Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Combattre l'hydre elfe noir !

Aller en bas 
+10
lucceafar
Chris
Belgarath
Princeps
MR 50% misfire
Archange
julo62
Otto Bus
Fred
Beren
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beren
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:08

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez quelques techniques a opposer à l'hydre elfe noir qui me pose pas mal de problemes

sur un peu plus de 10 parties, je l'ai tuée deux fois, une ou c'etait plutot mon allié qui l'a fait paniquée après un tir de salamandre , la deuxieme fois je l'ai eu a coup de feu d'enfer mais uniquement au bout de 4 tours de tir , un truc presque irréalisable vu que cette fois ci il n'a ni pété ni été chargé au bout de 5 tours

j'ai pensé a deux trucs pour l'instant :
1 - concentration du canon et du feu d'enfer mais en attendant a coté ils avancent tranquille et l'hydre encaisse pas mal quand même

2 - envoyer un heros à cheval avec l'armure de l'aube pour qu'ils se retrouvent avec une save a 0+ ou 1+ relançable => 2+ ou 3+ avec la force de 5 mais sachant que l'hydre a 7 attaques , les servants 6 et la haine au 1er tour, les 1 peuvent sortir
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:53

Bonjour, (attention, je suis déjà passé à la nouvelle édition)

A mon humble avis, ta solution 1 est l'une des meilleures à notre disposition.
On pourra dans le même acabit tenter de l'avoir à la magie, notamment avec tout sort infligeant des touches enflammées (métal et feu principalement).
D'autres sorts peuvent également aider (je pense à certains sorts du nouveau domaine de la mort, ainsi que de l'abime de noirceur du domaine de l'ombre).

Au corps à corps, une charge de cavalerie lourde est envisageable (cercle intérieur, surtout avec l'une des nouvelles bannières: celle qui donne des attaques enflammées), mais reste risquée (même si on peut raisonnablement compter sur le fait de gagner le combat de 2 en cas de charge). De même, un archi sur-protégé avec masse de Hellstrum peut faire des choses, mais c'est encore risqué.

Tu peux aussi combattre le mal par la mal en envoyant dessus un tank à vapeur. c'est tout de suite plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bus
Lancier
Lancier
Otto Bus


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 14/03/2009

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 2:14

Comme l'a dit fred y pas 36 solutions, ou tu concentres ta magie et tes tirs sur cette immondice ou t'envoies le Tav (surtout avec son endurence de 10 Combattre l'hydre elfe noir ! Smiley8 ) où la cavalerie avec la bannière de feu v8 .

Si tu joues encore v7, envoie lui le Tav, c'est pas que je préfère mais bon quand on joue une hydre... ^^

Par contre je crois qu'il faut que tu te présentes dans la bonne section =).
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:07

Un truc amusant, une armée impériale menée par un général impérial a droit à une bannière magique sur une et une seule unité de troupe régulière, donc une unité de 15/20 arquebusiers avec Musicien et Porte Etendard porte la banière magique commune donnant des attaques enflammées, il va vite déguster le lézard polycéphale!!
Sans quoi, il reste toujours :
Combattre l'hydre elfe noir ! Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:58

Ok merci

le tank a l'air un peu trop imba pour que je le sorte

mais l'unité d'arquebusiers avec attaques enflammées est vraiment simpa
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:49

20 tirs qui touchent sur 5+, et blessent sur 5+, ça va pas suffire, même si tu as deux tours.
D'autant qu'il faut s'attendre à devoir gérer deux de ces saletés.
Par contre, c'est très intéressant pour supprimer la régénération juste avant de balancer un boulet de canon dessus (puisque la regen est supprimée pour le reste de la phase). La magie n'a pas cet effet kiss-cool.

Mais pour la bannière, c'est encore mieux dans un pavé d'arbalètes qui peuvent se permettre d'être plus loin, et donc d'avoir une phase en plus.

Sinon, le TAV n'est pas une solution définitive: certes il ne sera sans doute pas détruit (mais vu le nombre d'attaques, il va perdre un ou des précieux points de vie), mais utiliser 300 points pour en bloquer 175, c'est pas terrible.
D'autant que son impact (environs 10 touches F6, blessent sur 3+, sauvées sur 4+ donc environs 2PV) est trop faible pour la détruire directement, et qu'il ne frappe qu'un tour de close sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 2:10

Je déterre un peu mais vu que le sujet est là.

Le contexte: Je joue actuellement sur des schéma entre 1500 points et 1700 points et j'ai un piti soucis: comment gérer une doublette d'hydre à ce format?

Le problème principal n'est pas tant le nombre de solution dont dispose l'empire mais laquelle est la meilleure mauvaise à ce format?, Le gros point est le fait de devoir caser: un tank, un lv2, Un perso avec bon commandement, 50 hallebardiers, une bonne dissip et un minimum de machine et de garder les lezards à l'esprit....

Que pensez vous de la gb avec arc dragon dans une unité de 7 chevaliers avec bannière enflammée? ça à l'avantage de remplir des point de base d'encaisser et d'être immunisé au treizième sort, çe n'est pas si cher que ça et ça peut achever une hydre au close aussi

Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 4:27

MR 50% misfire a écrit:

Le contexte: Je joue actuellement sur des schéma entre 1500 points et 1700 points et j'ai un piti soucis: comment gérer une doublette d'hydre à ce format?
Changer d'adversaire ou prendre 6 canons.
Plus sérieusement, c'est juste immonde deux hydres à ce format et aucun tournoi que je fréquente ne tolère une doublette de rare (même à 2500-3000). Surtout qu'à côté tu as sans doute la garde noire, de nombreux tirs et de la magie bien méchante.

Les EN sont l'une des armées qui a le plus gros potentiel, donc bon, s'il n'y met pas du sien, c'est pas trop la peine de jouer avec lui. Et l'hydre est sans doute le monstre dont le prix est le plus sous-évalué de battle (même à 250-300 points, je suis sûr qu'on la prendrait), alors en profiter pour en mettre deux dans un format qui le tolère tout juste, c'est moche.

Citation :
Le gros point est le fait de devoir caser: un tank, un lv2, Un perso avec bon commandement, 50 hallebardiers, une bonne dissip et un minimum de machine et de garder les lezards à l'esprit....
Tu as beau les garder à l'esprit, ils vont plus vite que toi et ils tapent vraiment comme des brutes. L'hydre qui charge, ça te fait 15-20 morts dans tes hallebardiers. Si elles chargent à deux, elles risquent de traverser même un pavé de 40-50. En tous cas en deux phases c'est fait.
Le tank va se faire violer à la magie (merci la magie noire et de la mort), je serais toi je n'en placerais même pas, d'autant que les EN n'ont pas de limite en dés lancés par phase de magie (sur 8-9 dés, c'est facile d'avoir l'irré).

Citation :
Que pensez vous de la gb avec arc dragon dans une unité de 7 chevaliers avec bannière enflammée? ça à l'avantage de remplir des point de base d'encaisser et d'être immunisé au treizième sort, çe n'est pas si cher que ça et ça peut achever une hydre au close aussi
L'arc dragon est assez gadget mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 5:00

Archange a écrit:

Changer d'adversaire ou prendre 6 canons.
En fait c'est moi qui demande des listes difficiles pour tester les miennes, ça à le mérite d'être radical comme sélection^^.



Plus sérieusement, c'est juste immonde deux hydres à ce format et aucun tournoi que je fréquente ne tolère une doublette de rare (même à 2500-3000).
Citation :
Surtout qu'à côté tu as sans doute la garde noire
, plutôt du full pieton (400 points de base à remplis plus la niveau 4 et les héros et les hydres, ça cmmence à faire du point
Citation :
la magie bien méchante
d'où la nécessité d'avoir une dissip forte (1archi minimum+ 1 niveau 2).


Citation :
Le gros point est le fait de devoir caser: un tank, un lv2, Un perso avec bon commandement, 50 hallebardiers, une bonne dissip et un minimum de machine et de garder les lezards à l'esprit....

Citation :

L'arc dragon est assez gadget mais pourquoi pas.

A tester avec une prière et des canons à coté donc. Merki =)
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:12

J'avoue ne pas encore avoir gouté aux EN en V8 , mais bon contre l'abomination , j'utilise un regiment de 12 arbaletriers avec banniere de la flamme eternelle , et apres je pilonne au FdE.

Ca a marché 10 fois sur 10 parties . Combattre l'hydre elfe noir ! 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:15

MR 50% misfire a écrit:
Que pensez vous de la gb avec arc dragon dans une unité de 7 chevaliers avec bannière enflammée? ça à l'avantage de remplir des point de base d'encaisser et d'être immunisé au treizième sort, çe n'est pas si cher que ça et ça peut achever une hydre au close aussi

Ôtez moi d'un doute : vous êtes au courant (cf page 69 du livre de règles) que les attaques enflammées n'affectent pas les attaques (ou tirs) effectués avec une arme magique ! Ainsi l'arc dragon (ou toute autre arme magique) dans une unité avec bannière de la flamme n'aura pas la règle attaques enflammées. Juste en passant, au cas où...

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:34

Citation :

Ôtez moi d'un doute : vous êtes au courant (cf page 69 du livre de règles) que les attaques enflammées n'affectent pas les attaques (ou tirs) effectués avec une arme magique ! Ainsi l'arc dragon (ou toute autre arme magique) dans une unité avec bannière de la flamme n'aura pas la règle attaques enflammées. Juste en passant, au cas où...

Non, je n'avais pas ce passage en tête, merci de l'avoir précisé sans quoi je serai passé complètement à coté Combattre l'hydre elfe noir ! 3397943904 . Donc bon, va falloir caser un général ou tout miser sur la magie.

J'essaierai de glisser la bannière dans une unité de cac pour commencer. Je pense que la moins mauvaise solution c'est de finir au close les hydres entamées au sorts et au canon, plutôt que de vouloir l'éliminer à distance. Le vrai soucis c'est pas l'hydre, mais les hydres, par rapport à l'abo.
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:22

Ben , moi j'ai Combattre l'hydre elfe noir ! 1549146143 :

Page 69 , ATTAQUES ENFLAMMEES 1ère phrase , quatrième paragraphe :


"A moins que le contraire ne soit spécifié , cette règle s'applique aux attaques de tir et de corps a corps de la figurine ..."


Il y aurait il une FAQ qui m'aurait échappée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:45

Le problème vient du fait que l'arc est une arme magique qui fait des tirs déjà magiques. Donc la règle enflammée ne marche pas.
S'il tirait des flèches pas magiques, ca se négocierait j'imagine. Mais la LA précise bien que les tirs sont magiques ...

Le top contre l'hydre c'est le sort de feu "épée ardente de rhuin"... ca peut même se lancer sur un canon, qui devient de suite plus ennuyeux pour le piaf à 5 têtes. Ca aide aussi pas mal les 20 arba qui blessent sur 4+ et si t'as du sang de skaven, tu mets aussi "lame enchanté d'aiban",+1 au tir + perforant. Avec ça, l'hydre, quand c'est l'heure c'est l'heure.

Je me demandais... peut-on avoir un tir à la fois enflammé et empoisonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:45

Il me semble que rien dans les règles ne s'y oppose, tout ce qui est précisé c'est qu'une arme magique ne peut pas gagner la règle "attaques enflammées". Il n'est dit nulle part que d'autres armes ne peuvent pas gagner cette règle (sinon le sort épée ardente ne sert à rie, pas plus que la bannière de la flamme) ni même que ce n'est pas cumulable avec le gain d'autres règles spés.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:54

Princeps a écrit:
Il y aurait il une FAQ qui m'aurait échappée ?
Pas une FAQ, mais une lecture plus approfondie.
Toujours page 69, 4ème paragraphe:
...(les sorts qu'elle lance ne sont en revanche pas affectés, de même que les attaques effectuées avec une arme magique).
Donc exit l'arc dragon.

Pour le reste, je n'ai plus qu'à soutenir les propos de Belgarath puisqu'il a été plus rapide que moi sur ce coup. A charge de revanche... Combattre l'hydre elfe noir ! 3397943904

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:57

Tout a fait d'accord avec toi , mais moi je parlais des tirs des unités ( arbaletriers dans le cas présent ). Combattre l'hydre elfe noir ! 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
radagast10
Hallebardier
Hallebardier
radagast10


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:49

Je donne ma petite contribution car j'ai été souvent confronté à la doublette d'hydre. Il y a 2 joueurs de mon club qui en usent et en abusent Combattre l'hydre elfe noir ! 2166037438

Après avoir fait pas mal de test la meilleure solution que j'ai trouvé est un sorcier NV 4 sur pégase avec parchemin de pouvoir et domaine de la mort.
Au deuxieme tour je suis à 1 pc sur le flanc d'une des bêtes et je lance "soleil violet" avec le parchemin (pouvoir irré 9 X sur 10) et là sur 3 + elle est morte. Il faut juste être prudent par rapport aux tireurs advecse. mais en faisant bien attention à son placement c'est jouable.
De plus le domaine de la mort est parfait pour baisser les caracs des figos adverses et rendre nos petits troupiers bien plus decisifs au CaC.

Cette technique fonctionne aussi très bien contre les nains (peu d'ini) et le TaV qui rate automatiquement tout test de carac.

voila , A + Combattre l'hydre elfe noir ! 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:33

Mouais, ça te fait 300 points de seigneur pour une combo "quitte ou double" :/
Donc ça limite pas mal ton budget par après.
En général, tu as le sort, maintenant, il faut encore avoir des vents de magie suffisants LE tour où tu lances ta combo, il faut que les hydres soient proches et alignées, ne pas faire de misfire ou un résultat trop faible, et il faut que les hydres ratent leur test...

Bref, en plus après tu te retrouves dans la pampa, et comme es EN ont les meilleurs tireurs de battle, en plus de la magie, ben tu es quand même sûr de te faire exploser ton seigneur.

Citation :
Il faut juste être prudent par rapport aux tireurs advecse. mais en faisant bien attention à son placement c'est jouable.
Contrairement aux nôtres, les tireurs EN peuvent bouger et tirer, avec une CT tout à fait acceptable!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:05

Euh dites... y a un truc que j'ai du mal à saisir avec les Hydres, en quoi elle meurt sur 3+? Parce que ok elle a une init de 2, mais faut pas oublier qu'elle a aussi la règle Maîtres de Bêtes, du coup c'est sous leur init 5 que se fait le test, pas sous l'init 2 de l'hydre (eh oui, c'est la meilleure init de l'unité avec maitres de bêtes qui est prise en compte d'après le livre de règles).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre l'hydre elfe noir ! Empty
MessageSujet: Re: Combattre l'hydre elfe noir !   Combattre l'hydre elfe noir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre l'hydre elfe noir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l' elfe noir
» Bataille contre Elfe Noirs.
» [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir
» Un parfait elfe de sang !
» 750 pts - Empire vs Elfe Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: