| les hommes lezard | |
|
+5Fred Arminius Thorgrund arckal DarKStaR 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DarKStaR Joueur d'Epée
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : chelles 77 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: les hommes lezard Mar 20 Fév 2007 - 21:05 | |
| j'ais apris que mon adversaire de jeudi (pour mon tournois) jouera homme-lezard, cependant, je ne sais vraiment pas comment je pourrais parrer une telle armée, meme a 1500 pts, je peut aisement me trouver face a 3 pavés de Saurus et des kroxygore, pourquoi pas un stegadon... ma liste d'armée est visible dans la rubrique du meme nom de ce forum, si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance | |
|
| |
arckal Grand Maître
Nombre de messages : 679 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: les hommes lezard Mar 20 Fév 2007 - 21:31 | |
| Ils te faudras des troupes solides...des joueurs d'épées serait pas mal mais dans ta liste il n'y en a pas. Les troupes de tirs ne sont pas assez et contre les HL il vaut mieux jouer défensivement surtout avec l'empire. Je ne pense pas que ton adversaire aligneras 3 pavé de saurus, des kroxygore et un stegadon, les troupes sont beaucoup trop cher. Il mettra je pense des skins voilà une raison de plus pour mettre des troupes de tirs car ton artillerie ne pourra pas tout faire et là je pense que certain me contrediront ! Bonne chance | |
|
| |
Thorgrund Chevalier
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: les hommes lezard Mar 20 Fév 2007 - 22:07 | |
| Je te conseille un feu d'enfer pour t'occuper des skinks, un canon pour les monstres et les saurus. Des arquebusiers serait aussi utiles. Joue défensivement : uniquement du tir et de la cavalerie. Le tir pillonne pour faire paniquer et réduire les rangs, pendant que les chevaliers avec lances de cavalerie attendent. Dès qu'ils sont à portée de charge, ils devraient réussir à s'occuper des régiments affaiblis. | |
|
| |
Arminius Capitaine
| Sujet: Re: les hommes lezard Mer 21 Fév 2007 - 1:42 | |
| - Citation :
- Je te conseille un feu d'enfer pour t'occuper des skinks
Bofbof... Avec les nouvelles règles.... Pour contrer des HL ben... Je chercher encore... Nan, je pense comme les autres, défensif, magie, et cavaliers pour la contre charge... Un tank peut toujours servir (gaffe aux kroki), des flagellants aussi.... Après, c'est variable, les HL peuvent faire pas mal de liste, enfin, si c'est du full saurus (à pied), tu n'auras pas trop de mal... | |
|
| |
Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: les hommes lezard Mer 21 Fév 2007 - 17:31 | |
| Bonjour, A mon humble avis, les unités hl les moins gérables pour un impérial sont le speedy, les skinks, les terradons et les salamandres (que tout le monde a du mal à gérer de toute façon)
Pour les "plus faciles" à gérer: Les saurus sont chers donc peu nombreux et assez lents: on a généralement le temps de voir venir, de les éviter ou de les affaiblir avant le contact. Pour le stégadon, le canon est la meilleure option, sinon, une réception à l'impériale avec de l'infanterie est envisageable malgré sa ténacité si tu arrive à l'isoler. Les kroxigors sont une plaie pour la cavalerie, mais joués par 3 (comme ils le sont presque toujours) ils sont incapable de s'occuper d'une infanterie impériale correcte. Ils font avec la cavalerie saurus une très bonne cible pour les tirs de type arquebuse/ feu d'enfer. La cavalerie saurus, elle, est à éviter avec l'infanterie: ses nombreuses attaques F4 (F5 en charge), ajoutés au fait qu'ils ont accès à la bannière "pan t'es mort!", les rend mortels pour les infanteries. Eux, faut les calmer avec du tir F4 ou une cavalerie lourde. Inutile de s'inquiéter pour les nuées...
Pour les saloperies à écailles: Le speedy: ce petit gars avec M9 et 4-5att F6 ou 7 a de quoi calmer les cavaleries lourdes impériales, et vient idéalement en soutien à une unité de Kroxigors pour défoncer à peu près n'importe quoi. Il est généralement difficile à coincer dans un corps à corps qui lui est défavorable (à cause de son mouvement). Le canon est utile contre lui s'il se ballade tout seul, hélas, il trouve souvent refuge dans une unité de skinks ou de saurus le temps de fondre su ton armée. La magie est également envisageable sur ce bestiau malgré son endurance 5... Les skinks: Les cavaleries légères doivent les éviter comme la peste. Ces bestioles font également très mal à nos infanteries, sans compter leur travail d'appats, etc. Ceci dit, coincés dans un corps à corps, les ne font généralement pas long feu, mais faut les coincer... Contre eux, je ne vois guère que du projectile magique ou, moins fiable encore, du tir à gabarit (mortier ou tonnerre de feu), en espérant les voir paniquer (ils loupent en moyenne un test de panique sur 2 sans le commandement du général). Les terradons: aussi chiants à gérer que n'importe quel unité volante souvent par 3 ou 4, un tir de canon ajusté peut en emporter 1 ou 2, sinon magie. Encore plus difficiles à coincer que les skinks.
Je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes, et je ne dis sûrement que des choses que tout le monde sait, mais bon, c'est dit.
Bonne chance. | |
|
| |
Arminius Capitaine
| Sujet: Re: les hommes lezard Jeu 22 Fév 2007 - 2:20 | |
| - Citation :
- Les terradons: aussi chiants à gérer que n'importe quel unité volante souvent par 3 ou 4, un tir de canon ajusté peut en emporter 1 ou 2, sinon magie. Encore plus difficiles à coincer que les skinks.
En V7, ils n'ont plus que le vol, et c'est tout... Plus de -1pour tirer dessus, et c'est pas la solidité qui caractérise ces petites bêtes... Donc une menace de moins, m'enfin, y'a pire quand même, surtout chez les HL, mais bon, ca vous permettra de gratter quelques points plus facilement... | |
|
| |
valvin Epéiste
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Limoges (87) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: les hommes lezard Jeu 22 Fév 2007 - 13:25 | |
| - Arminius a écrit:
-
- Citation :
- Les terradons: aussi chiants à gérer que n'importe quel unité volante souvent par 3 ou 4, un tir de canon ajusté peut en emporter 1 ou 2, sinon magie. Encore plus difficiles à coincer que les skinks.
En V7, ils n'ont plus que le vol, et c'est tout... Plus de -1pour tirer dessus, et c'est pas la solidité qui caractérise ces petites bêtes... Donc une menace de moins, m'enfin, y'a pire quand même, surtout chez les HL, mais bon, ca vous permettra de gratter quelques points plus facilement... Et bien si il y a toujours -1 pour leur tirer dessus car les térradons possèdent une PU de 1 par figurines, ils rentrent donc dans le cas cas des tirailleurs de PU 1. Il ne suffit doinc pas d'avoir un socle de 20*20 ou 25*25 pour infliger un malus au tir. Patrice | |
|
| |
Arminius Capitaine
| Sujet: Re: les hommes lezard Jeu 22 Fév 2007 - 14:43 | |
| - Citation :
- Il ne suffit doinc pas d'avoir un socle de 20*20 ou 25*25 pour infliger un malus au tir.
Ca je savais, mais je pensais que les téradons n'avaient pas PU1....zut zut et rezut :D | |
|
| |
DarKStaR Joueur d'Epée
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : chelles 77 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: les hommes lezard Ven 23 Fév 2007 - 15:56 | |
| | |
|
| |
arckal Grand Maître
Nombre de messages : 679 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: les hommes lezard Ven 23 Fév 2007 - 15:58 | |
| | |
|
| |
DarKStaR Joueur d'Epée
| Sujet: Re: les hommes lezard Ven 23 Fév 2007 - 17:40 | |
| je n'ais plus de rencontre, chaque participant fait seulement deux batailles, c'est pourquoi j'attend les resultat de mon rivale; a la premiere manche, contre les nains, j'ais accumulé 2000 points de victoire, et lui était a 2020 pts contre des bretoniens, puis j'ais gagner 1750 contre les hommes lezard; et lui jouera demain contre le meme joueur homme lezard, et j'ais tout interet a ce qu'il gagne moin de point que moi... Pour la strategie et bein, euuuu il n'y en a pas... comme annoncé dans le post ou je presente ma liste, je joue au feeling... je peut te recapituler brevement comment cela c'est passer : contre les nain, se fut assez simple, il n'a pa bouger de sont bord de table, tirant sur mon infanteri pendan les 3 premier tour pendant que je progressais, s'en est suivit d'une charge de flanc de mes cavalier ayant contourné une foret et toute sa ligne de bataille a fuit ou a été ratrapée (vive la baniere du tueur de demon (il avait moin de PU que mes cavalier + mon pretre, donc fuit automatiquement)) s'en est suivit une victoire par forfait a la fin du 4eme tour Pour les homme lezard cela n'a pas été aussi simple, il s'est averé que mon adversaire savait bien jouer, mais n'avais pas beaucoup de chance.... il jouait beaucoup de skinks et de kroxygor, et un seul pavé de saurus.... des le premier tour, un boulet de canon tue un skinks, fait fuir le pavé de saurus qui sortira de la table au tour suivant et par chance arache au passage le pauvre pretre skins qui se trouvait deriere le pavé... bonne brochette pour un rebon de 10 pas.... apres bas plusieur enuit dut a des incident de tir, des stegadon, des salamendres.... eureusement, bien que deux fois charger par 3 kroxygore, mon unité de chevalier a eu raison des 6 puis alla ceuillir le kurak saurus qui avait le gout du defi (sur mon pretre.... pauvre saurus) puis les nobles chevalier du soleil se sont charger des salamendres.... qui deux tour plutot avait fait fuir mes arquebusiers et mon sorcier a traver les stegadons donc... comme "strategie" on peut relever : pas mal de chance (le seul gros sort qui aurait passer en face suite a la mort de mon mage a été victime d'un fiasco) un bon noyaux d'infenterie pret a encaisser le plus gros "l'enclume", une bone unitée de chevalier du cercle interieur avec un pretre comme "marteau" et une bonne puissance de feu qui ramoli l'ennemi... a.... puis j'oubliais : beaucoup de chance basique quoi... | |
|
| |
arckal Grand Maître
| Sujet: Re: les hommes lezard Ven 23 Fév 2007 - 17:51 | |
| Quel armée joue ton rival ? Je trouve que tu as eu beaucoup de chance d'avoir autant de chance, mais bon une victoire c'est ce qui compte ! Y avait il des joueurs Rdt ? | |
|
| |
DarKStaR Joueur d'Epée
| Sujet: Re: les hommes lezard Ven 23 Fév 2007 - 18:12 | |
| aucune idée de ce que veut dire Rdt desolée, si c'est du langage de tournoi je ne connais pas c'est mon premier tournois....
Mon rival joue elfe sylvain, avec parrait-il 60 dryade, 3 sorciers niveau 2 et un homme arbre qui se deplace en taxi (la foret, grace aux sort des elfes sylvain).... | |
|
| |
Le Rat Grand Maître
Nombre de messages : 699 Age : 33 Localisation : Sud, vers Nîmes Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: les hommes lezard Ven 23 Fév 2007 - 18:53 | |
| RdT = Rois des Tombes. Voilà pour l'indication. Pour ne pas faire de message mi-utile, n'oublies pas de mettre à jour la liste des troupes impériales... Le Rat, et vlà'. | |
|
| |
Kaspar Von Velten Hallebardier
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : mayenne laval Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: les hommes lezard Ven 23 Fév 2007 - 18:58 | |
| A ton écrtiture tu as l'air très heureux.
RDT veut dire Rois des Tombes si je ne me trompe.
Et vous savez quoi demain je me rend au tournoi brumes hivernales a Nantes, mais je ne jouerai pas. | |
|
| |
arckal Grand Maître
| Sujet: Re: les hommes lezard Sam 24 Fév 2007 - 11:39 | |
| Si ton rival avait une mauvaise liste t'aurais été tranquille mais là sa liste est abusé. Rdt = rois des tombes, en ce moment je m'en intéresse. | |
|
| |
DarKStaR Joueur d'Epée
| Sujet: Re: les hommes lezard Sam 24 Fév 2007 - 13:47 | |
| oui, sa liste est bonne, tres bonne meme, pour tout dire il la fait avec l'aide d'un membre du staff du magasin games workshop ou se deroule le tournoi; et il partai grand favori, et c'est a l'etonement general qu'un debutant arive dans le groupe de tete aparement... pacience, dans quelque heure, je saurais si j'ais remporter le tournoi, le lot du tournoi et l'armée a 1500 points je vous tien au courant au retour de vacance | |
|
| |
arckal Grand Maître
| Sujet: Re: les hommes lezard Sam 24 Fév 2007 - 13:54 | |
| Bof les vacances, plus que 2 jours, ta liste est comme celle du CI ? Penses-tu que c'est grâce a ta liste, à de la chance, grâce a ta façon de jouer ou parce que les autres joueurs était nuls que tu as "gagné ? | |
|
| |
DarKStaR Joueur d'Epée
| Sujet: Re: les hommes lezard Sam 24 Fév 2007 - 15:10 | |
| pour moi j'ai encore une semaine de vacance le premier joeuru n'était pas tres bon, mais le second l'était deja beaucoup plus, je pense que ma liste etait assez polyvalente, puis ba la facon de jouer et la chance on fait que... je supose... m'enfin sa m'aurait fais bizarre de perdre tout de meme.. | |
|
| |
iridion le fourbe Hallebardier
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: les hommes lezard Dim 25 Fév 2007 - 3:53 | |
| bon j'ai lu ta liste d'armée, et excuse moi mais si tu gagnes c'est que tes adversaires sont ultranuls ta liste est pas vraiment compétitive mais ca fait plaisir de lire les posts de ce sujet ,de voir que tu t'amuses et que l'Empire gagne contre des hommes lézards... je te dis MER*E pour ton tournoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les hommes lezard | |
| |
|
| |
| les hommes lezard | |
|