| Conseils contre des RdT | |
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Auteur | Message |
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tom Milicien
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : achères (78) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Conseils contre des RdT Jeu 3 Avr 2008 - 4:25 | |
| Salut. Je vais affronter ce samedi une armée de RdT en 2000 points, (pour ceux qui ont suivit, cf partie "présentation",je n'ai encore joué qu'une seule partie contre des HE ,qui plus est en 1000 pts), j'aurai donc besoin que vous m'éclairiez notamment quant au choix des troupes, héros et OM, ceci afin d'éviter LA bonne petite sodomie Voici les troupes que j'ai à disposition 22 Epéistes 22 Hallebardiers 20 Arquebusiers 20 Flagellants 15 Joueurs d'Epées 5 Pistoliers 1 Feu d'Enfer 2 Canons 8 Chevaliers 3 Sorciers 1 Autel de Guerre 1 Prêtre Merci d'avance. | |
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Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Jeu 3 Avr 2008 - 12:29 | |
| Contre des RdT, voici quelques astuces en vrac: -L'autel est énorme (malgré la présence de catapultes et de scorpions des tombes) -les grosses unités d'infanterie (genre à 25) sont bien, surtout avec les détachements. -Le canon est toujours indispensable (contre les unités de chars, les géants d'os, les catapultes, les ushabtis) -Flagellants pas mal (leur utilité est diminuée par la présence d'archers, mais ils restent bons) -contre la magie RdT, mieux vaux multiplier les dés de dissip' que les PAM (l'archidiacre a donc encore plus sa place) -question magie, le domaine de la lumière s'impose. -Question objets magiques: l'icône de Magnus est énorme (surtout si tu vieux sortir tes joueurs d'épée et profiter de leur ténacité), et la bannière de vaillance plutôt utile (contre les tests de panique à -1 provoqués par les catapultes).
Crains la magie de mouvement des RdT: en effet, pas de contre charge de détachement possible face à une charge faite pendant la phase de magie. | |
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Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Jeu 3 Avr 2008 - 19:29 | |
| Personnellement, je crois que le pire pour un joueur Impérial, ce sont les Scorpions des tombes, qui apparaissent à 5 ps de ton beau canon flambant neuf et qui le pouillave en deux temps, trois mouvements...
Sinon, comme l'a dit Fred, fait super gaffe à la magie des Rois des Tombes... vu que le nombre de sorts lancés est constant... | |
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tom Milicien
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : achères (78) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Jeu 3 Avr 2008 - 21:51 | |
| Merci pour vos réponses. - Le Duc de Sang a écrit:
Sinon, comme l'a dit Fred, fait super gaffe à la magie des Rois des Tombes... vu que le nombre de sorts lancés est constant... Contre la magie je comptais équiper l'archidiacre avec la boite sorcière d'Alred (+Armure de fer météorique et marteau de jugement). Qu'est ce que ça vaut ? Encore et toujours contre la magie en plus de l'archidiacre deux sorciers lvl2, l'un avec boule de cristal (proche de l'artillerie) et l'autre avec icone de magnus (dans l'unité d'épéistes) | |
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Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Ven 4 Avr 2008 - 11:43 | |
| Laboite est plus sympa sur une capitaine sur pégase que surune archi. Surtout que l'archi a des objets enchantés plus adaptés à la situation (surtout si on rapelle qu'un roi des tombe peut facilement avoir F7 avec une arme lourde ou un fléau)... | |
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tom Milicien
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : achères (78) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Ven 4 Avr 2008 - 23:18 | |
| - Fred a écrit:
- Laboite est plus sympa sur une capitaine sur pégase que surune archi.
Le problème c'est que j'ai pas ce genre de bestiole à disposition :p - Fred a écrit:
- Surtout que l'archi a des objets enchantés plus adaptés à la situation
Du style ? | |
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Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Dim 6 Avr 2008 - 5:28 | |
| Mirroir de Van Horstmann... et hop, le roi n'a plus que 2 attaques F6 max... _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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tom Milicien
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : achères (78) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Dim 6 Avr 2008 - 18:25 | |
| [*] seigneur
- Archidiacre de Sigmar :
- coût : = 295pts
- équipement de base : marteau de guerre
- équipement/options : autel de guerre
- objets magiques : Epée de frappe, Miroir de Van Horstmann, Armure de Fer météorique.
[*] héros
- 1 sorcier de bataille :
- coût : = 130pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : niveau 2(35pts); (lumière)
- objets magiques : sceptre de pouvoir ;
1 sorcier de bataille : coût : = 115pts équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); (cieux ou bête ) objets magiques : boule de cristal ; 1 prêtre guerrier: coût : = 134pts équipement de base : marteau de guerre; équipement/options : Armure lourde; objets magiques : Icône de Magnus, Bouclier Enchanté [*] unité de base
- 20 épéistes :
- coût : = 145pts
- équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
- équipement/options : porte étendard; duelliste; musicien
20 épéistes : coût : = 145pts équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : porte étendard; duelliste; musicien10 arquebusiers : coût : = 120pts équipement de base : arquebuse; arme de base; équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); musicien; porte étendard 10 arquebusiers : coût : = 120pts équipement de base : arquebuse; arme de base; équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); musicien; porte étendard [*] 20 flagellants :
- coût : = 210pts
- équipement de base : fléau
- équipement/options : prophète
[*] unité spéciale
- 8 Chevaliers du Cercle Intérieur:
- cout : = 278pts
- équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers caparaçonnés;
- équipement/options : musicien; porte étendard; précepteur
- Bannière magique : Bannière de Vaillance
15 joueurs d'épée : coût : = 168pts équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète; équipement/options : porte étendard; musicien 5 pistoliers : coût : = 104pts équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : musicien; escorteur1 grand canon : coût : = 100pts équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare1 canon feu d'enfer (110pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : feu d'enfer; équipement de : 3 servants; arme de base; Pour un total de 2200 pts. Au niveau des héros, je pense jouer l'archidiacre en cohésion avec le CI, le prêtre guerrier rejoint les J-E, quant aux sorciers un dans chaque unité d'épéistes. Une petite chose qui m'ennuie c'est que je n'ai pas de détachements Qu'est ce que vous en pensez ?
Dernière édition par tom le Lun 7 Avr 2008 - 1:06, édité 2 fois | |
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Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Dim 6 Avr 2008 - 20:10 | |
| Heu ta liste est pas bonne... les chevaliers du Cercle Interieur ne sont plus en choix de base, c'est un choix spécial...
Sinon ben au niveau de la liste, je pense que ca peut être pas mal... j'aurais bien vu des patés de 25 parce que avec la peur... surtout les joueurs d'épées , leur ténacité ne les immunisent pas face à la peur, elle est même inutile^^ alors 15 ça risque de faire short... | |
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tom Milicien
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : achères (78) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Lun 7 Avr 2008 - 1:04 | |
| - Le Duc de Sang a écrit:
- Heu ta liste est pas bonne... les chevaliers du Cercle Interieur ne sont plus en choix de base, c'est un choix spécial...
Merci de l'avoir remarqué, c'est modifié et j'ai fait pareil pour les flagellants qui sont un choix de base étant donné que j'ai un prêtre guerrier - Le Duc de Sang a écrit:
- Sinon ben au niveau de la liste, je pense que ca peut être pas mal...
Même au niveau des OM c'est pas trop le n'importe quoi ? - Le Duc de Sang a écrit:
surtout les joueurs d'épées , leur ténacité ne les immunisent pas face à la peur, elle est même inutile^^ alors 15 ça risque de faire short... Les joueurs d'épées auront droit à la compagnie du prêtre guerrier qui est équipé de l'Icône de Magnus, ça devrait suffire à les faire tenir leur position ! Reste le "problème" des deux régiments d'épéistes et les chevaliers du cercle intérieur qui sont seulement immunisés à la panique (bannière de vaillance). Peut être retirer le prêtre guerrier et le remplacer par un capitaine équipé de la bannière impériale, mais 150 points pour relancer les tests de panique, ralliement, peur et terreur est ce que c'est vraiment utile ? J'ai une petite question à propos de l'autel de guerre et du pouvoir du griffon d'or. Il est dit "Une fois par phase de magie de l'Empire, le griffon lui permet de lancer gratuitement un sort de son choix du domaine de la lumière". Est ce que cela sous entend que je choisis à chaque nouvelle phase de magie un sort du domaine de la lumière ou bien est ce que c'est régit comme pour les sorciers ? Dernière question, est ce qu'un géant est un bon investissement contre les RdT ? | |
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Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Lun 7 Avr 2008 - 16:29 | |
| Dommage pour les détachement, ça va vraiment te manquer. C'est une règle que tu paye en achetant tes épéistes. C'est dommage de ne pas s'en servir.
Pour la bannière impériale, elle n'est pas inutile, mais son effet va se limiter aux infanteries, donc à mon avis elle commence à être rentable quand une bonne partie de ton armée (en terme de points) est constituée d'infanterie et de personnages pouvant en bénéficier (et tu commences à y arriver avec tes 3 infanteries - même si ça serait bien mieux avec des détachements).
Pour l'Autel, tu choisis un sort à chaque fois que tu utilise l'Autel. Donc un choix par phase de magie au moment où tu le lance. Oui, l'Autel est bourrin. Oui, l'Autel mériterait de couter 2 fois plus cher.
Au passage, si tu as les points, tes persos à pied mériteraient bien des chevaux. Pour la sauvegarde (pour le prêtre), et pour le mouvement (pour les magos). Mais pour ça, faut les points et les figurines... | |
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tom Milicien
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : achères (78) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Mer 9 Avr 2008 - 3:45 | |
| - Fred a écrit:
- Dommage pour les détachement, ça va vraiment te manquer. C'est une règle que tu paye en achetant tes épéistes. C'est dommage de ne pas s'en servir.
Je pourrai y remédier en achetant quelques troupailles en plus, mais je vois pas comment les caser dans ma liste d'armée ! - Fred a écrit:
- Au passage, si tu as les points, tes persos à pied mériteraient bien des chevaux. Pour la sauvegarde (pour le prêtre), et pour le mouvement (pour les magos). Mais pour ça, faut les points et les figurines...
Je vais faire une partie avec des persos à pied en suite j'aviserai, mais merci du conseil | |
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tom Milicien
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : achères (78) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Jeu 17 Avr 2008 - 23:20 | |
| Je vous fait part du résultat quand même. Massacre pour l'empire en 4 tour Un rapide résumé, j'obtiens le premier tour. Je manque d'embrocher une unité de chars avec mon canon (1 pour blesser ) je fais tirer mes arquebusiers sur l'unité de 20 archers qui abrite son hiérophante. Deux tirs de long fusil, deux touches, deux blessures, hiérophant -> Il rate quelques tests de moral dont celui de sa catapulte à crâne hurlant mais le reste de son armée tiendra bon. La suite de la bataille est classique, il fait charger son scorpion sur mon feu d'enfer, l'unité de chars du prince rouleau compresse un pavé d'épéistes et de mon côté l'archidiacre retient à lui seul, une unité de 20 gardes de tombes avec Roi des tombes, un char, ainsi que 3 ushabtis, il finit par tuer tout ce beau monde (avec l'aide d'un pavé d'épéistes sur la fin) et je rate mon test de moral sur la malédiction du roi des tombes De l'autre côté mes joueurs d'épées retiennent une unité de 8 cavaliers squelettes avec prêtre liche et ramassent une charge de 3 chars (dont celui du prince avec char solaire) sans broncher. Et pendant qu'ils temporisent, les flagellants chargent de flanc ces mêmes unités et passent tout le monde à la moulinette Bilan : Les flagellants sont vraiment énormes à jouer surtout avec les sacrifices, c'est y'a bon. Les joueurs d'épées excellents pour temporiser. Les longs fusils je crois que je vais en rajouter encore un tellement c'est méchants. D'un autre côté je trouve le feu d'enfer un peu merdique, il a tué seulement 2 charognards avant de se faire exploser par le scorpion, niveau rentabilité peut mieux faire. Et enfin je ne sais franchement pas comment jouer mon unité de cavalerie, puisqu'elle n'a franchement rien fait de la partie, je n'ai pas réussi une fois à l'amener au combat ! Quelques conseils seraient les bienvenus | |
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Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Ven 18 Avr 2008 - 11:20 | |
| Coup de bol pour toi avec tes longs fusils. Les longs fusils ont du potentiel, c'est sûr. Malheureusement, ça ne sort pas à toutes les parties...
Pour le feu d'enfer, évite de tirer sur des tirailleurs, ce n'est plus son rôle. Maintenant c'est une machine anti cavalerie/gros monstre/infanterie lourde. Tirer sur des scorpions ou des chars, oui, sur des charognards, non. | |
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Sire Keldorn Joueur d'Epée
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Athkatla euh, Altdorf... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Sam 26 Avr 2008 - 22:02 | |
| Félicitations, général Tom ! Vous mériteriez les lauriers de la victoires ! Qui pourraient vous servir lors de vôtre prochaine bataille contre les RDT. Comment ce fait il que vos preux (ou prou) chevalliers n'aient pu parvenier au combat ? Quand au feu d'enfer, avant de le critiquer aussi sévérement, posez vous la question à savoir si vous l'avez protégé comme il se doit ? Mais encore une fois bravo ! | |
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tom Milicien
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : achères (78) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Dim 4 Mai 2008 - 2:50 | |
| - Sire Keldorn a écrit:
Comment ce fait il que vos preux (ou prou) chevalliers n'aient pu parvenier au combat ? Quand au feu d'enfer, avant de le critiquer aussi sévérement, posez vous la question à savoir si vous l'avez protégé comme il se doit ? Mon problème avec la cavalerie, que je joue par pâté de 8, c'est que je ne sais pas comment ni contre quoi l'ammener, troupes d'élites ou piétailles adverses !!! En revanche pour le feu d'enfer, je ne pense pas l'avoir mal placé (entre mes deux régiments d'épéistes) j'ai simplement manqué de chance avec ce maudit scorpion qui apparait un peu là où ça lui chante | |
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Sire Keldorn Joueur d'Epée
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Athkatla euh, Altdorf... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Conseils contre des RdT Dim 4 Mai 2008 - 16:00 | |
| Ah oui, ces en rés de scorpions ! C'est bien l'épine dans le pied de nos artilleurs. Perso, je joue mes chevalliers par 5 ou par 10, pour avoir le rang. Avec 5, je charge de flanc, de front face à de la piétaille qui a 1 rang ou alors 2 mais qui est perdu quand on tue 1 soldat. Avec 10, je charge de front la piétaille jusqu'avec 3 rangs et l'élite jusqu'avec 1 rang, sinon de flanc quand je peux. Mais bien sûr ça dépend toujours des troupes en face, mais l'avantage avec les rdt c'est que même si il y en a beaucoup ils ne frappent pas vite. | |
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| Sujet: Re: Conseils contre des RdT | |
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