Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3000 points de valeureux combattant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckie
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2012

3000 points de valeureux combattant Empty
MessageSujet: 3000 points de valeureux combattant   3000 points de valeureux combattant Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:37

Bien le bonjour a tous, j'ai pour objectif (trop) ambicieux de réunir 3000 points de chaque armée warhammer, l'Empire étant la toute premiére a passer sous mes pinceaux, vous pouvez d'ailleurs en voir une partie via le lien ci dessous :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188398


Je vais donc a present exposer ma liste d'armée type. Elle n'a pas pour objectif d'etre la plus optimisée possible, simplement comprendre les figs que je trouve belle, avec autant de variation que possible. Mon milieu de jeu est assez varié, mais mes adversaires de club cherchent tout de meme a faire de bonnes listes efficaces.

1 Archidiacre 365
armes lourde, Autel de Guerre avec Cor de Sigismund, Armure de Fer Météorique, Cape Blanche D'ulric

1 Seigneur Sorcier 220
niveau 4 de l'Ombre, Pierre de Pouvoir

Seigneur : 585

1 Capitaine 155
armure de plate complete, bouclier, lance de cavalerie, pégase imperial, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube

1 Capitaine 111
armure de plate complete, Grande Banniére, Pierre de Chance, Bouclier Enchanté, Lame de Morsure

1 Sorcier 90
niveau 1 de la Lumiére, Parchemin de Dissipation

1 Maître Ingénieur 65

Héros : 421

47 Lanciers 312
lance, armure légère, bouclier, EMC

12 Archers 114
arme de base, arc, EMC

10 Chevaliers 325
lance de cavalerie, armure de plate compléte, bouclier, destrier caparaçonné, cercle interieur, EMC, Etendard Tranchant

Base : 751

30 Joueurs d'Epées 360
arme lourde, armure de plate compléte, EMC

4 Chevaliers DemiGriffons 262
lance de cavalerie, armure de plate compléte, bouclier, caparaçon, EM, Banniére de la Flamme Eternelle

1 Grand Canon

Spécial : 742

1 Canon Feu d'Enfer 120

1 Tank à Vapeur 250

1 Hurricanum Celeste 130

Rare : 500

Concernant la strategie, lanciers (10 rangs de 5) et joueurs d'épées (4 rangs de 7) tiennent le centre, l'autel de guerre et l'hurricanum derriere apportant leurs bonus. La GB est dans les lanciers. Le feu d'enfer se place entre les 2 unitées, tout ce beau monde attend sagement la charge de l'adversaire sans bouger d'un poil.
Sur les flancs, cercle interieur, demigriffons et tank a vapeur (de prefference tous du meme coté en flanc refusé) font gentillement leur travail, a savoir tout nettoyer. Le tank a vapeur s'arrange pour utiliser au maximum son canon, quitte a aller moins vite que tout le monde.
Le sorcier de la lumiére reste, bien entendu, proche de l'autel de guerre, le niveau 4 de l'ombre bénéficie de son chausson d'archers, le maitre ingenieur gere le feu d'enfer, et le capipegase s'en prend aux machine de guerre adverse, aux tireurs legers et/ou enflammés, et si vraiment il n'a rien a faire, il s'occupe des redirecteurs.

J'ai un leger doute sur le Cor de Sigismund sur l'Autel de Guerre, la terreur qu'il apporte est elle vraiment utile pour une telle figurine. Je l'ai mise par default, celle ci ne coutant que 10 points, mais peut etre ces points serait mieux ailleurs.

Voila donc une petite armée capable de se defendre contre tout type d'adversaire, et quelque sois le scenario. Je souhaite une armée agréable a jouer et a affronter, y suis je parvenue???
Revenir en haut Aller en bas
radagast10
Hallebardier
Hallebardier
radagast10


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

3000 points de valeureux combattant Empty
MessageSujet: Re: 3000 points de valeureux combattant   3000 points de valeureux combattant Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:01

salut, alor voila mon avis :


1 Archidiacre 365
armes lourde, Autel de Guerre avec Cor de Sigismund, Armure de Fer Météorique, Cape Blanche D'ulric
l'équipement est pour moi à revoir, le cor est un peu inutile et l'armure un peu cher... peut être qu'avec une armure lourde + bouclier enchanté + talisman de préservation ce serait mieux. ça te fais une 2+ 4+ , c'est mieux qu'une 3+ 5+


1 Capitaine 111
armure de plate complete, Grande Banniére, Pierre de Chance, Bouclier Enchanté, Lame de Morsure
la Cape Blanche D'ulric serais plus adapté sur lui.

10 Chevaliers 325
lance de cavalerie, armure de plate compléte, bouclier, destrier caparaçonné, cercle interieur, EMC, Etendard Tranchant
l'étendard tranchant n'est pas au top et un peu cher, à voir avec l'oriflamme de lumière pour éviter le craquage
Base : 751

voila, je n'ait commenté que les objets magiques pour respecter ton choix de figurines.

A++
Revenir en haut Aller en bas
 
3000 points de valeureux combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hop hop hop, une listounette à 3000 points
» 2000 à 3000 points, besoin de conseils
» 3000 points, bataille simple
» Siège_1500 points de défense VS 3000 pts RdT
» Empire - Comtes Vampires, 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: