Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Arquebusiers à genoux

Aller en bas 
+7
Blackgogor
le Francgauloisceltic
5t3ph
Hariwald
arou
Sire Keldorn
Lauter
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:32

En me servant du tutoriel très bien fait du Médiko pour réaliser des arquebusiers à genoux et de ce qu'avait fait arou sur les siens, j'ai décidé de faire les miens avec le régiment que je n'avais pas encore fait.

J'en ai fait 4 pour le moment et ça fait partie de mes premiers essais à la green stuff :

[WIP] Arquebusiers à genoux Photo005sos6.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Photo006syh6.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Photo007soz6.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Photo008svo2.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Photo009skk3.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Photo010sir3.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Photo012stq3.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Photo011spe9.th

Le groupe :
[WIP] Arquebusiers à genoux Photo004skf8.th

Ce que ça peut donner sur deux rangs :
[WIP] Arquebusiers à genoux Photo013syf8.th

Il m'en reste encore 4 à mettre à genoux et les autres à convertir un peu histoire qu'ils soient un peu mieux que les originaux. Dîtes-moi ce que vous en pensez, je vous mettrai une photo d'ensemble quand ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:00

[WIP] Arquebusiers à genoux Smiley_2 Assez sympas, je dois dire, l'efet est un peu bizarre je trouve mais ça le fait !

Reste à voire comment tu vas les peindre.

J'aime beaucoup celui avec un chapeau à plume qui vise.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:24

Hello, bon alors l'ensemble n'est pas trop mal mais je trouve que certaines positions des jambes ne sont pas très convaincantes et manquent de réalisme.
De plus le pied de la jambe à genou n'est pas retravaillé! En effet, lorsque tu t'agenouille, les doigts de pied arrières sont fléchis...
Enfin, ta green manque de lissage, le plus long et le plus difficile, c'est de la tirer sur les bord pour la lier à la fig. La je pense que tu vas avoir de grosses démarcations qui vont apparaitre avec la sous couche.
Ceci dit c'est plutot du bon boulot pour une de tes premières fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:32

Merci pour les commentaires. C'est vrai que c'est pas évident de bien lisser la GS et j'ai essayé de cacher le plus possible les endroits qui avaient un fini un peu grossier (c'est un peu le cas pour tous de toutes façons ! [WIP] Arquebusiers à genoux Smiley_2 ) avec des rabiots, mais je ne voulais pas non plus les surcharger pour ne pas qu'ils se différencient trop de mes autres arquebusiers. (qui n'ont eux aucune conversion)

Pour ce qui est des postures, j'ai un peu de mal à trouver les bonnes postures parce qu'il faut manipuler plein de petites pièces et les caler à des endroits où elles ne s'emboitent pas naturellement. Et puis j'ai plus de colle GW, donc il faut que je fasse avec de la colle plastique "prise rapide" en 5min... (ce qui est bien trop pour contenir mon impatience de création !) Donc je perds beaucoup de temps à recoller ce qui ne tient plus bien, à attendre que ça soit bien collé, etc. Si tu avais des conseils pour manipuler tout ça pour savoir dans quel angle couper le pied, à quelle hauteur sera le genoux en l'air, si les pieds toucheront tous le sol, etc. Parce que pour l'instant c'est au feeling et comme je peux plutôt que comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:35

Personnelement mon secret est d'utiliser de la patafix pour tester les positions des pièces avant de les coller. Une pince à épiler est parfois aussi bien utile pour manipuler les petites pièces. Mais de toute les facon les conversions sont des jeux de patience. Je passe énormément de temps à regarder la fig sous tous les angles, recouper, resculter au cutter, repositionner...etc. Donc la meilleur technique est de ne pas se précipiter, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:00

Je profite qu'il reste un peu de lumière pour prendre en photo mon régiment terminé. J'y aurais mis le temps, mais le résultat me plait.

On verra ce que ça donnera après la peinture.
Trêve de paroles, place aux photos :

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1314ye0.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1315he6.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1316ab2.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1317yb9.th
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:15

Je trouve l'ensemble très convaincant et vivant du fait des positions variées des membres de ton unité.

Il me semble que tu as amélioré le lisage de la GS aussi, ce sera mieux à peindre [WIP] Arquebusiers à genoux Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:26

Oui, oui, je me suis un peu amélioré, je ne suis plus obligé de cacher les imperfections avec des rabiots !
Revenir en haut Aller en bas
5t3ph
Milicien
Milicien
5t3ph


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 17/08/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:33

Je trouve ça plutot joli et meme assez convainquant;
De plus l'idee est tres bonne et ça change des postures basiques et rend tres bien dans le feu la bataille !

Bravo [WIP] Arquebusiers à genoux 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:43

Dés le début j'aimais bien, mais alors là ... [WIP] Arquebusiers à genoux Smiley3

Y a pas à dire, ça en jette ! [WIP] Arquebusiers à genoux 3397943904

Et comme dit notre cher 5t3ph dans le feu de l'action, ça doit bien rendre en diable !
Revenir en haut Aller en bas
5t3ph
Milicien
Milicien
5t3ph


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 74000
Date d'inscription : 17/08/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:21

tu as des nouvelles photos ? genre peintes.... [WIP] Arquebusiers à genoux 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:10

Voilà, j'ai fini de peindre mes arquebusiers mais je n'ai pas fini de les socler. Etant donné que je pars ce soir en Allemagne pour un an et demi, j'aurais peu de temps pour les finir, sauf quand je serais bien installé et que je pourrais ramener de quoi les finir.

Voilà, vous pourrez au moins constater de la peinture. Les socles, une fois peints en Scorched Brown, recevront un brossage de Bleached Bone et quelques touffes d'herbe statique.

Place aux photos :

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1583mp1.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1584lq1.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1585dn5.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1586yj3.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1587qu0.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1588yk9.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1589ev2.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1590wk8.th
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 4:48

Hum ! [WIP] Arquebusiers à genoux 3397943904 Du beau travail !

J'aime beaucoup le schéma de couleur noir et rouge, qui est peint de façon propre et appliqué. Les visages me plaisent assez et j'adore les conversions telles que les comêtes à deux queue sur les chapeaux.

Comme dirait notre ami Borat : Niiiice ! [WIP] Arquebusiers à genoux 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:59

Bonjour Lauter:

Comme Sire Keldornj'aime bien le schéma de couleur que tu a choisis.
La conversion des Arquebusiers, agenouiller est bien faite, mais car il y a toujours un mais le deuxième Arquebusier agenouiller en partant de la gauche a un défaut (enfin défaut si l'on veux) la tête que tu lui a mise n'est pas assez intégrer au reste de la figurine, je trouve qu'elle est trop ressorti et ne couvre pas assez l'espace entre les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:30

Très beau, rien à dire, ça en jette !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 21:44

Très réussit,
Ca me fait penser aux soldats de "the patriot" on sent venir le rideau de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Fredreich Reiter
Milicien
Milicien
Fredreich Reiter


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Talabeihm
Date d'inscription : 14/10/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:31

pas bête du tout [WIP] Arquebusiers à genoux Smiley_2 et le résultat est impec ! [WIP] Arquebusiers à genoux 4060170950
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:34

J'ai profité d'être rentré chez mes parents pour finir les socles de mes arquebusiers.

Voici quelques photos d'eux totalement finis :

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1816sw9.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1817nl0.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1818co7.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1819cy8.th

[WIP] Arquebusiers à genoux Img1820xp1.th

Je vais enfin pouvoir m'atteler sérieusement à mes achats de l'été dernier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:25

Ca en jette une unité peinte... Ca me donne presque envie de me remettre à peindre des unités entières^^

En tout cas beau boulot Lauter!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredreich Reiter
Milicien
Milicien
Fredreich Reiter


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Talabeihm
Date d'inscription : 14/10/2008

[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:15

tu pourrais développer l'idée pour faire des carrés ! 360°, la cavalerie ennemi va soufrir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Arquebusiers à genoux Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arquebusiers à genoux   [WIP] Arquebusiers à genoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Arquebusiers à genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arquebusiers en WIP
» Arquebusiers ou Arbalétriers?
» Achat Arquebusiers
» arquebusiers ou arbas ?
» [Vente] arquebusiers/arbaletriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: