Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Livres Warhammer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Livres Warhammer Empty
MessageSujet: Les Livres Warhammer   Les Livres Warhammer Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:34

B'soir !


Je me demander s'il y en a déjà qui ont lu des bouquins Warhammer traitant de l'Empire comme Swords of the Emperor, Reiksguard ou encore Sword of Justice car il y en a qui m'ont l'air vraiment bien et j'aimerai savoir s'ils valent le coup d'être lu.
J'ai en vue notamment les prochaines sorties Luthor Huss ou Chasseur de Sorcières .
Mais si vous avez des retours des autres bouquins sus-cités je suis preneur Les Livres Warhammer 3397943904 

Merci ! Merci 



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Les Livres Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Warhammer   Les Livres Warhammer Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:24

J'ai lu le bouquin sur la Reiksguard, les épées de l'empereur et celui sur Scwarzhelm. Dans aucun des cas ces bouquins ne sont bien folichons. "Les cavaliers de la mort" concerne des impériaux se battant à Kislev est pour moi l'un de meilleurs bouquins, parce qu'on voit aussi l'Empire du point de vue de ses ennemis. C'est du Abnett, ça reste super !
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Les Livres Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Warhammer   Les Livres Warhammer Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:01

Alors, j'ai lu :
les cavaliers de la mort, très bien effectivement
la série sur Sigmar, le premier est pas mal, le 2 est pas top, le 3 est pas gégé
dans la série soldats de l'Empire, Sombrelames qui traite de l'infanterie est sympa, Prêtre guerrier qui traite de devinez quoi est moyen moins (à la limite le méchant est plus interessant que le gentil), ensuite Reiksguard, je l'ai trouvé bien fichu et il présente bien comment fonctionne un ordre de chevaliers. il y en a un qui parle de l'artillerie (compagnie de fer je crois), l'histoire est bof, mais les persos sont pas mal torturés ça donne corps à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Livres Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Warhammer   Les Livres Warhammer Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:37

Je vous remercie de vos réponses Les Livres Warhammer 3397943904 
Cela me permet de voir lesquels acheter et lesquels ne pas acheter
Merci 



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Les Livres Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Warhammer   Les Livres Warhammer Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:05

Actuellement, j'ai lu "Schwarzhelm" et "Helborg", que j'ai bien apprécié. Le premier commence sur une grosse bataille, avant de partir par la suite dans de la politique, qui continue dans le second avant une bataille finale.... Franchement, on trouve bien l'ambiance impériale, les personnages sont chouettes et bien travaillés, le scénario est plutôt bon (bien que facilement découvrable si on est habitué à ce genre xD ). Par contre niveau contexte, ça se passe après la campagne tempête du chaos.

Sinon en roman j'ai lu la trilogie "Ulrika la Vampire", qui bien qu'accès sur Ulrika et les vampires, parle également de l'Empire, du rôle des vampires dans la politique du pays et d'autres petits trucs du genre. J'ai bien apprécié, même si la continuité scénaristique connaît des hauts et des bas... J'aimerai quand même voir un tome 4 un jour ^^

J'ai quelques autres livres dans ma tablette, mais ça attendra, trop de choses à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Livres Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Warhammer   Les Livres Warhammer Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:36

Bonsoir à tous,

Après avoir acheté et lu le livre Luthor Huss, je vais vous dire ce que j'en pense: Il est génial.
J'ai vraiment pris un plaisir fou à lire cet ouvrage et à m'imaginer les actions qui s'y déroulèrent.

Si jamais vos hésitez à l'acheter, n'hésitez plus  Les Livres Warhammer 3397943904 

Et par Sigmar bonne soirée !!



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Les Livres Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Warhammer   Les Livres Warhammer Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:20

Oh tiens cool on parle de la BL ici...
Sur l'empire, j'ai lu quatre romans. Six si on considère que les tomes 1 et 3 de la trilogie d'Ulrika la vampire se déroulent à Nuln et que ça en fait des romans sur l'empire (même si dans l'absolu ils donnent plus de détails sur les vampires que sur l'empire, on y a quand même pas mal de trucs intéressants).
Donc, les romans que j'ai lu, avec petit avis rapide:

-Chasseur de sorcières, de C.L Werner: très bof-bof. J'ai trouvé le style d'écriture assez lourd. Non pas que ce soit mal écrit, mais l'auteur nous gave avec des dizaines de détails qui n'ont aucun rapport avec l'histoire elle-même et qui occupe parfois des pages entières... dont on a résultat rien à foutre. Mais à part ça, le roman est complètement sauvé par une assez bonne intrigue, et le charisme d'Hulmann, le chasseur de sorcières dont il est question. J'ai notamment aimé le fait que Werner n'en fasse pas un boucher sanguinaire qui exécute des villages entiers en y trouvant un seul hérétique, mais plutôt un chasseur adepte de châtier l'hérétique lui-même et pas le village. Ca donne une dimension plus humaine aux répurgateurs.

-Tir croisé pour Schwarzhelm et Helborg, puisqu'ils sont un duo de romans qui vont ensemble: Chris Wraight a un style d'écriture très agréable, les romans sont des purs plaisirs à lire, l'intrigue est magnifique, alors pourtant que c'était un énième "empire vs chaos", qui est quand même de l'utra-classique dans Warhammer, donc facilement un peu ennuyeux si l'auteur tombe dans des pièges, ce qui n'est pas le cas ici. Mention spéciale pour les scènes de batailles, qui sont un pur bonheur de lecture, notamment grâce au fait que Wraight ait su totalement faire fi des tableaux de caractéristiques du jeu et autres règles spé... Je sais qu'on peut avoir l'impression que ça coule de source que dans l'écriture d'un roman on s'en moque, mais...

-"Sombrelames" de Nick Kyme vient nous rappeler que non ça ne coule pas de source, et que les auteurs doivent y penser. En effet, si ce roman, qui traite de l'invasion de l'Empire par Grom la panse, a une très bonne intrigue, des personnages très attachants, etc., d'un autre côté il souffre d'un énorme défaut: les scènes de combat. On pourrait presque les lire en mode "et là cette unité de hallebardiers fait une reformation, et là ils ont réussi leur test de moral parce qu'ils sont indomptables, et là les chevaliers on perdu le bonus de charge conféré par leurs lances..." J'exagère à peine, c'est vraiment ça. Et bon au moins c'est pas mal décrit, mais... zut quoi. Perso quand je lis un roman Warhammer, j'ai pas envie de lire un rapport de bataille très bien écrit, mais un rapport de bataille néanmoins. Et c'est l'impression que ça laisse.

Sinon j'ai aussi lu donc, pour quitter un peu le territoire de l'Empire:

-Les deux premiers tomes de la trilogie de Tyrion et Teclis par William King (Le sang d'Aenarion et L'Epée de Caledor): dans le style simple et efficace, on fait pas mieux. C'est à dire que le premier est franc, direct, et se contente de raconter la première aventure des jumeaux, avec une simplicité presque touchante dans le scénario et le style d'écriture, très agréable à lire (mon seul bémol étant les gardes phénix qui meurent comme des merdes à la fin...). Par contre le deuxième tome est purement génial. Selon moi le meilleur roman Warhammer, et de loin. Très bien écrit, une très bonne intrigue, et surtout: King est un maitre dans l'art de développer les personnages: que ce soit Malékith et Morathi ou Tyrion et Teclis, c'est tout simplement un véritable travail d'orfèvre, qui vaut à lui seul le roman, et ce même si le reste peut ne pas plaire.

-Le roman "Orion, les voutes hivernales" de Darius Hink... Euh... Trop de contradictions entre le fluff et le roman. Qu'un auteur prenne ses distances par rapport au fluff c'est une chose (William King l'a fait dans Tyrion & Teclis), mais là... Si les asrais sont vraiment comme décrits dans le romans, alors j'ose pas imaginer ce qu'il doit en être de toutes les nations théoriquement moins évoluées (comme les nations humaines, parce que même si on vit pas en string dans les arbres, sociétalement on est moins évolués). Quant au scénario, il part d'une bonne idée, mais devient vite énervant (en résumé: cinq-six esprits ont défié le roi de la forêt, il va donc passer le roman à les traquer UN PAR UN. Et c'est méga-chiant).

-La trilogie "Ulrika la vampire": excellente trilogie. Même si ça ne vaut pas "L'Epée de Caledor", tout est bien mené, impeccable, rien à dire. Juste par moment Ulrika qui passe quand même un peu pour une idiote (notamment dans le tome 2, ou elle croit sur parole un mec qui se fait passer pour un gentil alors qu'il pourrait tout aussi bien avoir un tee-shirt "Je suis le méchant de ce roman" sur lui...).

Et au fait, moi aussi je compte lire Luthor Huss. J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les Livres Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Warhammer   Les Livres Warhammer Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:12

Merci de tes impressions ! J'ai hâte de lire Schwarzhelm et Helborg d'après ce que tu décris !

Pour ma part donc, Luthor Huss est aussi écrit par Mr. Chris Wraight et je confirme le fait que le style est très agréable.
Le début est excellent mais je trouve un point légèrement négatif au bouquin: Il raconte deux histoires en même temps, celle de Luthor et celle du Répurgateur mais on s'y habitue assez vite. Mais cela reste tout de même un superbe ouvrage et je reste sur ma fin, qui est sans jeu de mot, divine.
Mention spéciale pour les combats qui vous font presque plonger dans les mêlées.
On en apprend aussi beaucoup sur Luthor !!



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Les Livres Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Warhammer   Les Livres Warhammer Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 1:26

Je devrais le lire pendant les vacances (vive Noël) ^^
En fait pour reparler un peu des romans "Les épées de l'empereur", je dirais qu'en plus au niveau des personnages, c'est très monté. Autant Helborg correspond à l'image qu'on se fait traditionnellement de lui, peut-être en un peu plus sévère cependant, autant Schwarzhelm a vraiment une personnalité qui est développée bien plus large que ce qu'on aurait pu penser. Mais le travail est plutôt bien axé sur les relations entre les deux ^^
Quant à Luthor Huss, j'ai entendu tout et son contraire dessus. Y'en a qui disent qu'il est génial, d'autres qu'il est nul. C'est à peu près réparti selon la dose 50/50, et j'en ai jamais vu pour donner un avis intermédiaire. Ce livre doit vraiment être unique. J'ai cependant lu qu'une critique qui lui était adressée était que le personnage du répurgateur ressemble trop à Hullman de Chasseur de sorcières... Si c'est vrai perso je trouve que c'est une bonne nouvelle, il était génial dans l'un, je vois pas pourquoi il le serait pas dans l'autre. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Livres Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Warhammer   Les Livres Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lien entre Warhammer et Warhammer 40k
» Warhammer JdR sur le CI
» 25 ans de warhammer
» Lisez-vous les livres de la Bibliothèque Interdite ?
» Warhammer en vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: