Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:42

Lassé que j'étais de faire cataclop avec mon full cavalerie, voici une liste avec plus de piétaille.


Grand maître
Destrier carapaçonné
Relique sacré-marteau des tempêtes 241
Prêtre guerrier
Destrier carapaçonné-armure lourde-bouclier
fleau des lâches 145
Sénéchal
Destrier carapaçonné-griffe du loup 97

Troupes de base

9 chevaliers du loup blanc
EMC-CI-Bannière de défense mystique 304

5chevaliers du loup blanc
Musicien-porte étendard 139

20 gardes teutogens
EMC-CI- Bannière du loup blanc 317

20 guerriers d'Ulric
boucliers-armures légères-armes lourdes-EMC
+prêtre guerrier avec armure lourde-bouclier-2 crocs du loup de givre 299

20 guerrier d'Ulric
Boucliers-armures légères-EMC
+Prêtre guerrier avec armure lourde-arme lourde 219

5 chiens de chasse 35

Unités spéciales

6 chasseurs 54

Unité rare

10 pères loups
Armures légères-Armes lourdes-Boucliers-EMC 145

Total
1995 pts
5 dès de dissip (+2)
100 figs

Stratégie

Le GM rejoint la grosse unité de cataclop soutenue par des chiens, le tout placé sur un flanc.

Le prêtre monté est le sénéchal rejoigne l'autre unité et occupent l'autre flanc, ils sont aptes à s'occuper des unité faibles ( en charge: 4 attaques force 5, 6 force 3, 2 force 4 et 3 force 6,ouille). Leurs objets magiques en font des destructeur de cavalerie légère, personne ne peut fuir leur charge et ils lancent un dés de plus pour la poursuite en igorant le plus bas.

Au centre les Garde entouré des 2 unité de GU pour éviter les prisent de flanc. Notons aussi les 2 crocs du loup de givre qui peuvent surprendrent.

Les chasseurs dans leur rôle: emmerd... professionnels.

Les pères loups, miam les tirailleurs adverses et les grosses unité! une pluie d'attaque de force 6 et une sav de 5+ au tir, chargez moi...

Le tout doit foncer droit devant et en escalier (ce que j'affectionne) pour produire l'effet étaux et étouffer l'adversaire entre de gros pavés tenaces et soutenue par la magie et de la cavalerie puissante sur les flancs...ah oui, et les frères loup tenace version unité couteau suisse!


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:55

C'est abusé, tu as les unités que j'aime le plus dans l'empire.
Sinon tu es vraiment exemplaire, tu viens de t'inscrire et tu postes une liste Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Smiley_2
Donc je crois qu'il a rien à dire mais par contre normalement la liste n'est plus valable depuis la sortie du LA, selon un vendeur de GW !

Arckal qui veut commencer l'empire
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:33

Citation :
Sinon tu es vraiment exemplaire, tu viens de t'inscrire et tu postes une liste

Embarassed

Sinon pour la validité de la liste j'ai fait le tour des forums, et je crois que bien qu'elle soit on ne peut plus officielle (WD 108), elle n'est plus acceptée dans les tournois officiels GW (tout comme les listes soc), mais reste valable dans les autres (sauf exeptions).

Il faut aussi être honnête et payer les objets communs le même prix que dans la liste middenland, et pas celle du LA empire.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 5:40

En effet la liste du Culte reste tout à fait officielle et jouable en tournois. Et seul le GT n'autorise plus de listes parues hors LA, même si ces listes sont officielles (avec commes seules exceptions les armées Mercenaires et Nains du Chaos).

Par contre, les coûts des objets magiques communs sont déjà présents dans la liste du Culte, donc il n'y a aucune raison de payer le prix indiqué dans le livre d'armée de l'Empire. Ce sont bel et bien les coûts V6 qui s'appliquent. Mais pour les objets magiques accessibles de la liste Empire là, pas de problèmes, c'est les coûts V7.

Par contre j'ai noté un bug assez énorme! Tu as deux personnages portant le Fléau des Lâches, or à par les parchemins, aucun objet magique ne peut être pris en plusieurs exemplaires.

Dernier point: pour un culte d'ulric je te trouve assez limité en effectifs et en cavalerie!
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:43

Au fait, les gardes teutogen sont-ils encore disponible au commerce ?
Si oui, je me lancerais direct dans l'empire ! Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:42

Citation :
Par contre j'ai noté un bug assez énorme! Tu as deux personnages portant le Fléau des Lâches

Oups, en fait le sénéchal porte La griffe du loup, erreur d'écriture... Boulet

Citation :
Par contre, les coûts des objets magiques communs sont déjà présents dans la liste du Culte

Exact, je n'ai pas d'objet commun, si c'étais le cas je les payerais au coût V6!

Citation :
Au fait, les gardes teutogen sont-ils encore disponible au commerce

Bien sûr, j'en ai acheté il y a 1 mois!! cheers

Citation :
Dernier point: pour un culte d'ulric je te trouve assez limité en effectifs et en cavalerie!

En effet, j'en avais assez du "full dada" que j'avais, alors j'ai essayé d'équilibrer ma liste pour faire en sorte qu'elle n'ai pas vraiment de nemesis. Et puis étant boeuf dans l'utilisation de la cavalerie...mes patés coûtent cher...sac à point garantis!

Donc un peu plus de piétaille (sans qui j'ai beaucoup moins de prêtre qui plus est!)
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:55

Hariwald a écrit:

Citation :
Au fait, les gardes teutogen sont-ils encore disponible au commerce

Bien sûr, j'en ai acheté il y a 1 mois!! cheers
Ou ça, je ne n'attendais qu'eux pour commencer l'empire
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:00

Citation :
Ou ça

Dans un magasin GW bin sûr!

Sinon reste l'achat sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:34

Citation :
je ne n'attendais qu'eux pour commencer l'empire
OUAI !
Arckal va enfin commencer l'Empire, c'est super !
Sinon je trouve que ta liste est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:42

Citation :
Sinon je trouve que ta liste est pas mal

Pourquoi tu la trouve pas mal?

Je veux dire: qu'est ce qui fait qu'elle soit dure à affronter? Contre quels adversaires va t-elle peiner? Quel est l'âge du capitaine? Boulet

Bon après c'est juste pour rentrer dans le débat ne t'inquiète pas, si tu la trouve bien je te demande pas un argumentaire en trois volumes Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:52

Je compte 5 personnages, est-ce normal pour 2000pts? : <_< :
Elle est dure à affronter car il y a 14 loups blancs, 40 guerrier d'ULRIC et des gardes Teutogens.
Par contre elle va peiner contre des nains car tu n'as que 16 gars à cheval et pas de tir.
Sinon elle est bien ! Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:08

Citation :
Je compte 5 personnages, est-ce normal pour 2000pts

Twisted Evil oui, mouhahahaaa

Dans la liste "culte d'ulric" (WD 108), le prêtre guerrier est une option qui coûte 75pts à un régiment de GU, de hallebardiers ou de lanciers, il remplace un soldat, ne peut porter d'objets magiques (sauf reliques d'Ulric) et ne compte pas dans le nombre mini de persos!

Citation :
Par contre elle va peiner contre des nains car tu n'as que 16 gars à cheval et pas de tir.
C'est vrai, contre un full tir aouch...mais je sui très mobile, j'ai de bon éclaireurs capable d'amocher n'importe quelle unité (frères loups) et l'avantage de la mobilité (contre du nain...normal) et que des troupes à cc4 et près des 3/4 à force 4...

Des bons bûcherons...
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:42

Johan Tropoffage a écrit:
Citation :
je ne n'attendais qu'eux pour commencer l'empire
OUAI !
Arckal va enfin commencer l'Empire, c'est super !
Ouais, peut-être que se rencontreras un jour Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Smiley_2 .
Encore merçi à Hariwald Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts   Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culte d'Ulric 2000pts, pour tournois à refus de liste.
» Culte d'Ulric 2000pts
» liste d'armée 2000pts
» 1ère Liste 2000pts
» 2000pts liste d'infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: