ah bah alors, jouons aussi bourrin: 25 JE avec bannière anti-panique, Gb avec bannière de sigismund dans 25 épéistes. deploie tes épéistes et tes Je en 2 lignes pour bloquer quasiment toute la surface de la table. les épéistes légérement dérrière les JE pour que la Gb ne soit pas atteignable par les ennemis. tu mets ce joli mur devant une colline où tu as entassé deux canons et un lance roquette. Tu mets des chevaliers dérrière le mur pour charger tout ce qui passe par les flancs de la ligne Je-épéistes. Prends ensuite deux sorciers ou un sorcier et un prêtre avec l'anneau de feu. des arquebusiers peuvent toujours servir. Et ensuite tu l'atomises au tir et à la magie pendant qu'il galère à essayer de contourner ton bloc de 20 pas de large tenace à 8 relancable, étant donné que les elfes n'ont quasiment rien causant la peur et ne seront presque jamais en supériorité numérique. evidemment, toi tu bouges ton bloc et tes chevaliers pour lui rendre la vie encore plus dure. Il faudrait apporter quelques modifs si tu joues à 2000 points ou plus.
il y a aussi la variante mass loups blancs du Ci avec des prêtres dedans pour gagner les CaC, même en étant chargés.
A 2000 points, la paire de tanks avec l'archidiacre sur l'autel plus des prêtres et des chevaliers est particulièrement crade. Il n'a quasiment rien pour détruire tes 3 machines sur-solides et indémoralisables. ( pareil pour un tank à 1500 points).
les snipers avec des marteaux bénis prêtres sont particulièrement redoutables. ses héros sont en coton et coûtent la peau des fesses (imagine un HEAD-SHOT sur son général pur de coeur
). Ses mages sont des cibles de choix, coûtants dans les 180 points équipés. Il y a aussi l'option d'allumer ses servants de baliste avec les longs fusils.
les canons servent toujours contre cette armée, quand il n'y a pas de chars, il y a des balistes, et il y a souvent les deux. surtout qu'en V7, seuls les terrains infranchissbles arrêtent les boulets
, donc il ne peut plus protéger ses balistes en les mettant sur des collines.
personnellement, je n'utilise presque jamais de pistoliers contre cette armée, les balistes et le surpopulaire électron libre en font des confettis.
le meilleur conseil contre les He, c'est reste groupé, sinon il détruira tes régiments les uns après les autres grâce à son mouvement supérieur.