Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Culte d'Ulric 2000pts

2 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

Culte d'Ulric 2000pts Empty
MessageSujet: Culte d'Ulric 2000pts   Culte d'Ulric 2000pts Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 21:23

Voici la liste que j'ai aligné ce week-end à Fronton :

PERSONNAGES

Général : Archilecteur d'Ulric Arthus (145),
destrier caparaçonné (21), armure lourde (6), bouclier enchanté (10), Blitzbeil (60), Fléau des lâches (30)
272pts

Thorn, Prêtre porteur de la Grande Bannière (120),
Armure de l'Aube (40), arme de base
160pts

UNITES DE BASE

10 Guerriers d'Ulric (30)
armures légères (9), boucliers (9), MC (18 ), Prêtre (75) avec armure lourde (4) bouclier (2) arme de base 2 reliques de Skoll (30), 1 tête de loup (10)
187pts

armures légères (10), boucliers (10), MC (18 )
68pts

armures légères (10), boucliers (10), MC (18 )
68pts

5 Chiens de chasse
35pts

5 Chiens de chasse
35pts

5 Chiens de chasse
35pts

5 Chevaliers du Loup Blanc (115)
Cercle Intérieur (15), EMC (40), Bannière du Loup Blanc (40)
210pts

EMC (40), Bannière du Devoir (10)
165pts

MC (24)
139pts

MC (24)
139pts

UNITES SPECIALES

6 Chasseurs
arcs longs
54pts

6 Chasseurs
arcs longs
54pts

6 Chasseurs
arcs longs
54pts

6 Chasseurs
arcs longs
54pts

UNITES RARES

10 Frères Loups (80)
armures légères (10), boucliers (10), armes de base et armes lourdes (20), MC (15)
135pts

10 Frères Loups (80)
armures légères (10), boucliers (10), armes de base et armes lourdes (20), MC (15)
135pts

TOTAL : 1999 points.

Termine 40eme sur 68.
Note de compo : 8/20 scratch
Ben oui, y a de quoi être surpris quand on sait ce qui aurait pu être aligné! J'aurai pu faire un full cav sans aucune infanterie avec des persos dans 4 unités lourdes et prendre un émissaire noir ou un oracle en mercenaire. Là ça aurait mérité même moins de 8. Mais bon, je sais ce qui a conduit a cette note : 4 cav lourde dont 2 à poil et une seule accompagnée d'un perso, 3 cav légère, 2 tirailleurs-tenaces, 4 tirailleurs éclaireurs, 6 dés de dissipation au total+reliques. Dit comme ça ça fait peur mais quand on connait un peu l'efficacité desdites unités ça fait plutôt marrer!

Bon, cette armée est très difficile à jouer. Elle ne pardonne aucune erreur de son maître et explose toute seule à la psycho. Aucune magie, aucune possibilité de gérer un gros truc comme un Homme Arbre ou un monstre quelconque, grosses difficultés face aux volants, aucun tir à part les archers qui sont incapables de descendre autre chose que de la cavalerie légère (et encore : en concentrant tous les tirs sur une seule unité!). Seule tactique viable : capturer les quarts de table, provoquer des charges et fuir en réaction pour charger de flanc juste après car, ne nous leurrons pas, à part les Loups Blancs du Cercle rien n'est capable de remporter un combat de front. Et face à un bon joueur qui verra venir les charges de flanc, ce joueur ne déclarera jamais de charge et se placera de manière à ne pas être contourné : il faudra donc charger et prier pour perdre le combat avec une petite marge pour ne pas fuir, espérer se faire charger de flanc au tour suivant pour enfin pouvoir charger de flanc. Bref c'est pas gagné!
Cette armée ne peut rien faire du tout face à une armée provoquant la peur avec de grosses unités (ogres, MV de tous types, démons) et a de très grosses difficultés face aux armées d'évitement comme les ES et les Hommes-Bêtes.

Juste pour indication, voici la version que j'ai hésité à présenter. Plus solide mais plus lente, cependant je n'ai pas osé, craignant le refus de liste (3 unités tenaces dont une ne craignant ni la peur, ni la terreur, ni la panique) :

PERSONNAGES

Général : Archilecteur d'Ulric Arthus (145),
destrier caparaçonné (21), armure lourde (6), bouclier enchanté (10), Blitzbeil (60), Fléau des lâches (30)
272pts

Thorn, Prêtre porteur de la Grande Bannière (120),
Armure de l'Aube (40), arme de base
160pts

Sénéchal Sigmund (62)
Heaume-Loup des Teutogens (35)
97pts

UNITES DE BASE

20 Guerriers d'Ulric (30)
armures légères (19), boucliers (19), MC (28 ), Prêtre (75) avec armure lourde (4) bouclier (2) arme de base 2 reliques de Skoll (30), 1 tête de loup (10)
247pts

17 Gardes Teutogens(187)
Cercle Intérieur (34), EMC (30) Bannière de Middenheim (40)
291pts

5 Chiens de chasse
35pts

5 Chiens de chasse
35pts

5 Chiens de chasse
35pts

Cercle Intérieur (15), EMC (40), Bannière du Loup Blanc (40)
210pts

EMC (40), Bannière du Devoir (10)
165pts

MC (24)
139pts

UNITE SPECIALE

6 Chasseurs
arcs longs
54pts

UNITES RARES

10 Frères Loups (80)
135pts

10 Frères Loups (80)
135pts

TOTAL : 2000 points.

Même tactique que la liste précédente, mais avec la possibilité de tenir un peu mieux contre la peur grâce aux Teutogens et à la PU 20 des Guerriers d'Ulric. Mais pour ça il faut sacrifier la possibilité de gérer les cavaleries légères en ne prenant qu'une seule unité d'archers (juste une précision, je prend exclusivement des chasseurs uniquement pour leur arc long, bien plus avantageux que l'arc normal et pour seulement 2pts de plus que les archers de base). Je pense que c'est celle là que je sortirai la prochaine fois.

Vos avis sur la compo, la tactique et la meilleure des deux listes sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
chronos
Paysan
Paysan
chronos

Culte d'Ulric 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Culte d'Ulric 2000pts   Culte d'Ulric 2000pts Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 16:21

Je n'ai joué qu'une seule fois une armée d'Ulric et je dois admettre que c'est une armée très difficile à jouer étant donné le manque de polyvalence qui fait justement la force d'une armée impériale classique de base (artillerie/magie/cavalerie/infanterie), mais je pense que ça très grande force, et sur laquelle tu n'as justement pas du tout joué à Fronton, est le prix extrêmement pas des "guerriers d'Ulric", qui te permet d'aligner pas mal de gros pâtés pour pas cher, un peu à la skaven, et de surpasser en nombre ton adversaire, tout en ayant quelques troupes de punchs au c a c que n'ont pas les skav par exemple, que sont les cavaleries du loup blanc, les gardes teutogens et les frères loups qui, s'ils arrivent ds de bonnes conditions, peuvent à mon avis faire des ravages.
D'ailleurs, je pense qu'on peut faire de bonne chose avec une armée d'Ulric car il me semble que Dame Petra du forum s'est bien débrouillé à Boussy il y a 2 semaines avec cette armée.
En tout cas, j'attends les impressions d'autres joueurs concernant cette armée que j'hésite à monter, notamment parce que j'adore son style (mais par contre, je pense qu'un oracle est presque indispensable pour être compétitif).
Revenir en haut Aller en bas

Culte d'Ulric 2000pts
Page 1 sur 1