Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils contre une liste elfe noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Torquemada
Milicien
Milicien
Torquemada


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2008

Conseils contre une liste elfe noir Empty
MessageSujet: Conseils contre une liste elfe noir   Conseils contre une liste elfe noir Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:48

Quels conseils me donneriez vous pour affronter cette armée EN ?

Liste d'armée elfes noirs "Tokugawa 'raiders" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (265pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(3pts); Sang-froid(30pts);
      • objets magiques : Epée de givre (50pts); Armure de sang (15pts); Abraxas de Protection (15pts);

  • héros

    • 1 Sorcière (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Sang-froid(20pts);
      • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts); Livre de Furion (15pts);

    • 1 Sorcière (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Dague sacrificielle (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerrier elfe noir (180pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);
      • objets magiques : Etendard du serpent de mer (25pts);

    • 20 Guerrier elfe noir (155pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);

    • 10 Corsaire (105pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;

    • 10 Chevalier sur sang-froid (350pts) :

      • coût : 10x27pts = 270pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
      • objets magiques : Bannière du meutre (25pts); Abraxas de Protection (15pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

  • héros

    • 1 Maître porteur de la grande bannière (210pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Sang-froid(20pts);
      • objets magiques : Bannière hydre (75pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Éric von Wolfmacht
Epéiste
Epéiste
Éric von Wolfmacht


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : vers Grenoble
Date d'inscription : 15/06/2008

Conseils contre une liste elfe noir Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre une liste elfe noir   Conseils contre une liste elfe noir Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:16

Elle n'est pas aux normes :
-la sorcière 1 a deux objets cabalistiques
-les guerriers n'ont pas le droit à l'étendard du serpent des mers (réservé aux corsaires.

Ensuite, prépare ton artillerie, des contre-sorts, et des chevaliers, il n' y a pas de balistes à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us/index.htm
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Conseils contre une liste elfe noir Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre une liste elfe noir   Conseils contre une liste elfe noir Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:58

Bon, ce que je considère à première vue, c'est que la liste de ton adversaire est vraiment mal contruite.

Il n'utilise pas son LA et ne profites pas de ses avantages.
je note par exemple : Aucune unité légères, chose que je ne comprend pas. Les cavaliers noirs, les harpies lui manqueront cruellement.

En fait, j'aurai presque envie de dire qu'il ne joue pas ENs.
Si on décompose son armée :

- 2 gros packs d'infanterie pas forcément très résistants (il a peu d'unité sur la table et aura tout le mal du monde à les faire se soutenir les unes les autres. Bon qu'il en prenne un pour la dague est comprhéensible, je trouve que son deuxième pack est ausi viable, mais là il te joue une liste ultra rigide, pour une armée normalement ultra mobile.

Bref je pense que tu dois jouer sur le mouvement pour l'emporter, si tu gères sont hydres, et dégomes les ombres rapidement, ils se retrouve sans rien d'autres que deux packs d'infanterie et un énorme builldozer.

Citation :
10 Chevalier sur sang-froid (350pts) :


coût : 10x27pts = 270pts

règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;

équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;

équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);

objets magiques : Bannière du meutre (25pts); Abraxas de Protection (15pts);

Pour les bulldozer (packs de cavaliers SF), pistoliers (il a peu de tir), détachement de 5 archers qui redirige sa charge en la fuyant (se placer décalé par rapport à l'ennemi pour l'obliger à chager sur le coté), ensuite une charge de flanc Avec un truc assez lourd ou des tirs de canons qui choppe tout en enfilade.
Tu peux également partir sur le principe de dégommer son unité de cavalerie au tir, vu qu'il n'a pas les moyens de te prendre tes machines, qu'il n'a aucun écran, tu tireras ou tu voudras, et les cavaliers sang froid n'aiment vraiment pas les arquebusiers et le feu d'enfer. Concernant ce gros pack enfin, la solution radical étant la charge du tank droit dessus ainsi qu'une unité poursuivant à 3D6 (types cavaliers pour ne pas trop prendre cher sur la riposte, mais avec le nombre de mort grâce au tank seul le champion et les persos riposteront).
- Bref pour ce gros régiment de cavaleries :
-> unité pour lui bloquer les marches forcées (à la limite le capitaine sur pégase avec pistolet qui bloque les marches forcées et peut faire son mort avant de charger (par exemple en combinaison avec un tank pour poursuivre).
- > du tir peut éventuellement vraiment diminuer l'importance de son unité
-> sinon tu le bloques avec 5 flagellants dont prophète en file indienne (il ne peut tuer que le prophète au tour de charge, ensuite c'est à toi et tu contres charges avec ce qu'il se doit = du lourd)


20 Guerrier elfe noir (180pts) :


coût : 20x6pts = 120pts

règles spéciales : haine éternelle;

équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;

équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);

objets magiques : Etendard du serpent de mer (25pts);


Citation :
20 Guerrier elfe noir (155pts) :


coût : 20x6pts = 120pts

règles spéciales : haine éternelle;

équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;

équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);

Ensuite il te reste en gros les 2 unités de lanciers qui représenteront surement le centre de son "dispositif" aussi mal contruit soit-il. Dans ce cas là, le mortier peut être viable s'il à tendence à les grouper. Sinon, c'est de l'infanterie elfe sans assassin, donc bon, des épéistes de face + détachement d'épéistes de flanc peuvent s'en sortir. Quelques tirs rapidement histoire de lui enlever son 3ème rang, c'est toujours ça de pris. Il va se retrouver en infériorité numérique assez conséquente. Sachant qu'il a pas mal d'anti magie, je te conseil une magie défensive et finalement peut de point en personnage, du genre un capitaine sur pégase pas trop cher (boite sorcière par exemple), un porte PAM, ensuite un seigneur type archidiacre (pour la dissipation, et pourquoi pas avec le miroir pour faire coucou c'est moi sur son dynaste ?, attention dans ce cas il faut tuer champion and co avant => donc long fusil). Bref, si tu bourrines pas sur les persos tu auras une supériorité numérique qui te permettra de bien gérer les unités d'infanterie en étant bien plus et en pouvant fuir les charges et contre charger.

Citation :
1 Hydre de guerre (175pts) :


coût : 1x175pts = 175pts

règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;

équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


- Reste l'hydre... Bah là, je vois pas trop, perso je tir au canon dessus même si c'est pas forcément évident ! Sinon bah un tank dans sa tronche et on on en parle plus (par contre faut prévoir de quoi la poursuivre tout en étant résistant => chevaliers, ou mettre une unité derrière pour la détruire (pistoliers je vous aime). J'ai du mal avec la nouvelle hydre, elle combine trop d'avantages (mobilité, tir, résistance, impact) pour trop peu de points.

Enfin, en fonction du placement de ses personnages, il faut aussi s'adapter, s'il fait l'erreur ultime de mettre et la GB et le général dans les SFs il renforce encore ce que je trouve ridicule dans sa liste (sa donnerait un pack à 750 points qui en rapporte 1050 (bannière + GB + gégé) en le détruisant (tank + 5 cavaliers qui ne se mettent pas au contact du général (pour éviter la lame de givre). et hop tu peux déjà quasiement plus perdre. Sans tank c'est plus chaud, on attendrit au tir (arquebuse/FE, le canon devant se concentrer sur l'hydre) ensuite on fait promenet (pistolier, archers) puis on charge violament de flanc.

Bonne partie, mais pour t'aider, il nous faudrait ce que tu aimes jouer comme type de liste, les figurines dont tu disposes et enfin une idée de ta stratégie).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils contre une liste elfe noir Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre une liste elfe noir   Conseils contre une liste elfe noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils contre une liste elfe noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: