Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armée 2000pts Talabheim

Aller en bas 
+2
julo62
napo
6 participants
AuteurMessage
napo
Milicien
Milicien
napo


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/09/2011

Armée 2000pts Talabheim Empty
MessageSujet: Armée 2000pts Talabheim   Armée 2000pts Talabheim Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:12

Seigneurs empire : 359/500 pts max.

- Seigneur sorcier (175pts), niveau 4(35 pts) = 200pts
position : avec les archers

- Général d’empire (80 pts), pistolet (9 pts), armure de fer météorique (25 pts), relique sacrée (45 pts) = 159pts
position : dans le pavé

Héros : 340/500 pts max.

- Capitaine empire (50 pts), GDB (25 pts), armure de fer argent (45 pts) = 120pts
position : dans le pavé

- Prêtre guerrier (90 pts), armure de l’aube (35 pts), bouclier (2 pts) = 127pts
position : avec les épéistes

- Capitaine empire (50 pts), lames d’escrimeur (35 pts), armure de plate (8 pts) = 93pts
position : avec les épéistes

Base : 1091pts

- 60 hallebardiers (300 pts), EMC (20 pts) = 320pts
mission : pavé central

- 20 épéistes (120 pts), EMC (25 pts) = 145pts
mission : prise de flanc au centre

- 10 arquebusiers = 80pts
mission : protection mortier

- 10 arquebusiers = 80pts
mission : protection canon

- 10 archers (80 pts) = 80pts
mission : appui feu direct des troupes grâce à la règle tir ET mouvement

- 8 chevaliers du loup blanc (183 pts), EMC (40 pts) = 223pts
mission : prise de flanc

- 8 chevaliers de la reiksguard (183 pts), EMC (40 pts), bannière de la guerre ( 0 pts, général d’empire)= 223pts
mission : prise de flanc

Spéciale & rare : 175pts

- 1 canon = 100pts

- 1 mortier = 75pts

1985/2000

Niveau fluff mon armée est acxée Talabheim mais je compte créer une armée impériale dans un avenir proch donc les arché seront déjà en uniforme du Stirland Armée 2000pts Talabheim Smiley_2

Voilà qu'en pensez vous?? J'ai toujours 15pts de dispo si vous avez des idée?? Niveau magie aucune idée du domaine à prendre Armée 2000pts Talabheim 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Armée 2000pts Talabheim Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Talabheim   Armée 2000pts Talabheim Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:30

A chaud, je suis pas franchement convaincu... mais sans avoir plus de précision concernant le milieu de jeu dans lequel tu vas évoluer, difficile de juger si c'est viable ou pas.

Rapido :
Les persos semblent fragiles et un peu nombreux.
Hormis la horde de hallebardiers, tu sembles tourner le dos à tout ce qui envoie du lourd chez l'Empire, mais encore une fois si c'est l'effet souhaité... Le moins utile semble quand même le pavé de 20. Beaucoup (à mon goût) de tir léger et assez peu de tir lourd. De grosses cavaleries, tant qu'à faire j'y caserais le PG. Au passage, 8 qui colle très bien avec le packaging GW semble un peu artificiel en terme de jeu.


Citation :
bannière de la guerre ( 0 pts, général d’empire)
Tu te méprends sur la règle "héritage ancestral" Elle signifie qu'une unité qui n'y a normalement pas droit (Hallebardiers, Arquebusiers, Joueurs d'Epée...) peut porter un étendard magique et pas qu'une unité qui y a déjà droit ne la paie pas!

Avec un seul lvl4 niveau magie, je tenterais soit l'ombre soit le feu.

Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Armée 2000pts Talabheim Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Talabheim   Armée 2000pts Talabheim Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:33

Bonjour!!

Pour le seigneur sorcier, il coûte actuellement 210pts. Après un PAM ou sceptre de pouvoir ca peut toujours être utile pour dissiper un sort très embêtant. Pour le domaine, il faut tester, ça dépend de ta façon de jouer.
Le gégé je l'ai pas trop jouer en V8 donc je peux pas te dire, mais il faut payer le coût de la bannière comme l'a dit julo. Du coup tu peux tenter une bannière de la flamme éternelle sur les hallebardiers, pour casser une éventuelle régénération ennuyeuse (c'est une idée comme une autre).

Pour les épéistes, si le but est de soutenir la horde, tu pourrais les mettre en détachement pour la contre charge et éviter une éventuelle panique. Mais n'attends pas grand chose d'eux, ils sont pas fous Armée 2000pts Talabheim 1428225354 .Tu ne pourras plus mettre de perso dedans mais bon, passer le capitaine sur pégase c'est toujours une bonne idée (il y a un sujet sur leur utilisation/équipement), il te déçoit rarement.
Revenir en haut Aller en bas
sieg
Lancier
Lancier
sieg


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : ostermarck
Date d'inscription : 31/03/2011

Armée 2000pts Talabheim Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Talabheim   Armée 2000pts Talabheim Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:31

bonsoir,


alors en complément je dirai:

si tu veux prendre le gege autant le mettre sur cheval avec armure de plate boucler et une petite arme magique en accompagnement de chevalier, ca dégagera pas mal de point et permettra de mettre l armure de fer météorique sur la gb.
mettre un capitaine sur pegase ,ca protegera surement mieux l artillerie que les 10 arquebusier tout en ayant plus de polyvalence.

les épéistes je les passerai a 30 en les utilisant comme chausson pour le sorcier.

je mettrais peut être un autre mortier ou canon

peut être remplacer une unité de chevalier par des joueurs d'épées.

les archers si ils accompagnent un pavé les mettre en détachement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladg.eu
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Armée 2000pts Talabheim Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Talabheim   Armée 2000pts Talabheim Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 1:13

Salut !

Je trouve ne premier que tu as beaucoup de petites unités de tireurs. Pour être direct, c'est pas rentable car ils tirent trop mal et se font desosser au premier corps à corps. Seule exception à la rigueur c'est les archers, s'ils passent en chassuer afin de créer une surprise. Sans être le plan qui tue ni une escouade de terminator d'assaut, ça a son petit effet stratégique.

je trouve que prendre de flan avec 20 épéistes c'est mou, que leur capitaine est super fragile. Quitte à faire un escrimeur, je lui aurait mis deux armes simples et une grosse armure.

Le mage, je le vois bien en métal, lumière ou ombre. D'ailleurs il est hyper fragile, et sera totalement sumit à la chance quand au nombre de dé dont il disposera. Le sceptre de pouvoir c'est miam ^^.

Je trouve que penser que l'ennemi va venir se planter dans ton pavé de 60 pour se faire piétiner par les flancs, c'est un peu insultant pour lui. Il fera tout pour ne pas se retrouver prit contre le pavé.

Mettre le mage dans les archers c'est super dangereux...

Tu n'as pas beaucoup d'artillerie... si une hydre ou une abomination se pointe ça va sentir le sapin.

La V8 n'est pas faite pour les petites unités que se soit infanterie de corps à corps ou de tir, même les cavaliers sont mieux par 10-15 qu'à 5. Le pavé de 60 est une bonne idée, mais c'est ta seule unité solide alors l'adversaire va tout faire pour l'éviter. le reste est facile à prendre et donc un adversaire malin va prendre le reste et éviter ton pavé. Enfin dans la théorie.





Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Armée 2000pts Talabheim Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Talabheim   Armée 2000pts Talabheim Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:08

Chris a écrit:
Seule exception à la rigueur c'est les archers, s'ils passent en chassuer afin de créer une surprise. Sans être le plan qui tue ni une escouade de terminator d'assaut, ça a son petit effet stratégique.
10 points pour un mec qui a presque un profil d'archer gob, ça fait quand même mal par où ça passe ^^
Mais bon, pour 100 points, on peut toujours se le permettre.

Pour ma part, je trouve que l'armée manque de punch à 2000 points. En gros si l'adversaire s'occupe de la horde, il ne reste plus rien en terme d'impact.
Il faudrait au moins une seconde unité qui envoie du bois.
L'idéal serait évidemment 25-30 flagellants, mais il y a d'autres possibilités.

Niveau général avec bannière, si tu veux en profiter pleinement, regroupe les unités de tireur (une seule unité de 20-24) et mets-y la bannière de la flamme. Ca fera un peu peur aux trucs à régénération qui pourraient se pointer.

Les chevaliers, comme on te l'a signalé, 8 ça na pas beaucoup de sens.
Par 9+PG avec lance, ça fera un bon impact (haine).
Pour les loups-blancs, moi j'irais franco en faisant un bus d'au moins 15, si tu veux vraiment qu'ils aient de l'impact. (dans ce cas une seule unité).

Sinon, les idées déjà évoquées sont de qualité:
-Le pégase
-Le sceptre de pouvoir
-Plus d'artillerie
-GB mieux équipée (armure de fer météorique+pierre de relance ou 4+ invul+bouclier ensorcelé).
-Le PG n'a franchement aucun intérêt avec les épéistes (Super la relance des attaques F3). Idéalement, il va dans les chevaliers. Sinon dans les hallebardiers.
Revenir en haut Aller en bas
napo
Milicien
Milicien
napo


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/09/2011

Armée 2000pts Talabheim Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Talabheim   Armée 2000pts Talabheim Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:23

Je vais essayer de poster une liste améliorée ce soir, car j'ai pas mon LA avec mais merci en tout cas pour les commentaires n'hésitez pas à repasser ce soir Armée 2000pts Talabheim Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 2000pts Talabheim Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000pts Talabheim   Armée 2000pts Talabheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 2000pts Talabheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: