Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?

Aller en bas 
+6
Hans von Fahnenbrazt
Konrad Manheim
Peter von Nebelheim
Le Rat
arckal
Johan Tropoffage
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?
Oui
Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Vote_lcap82%Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Non
Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Vote_lcap18%Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 21:40

Moi j'ai déjà lu "L'ambassadeur", "Tueur de Skavens"(Gotrek et Félix), je suis en train de lire "La marque de la damnation".
Je les trouve bien et les histoires collent bien avec Warhammer !
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:43

Moi je me fais, les dent d'ursun (faut que je lise le premier par contre), gotrek et felix (demon, skavens) et je veux démarrer, avec Marque du chaos, mais à part ça, ses souvent des sujet traitant de l'empire (quelques elfes serait bienvenue), le peu de choix, et le prix (les livres sont pas bien grand) sont une entrâve à ma lecture.

arckal, philosophe
Revenir en haut Aller en bas
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:28

Citation :
le prix
Là je suis d'accord ! 10€50 pour un livre de poche c'est cher !

Citation :
les dent d'ursun
Je vais bientôt l'acheter, j'espère qu'il est bien !
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 17:15

Johan Tropoffage a écrit:

Je vais bientôt l'acheter, j'espère qu'il est bien !
Ouais, il est bien (si tu as aimé le premier)
Citation :
10$50
(j'ai pas le signe euro sur mon clavier
11$50 pour certain livre Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:04

Le mieux que j'ai lu était Les cavaliers de la Mort;
Une histoire fouillée, une vrai société kislévite crédible est entraînante, du bon historique sur le Chaos, les bandes, la logistique en temps de guerre, l'armée impériale.
Mention spéciale aux descriptions d'équipement, où l'on voit que l'auteur ne nous prend pas pour des crétins.

Tueur de Troll est sympa aussi (même si la série se bourrinise avec le temps paraît-il), le premier est fluffiquement solide même si je ne suis pas fan de l'histoire "allons tabasser le prochain vilain".

Le Rat, donc *oui*.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 1:17

Les Epées de l'Empire pour ma part, ainsi que la dizaine de pages toutes rabougries présentant l'intrigue de Mark of Chaos. Le premier étant un recueil de nouvelles, la qualité est variable, d'autant plus que les auteurs n'ont pas vraiment le temps d'instiller leur petite touche personnelle. Résultat, du bon, du brut, mais pas de truand (bien que l'articulation bande de pieds niquelés/ennemis sans nombre et traîtres de tout poil/mort héroïque pour sauver ce qui m'est cher... est un peu décevante).
Mais bon, rapport qualité-prix, ça casse pas des briquettes, ou alors faut être passionné par le sujet abordé. Ca se laisse lire avec plaisir, mais acheter avec réticence... :<_<:

Peter von Nebelheim, viva le Silm'!
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:26

Il est vrai que Gotrek et Felix deviennent plus bourrin (je trouve).
Je trouve dommage que les livres ne soient pas tous traduits
Revenir en haut Aller en bas
Konrad Manheim
Lancier
Lancier
Konrad Manheim


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Altdorf dans son hotel particulier
Date d'inscription : 19/02/2007

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 16:19

Pour moi L' ambassadeur et Les dents d' Ursun et Chevalier gris à 40k.
Je songe à acheter la trilogie de l' heresie d' Horus, ainsi que les fantome de gaunt et il et prevu la serie vampire Geneviève(avec Drachenfels) et Malus Darkblade (les 2 pour juin).
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:41

Ah ouais, Malus Darkblade, il m'intéresse.
Pourtant, je l'ai pas encore vu à le F**C


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:25

Citation :
Pourtant, je l'ai pas encore vu à le FNAC
Moi, je n'achète pas les livres à la FN*C mais sur ARTG*MER quand je fais une commande. Il y a peut-être une légère différence de prix?
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:17

Moi je ne lit pas ces livres.
Ils sont vraiment cher selon vos avis. De plus je n'en voit pas l'intéret de lire des bouquins Warhammer payants alors que nous avons une belle bilbliothéque pour tout les gouts.
Moi je préfére tirer des idées dans des bouquins réalistes (qui a dit Surcouf et peut être Chateaubriand)

Donc non, Bibliothèque Interdite n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:18

Moi les livres que je prèfères sont plutôt les bouquins historiques, mais avec les prix des livres (20$) autant prendre un livre ou il y a de bonnes batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad Manheim
Lancier
Lancier
Konrad Manheim


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Altdorf dans son hotel particulier
Date d'inscription : 19/02/2007

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:50

Citation :
mais avec les prix des livres (20$) autant prendre un livre ou il y a de bonnes batailles.

Cher BI prend les roman des fantômes de Gaunt c' est la guerre de la Gi a 40k.
Je vient de lire Necropolis et 90% du bouquin c' est du combat de trouffion asser gore.Mais bien ecrit MERCI DAN abnett Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? 3397943904

Vite Acheter les autres tomes
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:01

Citation :
Moi les livres que je prèfères sont plutôt les bouquins historiques

+1, Leo Perutz c'es bon, mangez en! Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? 3397943904

Hum, Necropolis est un bon bouqin dans le genre.
Il arrive à réconcillier effcacement les différents tenants du fluff sans se mouiller dans les sujets tendus.

Le Rat, bravo Dan!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Konrad Manheim
Lancier
Lancier
Konrad Manheim


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Altdorf dans son hotel particulier
Date d'inscription : 19/02/2007

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:10

Il faut dire que Dan n' est pas un pur auteur GW mais un colaborateur qui bosse assi sur les comics (gw et us)


Houuu! Le vilain monoligne!

edit
mode edea banal fantasy 2 on
Pardon ,honte sur moi ,je suis mauvais.

mode edea banal fantasy 2 off
oui j ecoute le demon du rire et j aime ca.(détand)
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:56

Citation :
Leo Perutz c'es bon, mangez en
C'est qui ?

Si il raconte les battailles historiques j'achète (ou emprunte à la mairie, c'est fout ce qu'ony trouve dans Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:26

Un auteur de roman historique.
Ce qui est excellent chez lui, c'est que ses histoires sont parfois fantastiques tout en s'expliquant, et qu'il passe toujours dans les failles de l'histoire...
Je lmis de lui en ce moment "Turlupin", l'histoire d'un parisien du 18° siècle (je crois) qui va faire retarder la Révolution, qui aurait du avoir lieu plus tôt.
Sinon je te recommande La troisième balle, du même auteur;
L'histoire se déroule pendant la chute de l'Empire Aztèque, un allemand un peu utopiste qui, accompagné de son valet et muni d'une arquebuse et de trois balles, pense pouvoir changer le court de l'histoire.
Il y a de l'action (après tout, ça se passe pendant la guerre), mais l'intérêt est très majoritairement dans l'histoire, très bien menée.
C'est un régal.
Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? 1549146143

Le Rat, il y a aussi le merveilleux Cavalier Suédois au 17° siècle, ou encore le Tour du Cadran, et puis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Ernst von Saponatheim
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2007

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:56

J'ai acquis "Les Epées de l'Empire" et "L'Ambassadeur".

"Les Epées de l'Empire" m'a déçu. Les nouvelles sont toutes quelque peu banales. Les humains sont des victimes (sauf les répurgateurs qui sont des grosses brutes) et les monstres trop trop méchants (on se demande comment ils n'ont pas fait pour tuer toutes les victimes). Même la nouvelle d'investigation ne permet pas d'être pris par l'histoire. J'ai arrêté au milieu.

"L'Ambassadeur" est mieux. Même si l'auteur n'a pas l'air de vraiment s'y connaître en matière de milieu diplomatique, il fait un effort pour que le tout reste crédible. L'histoire est bien ammené et les incohérences ou les erreurs de fluff restent rares (les chevaliers qui font un footing autour de la ville en armure de plates est un peu gros). Par contre, pour ceux qui ont aprécié "Il y a Quelque-chose de Pourri à Kislev" (le supplément pour la V1 qui rend les dents blanches), Kislev a bien changé et ressemble fort peu à ce qu'il fut autrefois.

Une autre critique (celle-ci est due à l'orientation générale du fluff, donc Graham McNeill n'y est pour rien), on présente l'Empire comme une nation trop trop forte. Mais Kislev est encore plus trop trop fort (c'est l'impression que donne le livre). Mais tout les deux ont peur du Chaos qui est trop trop overbill de la mort qui tue. Alors au début ça fait sourrir, mais à la longue c'est l'ensemble qui perd beaucoup en crédibilité. Si les auteurs de GW pouvaient mettre à plat les échelles de puissances des différentes factions, on ne s'en porterait pas plus mal.

Edit Hans: C'est Ambassadeur, sinon tu as raison pour l'échelle des civilisations.

edit : Damned, quelle horreur ! J'ai honte.


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:11

Moi, j'ai adpré l'ambassadeur qui fait vraiment ressortir le côté sombre du monde de Warhammer, le rendant plus réaliste, attrayant, et étrangement ressemblant au nôtre: intrigues politiques, trafic de malepierre; proxénitisme.....
Et puis un clin d'oeil à Jack l'éventreur.....
Revenir en haut Aller en bas
Konrad Manheim
Lancier
Lancier
Konrad Manheim


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Altdorf dans son hotel particulier
Date d'inscription : 19/02/2007

Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:36

Citation :
Et puis un clin d'oeil à Jack l'éventreur.....
Un clin d'oeil furtif alors jack l'eventreur n' a tué que des prostituées(pas des familles entiere omme le boucher).
Sinon pour ceux qui aime la dark fantasy, il y a La compagnie noire de Glen Cook.C'est pas du warhammer mais c'est génial (c' est l'histoire d'une troupe de mercennaire. Et ils bossent souvant du coté des méchant faut dire les gentils sont aussi mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?   Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomov Le Poussiéreux, pour vous sévir! Heu... Vous servir!
» Notus, vous allez vous marrer !
» Nouveau modérateur de la bibliothèque
» Nouveau rayonnage de la bibliothèque
» Les Livres Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: