seuls 5 places étant disponibles (je me reserve le droit de refuser les histoires bourrées de fautes ou bidons, donc appliquez vous; et j'essaye aussi de prendre un de chaque race, de préférence)
Les races disponibles sont (rapide mais vous connaissez quand même): -Homme: un mec tout con, un peu misérable, pas très honnète, bref, un humain comme on en croise tout les jours dans l'Empire. Il est moyen en tout.
-Halfing: petit être aux pieds poilus, à la bedaine rondelette, aux joues rosées, les halfings pensent essentiellement à leur prochain repas, ne cessent de jaqueter à tout bout de champ et on la facheuse tendance à "emprunter" tout ce qui leur tombe sous la main. Ils ont aussi une incroyable capacité à lancer de petites choses très précisement.
-Ogre: une brute de 3m de haut, voila ce qui pourrait caractériser un Ogre. Pas très fin, pas très habile, il compense neanmoins ces défauts dans sa violence au combat.
-Nain: un halfing en un peu plus grand, la barbe et l'odeur en plus. Un nain est un demi homme pas très commode, extremement rancunier, mais qui à aussi de bon atouts.
-Elfe: un humanoïde svelte, gracieux, délicat, raffiné, habile, mais aussi très hautain et peu endurant.
Récapitulatif des aptitudes (du plus doué au moins doué)
Cac: Ogre, nain, elfe, homme, halfing
Force brute: Ogre, nain, homme, elfe, halfing
Tir: Elfe, Halfing, Homme, Nain, Ogre
Discretion: Elfe, Homme, Halfing, Nain, Ogre
Endurance: Ogre, Nain, Halfing, Homme, Elfe
Magie: Elfe, Homme, et les trois autres rien du tout.
Troc: Halfing, Nain, Homme, Elfe, Ogre
Discours: Elfe, Homme, Halfing, Nain, Ogre
Vol: Halfing, Homme, Elfe, Nain, Ogre.
Inteligence: Elfe, Nain, Homme, Halfing, Ogre
Les traits sont(vous êtes libre, mais bon, un ogre voleur, je ne donne pas cher de son efficacité...): -Guerrier (Cac et endurance)
-Tireur (Tir)
-Voleur (Tir, CaC et discretion)
-Magicien (Magie et Intelligence)
-Marchand (Troc, discours et intelligence)
Vous pouvez, si vous le souhaiter, inover un peu, enfin adapter un peu (ex: voleur mais sans CaC), dans ce cas là, demandez moi, je validerais, ou non...
Histoire:Eh eh, vais pas vous la donner non plus.... Elle commence juste à Marienburg.....La suite, vous verrez (Anton, t'a pas interêt à dévoiler le tout petit peu que je t'ai dit...)
Voila, n'hésitez pas à faire des remarques.
L'aventure commencera à la rentrée....