Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| Culte d'Ulric 2000pts, pour tournois à refus de liste. | |
| | Auteur | Message |
---|
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Culte d'Ulric 2000pts, pour tournois à refus de liste. Mar 9 Mai 2006 - 14:44 | |
| Voici une nouvelle mouture d'armée pour des tournois de type Fronton. Manque plus qu'à tester!
PERSONNAGES
Grand Maître des Loups Blancs (166) : armure de plates, destrier caparaçonné, marteau du loup blanc, Fléau des lâches (30) 196 points.
Sénéchal : armure de plates, marteau du loup blanc 62 points.
Prêtre porteur de la Grande Bannière (120) : Armure de l'Aube (40), arme de base 160 points.
UNITES DE BASE
5 Chevaliers du Loup Blanc (115) : Cercle Intérieur (15), armures de plates, destriers caparaçonnés, marteaux du loup blanc, EMC (40), Bannière du Loup Blanc (40) 210 points.
5 Chevaliers du Loup Blanc (115) : armures de plates, destriers caparaçonnés, marteaux du loup blanc, EMC (40), Bannière de Guerre (25) 180 points.
5 Chevaliers du Loup Blanc (115) : armures de plates, destriers caparaçonnés, marteaux du loup blanc, CM (24) 139 points.
5 Chiens de chasse : 35 points.
18 Guerriers d'Ulric (54) : EMC (28), armures légères (17), boucliers (17), armes de base, Prêtre (75) avec armure lourde (4), bouclier (2), arme de base, Relique de Skoll (15) 212 points.
18 Guerriers d'Ulric (54) : EMC (28), armures légères (17), boucliers (17), armes de base, Prêtre (75) avec armure lourde (4), bouclier (2), arme de base, Relique de Skoll (15) 212 points.
17 Gardes Teutogens (187) : armures de plates, marteaux du loup blanc, EMC (30), Bannière de Middenheim (40) 257 points.
UNITE SPECIALE
5 Chasseurs : arcs longs, armes de base 45 points.
UNITES RARES
10 Frères Loups (80) : armures légères (10), boucliers (10), armes de base, armes lourdes (20), CM (15) 135 points.
1 Canon Mercenaire : 3 servants avec armes de base 85 points.
TOTAL : 1998 points.
Tactique : tout le monde avance! Enfin, non, le canon reste sur sa colline et gère au mieux les monstres du genre dragon, lance ferraille ou homme arbre. En fait, il est là pour tirer une fois ou deux de manière à blesser de gros machins qui du coup seront vulnérables à une charge. Une fois que c'est fait, le canon peut se faire trucider par la cavalerie légère ou les unités de volants, j'en ai plus rien à faire!
Donc tout le monde avance, au même rythme dans un premier temps, puis la cavalerie profite des opportunités pour menacer les flancs pendant que l'infanterie avance vers les lignes adverses. Du coup le choix de l'adversaire est simple : faire face à la cavalerie en présentant le flanc à l'infanterie, ou faire face à l'infanterie en présentant le flanc à la cavalerie.
Contre des armées rapides comme les bretonniens, j'hésite pas à fuir les charges : les unités en charge terminent leur mouvement en étant à portée de charge de mes unités, souvent de flanc. Que demander de mieux?
Les chiens sont là pour servir de boucliers face aux tirs, à fuir les charges, à se sacrifier pour détourner une unité, à gêner les mouvements, et parfois à chasser le magos perdus en forêt!
Les Chasseur font ce qu'ils savent faire de mieux : foutre le bordel dans les lignes adverses, bloquer les marches forcées, aller occuper l'artillerie lors de charges suicides. Et s'ils peuvent, descendre quelques cavaliers légers.
En anti magie, je suis assez démuni : 5 dés de dissip et 2 reliques de Skoll, c'est pas la joie! Mais ça devrait suffire à dissiper les sorts les plus dangereux.
Au final, cette armée est plutôt équilibrée : 2 unités insensibles à la peur, la terreur et la panique, un niveau de dissip qui devrait permettre de contrer efficacement les sorts dangereux en acceptant de laisser passer quelques trucs gênants mais gérables, de la bonne cavalerie, une solide infanterie et une pièce d'artillerie pour affaiblir les monstres.
A vos commentaires! | |
| | | Arminius Capitaine
| Sujet: Re: Culte d'Ulric 2000pts, pour tournois à refus de liste. Mer 10 Mai 2006 - 0:31 | |
| Oula, je crois que je viens de tomber amoureux de la liste... Personellement, je la trouve quasi-parfaite... De tout mais qui se combien parfaitement, du fluff (on passe le canon :D ) Enfin bon, je vais essayer de critiquer un peu... - Citation :
- 5 Chasseurs :
arcs longs, armes de base 45 points. Réduction ou tu t'est trompé??? 9pts l'un??? (allez, une erreur, juste pour que je puisse critiquer...) - Citation :
-
5 Chevaliers du Loup Blanc (115) : armures de plates, destriers caparaçonnés, marteaux du loup blanc, CM (24) 139 points. Pourquoi pas d'etendard??? C'est une unité pour les charges combinées, sacrifiable??? je penche plutôt pour la première solution, mais je pense que ca serait quand même bien d'essayer d'ne mettre... 16pts, c'est pas la mort, mais +1au combat... (bon, on oublie les 100pts à l'adversaire...) Non franchement, je ne lui voit pas d'inconvenients, elle est polyvalente, puissante, enfin, je ne sais pas pourquoi,mais je la trouve parfaite... A la limite la Grande Bannière, que tu pourrait mettre à poil (derrière les régiments, enfin, à l'abri), mais c'est risqué, ou alors pas de Gb du tout, mais ca, c'est personnel... Oui bon, j'ai trouvé ma liste maitresse... Attend toi à voir beaucoup de listes lui ressemblants... :D (nan c'est bon, je ne joue pas Ulric, mais sinon, je m'en serais inspiré fortement ) | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Culte d'Ulric 2000pts, pour tournois à refus de liste. Mer 10 Mai 2006 - 1:07 | |
| - Trieb a écrit:
-
- Citation :
- 5 Chasseurs :
arcs longs, armes de base 45 points. Réduction ou tu t'est trompé??? 9pts l'un??? (allez, une erreur, juste pour que je puisse critiquer...)
Hé non! Tout est moins cher chez Ulric! 7 points l'archer, 9 points de chasseur. Et c'est pareil pour les loups blancs : 23 points au lieu de 25. - Citation :
- Citation :
-
5 Chevaliers du Loup Blanc (115) : armures de plates, destriers caparaçonnés, marteaux du loup blanc, CM (24) 139 points. Pourquoi pas d'etendard??? C'est une unité pour les charges combinées, sacrifiable??? je penche plutôt pour la première solution, mais je pense que ca serait quand même bien d'essayer d'ne mettre... 16pts, c'est pas la mort, mais +1au combat... (bon, on oublie les 100pts à l'adversaire...)
J'ai longtemps hésité entre l'étendard et le champion, les points n'étant pas extensibles à l'infini. Du coup mon esprit tordu a mis au point une utilisation spéciale pour cette unité : ces chevaliers peuvent servir d'appat, fournissent des charges d'appui de flanc, et au pire ils se sacrifient en retenant une unité ou en chargeant une unité avec un sorcier dangereux pour lui balancer 4 attaques à la figure. Donc pour eux l'étendard n'est pas des plus utiles. La Grande Bannière est en général déployée dans les Frères Loups, et reste dans les 12ps des gardes Teutogens (2 unités tenaces relançable!). Si elle est protégée, c'est tout simplement parcequ'elle va régulièrement au charbon (mon prêtre GB s'est déjà fait un sorcier du Chaos, des gargouilles, un Chantelame danseur de guerre, des coureurs nocturnes skavens). C'est une pièce vitale de mon dispositif, fournissant un dé de dissip, permettant de rendre les unités tenaces encore plus stables, et ses prières et règles spéciales boostent les Frères Loups. Que du bonheur! Et merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culte d'Ulric 2000pts, pour tournois à refus de liste. | |
| |
| | | | Culte d'Ulric 2000pts, pour tournois à refus de liste. | |
|