Je vous présente une Campagne Estivale qui se déroulera dans un magasin que j'adore, tout prèsde chez moi ! J'ai composé les règles, et tout avis me serait utile
I : Les Points de Richesse :Les Points de Richesse permettent de louer les services de Mercenaires. Ceux-ci sont exactement les mêmes que ceux du Livre d'Armée des Mercenaires, ainsi, il est possible de recruter :
-Les Seigneurs mercenaires : Au nombre de deux, le général et le seigneur sorcier.
-Les Héros mercenaires : Là encore, deux, le capitaine et le sorcier.
-Les Unités de bases mercenaires : Il y a cinq unités, Piquiers, Arbalétriers, Duellistes, Cavaliers lourds et Cavaliers légers.
-Les Unités spéciales mercenaires : Le nombre est réduit à trois, les Halflings (des archers), les Ogres et les Maraudeurs nordiques.
-Les Unités Rares mercenaires : Au total, deux, le Canon et la Marmite à soupe.
Il faut noter que les régiments de Renom ne peuvent être enrôler.
Ces mercenaires représentent le peuple des Royaumes d'Inja, qui viennent aider les différentes armées.
Les Points de Richesse peuvent être positifs, tout comme ils peuvent être négatifs. Il n'y a que deux moyens d'en gagner :
-Lorsque l'armée remporte une victoire mineure, elle gagne 50 Points de Richesse, lorsque l'armée remporte une victoire totale, elle gagne 100 Points de Richesse, et lorsque l'armée remporte un massacre, elle gagne 150 Points de Richesse.
-Alors que l'armée se met en route vers un Lieu, le joueur lance un dé, seul sur un résultat de 6, il trouve un coffre. Il relance le dé, et regarde ce qui se trouve à l'intérieur : 1-2 => le coffre est vide _ 3-4 => le coffre contient 50 Points de Richesse _ 5-6 => le coffre contient 100 Points de Richesse.
Ces Points de Richesse permettent de payer les coûts de chaque mercenaire, tout comme lorsque l'armée est composée.
Toutefois, comme dit précedemment, ceux-ci peuvent être négatifs. Ce qui est gagné pour l'un est perdu pour l'autre ! Si c'est une défaite mineure, le joueur perd 50 Points de Richesse, etc...
Lors d'une égalité, aucun Point de Richesse est gagné ou perdu.
Les généraux possèdent la Clef du Coffre. Celle-ci permet d'ouvrir le fameux coffre tant convoités des mercenaires, car il contient leur argent.
Si le général est tué, un test de panique doit être effectué à chaque unité de mercenaires. Dans tous les cas, ils ont la haine de l'ennemi.
Les mercenaires comptent à tout point de vue comme des membres de l'armée, et peuvent bénéficier du commandement du général, ou des effets d'une Grande Bannière. Toutefois, aucun personnages, à moins d'être lui-même mercenaire, ne peut rejoindre une unité de mercenaires.
Les armées initiales sont d'une valeur de 2000pts, composées à l'aide de listes officielles. Comme il faut que toutes soient équilibrées, vers le haut ou vers le bas. Ce sera le haut, venez donc bourrin, car l'équilibre est plus facile à obtenir de ce côté-ci.
Chaque armée sera relliéé à une des deux Alliances : Le Bien et Le Mal. Les armées dites neutres, commes les Mercenaires ou les Royaumes Ogres, devront choisir leur camp.
II : Les différents Lieux :Il existerai 6 Lieux particuliers :
-Le Campement, c'est le lui d'où les armées partent à l'aventure. C'est également grâce à lui que vous ne perdrez jamais les troupes de votre armée initiale, même lors d'une défaite, car des renforts sont immédiatement envoyés. Il doit être en contact avec la mer. En outre, les forces qui y sont déployées sont telles, que seul l'armée d'origine, ou un allié, peut y entrer.
-L'Autel de résurection, qui permettrait de réssuciter un personnage décédé au combat. En effet, bien que lorsque l'armée part dans les terres, chaque personnage possède un Point de Destin, lui permettant de se réssuciter sans l'aide de l'Autel. Dés qu'il meurt, il faut financer les prêtres, 50 Points de Richesse pour un Héros et 100 Points de Richesse pour un Seigneur. Les personnages mercenaires ne peuvent en aucun cas être réssucités.
-Le Village, qui permet de fournir à l'armée des Unités de Bases mercenaires.
-La Ville, qui permet de fournir à l'armée des Unités de Bases, et des Unités Spéciales mercenaires.
-La Ville Fortifiée, qui permet de fournir à l'armée des Unités de Bases, des Unités Spéciales et des Unités Rares mercenaires.
-Le Temple de la Guerre, permettant à l'armée de bénéficier de l'aide de Généraux et de Capitaines mercenaires.
-La Tour des Arcanes, permettant à l'armée de bénéficier de l'aide de Seigneurs Sorciers et de Sorciers.
Si deux armées ennemis se trouvent dans le même Lieu, une bataille est alors inéluctable. Si ces armées sont alliées, il n'y en a pas.
Ainsi, les Lieux permettent des rassemblements de forces alliées.
III : Les Evenements de chaque Royaume :Les Royaumes d'Inja possèdent chacun des Evenements particuliers, dus à leur climat ou leurs terrains. Ceux-ci sont les mêmes que ceux de la Campagne Estivale de Games Workshop en 2005 : La Conquête du Nouveau Monde !
Un Royaume a un seul Evénement, qui affecte toutes batailles se déroulant sur son sol.
IV : La Victoire finale !Le seul moyen de pouvoir remporter la victoire, arrivé à la fin de la campagne, est que la somme de tout les Points de Richesses cumulés (également ceux dépensés dans l'enrôlement de mercenaires) d'une Alliance soit supérieure à l'autre.
Sur ce, bonne Campagne !